Leroy Merlin

637 Avis

Avis des employés pour Leroy Merlin

  • Equilibre vie professionnelle / personnelle
  • Salaire/Avantages sociaux
  • Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
  • Management
  • Culture d'entreprise
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Impression mitigée
Employé logistique (Ancien employé), Morbihan4 février 2016
Points positifs : Très bonne solidarité avec les collègues, bonne ambiance
Points négatifs : Management aux abonnés absents
Comme l'indique mon titre, il y a du bon et du moins bon dans mon évaluation de l'entreprise Leroy Merlin.
Etant à l'emporté marchandise, j'étais chargé de prélever les produits dans la réserve pour les amener au client. Les "produits" étant souvent du carrelage par exemple. Physiquement, il faut tenir le choc (des centaines de paquets de carrelage de 25 kg à mettre dans les voitures, ce n'est pas rien), il faut savoir courir pour ne pas faire attendre le client qui heureusement, si vous preniez les choses avec le sourire, étaient dans l'ensemble forts sympathiques.
L'ambiance de travail était très agréable, les collègues étant toujours prêts à donner un coup de main lorsqu'il y avait du "lourd".
Les locaux pour le personnel étaient aussi très agréables : joli salle de restauration, salle de repos, vestiaires, toilettes, etc. Tous endroits propres et bien équipés.
Maintenant, les points négatifs : le management, les missions proposées.
Pour le management, c'est une quasi catastrophe : chef de secteur ne connaissant rien à la logistique (très problématique lorsqu'on est censé être le responsable logistique du magasin...) et chef d'équipe naviguant entre la crise de nerf et la déprime totale...
Quant aux missions proposées, malheureusement, le choix était très limité entre 2 possibilités : - courir, prendre produit dans rayonnage, donner produit client et
- courir, prendre produit sur palette pour mettre sur rayonnage (pendant que collègue courir, prendre produit dans rayonnage pour donner produit client).
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
entreprise très agréable
Hôtesse service clients (Ancien employé), Betton (35)2 février 2016
Points positifs : les primes
Points négatifs : la redondace des tâches
Une entreprise où il fait bon de travailler.
Des collègues agréables, une bonne ambiance.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise à dimension humaine
Manager Services Client / Chef de secteur (Ancien employé), Annemasse (74)2 février 2016
Entreprise ou il fait bon vivre avec des tâches quotidiennes diversifiantes
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travailler chez LEROY-MERLIN
Responsable Comptabilité Clients (Ancien employé), Ingré (45)31 janvier 2016
Points positifs : Les différents avantages (primes-tickets resto-mutuelle...)
Points négatifs : Le salaire trop faible
Très bonne entreprise ou nous sommes autonome dans notre travail.
Le travail est intéressant.
Le management est participatif.
Les collaborateurs sont solidaire dans l'équipe.
Une bonne ambiance de travail globale est constaté.
Les horaires de bureau permettent un compromis vie pro/perso
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Emploi chez Leroy Merlin ( week end )
Conseiller de vente rayon Domotique et Confort (Ancien employé), Bois-d'Arcy, A827 janvier 2016
Points positifs : Slaire de 990 euros pour 15H par semaine
Points négatifs : La tenue pour chaque collaborateur ( un jean bleu et une chemise à carreau verte ).
-Arrivé 30 min avant l'ouverture du magasin pour préparé le rayon ( facing, rangement des rayons et du bureau, propreté dans chaque allée pour facilité le passage des clients ou collaborateur.

-Accueil clientèle, conseil, vente, fidélisation service après vente.

- Trés bonne équipe du rayon ainsi que du magasin et bon management du chef de rayon et du chef de secteur.

