Avis des employés pour APSIDE

Montrer les 5 avis
Une entreprise qui nous fait confiance
Développeur Java (employé actuel) –  Brest (29)17 mai 2017
Mon expérience : 11 ans chez Apside Brest
Secteur d'activité : développement logiciel

Apside est une entreprise de services numériques avec un grand sens de sa responsabilité sociale. Il y a une plateforme de forfait et de l'assistance technique chez des grands comptes dans le domaine industriel principalement mais aussi bancaire.

On nous recrute en CDI lorsque notre profil correspond à un secteur dynamique, ou sinon (mais c'est rarement le cas) en "CDI de chantier" (correspondant à de l'intérim à durée indéterminée) lorsqu'il y a des opportunités d'affaires non pérennes. Il y a très peu "d'erreurs de casting", on nous recrute sur profil mais les missions arrivent rapidement car les recruteurs ont une bonne expérience du marché. Et même si après le recrutement on ne nous trouve pas de mission localement au bout de quelques mois, Apside dispose d'une offre de mobilité géographique intéressante.

Sur mes 11 années d'expérience, j'ai fait 2 mois d'intercontrat. J'ai pu avoir 4 formations intéressantes mais j'ai surtout été formé par la diversité des missions qu'on m'a confiées. On est très bien cadré techniquement, ce qui permet d'évoluer sereinement en s'appuyant sur l'expérience des collègues, surtout en début de carrière. Depuis quelques mois Apside met aussi beaucoup en valeur les initiatives personnelles via des évènements comme les Tech Dej' ou les présentations Devoxx.

Les évolutions salariales sont régulières et assez bonnes à condition évidemment de s'impliquer dans le fonctionnement de l'entreprise (aide à la réponse d'appels d'offres, organisation d'évènements
  plus... sociaux, forte implication sur les projets, support aux autres collègues...). Au niveau social, Apside a toujours veillé à organiser des soirées pour que tout le monde se retrouve car il est bien évident que les salariés sont souvent éparpillés chez les clients et n'auraient pas d'autre moyen de se retrouver. Apside communique aussi régulièrement sur son activité commerciale et chaque année essaye de progresser dans sa communication interne grâce à une enquête de satisfaction des collaborateurs.

Et puis Apside est très flexible : si on ne déclare pas nos congés avec 15 jours d'avance mais plutôt la veille, on ne reçoit pas un recommandé avec accusé de réception :D Tant que les responsables sont prévenus, il y a une certaine tolérance très appréciable. Apside responsabilise beaucoup ses salariés ; si on prend la mesure de son rôle et les limites de ses droits, on peut y faire toute sa carrière, pas besoin de viser l'embauche chez un client !
Points positifs
Société non côtée en bourse, Bonne ambiance, Primes (déjeuner, déplacement, implication), Activités sociales, Flexibilité pour les demandes d'absence
Points négatifs
Manque de projets innovants
Fortement déconseillé pour une durée supérieure à 6 mois (j'y ai travaillé 9 ans)
Ingénieur d'études (ancien employé) –  Brest (29) Paris (78)2 mai 2017
Apside est une bonne entreprise pour les jeunes diplomés désirant changer rapidement de SSII. Un bon point de départ pour connaitre les mauvaises pratiques ou celles à éviter.

L'agence de Brest (pilotée à distance) est à déconseiller, car il manque notamment une vrai équipe commerciale (j'ai connu l'agence avec un Responsable d'agence et deux commerciaux plus une assistante et un stagaire commercial, aujourd'hui il ne reste plus qu'un commercial et l'assistante).

En 9 ans, je n'ai eu qu'une formation, qui a eu lieu à cause (ou grâce devrais-je dire) à une trop grande période d'inter-contrat.

Méfiez vous donc de ce joli emballage pour un produit tout pourri ^^.
Points positifs
Intercontrat, frais de déplacement, panier repas à 11 euros.
Points négatifs
Pas de formations, pas d'augmentations, pas de respect du salarié, forte tendance à la mobilité.

Ecrire un commentaire – 17 mai 2017

Bonjour, et surtout merci pour ce retour d’expérience ! Bien évidemment, il est à nuancer car chaque expérience au sein d’Apside est unique.
Cependant, conseiller Apside pour 6 mois et y être resté 9 ans nous paraît quelque peu contradictoire, et nous serions réellement ravis d’écouter vos suggestions afin de comprendre ce qu’il s’est passé.
Apside respecte la parole donnée, à qui veut la prendre :) . Notre volonté, depuis plus de 40 ans, est de satisfaire nos clients ET nos collaborateurs. Comme vous le savez, nous évaluons cette satisfaction par le biais d’une enquête interne annuelle auprès de tous nos collaborateurs, et c’est grâce à ces enquêtes que nous nous améliorons chaque année. Pour l’année 2016, près de 80% des Apsidiens ont participé à celle-ci et ont exprimé une satisfaction de près de 90%. C’est pourquoi votre avis nous interpelle. Nous restons disponibles pour échanger plus en détail : comm_mngt@apside.fr .
Une excellente journée à vous.

journée type
- lancement commandes
- analyse de couverture
environnement agréable
CHEF DE PROJET AMOA (ancien employé) –  Paris1 mai 2014
J'ai travaillé pour le compte de la BNP, J'ai formé des cadres financiers et des gestionnaires, clients de la BNP dans toute la France sur la gestion de trésorerie et le nouveau système de communication bancaire.
Déplacement dans toute la France et à l'étranger.
Points positifs
Ticket restau.
Points négatifs
RAS

3,4
5 étoiles