Avis des employés pour Direct Medica

Trouvé 27 avis correspondant à votre recherche
Un très bon tremplin !
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Lyon 6e (69)22 février 2018
J'ai travaillé chez direct Medica Lyon de septembre à février 2018 comme Chargée de clientèle commerciale.

L'ambiance est hyper sympa et les collègues très avenant.

Le salaire n'est pas mirobolant mais je savais à quoi m'attendre en acceptant le poste (on ne m'a pas vendu du rêve comme dans d'autres boites...)

J'ai beaucoup appris lors de mon passage dans cette boite, les managers sont sympa et les horaires vraiment cool
Points positifs
Horaires, ambiance, travail en général
Points négatifs
Salaire peu mieux faire
belle expérience
Commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)7 décembre 2017
J'ai eu une bonne expérience lorsque j'étais en poste.

Formation aboutie contrairement à ce que l'on dit.
Très dense mais enrichissante.

Le salaire annoncé correspond à celui indiqué lors du recrutement.
L'encadrement managérial et super.
Très bonne ambiance.
Points positifs
encradrement
Points négatifs
petit CE
Bonne ambiance entre salariés
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)7 décembre 2017
Il y a une très bonne ambiance entre salariés. les managers sont sympas aussi.
Les horaires sont interessants si vous avez des tâches adminstratives à faire les lundis matins : tous les jours, on fait 9h-18h sauf le lundi 14h-17h
L'aspect le plus difficile est la répétition du script et l'enchainement des refus quand on est pas habitué.
Je reco si vous cherchez de l'expérience, c'est réellement formateur
Points positifs
Esprit familial / bonne ambiance entre salariés
Points négatifs
Tickets restaurants faibles / communication
Une entreprise jeune et dynamique
CHARGEE DE CLIENTELE (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)7 décembre 2017
Une entreprise dynamique.

Nous apprenons tous les jours, les formations sont intenses et intéressante. Le travail est valorisant, et possibilité d'évolution, effectivement le gros point noir c'est le salaire mais a côté de ça des horaires plus que avantageux commencer le lundi à 14h finir tous les jours à 18h avoir ses weekend et jour férié ce n'est pas donné. Très facile de prendre des congés même si vous n'avez pas 1 an d'ancienneté.
Les missions sont variées et intéressante !
Une belle équipe managériale, il est facile de discuter, humain et compréhensifs.
Bonne ambiance collective.
De beaux locaux, facile d'accès, une belle cuisine, des micro onde, café.
Un super CE, des avantages, des cadeaux.
Une très bonne mutuelle !
Beaucoup de turn over en effet il n'est pas facile de trouver des personnes à qui le métier du téléphone correspondent et à côté vous avez des personnes qui sont là depuis plus de 10 ans.
Points positifs
Les horaires, CE
Points négatifs
Le salaire
Mon passage chez DM
Assistante administrative (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)7 décembre 2017
J'en ai fais des taffs dans ma vie, je peux comparer et c'est pas si mal que ça, y'a toujours mieux mais là j'avais des collègues sympas, des sup toujours dispos et souriant.
Et puis j'adore être au téléphone, c'est une deuxième nature chez moi, on m'a même dit que mon discours est bon, même si des foi on a du me débriefer parce que je parle trop.
Pour des raison perso j'ai pas pus rester plus mais bon souvenir, franchement !
Points positifs
Equipe disponible et ambiance sympa
Points négatifs
CE pas toujours tout le temps dispo avec assez d'offre
turn over assuré
commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)8 octobre 2017
Les turn over prouve qu'il y a un gros problème et qu'il y a quelque chose de malsain. J'ai vu des gens craquer. Les pannes techniques récurrentes, le copinage pour les CDI. On sent bien la tension, en commençant nous étions 10 au bout d'une semaine j'étais la seule .personne n'a le même contrat alors que c'est le même poste en gros vous êtes un agent de maîtrise mais sous payé parce qu'on ne vous donne pas le statut.
Ticket resto à 5€ oui oui vous avez bien lu les lundis ne comptent pas comme vous commencez à 14h sauf pour ceux qui sont dans l'administratif.

Il faudra vous battre pour votre place, j'y ai vu des gens craquer, partir en voyant leur premier salaire.

On voit des vagues de nouveaux tout en sachant que dans une semaine la moitié sera parti.

