Avis des employés pour Econocom

Trouvé 42 avis correspondant à votre recherche
Bienvenue dans la famille Econocom *Rires*
Technicien de proximité (employé actuel) –  Vélizy-Villacoublay (78)6 décembre 2017
De plus en plus de travail, de moins en moins d'avantages.

Des salaires bien en dessous de la moyenne du marché.

Asseyez-vous sur les augmentations, la seule obtenue en 3 ans est d'un montant de 20€ (et il faut faire semblant d'être content attention).

Pas de reconnaissance du travail accompli, juste un "bravo mais voilà 4 projets à faire en plus".

Des démissionnaires qui ne sont souvent pas remplacés, donc de la charge de travail en plus.

Une gestion managériale catastrophique, je ne parlerais même pas du manque total de formations ( droit pour lequel Econocom prend une petite taxe sur les salaires chaque mois).

Le seul avantage concerne mon lieu et environnement de travail, mes collègues avec qui je m'entend a merveille.

Les avantages du CE sont inexistant ( il faut déjà arriver à y avoir accès...), et la communication entre le siège et les sites en délégations est risible. Aucun contact, même nos responsables sur sites ne savent pas à qui s'adresser lorsque nous avons des questions à poser.

Aucune possibilité d'évolution, et quand bien même il y en aurait une, l'augmentation qui viendrait avec me pousserait à chercher ailleurs.

Bref, que dire de plus, c'est juste un nom pour mettre sur son cv.

C'est tout.

C'est un tremplin pour autre chose. Econocom le sait, et ne fait aucun effort pour régler ce soucis-la (au lieu de fidéliser et satisfaire ses employés et donc ses clients).

(Coucou à la prime de participation de 1000€ net pour les internes au siège assis derrière leurs bureaux et coucou à nos 250€ brut pour nous, les techniciens
  plus... sur sites clients, qui faisons tout le boulot et sans qui la boite n'existerait plus.)  moins
Points positifs
l'environnement de travail (qui n'a rien à voir avec Econocom du coup...)
Points négatifs
Aucun avantage, aucune communication, salaires bas.
une ESN classique
Ingénieur d'études et développements (employé actuel) –  Nantes (44)21 novembre 2017
ENS classique sans plus , sans moins... vous trouverez votre bonheur ici si vous ne voulez pas d'augmentation
Econocom Clichy
Technicien support informatique (employé actuel) –  Clichy (92)18 octobre 2017
Aucun Management
Aucune reconnaissance pour leurs meilleurs éléments
Salaire misérable
Dialogue inexistant -> Possible augmentation nulle
Aucune possibilité d'évolution
Résultat : Aller au "Travail" en se sentant comme une une m**** tout les matins.
Points positifs
Avoir un CDI...
Points négatifs
Tout le reste
entreprise acréable
Technicien informatique (ancien employé) –  Clichy (92)21 septembre 2017
Une entreprise agréable bon rapport entre les responsable et l'équipe un lège problème de management d'équipe.
Excellentes équipes
Administrateur systèmes et réseaux (ancien employé) –  Tours (37)18 août 2017
L'état d'esprit entre les différentes équipes est super. Une vraie collaboration pour un but commun
environnement de travail agréalble
Technicien de déploiement informatique (ancien employé) –  Parçay-Meslay (37)24 juillet 2017
il ne s'agit que de faire de la production informatique, c'est à dire modifié des pc (ram, carte graphique), du masteur de windows 7/10, configurations de serveur. l'ambiance avec les autres collègues est presque amicale.
Points positifs
ticket restauration
Points négatifs
horraires: 9h/17h
Tout pour les patrons
Technicien helpdesk (ancien employé) –  Nantes (44)6 juillet 2017
Travail à la chaine, vous n'êtes liés à aucun projet. D'ailleurs vous apprendrez sûrement la mise en place des projets le jour même quand les utilisateurs vous appellerons à ce sujet. Ou alors vous recevrez un mail d'information.
Vous pouvez étre poussé à faire le travail de 2 voir 3 personnes.
Sans Aucune reconnaissance et respect de l'humain.
Généralement comme les personnes incompétentes ne peuvent rien faire il les passent chef comme ça ils surveillent et eux ils surveillent ce chef.
Management à la tête de la personne, pas à ses comptétences ni sa capacité de travail, ni sont investissrment.
Aucune prime, pas de 13e salaire, payer au minimum, et n'espérez pas monter en grade sauf si vous ne savez pas faire grand-chose en informatique !
Points positifs
Formateur, à mettre sur le cv mais on y reste pas.
Points négatifs
Bruyant, à la chaine, manque de respect de l'employé, et plus les employés porteront bien les contrats plus ce sont les patrons qui s'augmentent.
Environnement de travail super agréable
Technicien maintenance informatique (ancien employé) –  Tours (37)22 juin 2017
Collègues très agréables.
Tickets restaurant de 8,65€
Travail intéressant, on apprend de nouvelles choses chaque jours.
Les responsables pensent à l'humain ils sont très ouvert ce qui est très agréables
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Aucune possibilité d'embauche
Escroc-nocom: A fuir!
Technicien de maintenance (employé actuel) –  Paris (75)19 juin 2017
Société SA avec des actionnaires trop voraces, une politique salariale catastrophique, aucun avantage, CE inexistant, promesses en l'air, collaborateurs exploités.Il n'y a pas ou peu d'évolution, le droit à la formation est bafoué (Une seule en 18 ans!!!). On ne tient absolument pas compte de votre situation géographique. Le RH sont sans pitié ainsi que la direction. Contrats à perte...
Le travail est récurrent et inintéressant à la longue. Merci à la plupart des clients pour l'enrichissement personnel.
Points positifs
Bonne mutuelle
Points négatifs
Salaire-considération (aucune)-Management inefficace-Pas de formations
Une société digitale et dynamique
Directeur d'agence (employé actuel) –  Lille (59)22 mai 2017
Une société en perpétuelle mouvement, avec des acquisitions en permanence dans le monde du digital
Ambiance de travail agréable
consultant cloud (ancien employé) –  Vélizy-Villacoublay (78)13 mai 2017
Une expérience très enrichissante,
De nombreuses missions,
Une très bonne intégration des nouveaux arrivants
Beaucoup de travail en équipe, réunions très pertinentes
Environnement de travail juste satisfaisant.
Responsable Service Desk (employé actuel) –  Tours (37)7 mai 2017
Fière de la société dans laquelle je travaillais. Difficile depuis le rachat de Osiatis. Il y a une grande différence entre la politique générale, les annonces faites par les dirigeants et la réalité du terrain.
Points positifs
Groupe solide et international avec une offre de services et métiers large
Vous ne comptez pas
INGENIEUR (employé actuel) –  Paris (75)28 avril 2017
Ne pense qu'à la rentabilité. Sur les clients ou j ai été en mission. Remplace certain tech par des étudiants en alternance. Magouille les chiffres au client. Vous licencie quand le client de renouvel pas le contrat suite aux malversations. Manager qui ne comprennent rien à l informatique, venant pas de métier de l'informatique. Seul les statistiques comptent et surtout pas vous. Peux de personnes competentent en management ou en tech. Beaucoup font avec la langue mais quand ils sont au clavier ne savent pas faire. Salaire très bas autour de 20k. Et à se prix si on peut faire pc mac peinture et déboucher les toilettes alors vous avez toute vos chances. On vous promet la lune. Les RH ne répondent pas. Le CE est une catastrophe.
Points positifs
Points négatifs
Aucune gratitude
Environnement de travail médiocre
Technicien Help Desk (employé actuel) –  Tours25 mars 2017
Le travail est trop récurrent.Il n'y a aucune reconnaissance envers les salarié, le salaire est médiocre, l'ambiance générale est pesante et insoutenable. Il n'y a aucune convivialité. Le bruit est présent toute la journée.
Aucune humanité
Ingénieur Système (ancien employé) –  Noiseau (94)10 mars 2017
SSII très dur avec son personnel ne lui laissant aucun avantages.
Points positifs
Je ne sais pas
Points négatifs
Tellement
des exploiteurs
Employée administrative (ancien employé) –  paris8 mars 2017
C'est une société qui profite de ses employés et après 15 ans de service il vous jette dehors comme un mal propre.

