Avis des employés pour ITIREMIA

Trouvé 21 avis correspondant à votre recherche
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très déçu de cette entreprise
Gestionnaire de flux (ancien employé) –  Creil (60)22 septembre 2017
J'ai travaillé pour eux pendant un an et demis, je n'ai eu que des problèmes au niveau paye ( jamais la même chaque mois et pourtant je faisais toujours les même heures ....), pas de visite médicale qui est obligatoire, un management catastrophique !

S'adresser au siège est très compliquer ! Les personnes au siège prennent beaucoup de temps à réagir ( Demande de matériel indispensable, manteaux, gants et j'en passe et des meilleurs.)
Ce ne sont pas des personnes franche, beaucoup trop de magouille dans cette entreprise !

Travailler en gare (quai et intérieur gare) en pleine hivers avec un manteau d'été, la demande des manteaux fais ils arrivent qu'en avril ... Comment vous dire que les matinée était très longue et douloureuse.

Aucune pause autorisée, juste pour aller au toilette 15 minutes ( TOP CHRONOS).
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Management, réactivité, salaire, heure de travaille, contrat......
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement adapté
Agent d'accueil en gare (ancien employé) –  Paris (75)14 septembre 2017
à travers cette expérience j'ai pu constaté que lorsque les voyageurs viennent à nous, le contact sera différent à chaque fois. Cela dépend
de l'adaptabilité du terrain ou vous êtes et de la population rencontré, habitué ou étrangers. C'était très intéressant d'aller au contact des gens de les conseillers, ça m'as beaucoup appris et j'aime conseiller les personnes en difficultés. J'avais un bon encadrement, une bonne équipe. La difficulté était de rester debout 7h mais on s'y adapte très vite.
Points positifs
le management
Points négatifs
pas assez de temps de pause
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agréable
gilet rouge (ancien employé) –  Paris (75)10 septembre 2017
l'aspect le plus difficile de mon poste :
- rester debout toute la journée
Points positifs
esprit d'équipe
Points négatifs
pas d'amenagement au confort
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis
AGENT D'ACCUEIL EN GARE (ancien employé) –  Paris (75)17 août 2017
Avoir plusieurs choix dans les horaires de travail est un avantage.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Tres accueillant
Agent accueil (ancien employé) –  Paris (75)17 août 2017
Gentil souriant être a écouté être attentifs sérieux dans le travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agréable
Agent d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)13 avril 2017
Tres bonne entreprise épuisé au top qui s'occupe très bien des agents avec une bonne écoute
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 9Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail peu agreable
Agent d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)14 mars 2017
Le travail n'est pas désagréable mais assez répétitif.
Parmi les taches principales que je dois accomplir:

Petite précision : les régulateurs de flux n'ont pas le droit de quitter leur poste, c'est-à-dire qu'ils passent de 4 à 5 heures debout à crier et à appliquer une gestuelle les bras tendus toutes les deux minutes, sans être autorisés à bouger pour aller aux toilettes. Ils n'ont pas non plus le droit de s'hydrater pendant le service. En hiver, interdiction de se couvrir les oreilles parce qu'on estime qu'ils entendront mieux sans bonnet qu'avec, même si cela peut être douloureux ou même s'ils n'ont pas tous la même sensibilité auditive.
Conclusion : pas d'eau (maux de têtes, vertiges, baisse de la concentration), perte de l'audition dans certaines gares trop bruyantes, sans parler des courbatures. Sont-ils toujours payés à ne rien faire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 48Non 13Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Agent d'accueil Itirémia Mission Castor (ancien employé) –  Paris (75)13 décembre 2016
J'ai aimé le travail en équipe et la richesse des rencontres avec le client
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Decevant
Agent d'accueil (employé actuel) –  Creil (60)2 décembre 2016
Emploi très intéressant mais malheureusement aucune considération de la part de la direction mauvais intitulé des poste sur contrat pas de visite médical aucune sécurité sur les postes en gare
Infantilisation du personnel par la direction la plupart des agents n'ont aucune formation et sont mis sur des postes difficiles nerveusement "control de billet avant accès aux train et luttes anti-fraudes"
A la moindre réclamation de la part d'un salarié du au manque de sécurité ou incohérences dans les salaires ou autres "droit du salarié" la direction invente des situations ou propos afin de licenciés cet personne ou alors fin de contrat pour les CDD en remplacement
Je deconseille fortement cet employeur qui n'est que plein de belle promesse mensongère
Points positifs
Le contact avec la population
Points négatifs
Aucun respect du salarié et de la securité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 36Non 6Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Managers qui favorisent leurs profils au détriment des salariés.
Agent d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)3 septembre 2016
Cela fait deux années que je travaille pour Itiremia, je souligne le manque d'égard, les abus salariaux et l'infantilisation des salariés. En l'occurence la mission sur le RER A du 23 Juillet au 21 Aout 2016 qui a mobilisé 250 salariés dans plusieurs stations.

Par ailleurs nos managers profitent du fait que la majorité des salariés soient des étudiants en CDD afin de jouer sur les détails que seuls les salariés expérimentés peuvent reconnaître et qu'on ne peut effectivement pas duper.

