Avis des employés pour MAXIMO

Trouvé 75 avis correspondant à votre recherche
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise à fuir gérant inhumain
Conseillère de vente (ancien employé) –  Buchelay11 janvier 2018
C’est la course au fric, pas de temps a consacrer au clients et clientes par appels téléphoniques, hormis pour une commande de produits.
Aucune considération pour le personnels, ambiance lourde, pesante et négative, le gérant et sa coresponsable de coordination, sans aucune valeurs morale et humaines.
Beaucoup, de rivalité, et de stress, société absolument inintéressante.
Points positifs
13 eme mois
Points négatifs
SMIC, stress aucune considération ni valorisation morale du personnels
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail moyen
Manutentionnaire (ancien employé) –  Thierville-sur-Meuse (55)11 décembre 2017
travail dans un entrepôt frigorifique , pour préparation de commandes alimentaires
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
horaires
operatrice telephonique (ancien employé) –  Buchelay (78)7 décembre 2017
horaires complètements hors normes avec des coupures de 3 heures...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
responsable livraison
Responsable livraison (ancien employé) –  Villefontaine (38)5 décembre 2017
Ne pas compter ses heures car l'amplitude horaire est démesurée 7h - 21h00 pour une journée type qui peut s'éterniser jusque 22h / 22h30 pour une compensation pécuniaire inexistante. A coté de ça, un métier vraiment prenant avec une certaine liberté d' organisation.
La diversité des taches et les délégations courantes de la hiérarchie permettent d' apprendre beaucoup de choses. Trés bonne école du management
Points positifs
primes intéressantes, indemnités repas, 13 eme mois
Points négatifs
AMPLITUDE HORAIRE, pas de RTT malgré heures sup non rémunérées, charge de travail importante trop de délégation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 5Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une entreprise hyper Old School
Télévendeur (ancien employé) –  Reims (51)26 octobre 2017
Téléprospecteur du matin pendant quelques semaines, j'ai eu l'occasion de découvrir la culture de l'entreprise.

Ici le but est de faire du démarchage de nouveaux clients par téléphone en leurs proposant un panier "adaptés" à leurs besoins.

Autant dire que vous avez le droit à plus d'une centaine de raccrochage ou d'insultes par jour, c'est hyper démoralisant.

La technique de vente/scénario date du moyen age, c'est assez ahurissant, le tout étant à deux doigts de l'illégalité.

Pour vendre, pas le choix : il faut faire du forcing, abrutir le client

Vous avez le droit à 10min de pause, autant dire que si vous dépasser d'une minute, vous avez le droit à une remarque ...

Le management est à l'ancienne : il faut applaudir ceux qui réussissent une vente, quand à ceux qui ne réussissent pas les objectifs (démesurés soit dit en passant) ils sont méprisés le matin suivant.

La moitié des responsables de plateau ont un réel soucis par rapport à leur job et se sentent le besoin d'en faire des caisses....
Points positifs
des horaires étudiants, soir ou matin
Points négatifs
pas ou peu d'avantages, entreprise old-school, le matériel vieillots, les responsables
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne entreprise
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Coignières (78)6 octobre 2017
excellente entreprise , conviviale, j'avais en plus les encaissements à faire et je gérais mes heures de travail
Points positifs
tous
Points négatifs
rien
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4Non 7Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Des évolutions possibles
Chef de secteur commerce - Animateur - Formateur (ancien employé) –  Coignières (78)22 septembre 2017
Bonne entreprise pour débuter dans le commerce. Des évolutions possible. Manque de modernisation tant sur les techniques de ventes que l'ensemble de son organisation.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une blague cette entreprise
Vendeur conseil (ancien employé) –  Hazebrouck (59)22 septembre 2017
Tout le monde peut travailler pour Maximo, ils n'arrivent pas à recruter donc n'importe quel profil convient, ça c'est le seul bon point.
Après il faut accepter de travailler de 8h20 à 21h30 avec une pression de ouf, des objectifs irréalisables, un management pitoyable (pour le dépôt d'Hazebrouck en tout cas) et surtout pour au prorata des horaires moins de 5euros de l'heure.
Brefff une entreprise pitoyable à méthodes archaïques, sans avenir! À fuir comme la peste
Points positifs
Rien
Points négatifs
Tout! Amplitude horaiire, management, salaire... Société qui ne tiendra plus longtemps.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 30Non 14Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Nul
EMPLOYE COMMERCIAL (ancien employé) –  Hazebrouck (59)21 septembre 2017
Travail pas intéressant, pression inutile et constante. On te menace en permanence de te mettre à la porte même si tes résultats sont bons. Management du DE pitoyable ambiance délétère. Bref ma pire expérience dans la vente.
Points positifs
Bosse pas le samedi
Points négatifs
Tout le reste
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 11Non 13Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Superbe entreprise et bon esprit d'équipe
VRP Exclusif (ancien employé) –  Sainte-Catherine (62)13 septembre 2017
L'ambiance de l'entreprise est très agréable et le travaille est vraiment motivant.
Points négatifs
On ne sais jamais a quelle heure on termine
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 7Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
commercial
commercial (ancien employé) –  Angers (49)11 septembre 2017
Une journée de commercial commence vers 8 h 30 et se termine vers 21 h 00 voir plus suivant les tournées. Du coup, le salaire proposé n'est pas attractif si il est ramené au prorata. Qui plus est si la commande est prise mais qu'il y a un problème de livraison (rupture), celle ci n'est plus prise en compte dans votre CA. Le management date des années 80. Ne convient pas du tout à une vie de famille. Mais peut permettre à des commerciaux débutants de se faire une première expérience. La durée de vie d'un commercial est d'environ deux. Il n'y a aucune possibilité de progression ou très peu.
Points positifs
facile d'y rentrer tout le monde est accepté
Points négatifs
facile d'en partir rien ne vous y retient
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 14Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Experience professionnelle
Commerciale terrain (ancien employé) –  Holtzheim (67)7 septembre 2017
Ce fut une expérience professionnelle enrichissante qui m'a permis de développer certaines nouvelles techniques de vente
Points positifs
Mobilite
Points négatifs
Horaires assez lourdes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Respect des salariés
Commerciale terrain (employé actuel) –  Reims (51)24 août 2017
Ambiance familiale, contacts agréables, possibilité d'évoluer à ceux qui se donnent les moyens.
Métiers agréables au contact des clients, belle autonomie générale.
Points positifs
Respect et cordialité
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 10Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
chauffeur livreur
Chauffeur livreur (ancien employé) –  62220 Carvin17 août 2017
livraison de marchandise chez des particuliers " épicerie et surgelés "
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 8Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bonne expérience
conseiller commerciale (ancien employé) –  Melun (77)16 août 2017
Je suis rentrer comme commercial à maximo à côté de Melun il y a un an. J'ai été obliger de partir pour suivre ma copine à Marseille
mais j'ai apprecié le directeur qui est humain même si il mais la pression pour les résultas.
j'ai retover du boulot tout de suite a marseille grasse a mon experience maximo
c'est une bonne ecole et j'ai bien fait des bons salaires pendant que j'y eté mais attention ceux qui glandais avez du mal pour le salaire.
Points positifs
tranquillité dans la journée pas de patron derriere toi et salaire et prime repas
Points négatifs
journé qui commence tot et fini tard mais au moins 4 heure de coupure
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Travail enrichissant
Stagiaire commerciale (ancien employé) –  Rennes (35)30 juin 2017
- Horaire de travail intéressante

