Avis des employés pour Leroy Merlin - France

Trouvé 194 avis correspondant à votre recherche
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Un collectif qui se substitue parfois trop à l'individu.
Responsable de rayons (Ancien employé) –  Saint-Ouen (93)28 juin 2016
- Leroy Merlin est une entreprise qui accorde une part importante de responsabilité à ses collaborateurs. Le droit à l'erreur y est toléré et la prise d'initiative encouragée.

- Il n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie de famille.

- La rémunération est individuelle et collective. La première évolue peu et ne semble pas toujours tenir compte des compétences de chacun. A l'inverse la rémunération collective (primes de progrès, etc.) peut être très interessante lorsque les résultats du magasin sont au rendez-vous.

- Les collaborateurs sont tous sensibles et attentifs aux besoins des clients, qualités incontournables requises pour intégrer l'entreprise.
Points positifs
Rémunération attractive, stabilité de l'emploi, autonomie accordée, droit à l'erreur
Points négatifs
Un collectif parfois pesant, des évolutions de carrières longues
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
se réaliser
Directeur de magasin (Ancien employé) –  Forbach (57)27 juin 2016
LM offre la possibilité de s'épanouir dans son job et d'évoluer
les hommes sont bien au centre du fonctionnement
Points positifs
reconnaissance
Points négatifs
chronophage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne ambiance, estime du personnel
Magasinier/cariste en intérim (Ancien employé) –  Lyon (69)25 juin 2016
Chargement, déchargement de camion.
Réapprovisionnement des stocks.
En constante relation entre les livreurs et les chefs de rayons.
Points positifs
Estime du personnel
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une très belle année
Hôtesse de caisse (Ancien employé) –  Malemort-sur-Corrèze (19)21 juin 2016
J'ai passé plus d'une année au sein de l'entreprise Leroy Merlin de Malmort-sur-corrèze. L'équipe est fantastique, arrangeante et à l'écoute. Le travaille en lui-même est répétitif mais chaque journée est différente et enrichissante.
Ce qui me parait le plus difficile dans mon poste est justement l'aspect répétitif de notre tâche au service client, en revanche l'aspect le plus agréable de ce poste est de rencontrer la majorité des clients qui viennent au magasin.
Le bilan général de mon année chez Leroy Merlin a vraiment été positive et enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel.
Points positifs
Chèque restaurant
Points négatifs
Aucun
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui1Non2
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
tout dépend du magasin
Responsable logistique, (Employé actuel) –  (57)18 juin 2016
bonne structure mais pour les magasins de taille moyenne, sous effectif permanent et manque d'implication des chefs de secteur qui passent leur temps dans les bureaux...horaires usant et taches parfois pénibles car doivent être réalisées en flux tendu. Manque de moyens, d appuis et de soutien. comité de direction avec aucune connaissance terrain...ils sont largués dommage car métiers intéressant
Points positifs
ambiance et perspectives d'évolution
Points négatifs
salaire trop bas au vu de l'autonomie et de la charge de travail et des missions tres larges
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui3Non
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bonne entreprise
Responsable junior (Employé actuel) –  Gonesse (95)17 juin 2016
Entreprise avec une culture très forte et une très bonne ambiance de travail.

Management paternaliste pour la plupart des CS.

Evolution possible rapidement en cas de réel investissement
Points positifs
Primes, Ambiance de travail, Valeur de l'entreprise
Points négatifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui2Non1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
CDD, Conseiller de Vente (Ancien employé) –  Andelnans (90)17 juin 2016
Un environnement sain et une très bonne équipe. Un climat qui est serein et donne envie de travailler.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail agreable
Conseillère de vente (Ancien employé) –  91700 Sainte-Geneviève-des-Bois17 juin 2016
je garde un bon souvenirs au sein de cette entreprise qui est vraiment à l'écoute du personnels.
Points positifs
tickets restaurant mutuelle ecoute du personelles
Points négatifs
horaires de vente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entreprise
Hôtesse service client (Employé actuel) –  Ingré (45)14 juin 2016
Tres bonne entente au sein de l'équipe qui reste soudée malgré les changements de chef fréquents.
Travail le samedi et les jours fériés
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon2
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail en equipe
Manutentionnaire (Ancien employé) –  Paris9 juin 2016
Mon expérience au sein de cette entreprise était un plus pour moi, sa m'a permis d'acquérir plus d'expérience.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui3Non1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise où il fait bon vivre
Hôtesse service client (Employé actuel) –  Périgueux (24)8 juin 2016
Une entreprise qui fait rêver, une entreprise humaine qui donne envie d'aller plus loin et de donner le meilleur de soi-même pour aller chercher les clients, se mettre à la pointe de la technologie actuelle.

