Trouver des entreprises :

E. LECLERC

Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
411 avis

Profil E. LECLERC

E.Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire d'origine française. À partir du premier magasin ouvert par Édouard Leclerc en 1949, elle regroupe aujourd'hui des magasins indépendants de plusieurs pays européens respectant les – plus... exigences de l'organisation. Elle est adhérente de la centrale d'achat européenne Coopernic. L'organisation emploie un peu moins de 100 000 personnes.

En 2007, E.Leclerc se lance dans la téléphonie mobile avec E.Leclerc Mobile. En 2008, E.Leclerc est l'enseigne leader sur le territoire français grâce à 16,4 % de parts de marché et 34,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Son principal concurrent sur ce marché est Carrefour, celui-ci possédant 13,2 % de parts de marché. Cependant, on peut noter que Carrefour reprend la première place si on additionne les parts de marché de ses différentes enseignes (Carrefour Market, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Shopi, 8 à Huit...), avec un total supérieur à 20 %. – moins

E. LECLERC - Avis

Agent de Maîtrise (Ancien employé), Bonneuil-sur-Marne, 947 décembre 2014
Employée libre service (Ancien employé), Héricourt, A62 décembre 2014
responsable département textile (Ancien employé), orne1 décembre 2014
Hôtesse de caisse (Ancien employé), Carrières-sous-Poissy, A81 décembre 2014
employé de rayon (Ancien employé), Nice, B829 novembre 2014

Salaires chez E. LECLERC