Avis des employés pour Harmonie Mutuelle

Trouvé 79 avis correspondant à votre recherche
expérience professionnel
Conseillère à la clientèle (employé actuel) –  Annecy-le-Vieux (74)23 mai 2016
très bonne ambiance
le poste convient a mes attentes
les horaires sont correct le management est très bon
Esprit formation neant entreprise
gestionnaire mutualiste (ancien employé) –  Bourges (18)20 avril 2016
Formation pour les nouvelles Catastrophique (ce sont les plus anciennes qui forment )bien évidemment si
le feeling ou delut de facies ne passe pas, et bien la remontée d'information auprès de la supérieure (avis négatif forcément )

Formation condensée en 15 jours, au lieu de 3 semaines. ..
période essai 10 jours (des le 1 jour de formation façon EXPRESS! !!!!) Cherchez l'erreur ! !!!!

Le poste en lui-même très bien

Aucune chance pour les personnes qui ne sont pas opérationnelles ; pour les personnes longtemps au chômage ont ne vous laisse aucune chance car pas ke temps de vous former sur du long terme correctement et être former par des personnes NEUTRES voire au centre gestion de la région même pour 15 jours, 3 mois.

Connaître énormément de logiciels en peu de temps !!!!ne laisse aucune chance de s'adapter qd on ne connaît pas, n'accepte même pas les stages en immersion pôle emploi

Bourges dpt 18,
Points positifs
Le contact adhérents
Points négatifs
FORMATION INTERNE
travail polyvalent très intérssant
Télé-gestionnaire (employé actuel) –  Laxou (54)12 avril 2016
L'environnement de travail est très intéressant.

Il y a au quotidien une répartition des tâches permettant à l'employé d'être polyvalent ce qui est un point très positif. L'employé peut être autant de gestions d'appels entrants/sortants que de gestion administratives : facture, mails, fax, recettes, demandes spécifiques, saisies/validations débrayages...

L'entreprise a des avantages concernant le 3eme mois, les tickets restaurant, la mutuelle, la pose des congés cp/rtt.

Il y a une réelle esprit d'équipe et une collaboration intéressante que ce soit avec les supérieurs hiérarchiques mais aussi les autres collaborateurs, ce qui rend le travail plus agréable car le travail d'équipe est pour moi un réel qualité.

Le point négatif serait pour moi le manque de communication entre les différents services internes, ce qui peut compliquer la demande ou encore l'impossibilité d'évolution au sein du service.

Le travail reste tout de même dans son ensemble très captivant et enthousiasmant.
Points positifs
13.55 mois, mutuelle, tickets restaurant, horaires de travail...rtt/cp
Points négatifs
salaire, dysfonctionnements informatiques
Très bien
Conseillère clientèle (employé actuel) –  Bourges (18)23 mars 2016
Bonne entreprise, où l'ambiance est chaleureuse et conviviale.
Ne pas y aller si vous souhaitez évoluer car aucune perspective!
Historiquement Harmonie Mutuelle est une très bonne entreprise mais son devenir est incertain...
Points positifs
Ambiance, CE, 13.55 mois, TR
Points négatifs
Aucune évolution
A fuir!!!!!!!!!
Téléconseillère (ancien employé) –  Lyon 7e (69)17 mars 2016
j'ai travaillée à lyon domer en tant que téléconseillère, hormis les adhérents super sympa et très conciliant sur le coup (attente de 4 mois parfois pour des regul de dossier), équipe de bonnes femmes (en majorité) de 30 à 50 ans qui se plaignent à longueur de journée, Malheureuse dans leur profession avec à l'époque, une superviseuse qui malgré de forte compétence n'a aucune marge de manœuvre et qui dépend du bon vouloir de la chef de plateau qui est complétement INCAPABLE, je dirais même paranoïaque, croit que toute l'équipe lui en veut ne comprend pas que son manque d'écoute agace, du coup ne fait que comploter, ne fait RIEN pour améliorer les conditions de travail passe son temps dans son bocal à t'envoyer des mail de procédure qui changent d'une minute à l'autre , s'amuse à te soudoyer sournoisement ou au contraire te tourner au ridicule.Très très forte en Harcèlement morale!!!!! c'est trop de copinage, trop cancans on se croirait dans une cour d'école. A fuir si on veut garder une Bonne santé Morale, la moitié de l'équipe est absente toute l'année par intermittence pour fatigue morale ou dépression!!!
Points positifs
joli environenement de travail
Points négatifs
Mme D
L'harmonie chez harmonie?
relation à distance (ancien employé) –  Caen (14)8 mars 2016
tranches horaires 8h30- 17h20 / 9h00- 17h50 / 9h50- 18h30 (1hdej)
20 minutes de pauses dans la journée à ne surtout pas dépasser Attention!!!!!

