Trouver des entreprises :
Leroy Merlin
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
515 avis

Avis sur l'entreprise Leroy Merlin - France

Portrait de l'entreprise

  • Equilibre vie professionnelle / personnelle
  • Salaire/Avantages sociaux
  • Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
  • Management
  • Culture d'entreprise
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail non professionnelle
Commerce (Ancien employé), Malemort-sur-Corrèze, B128 juin 2015
Points positifs : mutuelle, avantages en nature
Points négatifs : encadrement, environnement de travail
Dans une journée type, on retrouve de façon récurrente des "commérages" entre collègues sur la vie personnelle de chacun afin de "salir" l'image des gens. La pression des managers mènent à perdre confiance et l'équilibre mental si on a une personnalité fragile de nature. Le travail ne reste jamais assez correcte aux yeux des managers et les encouragements se font rares pour motivée le personnel à une meilleur compréhension et amélioration de points négatifs. Le travail en soi reste intéressant de part sa polyvalence de poste mais il est terni par l'image et l'attitude de l'ensemble de l'encadrement et du personnel qui ne prend pas en considération l'effort de chacun et surtout le bien être du magasin. L'enseigne de par son nom reste une entreprise de qualité encore faut-il que le personnel suivent le "mouvement" à être concentrer sur le vrai travail qui est à y investir dans cette boîte plutôt que de se regarder le "nombril".
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise humaine
Chef de secteur commerce (Employé actuel), Avignon24 juin 2015
Points positifs : ticket restaurant, primes trimestrielles, intéressement
Points négatifs : des bgrandes ambition mais des moyens pas toujours adaptés
Leroy Merlin est une entreprise qui base sa réussite sur les hommes et femmes qui la compose. Elle attente une grande implication, l'apport de chacun afin de progresser, et elle rémunère cette progression collective par des primes et de l'intéressement.

Elle prône un rapport de proximité et de co-construction entre les collaborateurs et leur managers.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Hôtesse service clients (Ancien employé), Chambray-lès-Tours23 juin 2015
Entreprise agréable, environnement favorable à l'investissement
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Conseiller de vente - Chargé de communication (Ancien employé), Bouliac, 973 juin 2015
Une société et une équipe soudée et très professionnelle avec laquelle on s'intégre rapidement et efficacement.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise bienveillante
Hôtesse service client (Employé actuel), Vendin-le-Vieil, B420 mai 2015
Points positifs : Primes
Points négatifs : Horaires
On y travaille soit une matinée, un après-midi ou une journée 9h00-13h00 14h00-20h00.
Une entreprise qui valorise le développement humain et l'évolution au sein même de l'entreprise. Les collaborateurs forment une grande famille. Le tutoiement, "le client est notre ami" sont les maîtres mots.
Ce qui peut être le plus difficile serait de gérer les clients mécontents et/ou désagréables. A contrario le plus agréable serait l'entraide et l'esprit d'équipe.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
sans avis
Conseiller de ventes (Ancien employé), Lesquin, B418 mai 2015
juste une expérience de découverte
plutôt positive pour la suite de ma carrière
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le travail
Hôtesse Service Client et Service Financement (Ancien employé), Montivilliers, A78 mai 2015
Points positifs : tickets restaurant
Points négatifs : les horaires
Pour apprendre plusieurs poste de travail c'est interessant
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise fort en valeurs
chef de secteur commerce (Ancien employé), Chasseneuil-du-Poitou, B720 avril 2015
Points positifs : management et avantages sociaux
Points négatifs : peu d'évolutions et pas réellement de cadre
Leroy Merlin est une excellente entreprise forte de valeurs qui font avancer non seulement les hommes mais l'entreprise tout entière. De plus, tout les ingrédients sont réunis pour un cadre: management, gestion et mise en place de projets.

Il manque cependant un peu plus de culture des Hommes et pas seulement sur le papier mais aussi dans la réalité.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise intégre
Conseiller de Vente (Ancien employé), Charleville-Mézières, A42 avril 2015
Une belle entreprise qui recrute toute sorte de personnes quelque soit sa nationalité, ses origines et sont appartenance social.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Pas assez de personnel
Responsable de rayon (Ancien employé), Toulouse, Balma1 avril 2015
Points positifs : aucun
Points négatifs : horaire, salaire, remise collaborateur
Journée d travail typique : en tant que responsable de rayon, il me fallait faire la mise en rayon, mise en place du balisage, gérer l'équipe de conseiller de vente...

Beaucoup de charge de travail et manque de personnel (on licencie mais on ne remplace pas...).

Une bonne école pour savoir ce que l'on a pas envie de faire...
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
trés agréable
Hôtesse services clients (Ancien employé), Mondeville, 9921 mars 2015
encaissement, accueille clients, rendu caisse, polyvalent
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Discrimination et mensonge
Hôtesse service client (Ancien employé), Collégien24 février 2015
Points positifs : très belle rencontre
Points négatifs : équipe management à revoir
Bonjour,
j'aimerais vous raconter ces 3 semaines passé chez leroy merlin en tant qu'hôtesse, (je m'excuse d'avance pour les fautes), c'est la première fois que je tombe sur une entreprise pareil je témoigne car d'autres personnes peuvent être victime de fausses accusations comme moi je l'ai été.
j'ai passé 3 semaines avec une équipe qui en a absolument rien à faire des employés, une journée de travail typique consister à rester debout toute la journée, notre santé passé après ce client mystère. Quand nous avions besoin d'aide un téléphone etait a notre disposition mais nous passions des minutes a appeler sans avoir d'aide au bout du compte et une grande insatisfaction des clients qui constater eux-mêmes que nous n'étions pas former correctement. Ils virent des employés sans explications ou n'hésiter pas a accusé des employes de vole (j'en faisais partie), nous étions filmés pendant des heures ils attendaient la semaine d'après pour nous dire de nous en allé car nous avons volé de l'argent.

Je n'ai pas porter plainte car la procédure serait trop longue et l'argent ne m'intéresse pas mais j'aimerais vous mettre en garde contre ses entreprises qui n'ont aucune idée de ce que c'est que chercher pendant des mois, n'ont aucune idée de la vie personnelle de ses personnes qui cherchent un emplois pour pouvoir subvenir aux besoins d'une famille.

Faites attentions aux employeurs qui pratiquent ce genre de discrimination.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail stimulant
Responsable de Rayon (Employé actuel), Cholet17 février 2015
Une très bonne entreprise dans un secteur d'activité stimulant.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail très agréable
CONSEILLER DE VENTE électricité/plomberie/ (Ancien employé), Angers, B512 février 2015
Points positifs : prime
Points négatifs : embauche que des jeunes, dommage !...
très bonne entreprise où il fait bon travailler, la vente aux particuliers est très agréable, donner des conseils aux clients est une satisfaction quotidienne
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
vie dans l'entreprise
CONSEILLER DE VENTE en menuiserie CDI (Ancien employé), Bordeaux, 333 février 2015
Points positifs : 35h et avantages multiples
Points négatifs : en foction de vos collegues comme partout
j'etais a la decoupe du bois et du verre , un poste physique allié a un bon sens du relationnel , l'evolution n'est pas ou presque impossible , mais cet entreprise permet de ce sentir au mieu dans son travail avec quelque avantages non negligeable
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
personnel
Hôtesse service client (Ancien employé), vitry sur seine2 février 2015
rien à dire en ligne. Précisions possibles en privé concernant mon expérience
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail sympasthique
hôtesse service client (Ancien employé), A430 janvier 2015
Points positifs : tickets restaurants et prime trimestrielle
Points négatifs : les horraires
Un journée de travail typique chez Leroy merlin consiste à faire de l'encaissement, de la reprise et de la sortie marchandise, faire des cartes de fidélité aux clients et leur vendre en plus de leur carte un financement si ils ont un gros projet. Gérer la ligne de caisse en fonction du flux client , gérer les pauses.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Commercial
Conseiller de vente (Ancien employé), Angers27 janvier 2015
Points positifs : titres restaurants
Points négatifs : pause trop longue le midi quand on habite loin.
Conseil clientèle,
Facing,
Commande de produits,
Bonne ambiance au sein de Leroy Merlin
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon entreprise
Chargé des préparation des commandes (Ancien employé), Chambray les tours (37)22 janvier 2015
Bon contacte avec la clientèle, expérience professionnel enrichi-sente, possibilité d’évoluer au sein de l'entreprise.
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Stagiaire (Ancien employé), Macon14 janvier 2015
Points positifs : ticket restaurant
Tri-postale
Comptabilité
Organisation
Mise en rayon
Gestion de Caisse

Métier très enrichissant

1 2 3 4 5