On vous vend du reve et quand vous discutez entre vous, vous vous rendez compte que personne n'a le même contrat. Pour le même poste, la même fonction je pouvais gagner jusqu'à 600 € de plus que mes collègues.

Les laboratoires sont très puissant et riche mais emploie des esclaves pour vendre leur poison.

Il y a un manque de transparence, entre les labos et les salariés.
Points positifs
Blue friday boisson gratuite le premier vendredi du mois, CE, ambiance avec les collègues, reconnaissance de son travail, yoga le mardi
Points négatifs
Salaire, primes plafonné, ticket resto
A expérimenter
Assistante administrative (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)23 mars 2017
Direct Medica est une entreprise agréable. J'ai eu plusieurs expériences professionnelles dans les Call Center et elle se démarque pour son côté humain. Plusieurs postes sont accessibles vente, administratif, infirmier... et la mutualisation est favorisée. Elle offre la possibilité de toucher à plusieurs corps de métier et surtout elle permet aussi de pouvoir travailler directement dans les laboratoires ce qui ouvre un tout autre horizon et laisse la possibilité d'être débauché. Elle sert de tremplin, j'ai vu pas mal d'agents après une période d'inactivité retrouver un poste par la suite. Les managers sont de vrais bout en train qui savent mettre à l'aise et qui sont justes. On est responsabilisé et on nous donne l'impression d'apporter une pierre à l'édifice, ce qui nous gratifie.
Sinon il y a un CE qui propose plein d'avantages et qui fait de belles surprises. Deux salles de déjeuner avec micro-onde et réfrigérateur.
Je suis loin de dire que tout est parfait par exemple le salaire n'est pas mirobolant mais c'est agréable de travailler dans une certaine cohésion, synergie et de se sentir épauler par la hiérarchie.
Au vu de la conjoncture, j'ai vu certains collaborateurs ne pas se voir offrir un poste en CDI malgré leurs compétences mais c'est le cas dans pas mal d'entreprise, je ne pense pas que l'on doive les blâmer pour ça.
A expérimenter, une véritable expérience charnière tant qu'on le garde à l'esprit.
Points positifs
Relation / Manager
Une belle expérience.
Responsable Grands Comptes (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)22 mars 2017
J'ai travaillé pendant plusieurs années chez Direct Medica et j'y ai rencontré des personnes for sympathiques. Il y reigne une ambiance de travaille tres agréable. Le management est très humain avec une équipe jeune et dynamique, à l'écoute et disponible.
J'y ai acquis une solide expérience professionnelle.
J'ai passé de très bonnes années au sein de cette entreprise.
Points positifs
Management, l'ambiance, les horaires
Points négatifs
Le salaire
Belle expérience que je recommande
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)22 mars 2017
Très belle expérience plusieurs métiers disponibles, management de proximité plaisant et accompagnateur. Superbe ambiance au sein du call et les horaires sont agréables.
Je recommande cette entreprise pour une riche expérience tant sur le plan humain que professionnel.

A faire !
Points positifs
Management / Ambiance / Métiers
Très interressant
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)22 mars 2017
Je lis des critiques sur cette société mais je les trouves infondés. Les salaire sont évoqué lors du recrutement et le montant moyen des primes avant le début des missions. Ce n'est pas très élevé, mais commencer à 14h00 le lundi n'a pas de prix.

Concernant la formation d'intégration, je l'ai trouvé lourde, plein de détails que finalement je n'ai pas appliqué lors de mes appels.

Le management est top, très pédagogue et calme, meme si on sent bien que l'objectif doit être atteint.

Bonne entante et climat au sein de mon équipe.

Je recommande comme première expérience, ou pèriode de chomage trop longue par exemple.
Equipe humaine et travail agréable !
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Lyon 6e (69)8 mars 2017
J'ai travaillé quelques mois chez Direct Medica Lyon. Expérience enrichissante car je n'avais pas une très grande connaissance du milieu médical.

L'équipe encadrante est vraiment sympa et m'a accompagné pour pallier mes manques.

J'ai particulièrement apprécié l'entretien d'embauche car le recruteur fait tout pour nous présenter le poste tel qu'il est...
Une fois en poste, je savais exactement ce que j'allais faire donc pas de mauvaise surprise.

Le seul petit bemol reste le salaire, un peu bas (SMIC+250 euros de prime par mois) ... Mais en même temps, je le savais en disant "oui" lors de mon recrutement.

