Avis des employés pour MGEN

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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Belle entreprise.
Conseiller Accueil Developpement services (ancien employé) –  La Valette-du-Var (83)22 septembre 2017
Belle experience. Des formations tout au long du parcours. Travail varié accueil pretastions téléphone. Belle entreprise peut etre encore a l'ancienne mais lieu ou il fait bon travailler et ou on peut conjuguer vie professionnelle et vie familiale. Ca va me manquer dommage cdd...
Points positifs
Esprit d'équipe Bonne ambiance Re au top. Horaires.
Points négatifs
A revoir le systeme de prime
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A eviter
(CDD juin à juin) Conseillère commerciale (ancien employé) –  Saint-Étienne (42)28 août 2017
management très spécial, travail en équipe compliqué, mauvaise ambiance
Points négatifs
tout
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
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Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Chargée de clientèle (ancien employé) –  Chalon-sur-Saône (71)25 août 2017
Manager à l'écoute
Bon environnement de travail général
Points positifs
Esprit très orienté satisfaction client
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Positif
Gestionnaire de prestations (ancien employé) –  Marseille 2e (13)18 août 2017
Enterprise historique de mutualité pour la fonction publique au service des professeurs des écoles.
Mutuelle réactive.
Points positifs
Horaire flexible
Points négatifs
Poste très peu évolutif
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
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Management
Culture d'entreprise
Environnement vivant
teleconseiller (ancien employé) –  Nantes (44)1 juillet 2017
Prise en charge d'appels entrant, traitement de mail et activité back office de façon ponctuelle.
Développement des offres et services actuellement très présent, ainsi que de la relation adhérent.
Bon accompagnement des managers pour progression dans le travail.
Bon esprit de cohésion entre collaborateurs.
Aspects difficiles: forte redondance dans le travail et peu de liberté d'action.
Aspect agréable: domaine traité dans lequel les connaissances sont toujours à approfondir.
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Management
Culture d'entreprise
Cadre très agréable
Infirmier DE (ancien employé) –  Rueil-Malmaison (92)30 juin 2017
Petite structure de 60 lits avec un personnel se connaissant bien.
Bonne ambiance de travail.
Points positifs
Repas peu cher
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Management
Culture d'entreprise
parcours infirmier en psychiatrie àl'IMR
Infirmière (employé actuel) –  Yvelines22 juin 2017
Établissement ou la psychothérapie institutionnelle est encore un peu présente.
Points positifs
Formations variées.Comité d'entreprise
Points négatifs
Peu d"échanges entre la direction et le personnel
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Management
Culture d'entreprise
Bonne ambiance de travail
Secrétaire de Direction (ancien employé) –  Lille (59)22 juin 2017
Accueillir la clientèle physique & téléphonique
Organiser le planning d'un collaborateur
Traiter les informations : les collecter, les classer & les mettre à jour
Assurer la transmission des informations en interne & en externe
Réaliser la gestion administrative des courriers & des contrats
Organiser des déplacements professionnels
Saisir des documents numériques
Coordonner l'activité d'une équipe
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement agréable
Téléconseiller (ancien employé) –  Pantin (93)20 juin 2017
très bonne équipe, manager disponible,à l'écoute et dans l'encadrement, l'accompagnement
Points positifs
accompagnement
Points négatifs
salaire
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Culture d'entreprise
Entreprise humaine
CONSEILLERE ACCUEIL DEVELOPPEMENT (ancien employé) –  BOURGOGNE - FRANCHE COMTE6 juin 2017
Horaires de travail en parfaite harmonie avec la vie familiale et l'organisation de celle ci. Les plannings sont délivrés largement à l'avance.
Direction : bonne esprit, à l'écoute, sympathique, sérieux, empathique mais manque de soutien et encadrement envers les employés dans leur travail.
Travail : 80 % sociale auprès des adhérents. Travail hyper intéressant, vivant, variés, émouvant car certains adhérents exposent leurs soucis de santé et tragédie (décès, accident...). Accueil et entretien avec les adhérents excellent dans l'ensemble.
Des formations sont proposées pour combler nos lacunes ou carences dans certains domaines de l'assurance complémentaire ou sécurité sociale. Bonne évolution de carrière.
Qualités primordiales pour ce poste : EMPATHIE, excellent sens relationnel, diplomatie et surtout AIMER LES GENS.
L'aspect difficile du poste : apprendre par coeur les prestations pour être mieux performante devant les adhérents une hésitations peut entraînant la non signature d'un contrat.
L'aspect agréable du poste : demi journée a accueillir les adhérents en entretien et demi journée pour la réalisation des tâches administratives et ou commerciales + résolutions des cas.
Points positifs
Contacts relationnels en permanence, Parking réservé personnel - Cuisine personnel et direction - Ticket repas
Points négatifs
Open space bruyant concentration limitée, carte clavier à prendre à chaque fois que l'on change d'ordinateur.
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Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Mgen
Gestionnaire Prestation Services (ancien employé) –  Rennes (35)16 mai 2017
contrat longue durée mais sans possibilité de titularisation
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
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Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
évolution
gestionnaire (employé actuel) –  Paris (75)5 mai 2017
Pas d évolution possible dégradation des conditions de travail pas d évolution du salaire. Travailler plus pour gagner moins.
Points négatifs
pas de primes
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Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Horaires variables
Gestionnaire de prestations santé (employé actuel) –  Paris (75)29 avril 2017
Dans les points positifs:
- Les horaires variables sont indéniablement un plus
- Les relations entre collaborateurs également

Dans les points négatifs je dirai:
- le management: des managers parfois complètement dépassés et absents, incapables de prendre la moindre décision par eux mêmes sans s'en référer à leurs supérieurs.

