Avis des employés pour Direct Medica

Trouvé 18 avis correspondant à votre recherche
turn over assuré
commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)8 octobre 2017
Les turn over prouve qu'il y a un gros problème et qu'il y a quelque chose de malsain. J'ai vu des gens craquer. Les pannes techniques récurrentes, le copinage pour les CDI. On sent bien la tension, en commençant nous étions 10 au bout d'une semaine j'étais la seule .personne n'a le même contrat alors que c'est le même poste en gros vous êtes un agent de maîtrise mais sous payé parce qu'on ne vous donne pas le statut.
Ticket resto à 5€ oui oui vous avez bien lu les lundis ne comptent pas comme vous commencez à 14h sauf pour ceux qui sont dans l'administratif.

Il faudra vous battre pour votre place, j'y ai vu des gens craquer, partir en voyant leur premier salaire.

On voit des vagues de nouveaux tout en sachant que dans une semaine la moitié sera parti.

On vous vend du reve et quand vous discutez entre vous, vous vous rendez compte que personne n'a le même contrat. Pour le même poste, la même fonction je pouvais gagner jusqu'à 600 € de plus que mes collègues.

Les laboratoires sont très puissant et riche mais emploie des esclaves pour vendre leur poison.

Il y a un manque de transparence, entre les labos et les salariés.
Points positifs
Blue friday boisson gratuite le premier vendredi du mois, CE, ambiance avec les collègues, reconnaissance de son travail, yoga le mardi
Points négatifs
Salaire, primes plafonné, ticket resto
A expérimenter
Assistante administrative (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)23 mars 2017
Direct Medica est une entreprise agréable. J'ai eu plusieurs expériences professionnelles dans les Call Center et elle se démarque pour son côté humain. Plusieurs postes sont accessibles vente, administratif, infirmier... et la mutualisation est favorisée. Elle offre la possibilité de toucher à plusieurs corps de métier et surtout elle permet aussi de pouvoir travailler directement dans les laboratoires ce qui ouvre un tout autre horizon et laisse la possibilité d'être débauché. Elle sert de tremplin, j'ai vu pas mal d'agents après une période d'inactivité retrouver un poste par la suite. Les managers sont de vrais bout en train qui savent mettre à l'aise et qui sont justes. On est responsabilisé et on nous donne l'impression d'apporter une pierre à l'édifice, ce qui nous gratifie.
Sinon il y a un CE qui propose plein d'avantages et qui fait de belles surprises. Deux salles de déjeuner avec micro-onde et réfrigérateur.
Je suis loin de dire que tout est parfait par exemple le salaire n'est pas mirobolant mais c'est agréable de travailler dans une certaine cohésion, synergie et de se sentir épauler par la hiérarchie.
Au vu de la conjoncture, j'ai vu certains collaborateurs ne pas se voir offrir un poste en CDI malgré leurs compétences mais c'est le cas dans pas mal d'entreprise, je ne pense pas que l'on doive les blâmer pour ça.
A expérimenter, une véritable expérience charnière tant qu'on le garde à l'esprit.
Points positifs
Relation / Manager
Une belle expérience.
Responsable Grands Comptes (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)22 mars 2017
J'ai travaillé pendant plusieurs années chez Direct Medica et j'y ai rencontré des personnes for sympathiques. Il y reigne une ambiance de travaille tres agréable. Le management est très humain avec une équipe jeune et dynamique, à l'écoute et disponible.
J'y ai acquis une solide expérience professionnelle.
J'ai passé de très bonnes années au sein de cette entreprise.
Points positifs
Management, l'ambiance, les horaires
Points négatifs
Le salaire
Belle expérience que je recommande
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)22 mars 2017
Très belle expérience plusieurs métiers disponibles, management de proximité plaisant et accompagnateur. Superbe ambiance au sein du call et les horaires sont agréables.
Je recommande cette entreprise pour une riche expérience tant sur le plan humain que professionnel.

A faire !
Points positifs
Management / Ambiance / Métiers
Très interressant
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)22 mars 2017
Je lis des critiques sur cette société mais je les trouves infondés. Les salaire sont évoqué lors du recrutement et le montant moyen des primes avant le début des missions. Ce n'est pas très élevé, mais commencer à 14h00 le lundi n'a pas de prix.

Concernant la formation d'intégration, je l'ai trouvé lourde, plein de détails que finalement je n'ai pas appliqué lors de mes appels.

Le management est top, très pédagogue et calme, meme si on sent bien que l'objectif doit être atteint.

Bonne entante et climat au sein de mon équipe.

Je recommande comme première expérience, ou pèriode de chomage trop longue par exemple.
Equipe humaine et travail agréable !
Chargé de clientèle (ancien employé) –  Lyon 6e (69)8 mars 2017
J'ai travaillé quelques mois chez Direct Medica Lyon. Expérience enrichissante car je n'avais pas une très grande connaissance du milieu médical.

L'équipe encadrante est vraiment sympa et m'a accompagné pour pallier mes manques.

J'ai particulièrement apprécié l'entretien d'embauche car le recruteur fait tout pour nous présenter le poste tel qu'il est...
Une fois en poste, je savais exactement ce que j'allais faire donc pas de mauvaise surprise.

Le seul petit bemol reste le salaire, un peu bas (SMIC+250 euros de prime par mois) ... Mais en même temps, je le savais en disant "oui" lors de mon recrutement.