Appels entrants plutôt sympa si on aime le relationnel.. si apte, traitements mails.
opportunités de dévellopement Zéro, cdd à rallonge avec période de carences pouvant dépasser 2mois...Promesse de CDI qui...hahaha, n'arrive jamais..

Management: faire attention, sournoiseries en tous genres pour mieux vous connaitre et vous persécuter (Inquiéter, tourmenter sans relâche par des voies injuste,Importuner, presser avec indiscrétion) par la suite, j'insiste avec la déf du dico!!!! ils sont 4 responsables plateaux, les 4 se tirent dans les pattes, et ca complotent tte la journée. ca pêtent des cables sur les plateaux pioufffff...
ha oui j'oublié, le RH n'est jamais la, il ne faut donc pas avoir de questions!!
Quand aux collaborateurs bah !!!! idem, p***sses qui se la racontent toute la journée essayant de vous mettre mal à l'aise si votre tête ne leurs reviennent pas. se sont les reines d'Harmonie, un jour c'est bonjour et le lendemain bah non, à tourner en rond... il doit y avoir sur 40 files 3-4 de biens!!!

rythme soutenu pour salaire de misère, certes avantage CE & et 13.5 mois mais tellement mal payés qu'on l'attend tous les mois.
Si vous venez en voiture, sachez que le petit personnel n'a pas de parking donc ses tickets sur les bagnoles tous les jours, compter 90 euros /mois (sans compter les prunes que vous prendrez pour 10 min de dépassement)

BREF, il faut fuir!!! chercher autre chose. Adrea par exemple à une rue
  plus... d'harmonie meme boulot et 13.5 mois mais plus sympa et cordialement plus professionnel, et ca, ca n'a pas de prix!!!!