Je vous conseille cette entreprise. Un très bon tremplin pour une carrière commerciale.
Horrible expérience
Commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 mars 2017
Vraiment déçu par le job.
On est trop surveillés pour tout, les horaires à la seconde prêt, les pauses sont chronométrés, la formation est pas aboutie, la pression pour faire du chiffre est permanente et les primes ne correspondent pas à ce que la recruteurse m'avait promis. Les gens ne restent pas dans cette boite parce qu'ils sont simplement malheureux. Aucune diplomatie aucune tolérance quand on est épuisé. Tres content de partir apres un cdd comme commercial. A évité.
Une catastrophe !
Vendeur (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)28 février 2017
Plein de promesses pendant l'entretien, mais en réalité cette société galère pour embaucher tellement les conditions sont nazes; primes ridicules, temps de pauses chronométrés à la minute ("tu as pris 13 Minutes de pause clope au lieu de 10, tu partiras donc à 18h03 au lieu de 18h"....Mes collègues et moi on a prefere en rigoler !), formation bâclée en e-learning, total avec les clients au téléphone pas évident d'argumenter, bref j'étais hyper content de quitter cette usine inhumaine et angoissante. Mon cdd de 3 mois m'a semblé une éternité.
À fuir Quand on veut garder sa dignité.
Points négatifs
Pas de primes intéressantes, enorme pression, management inhumain, ambiance tendue
Bonne ambiance entre l'équipe
Commercial (ancien employé) –  Lisbonne23 février 2017
Journée de travail de 8 heures
Un point management par semaine
Gestion autonome des appels
Points positifs
L'équipe
Points négatifs
Le management
Decevant
Télévendeuse (ancien employé) –  Lyon 6e (69)10 février 2017
Pour y avoir 2 jours, je devais vendre un produit, une journée de formation avec un manager qui expliquait très rapidement le sujet. Le lendemain j'ai été placée sur un autre produit soit disant plus simple à placer aux officines .... 2h de formation sans plus .... le 1er jour ai conclu deux ventes ... Fin de journée le manager m'a informé que ma période d'essais se finissait le lendemain, le lendemain ai fait 7 ventes pas un mot de la part de cette personne ..... aucune explication sur la manière de remplir les commandes .... par contre j'ai terminé à 18.10 pour finaliser le marché ses paroles furent je le site : "bonne continuation" ....
Je ne saurai évaluer l'ambiance bien contente d'être partie après 3 jours.
Points positifs
les jours travaillés
Points négatifs
peu de formation, un manager peu à l'écoute
Pourrait mieux faire
Gestionnaire Clientèle (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)2 décembre 2016
On nous demande de faire plus sans augmentation de salaire, ni d’augmentation de prime. aucun arrangement lors de demande de quitter le travail pour un rendez vous. impossibilité de rattraper nos heures par contre ils aiment demander a ce qu'on leurs rende service en restant plus tard ou faire des remplacement accueil.
on nous dit qu'on pointe sur notre ordinateur hors ce n'est pas une pointeuse.
Points positifs
frigo et micro onde de disponible. un mini CE
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)1 décembre 2016
Bonne entente de travail en équipe
Flexibilité du management
Conditions déplorables
Commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)1 décembre 2016
Salaire et primes ridicules
Ambiance tendue à cause de la pression permanente
Pointeuse pour fliquer les retards de quelques minutes à peine
aucune perspective d'évolution
Management amateur, aucune empathie, chaque employé est traité comme un pion
À fuir !
Points positifs
Points négatifs
Salaire, évolution, intérêt
à fuir!!
Infirmière (ancien employé) –  Hauts-de-Seine31 août 2016
J'ai passsé quelque mois au sein de patientys, fillière de Direct Medica. L'ambiance avec les collègues est géniale!
En revanche, aucune possibilité d'évolution, (des collègues avec 4 ans d'ancienneté ont le même salaire qu'un débutant)un salaire de 2400 euro brut par mois, aucune prime.
Le management est plus que médiocre, aucune équité, aucun avantage (ticket restaurant à 5 euros par jour... par exemple).
Et surtout...Une pointeuse qui te retire du salaire à partir de 3 minutes de retard (et si on arrive 20 min en avance, cela n'est pas pris en compte)
Les seuls avantages sont les horaires.
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Tout le reste
très agréable
Télévendeur (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)28 juin 2016
Très bonne formation avec les différentes Superviseurs sur les produits, bonne ambiance d'équipe

3,1