Je note à ce jour que nous n'avons pas reçu notre paye (donc selon les banques certains vont recevoir leur salaire le 6 septembre) donc selon nos revendications pouvant peut-être être entendus ce retard pourrait être compréhensible (ajustement des salaires) toutefois nous avons dû faire rappeler à Itiremia que nos indemnisations repas n'étaient pas comprises alors qu'elles sont obligatoires et que la majoration du jour férié du 15 Aout est, selon d'obscures raisons, pas comprise dans notre cas.

L'absence de sécurité dans les stations, de formation à la sécurité déplorable et aucune visite médicale pour savoir si les salariés sont aptes à travailler sous des conditions parfois difficiles.

Sinon le métier en lui même est vraiment enrichissant, on rencontre des personnes intéressantes et selon les lieux où l'on sera posté on pourra pratiquer notre relationnel et les langues. Je retiens une très bonne expérience avec mes collègues, on avait un équipe cohésive qui nous a fait tenir le coup car parfois c'était décourageant de se sentir inutile et infantilisé par la direction. (Cela vaut
  plus... pour les deux missions que j'ai exercé chez Itiremia)

Enfin faites attention, vous avez des droits, faites les valoir si un tiers en abuse. N'hésitez surtout pas à vous syndiquer car cela peut sembler futile pour un CDD de quelques mois mais c'est souvent les emplois précaires qui suscitent le plus de déviance de la part des employeurs. Informez-vous et anticipez !
  moins
Points positifs
Equipe cohésive et le côté relationnel du métier.
Points négatifs
Sécurité moindre, abus salariaux subtils, management etc.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 37Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance générale
Agent d'accueil (ancien employé) –  Paris (75)1 septembre 2016
J'ai travaillé cet été pour la fermeture du RER A l'ambiance avec les autres CDD est dans l'ensemble plus qu'agréable cependant au niveau du siège c'est du n'importe quoi, aucune majorations pour les dimanches/jours fériés, aucune prime de pénibilité ou autre de plus le siège se permet de menacer les employés (exemple: ils ont menacer de venir chaque jour sur le lieux de travail afin de nous surveiller) cependant ils ne sont jamais venus. De plus la seconde paye est en retard.
Honnêtement c'est plus de l'esclavage que du travail, sachant qu'ils ne respectent pas les jours de disponibilité et les payes sont inégales
Points négatifs
Paye, temps de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environement
agent gilets rouges (ancien employé) –  Ivry-sur-Seine (94)11 avril 2016
itiremia est une sociéré ou j ai été agréablement surpris par la bonne ambiance de groupe..
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 31Non 13Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Regulateur de flux
Agent d'accueil (ancien employé) –  Ivry-sur-Seine (94)10 février 2016
Accueillir et informer les usagers du transport public.
j'ai également travailler sur des grandes missions comme l'organisation de la COP21...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 23Non 7Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
STEM(Surveillance des Trains En Marche) (employé actuel) –  Tournus, A123 janvier 2016
Travail assez tranquille,par contre ,il faut être vigilant sur l'aspect de la sécurité.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 24Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
normal
Responsable d'équipe remplaçant - Société (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)18 décembre 2015
bagagiste
assistance personnes a mobilité réduite
collaborateur SNCF et AIR FRANCE
BONNE RELATION HUMAINE
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
pénibilité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 7Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail propices à l'apprentissage
Agent d'Accueil SNCF (ancien employé) –  La Défense (92)4 novembre 2015
- La formation m'a permis de prendre confiance en moi
- Il y aura toujours un expérimenté qui saura vous conseiller
- On apprend à savoir s'adapter à son environnement
- Apprendre à savoir répondre à la demande du client
Points positifs
Proximité avec les voyageurs
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 28Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail intéressant
Agent d'accueil (ancien employé) –  Paris, A813 septembre 2015
Une expérience valorisante. La communication avec les interlocuteurs sont très intéressantes. Une ambiance agréable.
Points positifs
Bonne organisation
Points négatifs
Solitude
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 31Non 9Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très agréable, bonne entente
Agent de Sécurité SNCF (Itiremia), St-Michel (ancien employé) –  St-Michel16 mars 2015
Le personnel Itiremia, est très agréable, une très bonne entente. Les superviseurs sont de bonne écoute, et comprennent l'efforts fourni par leurs employés
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 28Non 11Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
agent d'accueil - CDD (ancien employé) –  Gard Paris Nord18 février 2014
Poste très social, bonne ambiance au sein de l'équipe.
Pas d'opportunité de développement.
Aspect difficile: pendant les grèves
Aspect agréable: milieu social
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 52Non 15Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail difficile
responsable d'équipe (employé actuel) –  Quincieux, B916 octobre 2013
horaire de travail décalé
station debout et sollitude entre les trains
Points positifs
bonne mutuelle
Points négatifs
soumis aux conditions climatique puisque travail dehors
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 37Non 10Signaler

Voir plus d'avis pour ITIREMIA

Vous pourriez essayer :

Note globale

3,5
D'après 23 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Notes par catégorie

Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5
Salaire/Avantages sociaux
3,3
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,2
Management
3,2
Culture d'entreprise
3,3