Trouver des entreprises :
Leroy Merlin
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
367 avis

Leroy Merlin - Avis

Portrait de l'entreprise

  • Equilibre vie professionnelle / personnelle
  • Salaire/Avantages sociaux
  • Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
  • Management
  • Culture d'entreprise
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environement agréable
Employé logistique (Ancien employé), angouleme24 septembre 2014
Points positifs : avantages sociaux
Points négatifs : horraires
entreprise agréable avec un vrai esprit d’équipe.
expérience écourtée du au fait que mon contrat soit fini.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Un esprit d'équipe très fort
Hôtesse Services Clients (Ancien employé), Angoulême,24 septembre 2014
Points positifs : le 13ème mois et les primes
Points négatifs : les horaires trop variables pour une vie de famille
Les horaires sont très variables, au plus tôt je commence à 6h et au plus tard je finis à 20h30. Nous avons plusieurs missions et objectifs. Afin de faire le point et de pouvoir les réaliser la porte de notre manager est toujours ouverte. Nous avons des entretiens deux fois par an. Il est très facile également de communiquer avec la direction et de – plus... pouvoir améliorer ensemble les services. – moins
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Emploi en tant que caissière
Caissière, Leroy Merlin (Ancien employé), Mulsanne, B516 septembre 2014
Points positifs : ambiance, esprit d'équipe
Points négatifs : condition de travail
J'ai été surprise dès mon arrivé d'une accueil aussi chaleureuse et sympathique. Il n'y a pas de supériorité entre les employées et la direction et je trouve cela très agréable.

Après une heure de démonstration, j'ai su être autonome. J'ai noté chaque chose importante pour pouvoir aller plus vite et ne pas déranger mes collègues.

L'environnement est – plus... plus plaisant qu'hyper u, les clients sont moins disgracieux et ne regarde pas de haut.

C'est un métier intéressant mais pas assez varié à mon goût. – moins
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise agréable
Vendeur rayon peinture (Ancien employé), Morschwiller-le-Bas, C15 septembre 2014
Entreprise agréable par sa culture d'entreprise, domaine d'activité très passionnant.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
un entrepreneur au coeur d'une grande entreprise
Conseiller de vente (Ancien employé), Tassin-la-Demi-Lune5 septembre 2014
Points positifs : belles primes régulières
Points négatifs : évolution difficile
journées de 7 à 9h, on commence à 6h, en milieu de matinée ou à 14h.

Si on commence à 6h c'est pour décharger les camions venus nous approvisionner. Mise en rayon jusqu'à 9h.
Toute la journée en fil rouge on renseigne les clients et on vend du plus petits des produits à 50cts jusqu'au projet complets produits + pose + services associés à 5000€ voire – plus... plus.

On peut également être amené à passer des commandes ou recevoir un fournisseur en vu d'une prochaine opération commerciale que l'on préparera et installera soi-même.

On travaille en équipe de 4 personnes, chacun ses sous rayons mais tous au service du même rayon.

Le plus difficile est de ne pas oublier ses collègues et de bien communiquer avec eux sur ce qu'il y a à faire lorsque l'on termine sa journée.

Le plus agréable est l'autonomie que l'on nous donne pour travailler. – moins
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Vente, magasinier, cuisine, pallétisation (Ancien employé), Saint-Brieuc, A227 août 2014
Entreprise agréable et bonne ambiance de travail
Polyvalence du travail
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Leroy Merlin
Stage obligatoire (Ancien employé), Morschwiller-le-Bas, C126 août 2014
Très bonne entreprise
Equipe très accueillante
travail propre et bien fait
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
PARTAGE ET CULTURE ENTREPRISE
Employé Logistique (Employé actuel), Cholet, B519 août 2014
Accueil des chauffeurs
Réception de la marchandise
Valorisation en stock