voila un avis très sincere, fiabilité 200%
Points positifs
la senseo dans salle de pause
Points négatifs
bah faut acheter ses dosettes
bonne ambiance
Téléconseillere (ancien employé) –  St.-Herblain (44)29 février 2016
c 'était un bon poste car l ambiance était très sympathique les gens s entraidait et se soutenait
Points positifs
heures variables
Points négatifs
on ne peut pas manger avec qui ont veut car nous sommes en équipe
Chargé d'affaire collectif (ancien employé) –  Metz2 février 2016
Entreprise ou j'ai pu m'épanouir dans ma fonction qui consistée de développer un portefeuille prospect d'entreprises de 50 à 800 salariés.
Points positifs
Environnement d'entreprise bien structuré
Travail agréable
téléconseiller (ancien employé) –  Caen (14)19 décembre 2015
Centre d'appels entrants B to C, répondre aux adhérents sur leur garantie, sur de l'assistance, sur des retards de paiements de cotisations, sur le montant de prestations selon actes.
Les opportunités de carrières sont possibles mais il faut être patient.
Concernant le management nous pouvons compter sur son soutien pour monter en compétence.
Les collaborateurs ont le sens du partage des connaissances, de l'accueil, d'une aide éventuelle, de l'écoute...
Le plus difficile de la fonction est de pouvoir contenir ses émotions lors d'appel délicat.
Le plus agréable de mon poste est de pouvoir rendre le sourire à nos adhérents et les informer que la mutuelle est la lors de moments difficile de la vie, mais pas seulement.
Points positifs
HORAIRES
POSTE AGREABLE
Gestionnaire santé (ancien employé) –  Nantes (44)3 décembre 2015
- Poste polyvalent et intéressant
- Formation incomplète
- Très bon management
- Réunions bien menées
téléconseiller
Télé conseiller (employé actuel) –  la roche sur yon22 octobre 2015
gestion des impayés et réclamations par téléphone.
activités de vente de complémentaire santé, prévoyance par téléphone.
gestion des demandes de radiation par téléphone.
relation client par téléphone.
Harmonie Mutuelle, une entreprise où il fait bon travailler
Gestionnaire prestations santé (employé actuel) –  Laxou21 octobre 2015
Une journée type chez Harmonie Mutuelle ressemble à une journée ensoleillée.
Arrivée le matin, bonjour aux collègue, un petit café avant que le travail ne débute (toujours arriver quelques minutes à l'avance pour profiter des collègues). Les managers sont détendus car l'ambiance est détendue aussi. Malheureusement, nous sommes tous dans la même conjoncture de remaniement d'effectif dû à la crise, mais la hiérarchie est très présente pour les salariés et des mesures de sécurité de l'emploi sont prises.
Le plus difficile dans mon poste, c'est de rester vigilant par rapport aux remboursements qui sont effectués aux professionnels de santé ou adhérents, mais le plus agréable, c'est de pouvoir les satisfaire par des délais respectés.
Points positifs
chèques déjeuner
Points négatifs
CE médiocre
très agréable
Convention de stage (ancien employé) –  le MANS5 octobre 2015
bonne expérience!!! C'était une découverte pour moi j'ai su m'adapter en peu de temps !Mon poste était d'accueillir les clients et présenter des objets connectés de santé ce fut une expérience très enrichissante
Points positifs
reletion client
Taches diversifiées
Gestionnaire service intervention (ancien employé) –  Laxou, B218 septembre 2015
Poste de gestionnaire sevice intervention très intéresssant car très diversifié
cependant aucune possibilité d'évolution
Mutuelle Assurance
Gestionnaire des prestations santé (employé actuel) –  Dijon18 septembre 2015
Une mutuelle qui a évolué vers l'assurance avec les fusions successives.
Agent patrimoine logistique (ancien employé) –  Vannes, A215 septembre 2015
Traitement des factures, gestion d'un planning pour le compte d'une personne, gérance de la logistique de l'entreprise
bonne ambiance générale

diversité du travail
encaissement
gestion
courrier
Points positifs
tickets restaurants-13, 5 mois de salaire-rtt-
Points négatifs
salaire
une formation très riche
Conseillère Commerciale (ancien employé) –  reims21 mai 2015
beaucoup d investissement personnelle nécessaire mais de nombreux avantages en contrepartie,pimes,tickets restaurants et 13eme mois
Bonne expérience
Opératrice de saisie (ancien employé) –  Laxou20 mai 2015
Journée parfois un peu longue mais bonne ambiance.
Le seul problème est qu'il y a très peu de possibilité d'évolutions de carrière au poste que j'occupais.
Pour le reste difficile à dire, je ne suis restée que deux mois en saisonnier.
pas mal mais plutôt pour la province
Assistante commerciale (ancien employé) –  Paris, A88 mai 2015
dans le service où j'étais, je passais un tiers du temps à justifier mon travail (tableaux, traçage des appels, etc), je partais à 7h45 le matin pour revenir à 18h45 le soir...
la prospection téléphonique est devenue obligatoire avec résultat lorsque je suis arrivée.
Les multiples fusions font qu'on ne comprend rien au fonctionnement (différents du coup selon les commerciaux) et il y a de grosses lacunes qui font qu'on ne fait pas un travail de qualité (comme partout ailleurs de nos jours), sinon ils essaient de cultiver la cohésion en faisant régulièrement des pots ou journées d'intégration d'équipe, niveau avantages sociaux c'est tickets resto et CE (moyen), l'évolution de carrière est vraiment envisageable car ils laissent vraiment la chance lorsqu'on met un pied dans l'entreprise (en tout cas au siège), mais en province, les emplois ont l'air moins stressant et de meilleure qualité. Je suis tombée sur une année où mon commercial n'a fait aucune prime donc mon salaire a été au minimum...
Points positifs
entreprise qui roule bien
Points négatifs
la formation et la communication, le manque de suivi qualité client

3,6