C'estune société à éviter
Il vous donne des taches en plus sans aucunes augmentation d'heures
Points positifs
la voiture de société
Points négatifs
négocie en derrière le dos des travailleurs
envie de changement
Technicien de Support de proximité (employé actuel) –  Plessis-Robinson (92)23 janvier 2017
bonne entreprise dans l'ensemble.
Mais peu d'évolution et de moins en moins de chose a faire en proximité.
Peu de droit donc beaucoup de remonté de tickets vers une équipe supérieur donc envie de changement et d'évolution.
Points positifs
proche du domicile
Points négatifs
peu d'évolution
Top management à revoir
Ingénieur Commercial junior (ancien employé) –  Vélizy-Villacoublay (78)20 janvier 2017
En perpétuel changement, le groupe n'a pas de stabilité à tous les niveaux.
Beaux projets et équipes compétentes
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Environnement de travail challengeant et innovant
Consultante en Organisation et Processus (ancien employé) –  Puteaux (92)30 décembre 2016
Econocom est une très bonne entreprise pour débuter sa carrière. Sur les postes de gestion de projets les salaires sont attrayants.
Cependant, l'entreprise en pleine transformation rencontre encore des difficultés à proposer un management moderne adapté à l'attente des nouvelles générations.
Le rythme de travail est très soutenu et il est parfois difficile de trouver de la flexibilité entre vie perso et pro.
Points positifs
Ticket Restaurant
Bon travail d'équipe
Technicien Informatique Intégrateur (employé actuel) –  Clichy (92)29 décembre 2016
C'est une entreprise dynamique avec un grand espace de travail , une équipe motivée et surtout une très bonne entente entre les différends employer du service .

on travaille principalement sur des tablette et mobile pour le compte de grosse entreprise comme la SNCF, le but étant de configurer des centaines de mobiles par jour pour commander par une entreprise pour ces employés en installer les applications propres à l'entreprise mais également des informations propres à chacun employer pour une utilisation optimale de mobile dès sa réception.

On se charge également du packaging ce qui n'est pas toujours facile au vu du quota quotidien instauré par la direction.
Points positifs
cantine très appréciable !
Points négatifs
Rythme souvent très soutenu