Avis des employés pour Crédit Agricole Caisses Régionales

Accueil de la clientèle.
gestion des valeurs.
Opérations courantes.
Activité de Back Office
CR Brie Picardie : nulle !
Chargé MO (ancien employé) –  Amiens (80)6 octobre 2017
L'entreprise ou j'ai le moins évoluée et ou j'ai le plus régressée.

Des managers totalement incompétent, qui ne sont même pas capable de comprendre ce que font leurs propres collaborateurs.

L'ambiance y est exécrable notamment grâce aux anciens (oui la moyenne d'âge y est assez élevée) qui n'acceptent pas le savoir et les nouvelles compétences des plus jeunes plutôt que d'avancer ensemble pour mettre à profit les atouts des deux parties.

Le sport de la maison : descendre le voisin pour se faire bien voir auprès des petits chefs qui n'ont eux même aucun pouvoir (encore plus marqué au sein de la Direction Financière).

En terme d'évolution c'est un mot qui rime avec blague, ha non, sauf si vous être le copain d'un directeur et seulement si cette condition est rempli, sinon vous serez tout simplement écouté par des "Psy RH" (qui, au passage, pour la plus part sont d'anciens agents commerciaux, oui oui cherchez le lien) qui vous oublieront aussitôt votre échange terminé.

Que dire du management en général ? Rien de plus je vais m'arrêter là...
Points positifs
On y fait pas grand chose de ses journées
Points négatifs
RH, management, pas/très peu d'évolutions de salaire et de carrière, cloisonnement
BACK OFFICE ..... un vrai bonheur
Agent Commercial service Traitement des Espèces (ancien employé) –  Saint-Laurent-du-Var (06)14 septembre 2017
Après avoir été pendant 2 ans à l'accueil d'une succursale d'une autre banque, le back office est vraiment plus calme, moins stressant avec des objectifs moins pesants.

Le crédit Agricole est une banque de "comptables" donc sérieuse et honnête, où un centime est un centime. La façon d'aborder les clients est vraiment LE POINT fort du Crédit Agricole. Il y a un aspect humain qu'il 'y a plus dans les autres banques.

D'où le succès auprès de ses clients.

Le pendant à cela est l'image austère et la difficulté à se moderniser.

qui va piano va sano qui va sano va lontano

ça marche!
Points positifs
Environnement de travail agréable - Intéressement/participation
Environnement de travail agreable
Analyste Risques de Credit (ancien employé) –  Rennes (35)4 septembre 2017
Environnement de travail très agréable. Réel esprit d’équipe et disponibilté des collaborateurs. Manager très pedagogue et present à l’écoute de son équipe.
Environnement de travail compétitif
Analyste juridique (ancien employé) –  Amiens (80)6 août 2017
Forte compétition entre les services et au sein des services.
Une bonne surprise
Assistant clientèle (ancien employé) –  La Londe-les-Maures (83)1 août 2017
Lors de ma première journée j'avais un peu peur ne sortant pas d'études de banque et finance, mais la peur est vite partie.
J'ai passé un mois au top, des collaborateurs très accueillants envers moi et super sympa, quand je dis collaborateur je parle des conseillers mais aussi du directeur d'agence et son adjoint. Des personnes qui m'ont appris les bonnes bases du métiers, et ce en plein mois de juillet. J'en garde un très bonne expérience et j'espère pouvoir y remettre les deux pieds.
Points positifs
atmosphère interne, paye, métier
Points négatifs
caisse régionale
environnement agréable
Secrétariat administratif (ancien employé) –  Tarbes (65)20 juillet 2017
Travail d'été en 2016 comme étudiante j' ai traité un nombre important de dossiers dans la bonne entente avec les autres membres du bureau et le chef du service.
Machine à vendre
Apprentissage en alternance (ancien employé) –  Rennes3 juillet 2017
Entreprise extrêmement commerciale dans laquelle vous êtes un numéro qui ne vit que sur un tableau Excel. Les conditions (RTT, salaire et avantages type mutuelle, CE..) sont intéressantes mais ont un prix.
expérience enrichissante
Archiviste (ancien employé) –  Rennes (35)18 mai 2017
Très accueillants et bienveillants, j'ai passé deux mois au Crédit Agricole très enrichissant. Je referai sans problème.
Impitoyable
CHARGEE DE CLIENTELE (ancien employé) –  Aix en Provence3 mai 2017
Recruté en 2010 à Aix en Provence. Aucune formation. Management de la terreur. Valeurs de l'entreprise : néant
Points positifs
Intéressement : 2 mois salaire
Points négatifs
Management formation valeurs pression
Très déçu
Technicien Back Office crédit (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)29 avril 2017
Très déçu par cette société qui a pourtant une bonne réputation. Très mauvaise ambiance et aucun travail d'équipe.
Le management est quasi inexistant et on fait sentir la différence entre les anciens et les nouveaux.
Points positifs
resto d'entreprise
Points négatifs
tout le reste
A eviter a tout prix
Conseiller commercial (ancien employé) –  Vienne12 avril 2017
Embauché en fin de Licence pour un poste de conseiller, on m'a fait miroiter des évolutions de poste, un travail a proximité du domicile (pas plus de 20min qu'ils disaient) et une formation continue.
Resultat :