-Je dirai que l'aspect le plus difficile du poste sont les litiges clients, de par exemple comment expliquer que son produit a du retard et qu'on ne puisse pas joindre le fournisseur le week end
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
ambiance agréable
Contrôleur de gestion (Ancien employé), Champigneulles, B225 janvier 2016
Ambiance agréable
collaborateurs compétents, agréables, ambitieux
possibilité d'évolution
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une journée type
Conseiller de vente (Ancien employé), Valence, B920 janvier 2016
Points positifs : autonomie
Points négatifs : ras
En arrivant le matin avant l'ouverture je fait un tour du rayon afin de voir si tous est bien en place si la règle des trois P est respectée(plein, propre, prix).
L'accueil clients, l'écoute de leurs besoins, l'orientation vers les produits les plus adapté a leurs besoins et la proposition de différents services (carte fidélité, pose du produit, paiement en plusieurs fois...)
Pendant les périodes de fréquentation plus basse de la journée (relance devis, appel commercial, problème SAV...)
Le soir avant la fermeture mise en place des palettes pour la personne de mise en rayon du lendemain.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Remettre l'humain au coeur de la societe
Responsable logistique SRM (Employé actuel), Ivry-sur-Seine (94)18 janvier 2016
Points positifs : Primes, TR
Points négatifs : management
Une bonne entente entre les employés mais un management qui laisse sérieusement a désirer depuis quelques années. Il faudrait que la societe essaye de remettre l'humain au centre de l'entreprise.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Grande distribution
Hôtesse service client polyvalente (Ancien employé), Roques (31)18 janvier 2016
Ambiance de travail variable en fonction des magasins et du management.
En plein recrutement au niveau national
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Point de vu Leroy Merlin
Vendeur Conseil au rayon menuiserie (Ancien employé), Besançon, A611 janvier 2016
Points positifs : L'ambiance du groupe, la relation client
La relation client était la majeur partie de mon travail. J'ai aussi été responsable de de la section découpe de bois. Mes diplôme dans menuiserie m'on permis de prouvé que j'été parfaitement capable des coupe sur mesure pour des clients en respectant les gestes de securité.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Inventaire
Manutentionnaire pour pré-inventaire annuel (Ancien employé), Charleville-Mézières (08)2 janvier 2016
Points positifs : AUCUN
Points négatifs : AUCUN
Management très sympa mais travail répétitif
Aucune opportunité d'embauche
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ambiance de travail agréable
Conseillère de vente éclairage et décoration (Ancien employé), Vourles, B931 décembre 2015
Bonne coalition au sein des équipes du magasins, une entreprise tournée vers ses employés où il fais bon de travailler.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de Travail
Hôtesse de caisse (Ancien employé), Nîmes, A929 décembre 2015
Points positifs : Managers agréables
Points négatifs : Conditions de travail
J'ai intégré l'équipe des hôtesses de caisse chez Leroy Merlin à l'occasion d'un emploi saisonnier (temps partiel). Je travaillais 27h/semaine : la plupart du temps en demi-journées donc.
La dernière semaine j'ai pu agir en rayon, gérer les gondoles des caisses.
Le management était agréable, les supérieurs hiérarchiques disponibles et agréables. L'atmosphère au sein de l'équipe également.
Il m'a cependant été difficile, dans les premiers jours, d'assurer des journées de 7h.
L'équipe des hôtesses de caisse était particulièrement agréable, à l'écoute, prête à aider en cas de soucis.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement
Hôtesse de caisse, accueil service clients (Employé actuel), Langueux (22)20 novembre 2015
environnement agréable
bonne société
9h 12h , 14h 19h
polyvalence
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
POSITIF
Hôte service client polyvalent (Employé actuel), Rosny-sous-Bois, A819 novembre 2015
Points positifs : ticket restaurant
Points négatifs : peu d'activité ce
bonne culture d'enseigne, salaire un peu faible, évolution hors fort bagage scolaire difficile
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
chef de secteur commerce
Chef de secteur commercial (Ancien employé), Essonnes (91) Toulouse (31)16 novembre 2015
implanter une secteur en GSB
recruter et former son équipe
animer la vente et le vendre plus
membre du comité de direction du magasin
maitriser les achats et le stock
piloter le compte d'exploitation
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Conseiller de Vente (Ancien employé), Vannes (56)12 novembre 2015
Conseiller commercial, les 4P pour le rayon, mise en place d'un podium pendant la saison, mise en place de gondoles....
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
l'entreprise
Magasinier préparateur de commandes (Employé actuel), Valence, B99 novembre 2015
Points positifs : bonne equipe de management
Points négatifs : contrat de travail
bonne entreprise, mais les contrats ne sont pas très intéressant.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne expérience
Hôtesse service client (Ancien employé), Paris, A86 novembre 2015
très bonne expérience chez leroy merlin, perspective d'évolution et tâches diversent sont leurr points forts
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
véritable identité
Responsable de Rayon - CDI (Employé actuel), Toulouse (31)3 novembre 2015
Points positifs : ambiance
Points négatifs : mobilité
Les opportunités de développement son réelles, encore faut-il être mobile sur toute une région!
Les managers sont relativement bien formés et ont de nombreuses réunions qui les amènent à progresser dans ce domaine.
Quelques mots clés qui résument bien l'ambiance de travail : autonomie, esprit d'équipe , faire ensemble!
Quand on veut avancer sur un projet il faut avant tout fédérer des gens autours de soi pour y arriver
Le plus agréable : l'ambiance, les repas de groupe, les soirées à thème, les séminaires, les sorties organisées
Demander l'attribution de cette Page Entreprise
Siège social
Lezennes, Lille
Chiffre d'affaires
plus de 10 milliards (EUR)
Salariés
> 10 000
Secteur d'activité
Liens
Leroy Merlin - Site internet

Twitter