Je vous conseille cette entreprise. Un très bon tremplin pour une carrière commerciale.
Horrible expérience
Commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)6 mars 2017
Vraiment déçu par le job.
On est trop surveillés pour tout, les horaires à la seconde prêt, les pauses sont chronométrés, la formation est pas aboutie, la pression pour faire du chiffre est permanente et les primes ne correspondent pas à ce que la recruteurse m'avait promis. Les gens ne restent pas dans cette boite parce qu'ils sont simplement malheureux. Aucune diplomatie aucune tolérance quand on est épuisé. Tres content de partir apres un cdd comme commercial. A évité.
Une catastrophe !
Vendeur (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)28 février 2017
Plein de promesses pendant l'entretien, mais en réalité cette société galère pour embaucher tellement les conditions sont nazes; primes ridicules, temps de pauses chronométrés à la minute ("tu as pris 13 Minutes de pause clope au lieu de 10, tu partiras donc à 18h03 au lieu de 18h"....Mes collègues et moi on a prefere en rigoler !), formation bâclée en e-learning, total avec les clients au téléphone pas évident d'argumenter, bref j'étais hyper content de quitter cette usine inhumaine et angoissante. Mon cdd de 3 mois m'a semblé une éternité.
À fuir Quand on veut garder sa dignité.
Points négatifs
Pas de primes intéressantes, enorme pression, management inhumain, ambiance tendue
Pourrait mieux faire
Gestionnaire Clientèle (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)2 décembre 2016
On nous demande de faire plus sans augmentation de salaire, ni d’augmentation de prime. aucun arrangement lors de demande de quitter le travail pour un rendez vous. impossibilité de rattraper nos heures par contre ils aiment demander a ce qu'on leurs rende service en restant plus tard ou faire des remplacement accueil.
on nous dit qu'on pointe sur notre ordinateur hors ce n'est pas une pointeuse.
Points positifs
frigo et micro onde de disponible. un mini CE
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)1 décembre 2016
Bonne entente de travail en équipe
Flexibilité du management
Conditions déplorables
Commercial sédentaire (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)1 décembre 2016
Salaire et primes ridicules
Ambiance tendue à cause de la pression permanente
Pointeuse pour fliquer les retards de quelques minutes à peine
aucune perspective d'évolution
Management amateur, aucune empathie, chaque employé est traité comme un pion
À fuir !
Points positifs
Points négatifs
Salaire, évolution, intérêt
à fuir!!
Infirmière (ancien employé) –  Hauts-de-Seine31 août 2016
J'ai passsé quelque mois au sein de patientys, fillière de Direct Medica. L'ambiance avec les collègues est géniale!
En revanche, aucune possibilité d'évolution, (des collègues avec 4 ans d'ancienneté ont le même salaire qu'un débutant)un salaire de 2400 euro brut par mois, aucune prime.
Le management est plus que médiocre, aucune équité, aucun avantage (ticket restaurant à 5 euros par jour... par exemple).
Et surtout...Une pointeuse qui te retire du salaire à partir de 3 minutes de retard (et si on arrive 20 min en avance, cela n'est pas pris en compte)
Les seuls avantages sont les horaires.
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Tout le reste
très agréable
Télévendeur (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)28 juin 2016
Très bonne formation avec les différentes Superviseurs sur les produits, bonne ambiance d'équipe
Très bonne entente entre collègues.
Charge de clientele (employé actuel) –  Lyon, B919 octobre 2015
La principale problématique de cette entreprise est qu'il n'y a aucun suivi des dossiers tant sur les dossiers clients que sur les challenges mis en place au seins de la société.

Les managers des différents laboratoires ne peuvent pas prendre de décisions sans demander à leur Business developers ce qui est très handicapant au quotidien pour les équipes.

Les possibilités d'évolution sont très bouchées, et le salaire n'est pas du tout motivant.
Les primes dépendent du laboratoire sur lequel on travail, et de manière générale les objectifs sont ne sont pas réalisables.

L'ambiance au seins du CALL est géniale.

Dans l'ensemble cette entreprise est parfaite pour apporter une expérience sur son CV ou pour un job étudiant.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
un cadre de travail très agréable
commercial sédentaire (employé actuel) –  Lyon 6e, B927 avril 2015
travailler chez directmedica vous permettra de développer vos compétences avec un management très humain.
Points positifs
management
Points négatifs
trop grande flexibilité
Environement de travail agrèable
Assistant administratif et commercial (ancien employé) –  Lyon9 février 2015
Les plus:

La pénibilité du travail est moindre, le site est plutôt beau et agréable. La pression est modéré, l'ambiance est sympa, facile d'accès en métro.

Les moins:

Il n'y a casiment aucune évolution possible, le salaire dépasse à peine le smic seul une prime variable permet un revenu correct.Le manque d'encadrement et de communication est flagrant à tous les niveaux.
Points positifs
ne travail pas le lundi matin
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
environnement plutot agreable
assistante administrative (employé actuel) –  Boulogne Billancourt18 mars 2013
plusieures taches diverses qui reviennent au quotidien

De bonnes relations entre collegues, mamagement plutot satisfaisant

l aspect le plus difficile c est en fin de mois ne pas atteindre ses objectifs
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
pas devolution

Voir plus d'avis pour Direct Medica

2,9