Le collaborateur est pris en considération et on arrive toujours à s'arranger entre la vie personnelle et professionnelle.

Un esprit de 'famille" pour une bonne ambiance qui est très surprenant et à la fois rassurant, agréable ... au début !
Points positifs
Primes de progrés
Points négatifs
Evolution difficile
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui3Non2
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une belle entreprise
Responsable de rayon peinture (Ancien employé) –  Limoges (87)7 juin 2016
Très bon avis général
Collaborateur dynamique,culture de l'entreprise et perspective d'évolution plutôt rapide.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui1Non1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Stage
Vendeuse (Ancien employé) –  Rivesaltes (66)2 juin 2016
Très bonne entreprise
Equipe très amicale et agréable
Intégration rapide
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Evolution dans l'entreprise
Conseillère de vente (Employé actuel) –  Perpignan (66)30 mai 2016
Je travaille chez Leroy Merlin depuis 2012, depuis le début de mon BTS, mais à l'heure actuelle je n'est toujours pas de CDI après plus de 4 ans passé dans l’entreprise.
Points positifs
environnement professionnel
Points négatifs
pas d'évolution, ni de places en CDI
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui5Non3
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
très bonne entreprise
Hôtesse d'accueil standardiste (Employé actuel) –  La Rochelle (17)4 mai 2016
Très bonne entreprise avec une culture entreprise très positive. Malheureusement, plus de possibilités d'évolution sans mobilité et au bout d'une quinzaine d'année d'ancienneté, l'ennui se fait ressentir
Points positifs
politique de partage
Points négatifs
manque d'évolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui7Non4
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
mauvais environnement
Hôtesse service client (Ancien employé) –  Villeneuve-d'Ascq (59)2 mai 2016
trop de procédure
trop de concurrence entre collègue
responsable pas disponible
Points positifs
bcp d'avantage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui9Non1
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail agréable
Magasinier (Ancien employé) –  St.-Jean-de-la-Ruelle (45)27 avril 2016
équipe très sympa le travail intéressant possibilité d'évoluer
Points positifs
très accueillant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui6Non5
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail agréable
hotesse de caisse (Ancien employé) –  Marseille 11e (13)26 avril 2016
Aller au coffre chercher son caisson de caisse. Ouverture de caisse, encaissement, effectuer un prélèvement. Retourner au coffre compter sa caisse
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui3Non5
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Hôtesse service client (Ancien employé) –  Lesquin (59)25 avril 2016
L'esprit d'équipe est primordial dans l'enseigne Leroy Merlin, ainsi que le fait d'être accueillant et souriant.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui6Non2
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement du travail agréable et conviviale
Hôtesse de caisse et d'accueil (Employé actuel) –  Theix (56)21 avril 2016
Une journée de travail typique va aux alentours de 8h00 par poste.
Le management en matière d'horaire est assez difficile du fait du nombre d'hôtesses et d'arrêt successives pouvant arriver. Néanmoins l'ambiance de travail entre collègues reste agréable.
L'aspect difficile de mon poste est le fait d'avoir simultanément le même geste, les mêmes paroles ... Même si parfois cela peut varier d'un client à un autre.
L'aspect agréable de mon poste est bien évidemment le relationnel avec le client.
Points positifs
Primes, sorties prévue par l'entreprise entre salarié, l'ambiance de travail
Points négatifs
L'organisation en terme d'horaire de travail, le manque de personnel
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui6Non2

Note globale

4.1
D'après 718 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Notes par catégorie

Équilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise