Avis des employés pour LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Montrer les 48 avis
Horrible
Auxiliaire de vie (ancien employé) –  Marseille (13)4 février 2018
Management scandaleux.Maltraitanse des salariés.CE inexistant, pas de RTT.Les heures supplémentaire ne sont pas rémunéré.Tout n'est que de la poudre aux yeux.et encore je mesure mes mots.Il demande au salariés en poste d’écrire de bon commentaire sur ce site pour cachet la vérité.
Une bonne expérience
Assistante accueil petite enfance (employé actuel) –  Paris 12e (75)1 février 2018
Les équipes fonctionnent par binômes, de sorte que les horaires sont équilibrés, car c'est un métier physique et cela permet d'équilibrer vie professionnelle et vie privée.
Avec un an d'ancienneté, on peut espérer une mutation géographique et des formations professionnelles intéressantes.
Les directeurs de crèches et coordinateurs assurent un bon management et l'application des règles en vue de protéger aussi bien les enfants que les salariés.
Les Petits Chaperons Rouges sont présents sur tout le territoire.
Points positifs
Repas gratuits
Points négatifs
Difficulté de communication avec le siège
A vous dégoûter de votre passion
Auxiliaire puériculture (employé actuel) –  Courtaboeuf (91)10 janvier 2018
Les locaux étaient accueillants, la directrice, la coordinatrice étaient souriantes.
Mais ça n'a pas duré.
Les plannings sont modifiés 15 jours à l'avance en théorie, du jour au lendemain en pratique et t'as pas le choix.

Surtout ne pas faire d'extra, pas trop d'implication, il n'y a aucune reconnaissance, aucun espoir d'évolution.

Les réunions pédagogiques sont bâclées, les valeurs pédagogiques inapplicables pour atteindre les objectifs financiers.

Un enfant = un contrat.

Le management est agressif et militaire.

En cas de problème, surtout pas en parler.
Les tickets restaurants ne fonctionnent pas.
Le comité d'entreprise est tenu par des incapables.

Ne faites pas comme moi, fuyez.
Je démissionne
Points négatifs
Salaire bas, sous effectif, maltraitance psychologique
Un environnement épanouissant
Chargée de communication (employé actuel) –  Clichy (92)10 janvier 2018
Une entreprise où l’on fait confiance aux collaborateurs en les accompagnant (formation, management bienveillant)
Points positifs
Autonomie et bienveillance
Points négatifs
Peu de restaurants autour du siège
Charlot les temps modernes
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Paris (75)28 décembre 2017
Management par la peur et le harcèlement.
Les beaux sourires et perspectives professionnelles s'effacent rapidement .
La direction ne voit que le fric, vous n'êtes plus une salariée mais un ETP.

Invitée à parler des problèmes en crèche, je reçoit un avertissement pour insubordination .

Tout est fait pour diminuer les coûts et au dépend de la santé des salariés et des enfants.

Une honte.
On nous parle comme à des enfants.
Il vaut mieux éviter de faire appel aux représentants du personnel qui ne vous enfoncent encore plus, le seul qui m'a aidé à tenir le coup, ils essaient de le virer.
Si tu aimes ton métier évite LPCR ou Grandir.
Points positifs
Toujours vivante
Points négatifs
Salaire, avantages inexistants, délégués du personnel cfdt qui défendent le patron
Pompe a fric
Employé (ancien employé) –  France15 décembre 2017
Employé comme de la chair à canon.
Salaire de misère pour la responsabilité et la charge de travail.
Reconnaissance hiérarchique zéro.
Avantage restaurant inutilisable.
Aucune évolution de carrière.
Et encore ce n'est que les grosses" remarques"
Je passe les détails.

Un enfant = un contrat ni plus ni moins
Je catégorise ce genre de crèche comme des "usines à enfants"

Tu rétorque ? On te pousse à la démission.

Ceci est une société financer par.... LES ROTHSCHILD !
Moyen
Recruteur (ancien employé) –  Clichy (92)1 décembre 2017
Prendre l'expérience, ne pas rester longtemps pour ne pas perdre son temps.
Points positifs
Autonomie +++
Points négatifs
Ne ps travailler pour eux
INFIRMIERE (employé actuel) –  Seine-et-Marne6 novembre 2017
Ne pas travailler pour eux car ils degoutent du travail en général. Faire beau et bien pour les parents oui mais c’est de la poudre aux yeux !
Points positifs
Beau locaux
Points négatifs
Emploié en sous effectif pas d’avantage en réalité car on ne rentre jamais dans les conditions
Volontaire , sweet and dynamic .
Childcare assistant (ancien employé) –  Angers , France25 septembre 2017
I quickly became part of the team, adapting to the needs of the children, at their own pace and responding to the needs of the parents. I also accompanied a child who needed special care.
Horrible
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Paris 15e (75)24 août 2017
Horrible . Fuyez j'y ai travaillée 6 mois il n'ont aucun respect de l'être humain, la directrice ne fou rien apar se balader de creche en creche. Ét malgres tous nos efforts pour répondre à notre proffession elle y trouver toujours quelque chose de négatif un. Cela serai bien que certains patrons vienne travaillée à la place de leur employer au moins il saurai que le travaille en micro ét très dur sachant que quand il y'a dès absence il ne remplace pas, car il ne veulent pas payer dès intérimaire mais il savent compter dès jour d'absence enplus. Il ne paye pas les heure supplémentaire, aucune reconnaissance. La directrice ne commandez meme pas le bon nombre de repas. C'etais souvent à nous d'aller nous déplacer achetee dès compote ou dès pack d'eau, àvec notre argent qui n'étais pas tout le temp rembourser. Meme les produit d'hygiène gant ect on a du travailler 2 mois sans gant lors du change. Leur seul but est d'ouvrir des creche partout mais les conditions de travaille des employer et à revoir avant tout.'UN CONSEIL FUUUYEEZ
Points positifs
Aucun apars d'être en compagnie de ces superbe enfants à
Points négatifs
VOLEUR. Travaillée pour eux ma dégoûter. Résultats: Le travail en créche c'est fini pour moi.
A l ecoute de son personnel
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)17 août 2017
Les petits chaperons rouge est une grosse société et malheureusement ils ne ont pas forcément toujours les budgets pour renouveler les jeux proposer aux enfants.
Points positifs
Comite d'entreprise
Points négatifs
Manque de budget
environnement de travail
Stagiaire (ancien employé) –  Mulhouse (68)14 août 2017
C'est très agréable, je suis satisfaite du travail rendue
Equipe dynamique
Stagiaire éducatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Montrouge (92)2 août 2017
Possibilité de faires de nombreux projets de nombreux projets en équipe et de faire évoluer les projets par des moyens et des accompagnement concrets
Points positifs
Vie d'équipe vivante
Points négatifs
Flexibilité peu adaptable selon les postes
Usine a enfants, turn over, epuisement quotidien !!
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Strasbourg (67)29 juillet 2017
J'ai passé deux ans chez les LPCR et j'ai ENFIN démissionné en Mai. Au début très enthousiaste, c'était mon premier vrai travail à 35H et en CDI. Les locaux sont propres, modernes, cela attire et met en confiance.

Mais ce n'est que de la poussière aux yeux !!!

Nous devons mentir à certains parents et leur faire croire que tout se passe toujours très bien avec leurs enfants. Concernant les parents, ils sont eux-mêmes dépassés du comportement violent et sans limite de leur enfants. C'est quasiment que du FLICAGE que nous faisons toute la journée. Décevant surtout que la pédagogie de la crèche est "laisser faire les enfants" pas de punitions, pas de morale.

Mais aussi 24 enfants pour 3 professionnelles seulement. Nous n'avons pas le temps, nous courons de partout.. Nous ne pouvons pas éviter de répéter constamment aux enfants "DEPECHEZ VOUS !!!" car oui, il y a aussi toute une organisation à respecter à la lettre.

Tout doit s'enchainer, pas le temps de souffler. Nous devons également laver tous les jouets des enfants de chaque section.. Tous les jours... Toutes les semaines...
La maitresse de maison souvent absente, nous devons faire du ménage, du pliage de linge, la vaisselle lorsque les enfants dorment. Et bien évidement la paye ne suit pas par rapport à la charge de travail.

L'ambiance est très difficile aussi. Il faut constamment une cible pour que les ragots et les cancans alimentent les conversations en salle de pause. Cela ne donne pas envie de rester dans ce genre d'ambiance. Cela engendre des démissions ou des départs. Des personnes trop incompétentes
  plus... ou qui n'ont pas la patience avec les enfants, sont tout le temps recrutés.

Certains privilèges existent entre certains salariés et la directrice. C'est d'ailleurs un "téléphone arabe" géant. Hypocrisie, manipulations, mensonges, coups dans le dos et j'en passe.. On se croirait dans un série américaine.

Et pour clôturer le tout, la Direction ne fait RIEN !!! Ne s'intéresse à rien, ni aux salariés, ni aux enfants. C'est du chiffre et seulement du chiffre. Peu importe si les enfants se marchent dessus, si le personnel est moralement et physiquement épuisé.. Mauvaises décisions, mauvaise estime et très peu de reconnaissance.

J'ai acquéris en compétences professionnelles mais humainement c'était juste une PRISE DE TETE PERMANENTE.
Ce qui m'a fait tenir ? Les enfants, qui quand on est une bonne professionnelle, ils nous le rendent de façon géniale. J'aime mon travail auprès des enfants mais plus JAMAIS chez les LPCR !!!!!

Je déconseille fortement et sincèrement les crèches LPCR, tant aux personnes en recherche d'emplois, qu'aux parents. Croyez-moi..
Points positifs
Attachement et liens avec les enfants et parents (parfois)
Points négatifs
Toutes les raisons que je cite.. Déception garantie !!
Valorisation des compétences
Directrice (employé actuel) –  Île-de-France26 juillet 2017
Après plusieurs expériences en hospitalier et dans d'autres entreprises de crèche concurrentes, j'ai trouvé chez LPCR une entreprise dont les actes et les projets sont en accord avec les valeurs mises en avant sur leur site.
En tant que directrice, je suis autonome dans mon travail et en même temps, soutenue et assistée quand j'en ai besoin..
La collaboration avec la coordinatrice et les collègues de périmètre est très enrichissante et les rapports avec les fonctions supports sont bons (malgré un important turn-over en 2014/ 2015)
En 4 ans, les avantages sociaux ont beaucoup progressé même si le secteur de la petite enfance n'est pas suffisamment reconnu
Les soirées de collaborateurs sont fort appréciées de l'équipe qui peuvent échanger et danser avec les membres du comex.
Points positifs
Qualité de l'accueil des enfants, autonomie, évolution de carrière
Grande structure
Assistante accueil petite enfance (ancien employé) –  Marseille (13)26 juillet 2017
Les petits chaperons rouges font partis d'un grand groupe, mais l'ambiance dans la crèche était très agréable comme dans les petites crèches où j'ai pu travailler.
Equipe et locaux agréables et accueillants.
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
aucun qui m'ai géné durant ma mission
Stage très enrichissant
stagiaire puéricultrice (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92)23 juillet 2017
Etudiante puéricultrice, j'ai réalisé un stage d'un mois à la crèche LPCR Boulogne Vaillant.
Les professionnels de section et la direction sont vraiment top. En effet, la directrice et son adjointe mettent tout en oeuvre pour offrir un accueil de qualité à l'enfant mais aussi à sa famille. Elles pensent l'accueil au quotidien des enfants mais aussi au bien-être des professionnels.
De plus, la coordinatrice du périmètre impulse une bonne dynamique d'équipe.
Ce fut un très bon stage qui m'a fait découvrir l'univers de la crèche et qui m'a donné envie d'y travailler.
Points positifs
Projet pédagogique des Petits Chaperons Rouges, la dynamique du groupe LPCR
Idéal pour se forger une expérience solide
Directrice (ancien employé) –  Paris (75)10 juillet 2017
Expérience professionnelle très enrichissante qui permet de rencontrer de multiples difficultés traitées avec le soutien de la coordinatrice et les fonctions supports.
Très bons outils de gestion
Service inscription en décalage avec le terrain(équipe, matériel disponible, surface...)
Le personnel non remplacé donc la directrice doit remplacer +++
La pause déjeuner d'une heure non payée alors que la salariée doit rester dans la structure.
Points positifs
Formations internes (management, droit social...), Outils de gestion, projets
Points négatifs
Taux d'encadrement très juste, prime de fin d'année insuffisante lorsqu'on à une équipe entière sérieuse, turn over, sécurité, manutention, les non dits
Creche Paris 19 eme david d Angers
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  7501926 juin 2017
A fuir
Section bondée enfants qui se tabassent très agressif car se marchent dessus par manque de place! Directrice incompétente odieuse qui nous pousse à la dépression!
employés incompétent pauvre enfants qui sont vraiment livres à eux mêmes très contente d être partit
Points positifs
Points négatifs
Usine à fric
A vous degouter de votre passion
Auxiliaire (ancien employé) –  Mougins (06)21 juin 2017
Aucune organisation aucun soutient et la grande direction ... une grosse blague !!!
Mis en danger des enfants (2 pro pour 30 enfants ... )
La réglementation n'est pas respecté malgré les diverses mise en garde de l'inspection du travail
Sur une équipe de 12 ... 9 en dépression ... sur les 11 parties que 3 font encore ce métier ! Désolant !
Un Turn over tous les 1an et demi !
Mis à part les enfants et l'équipe de VRAIS professionnel (pas comme toutes les directrices qui ont le poste ) il n'y a pas de plaisir à faire son métier au sein de ce groupe !!
LPCR en cdi FUYEZ !!!!

2,4