- Possibilité d'évolution au sein de l'entreprise quasi-nulles.
Points positifs
Cheques Déjeuners, horaires variables
Points négatifs
Le salaire
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Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Missions confiées
Responsable d'agence (employé actuel) –  Paris (75)26 avril 2017
Les missions confiées au sein de la structure sont variées.
Cela permet aux collaborateurs d'avoir une vision d'ensemble de la protection sociale des adhérents, tant quant au régime obligatoire, qu'au régime complémentaire et prévoyance.

Les missions de gestion de l'équipe permettent à un responsable de travailler en autonomie tout en ayant l'appui de sa hiérarchie.
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Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir !!!!!
Gestionnaire de prestations (ancien employé) –  Marseille 2e (13)5 avril 2017
L 'expérience la plus horrible de mon parcours professionnelle.
Très mauvaise ambiance de travail, état d'esprit complètement déplorable.

Les responsables ne sont pas du tout équitable entre les salariés en CDI et CDD, du coup certains CDI se prennent pour des "petits chefs" et sont totalement méprisants (voire harcèlement) envers les CDD. Des comportements sont inacceptables mais rien est fait.

De plus, j'ai été choquée en m'apercevant que mes chiffres de production (les mauvais bien-sùr) avaient été falsifié. Pour information ; les centres de gestions ont des objectifs a atteindre qui correspond à la moyenne nationale. Les responsables sont donc prêt a tout, je trouve ça HONTEUX !!!
Toutefois cela m'a permis de comprendre comment certains faisait pour atteindre leurs chiffres en étant très peu devant leur poste, alors que d'autres carburé toute la journée pour les atteindre.

Les tâches sont un peu rébarbatives mais j'ai déjà travaillé 7 ans dans une entreprise où le boulot été aussi un peu routinier, mais c'était pas du tout géré de la même manière. Il est évident qu'il y a un énorme problème de management.

Je ne conseillerais à personne,

Je précise que mon contrat s'est déroulé au service Base De Données (BDD)



Aucun avantage, même pas de 13èm mois,
Aucune évolution possible
Points positifs
tickets resto
Points négatifs
beaucoup trop !!
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Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
un cirque
SPS (ancien employé) –  Lille (59)9 mars 2017
Une mauvaise ambiance dans cette section des discutes éclatent entre salariés tous les jours, Un directeur qui donne tous son "travail" à sa secrétaire qui dit jamais non, aucune organisation on se demande s'il y a un capitaine dans le navire, Une vraie cour d'école maternelle, collaborateurs qui racontent des mensonges aux nouveaux pour se soulager, un directeur qui se fait influencer par ces chouchous en terme de renouvellement de contrat au lieu de se baser sur des critères professionnel, certains CDD sont exploités ont leur file le travail que les CDI refusent de faire est ce logique? un management inéquitable chaque personnel a un réglement spécifique à la MGEN surtout ne vous laisser pas faire
Points positifs
tickets restaurant, horaire
Points négatifs
salaire, aucune reconnaissance, beaucoup d'injustice, aucune organisation
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Management
Culture d'entreprise
Y a t il un pilote dans l avion
Manager (ancien employé) –  Creteil9 mars 2017
Question posee à la réunion des manager parisiens en 2016. Bon Produits, une histoire qui se tient. Mais le mélange valeurs sociales et contraintes des marché vire au chaos
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Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Gestionnaire prestations
Gestionnaire prestations santé (ancien employé) –  La Verrière (78)6 mars 2017
Un directeur qui flambe et se pavane, des responsables d'équipe qui ne font que se montrer, seules les dernières s'impliquent et défendent leurs équipes.
Une mauvaise ambiance regne dans ce centre, le personnel est mal payé, on se croirait dans les années 30,le management n'a pas évolué, il n' y a que le rendement qui compte, ambiance usine, il faut revoir cette organisation, le personnel déjeune de son côté, le directeur et les res ne se mélangent pas, les cols blancs d'un côté et les blouses de l'autre.
Beaucoup d'absentéisme, de dépression..

Le directeur et les Res devraient prendre des cours de management années 2017 et avoir une stature de manager.
Points positifs
Tickets Resto et horaires flexibles
Points négatifs
Ambiance pourrie due à la direction
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Gestionnaire prestation service (ancien employé) –  Paris 19e (75)23 février 2017
Prise de poste regardé le plannings prendre la date en charge et traité les rejets
Points positifs
Environnement de travail
Points négatifs
Salaire
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Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Respect du personnel, et bon esprit d'équipe
Infirmière dialyse (employé actuel) –  Maisons-Laffitte (78)22 février 2017
La MGEN est un établissement ou le dialogue est une qualité constructive, l'ambiance de travail y est agréable et le management concerté.
Les horaires sont quelque fois difficilement compatibles avec la condition de femme seule avec enfants ( phénomène inhérent au métier d'infirmière dans sa globalité)
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Rien
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Note globale

3,3
D'après 57 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Notes par catégorie

Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,6
Salaire/Avantages sociaux
2,9
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,9
Management
3,1
Culture d'entreprise
3,4