-Deux mois dans une première agence a ne faire que l'accueil sans possibilité de changement (la pauvre conseillère ajoutée devait gérer a elle seule 3 portefeuille quand moi je restais tel un imbecile a l'accueil)
-la formation initiale ne m'a été faite que le 2e mois, puis plus rien
-Au bout de 2 mois, j'ai été envoyé à une autre agence 45min plus loin de mon domicile (poste proposé la veille de ma fin de CDD me disant que je devais donner ma réponse maintenant = chantage)
-Après 1 mois passé a 1h de route aller/retour de chez moi pour une fois de plus faire de l'accueil, j'ai demandé a être rapproché conformément a ce qui m'avait été vendu

Resultat : fin de contrat 3 jours plus tard avec pose de congé obligatoire pour la fin du temps

Bilan : Gestion RH catastrophique, totalement inhumaine. Les employés ne sont que des bouches trou sur lesquels ils mettent la pression pour obtenir de soit disant evolutions qu'ils n'auront jamais (sauf si ils volent la clientèle des collègues, la c'est jouable).

Fuyez cette entreprise, leurs nombreuses annonces differentes (et mensongères, s'ils disent poste a Poitiers, ne revez pas, vous n'y serez jamais) étant la preuve du turn-over affolant qu'ils ont.
Points positifs
Ticket restau, interessement
Points négatifs
RH Catastrophique, pas d'evolution, aucun respect du salarié
Dur pour les nerf
Assistante commerciale (ancien employé) –  Finistère6 avril 2017
Entreprise qui vous fait croire espérer stresser pour RIEN vous pouvez tout donner rien ne vous attend à la fin . Les services de ressources humaines sont incompétente il n'y a aucune considération de l'humain .
credit agricole
Agent administratif (ancien employé) –  Bourges (18)3 avril 2017
toujours beaucoup de travail, très intéressant et diversifié
On nous fait miroiter un travail
CDD (ancien employé) –  nmp15 février 2017
J'ai suivi il y a quelques années la formation en alternance avec le crédit agricole.
Tout le monde a ses chances nous disait-on, en réalité c'est faux. Aucune aide de la part de la direction au sein de l'agence, bien au contraire.
Même pas fichu de se déplacer pour la remise du diplôme, et oui ce directeur savait qu'il ne souhaitait pas me garder....
J'ai trouvé ça lamentable.
Certains enseignants sont bien au sein du GRETA à Albi, mais la plupart sont là que pour arrondir leurs fins de mois qui sont déjà loin d'être négligeable.
Bref, s'abstenir;
Points positifs
salaire
Points négatifs
mentalité nulle
Une bonne équipe
Gestion de dossiers (ancien employé) –  Côtes-d'Armor29 novembre 2016
Travail étudiant pour l'été avec une bonne équipe dont beaucoup de jeunes dans un service accueillant et travailleur
Bouche trou
Assistante commerciale (ancien employé) –  Toulouse (31)23 octobre 2016
Embauche de personnel pour tenir l'accueil sans pouvoir évoluer.
Déçue
Télé assistante (ancien employé) –  Saintes (17)21 août 2016
Pas du tout de formation, on vous balance une journée en double écoute et demerde toi
Pas la peine de compter sur un support papier non plus ...
Quand tu demandes de l'aide aux chefs ou à tes collègues tu les emmerdes (pas pour tous au niveau collègues c'est certain)
Salaire de base à 1170€ !!!
Je confirme que certains ont le dessus sur les chefs et ne sont pas les plus agréables
La hiérarchie est totalement absente et pourtant c'est elle qui te juge
En bref la bonne ambiance et l'esprit familial ne sont qu'une façade tout le monde descend tout le monde dans le dos
Heureusement le point positif c'est que le boulot est super on apprend malgré tout énormément de choses de ce côté très bonne expérience
Points positifs
Les compétences metier
Points négatifs
Tout le reste
Grande possibilité d'évolution
Analyste Comptabilité et Surveillance portefeuille (employé actuel) –  Beauvais (60)24 mai 2016
Grande possibilité d'évolution, beaucoup de formation tout au long de la carrière, tâches intéressantes.
Points positifs
Salaires et CE
Conseiller commercial toulouse (ancien employé)
Conseiller commercial (ancien employé) –  Toulouse (31)22 mars 2016
10 ans dans la banque, moi qui adorait mon métier le ca toulouse à réussi à m'en dégoûter.
Aucune reconnaissance ni écoute de la part de la hiérarchie directe ou indirecte. Un manque de personnel certain ou ceux qui travaillent sont débordé et on une pression énorme. Un métier en déclin ou vous n'êtes plus conseiller mais vendeur.
Points positifs
Participation intéressement

2,7
5 étoiles