L'aspect le plus difficile du poste : manque d'anticipation

L 'aspect le plus agréable de votre poste : autonomie, rigueur et le
dynamisme

Management de terrain

Les opportunités : gestion des retours et des litiges et coordinateur des flux magasin
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
contrat etudiant
Hôtesse d'accueil Services Clients (Ancien employé), Houdemont, B29 août 2014
Mon passage chez LEROY MERLIN m'a appris la rigueur, le travail d'équipe, la polyvalance, la gestions clients et fournisseurs.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Quelques détails de ma mission actuelle
Conseiller de vente rayon peinture (Employé actuel), Saint-Ouen, A88 août 2014
Points positifs : sécurité de l'emploi
Points négatifs : evolution trop lente
mise en rayon des 6h30, gestion des ruptures dans le rayon, vente, négociations avec les fournisseurs, mise en ambiance de TG, réalisation d'implantations...
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise trés formatrice.
Conseiller de vente menuiserie cuisiniste. (CDI) (Ancien employé), Le Pontet, B88 août 2014
Les challenges et les défis sont une mission journalière chez Leroy Merlin....
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
.
Hôtesse service client (Employé actuel), Chambray-lès-Tours, A331 juillet 2014
Hôtesse service client à Leroy Merlin avec pour but l’encaissement des clients, le conseil, le contrôle des marchandises. Implication au sein d’un projet de satisfaction des clients.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis leroy merlin
Conseillère de vente (Ancien employé), Marsac-sur-l'Isle, 2427 juillet 2014
Points positifs : salaire et avantages sociaux
Une très belle culture d'entreprise ainsi que des collègues extraordinaires. Travailler dans cette entreprise nous permet de développer notre sens du commerce et notre sens relationnel.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
BONNE ENTREPRISE
Stage Preparateur de commande (Ancien employé), Champigneulles, B216 juillet 2014
bonne ambiance de travail , entreprise serieuse et qui donne l'envie a ses employer !
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Avis
Vendeur (Ancien employé), Chelles8 juillet 2014
Très bonne cohésion dans l'équipe, des échanges
Les échanges avec les clients furent très positifs
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Favorable
Cariste (Ancien employé), Grande Synthe1 juillet 2014
Très bonne entente avec le personnelle aucun probléme au sein de l'équipe, journée de travail agréable, les clients sont la plus part agréable avec nous. Dommage que sa n'a pas débouché sur un CDD plus long.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement très agréable
Employée de caisse (Ancien employé), 9517 juin 2014
Points positifs : un pourcentage sur le caddie
Points négatifs : pas eu le temps de faire mes preuves
ambiance super simpa, possibilité d'évolution, véritable formation, en cas de problème le personnel de caisse assure énormément et rapidement
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise où il fait bon vivre
Responsable de Rayon (Employé actuel), Bordeaux25 mai 2014
Bon environnement de travail avec l'esprit d'équipe et de partage des compétences.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Un bel outil inégalement mis à profit
Conseiller de vente (Employé actuel), Gennevilliers20 mai 2014
Points positifs : cohésion générale des équipes, ce dynamique
Points négatifs : managment inégal, évolutions arbitraires
Je travaille chez Leroy Merlin depuis de nombreuses années, dans le même magasin.

Sur l'aspect managérial, le comité de direction est constitué de bons éléments et d'autres dont on ne comprend pas trop comment ils sont arrivés là : infantilisation, complète dénégation de la dimension humaine, absence totale d'information sur les décisions concernant – plus... l'aspect commercial ou humain, non prise en compte des compétences et de la motivation, refus d'augmenter les salaires sous prétexte qu'on touche des primes (qui concernent de fait tous les salariés sans différencier l'implication et la motivation de chacun), ... Je gage que mes collègues n'ont pas tous la même expérience mais une partie néanmoins témoigne en ce sens.

Je garde cependant plaisir à assurer ma mission, notamment grâce à une équipe agréable. – moins
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise au service du client
Responsable de rayon (Employé actuel), Bouliac, 9719 mai 2014
Points positifs : un cadre social agréable
Points négatifs : évolution difficile
Une entreprise agréable qui a le sens du service client. La journée commence généralement tôt le matin par un brief concernant les événements marquants de la veille (CA, marge, nombre de clients, litiges...). Au fil de la journée il faut s'assurer que les clients soient bien servis, les rayons bien achalandés.

1 2 3 4 5