- C'est motivant de se surpasser dans ses objectifs

- L'équipe est très bien encadrée

- L'atteinte des objectifs est parfois difficile à atteindre

- L'équipe possède une ambiance de travail agréable
Points positifs
Horraire
Points négatifs
...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
nul, à fuir
Vendeur (ancien employé) –  amiens27 juin 2017
aucun avenir ! pas de vie de famille et un salaire ridicule pour le temps de travail effectué.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15Non 6Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ideal pour travail été
Préparateur de commandes (ancien employé) –  Elbeuf (76)25 juin 2017
travail simple mais physique, idéal pour étudiant voulant se faire de l'argent
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
stress en permanence
télé vendeuse (ancien employé) –  Buchelay (78)15 juin 2017
Horaire en coupure (9h30-13h 17h-21h)
Arrivée le matin petit brief puis appel des clientes pour prendre les commandes. Poussée à faire commander la cliente à tout prix. Si commande vente additionnel (promos du mois). Si pas de commande, proposition d'offre en colis promo. Un peu de prospection et relance d'anciens clients. Pause déjeuner puis rebelote brief puis appel clients.
Objectifs à atteindre : nombre de commandes, panier moyen, nombre de vente additionnel, nombre de nouveau clients et nombre d'anciens clients récupérés.
En cas de litige avec les dirigeants le lendemain vous êtes bon pour la prospection.
Les briefs dévalorisants permanents vous pèsent. Les managers vous demandent toujours de vous remettre en question ce qui fait que l'on perd confiance en soi.
Si vous débrouillez bien le salaire peut etre intéressant sinon c le smic.
L'organisation de la société laisse à désirer: produits manquants, livraison non effectuée, fausse commande effectué par un autre service de prospection et j'en passe!. Il est donc très dur de fidéliser ses clients.
Points positifs
ambiance entre collègue - 13eme mois - prime d'intéressement
Points négatifs
stress - horaires - bruyant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 21Non 5Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management des équipes dirigeantes zéro
Conseiller clientèle (ancien employé) –  Nancy (54)28 mai 2017
Pas de vie de famille possible,pas de réconnaissances.de la part du directeur et de son supérieur.A mon avis le siège ne sait pas ce qu il se passe en entrepôt.

Journée type
brief à 8h30 qui dure une heure voire plus parfois
sur le terrain à 10h à 10h30 voire plus en fonction du leu ou on va.
entre 30 et 100 clients jours à faire avec du commerce et de la prospection à faire
On nous dit vous gérer votre temps mais c"est faux Il faut rendre des comptes sas arr^t.On a pas le temps de souffler alors qu au bureau certaines se la coulent douce et on plus de pause que dheure travaillées.
Il faut pas rentrer le soir avant 20_20h30 et ce même si on a vu tous les clients
Rappel jusque 21h pour les événtuels clients pas vu.
Paperasse à faire et debrief avec le directeur

Bref journée qui va de 8h30 à 22h du lundi au vendredi avec une pause.
Apres calcul avec des collègues on tourne à 6 euros de l heures.........
Des qu il y a un problème c est le conseiller qui trinque .....
Avis aux amateurs
Et quand un conseiller est malade ce sont les autres conseillers qui se partagent son boulot......
Points positifs
A part les chèques cadeaux et la mutuelle.....
Points négatifs
salaires, management motivations...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 23Non 5Signaler

Note globale

2,9
D'après 84 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Notes par catégorie

Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,4
Salaire/Avantages sociaux
2,9
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,6
Management
2,6
Culture d'entreprise
2,8