Avis des employés pour Ramsay Générale de Santé

Montrer les 19 avis
Environnement professionnel
Responsable CSP paie pôle Marseille (employé actuel) –  Marseille14 octobre 2017
Creation du CSP paie pôle Marseille dans le respect de l'harmonisation des procédures groupe.
Points positifs
Travail itération des procédures qualité
Points négatifs
Infrastructure informatique
Management participatif
Assistante Formation (employé actuel) –  Lille (59)12 octobre 2017
mon manager me donne une entière autonomie dans mon travail grâce à une bonne relation professionnelle.
Points positifs
bonne ambiance de travail
Points négatifs
évolution de carrière
Environnement agréable
Directeur Juridique Adjoint (employé actuel) –  Paris 16e (75)5 septembre 2017
Bonnes conditions de travail dans un environnement sain.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Peu d'évolution de carrière
Secretaire medicale
Secrétaire médicale (ancien employé) –  Choisy-le-Roi (94)30 août 2017
Super expérience, j'ai été très contente de ce CDD et si je pouvais j'y retournerais.
Points positifs
Très bien
manque de cadre
Ergothérapeute (ancien employé) –  Choisy-le-Roi (94)29 mai 2017
Bonne ambiance mais difficultés d’organisation et de répartition des taches.
Job étudiant
Responsable accueil (employé actuel) –  Marcy-l'Étoile (69)7 mars 2017
Parfait pour un emploi étudiant. Permet aisément de poursuivre ses études en parallèle.
Je pensais y trouver autre chose
INFIRMIERE DE (employé actuel) –  Paris 16e (75)21 février 2017
Je ne suis plus du tout satisfaite de mes conditions de travail au sein de cette clinique.
La clinique prévoit des travaux pour ça, fermeture imposée 6 semaine en été, obligation de poser tous ses congés, à Noël plus de jour de congé, obligation de poser des congés sans solde. Car la clinique prévoit une fermeture à Noël et l'été.
Les travaux doivent encore être réalisés deux étés !

Parent, j'ai demandé comment on pouvait obtenir une place en crèche comme mentionné comme avantage sur le site de ramsay générale de santé, on m'a répondu que la crèche de Paris était à disposition des employés du siège du groupe. Avec des horaires en 12h à moi de me débrouiller.

J'ai souhaité faire une école, encore une fois on m'a dit que c'était "compliqué", "pas de budget"...

En 4 ans d'ancienneté une augmentation de 60€ brut, pas plus car "cest la grille ramsay GDS"

Je pense avoir fait le tour de la question et mon job me paraît beaucoup moins séduisant.
Points positifs
Petite clinique à taille humaine
Points négatifs
Pas de politique familiale

Ecrire un commentaire – 2 mai 2017

Madame,

Nous vous remercions du témoignage apporté.
Le programme de rénovation entrepris au sein de l’établissement a pour but d'améliorer la prise en charge de nos patients, les conditions de travail de nos collaborateurs et de nos médecins.
Nous avons conscience des désagréments que cela peut engendrer pour le personnel. Afin d’assurer la continuité des soins, ces travaux sont réalisés en plusieurs fois durant les périodes de fermeture habituelles de l'établissement.
Le programme de crèches mis en place par le Groupe est différent d’un établissement à l’autre et dépend notamment du nombre de demandes pouvant justifier ou non l'intégration à une crèche.
Enfin, notre établissement privilégie en dehors de la formation continue habituelle les programmes de formation destinés aux IBODE. N'hésitez pas à en discuter à votre responsable si tel était votre projet.
En espérant que ces précisions puissent améliorer votre expérience au sein de la Clinique, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Direction afin d'échanger de vive voix sur votre projet professionnel.

La Direction

travail tres debordent mais beaucoup de reconnaisence
INFIRMIERE COORDINATRICE (employé actuel) –  Châtenay-Malabry (92)22 janvier 2017
Travail passionnent mais énorme pour une journée
Très bonne relations avec le hiérarchie et la direction.
très soutenue
Points positifs
la souplesse des horaires
Points négatifs
le travail à realiser est inmense
Missions professionnelles passionnantes
Directeur du Développement (ancien employé) –  Paris (75)25 novembre 2016
Ma fonction n'était pas représentative des journées de travail type au sein de l'entreprise.
Le groupe est composé de talents avec des projets stimulants dans un contexte marqué par une pression forte liée à la réglementation, au système tarifaire et à l'évolution de la prise en charge des patients (l'ambulatoire).
travail non reconnu, (ide) et management équipe déplorable
IDE (employé actuel) –  Chalon-sur-Saône (71)9 avril 2016
très peu de reconnaissance, fonctionne avec énormément d'intérimaires, erreurs de planning fréquentes donc travail en sous effectif...
Points négatifs
peu davantages, erreurs de salaires féquentes
Environnement de travail très agréable
Crédit manager junior (employé actuel) –  Cergy-Pontoise, A828 janvier 2016
Un environnement de travail agréable avec des horaires adaptés à la vie de famille
Environnent de travail agréable
Responsable informatique régionale (ancien employé) –  Paris 8e, A815 décembre 2015
Responsable informatique régionale
J’encadre et anime une équipe informatique (6 techniciens) sur un périmètre de 3 établissements du sud parisien (soit 800 postes). Mise en place d’une infrastructure Informatique région (AD multiple et stratégie informatique). Formation des équipes aux produits informatique. L’objectif était de déployer une organisation fiable, simple à gérer et améliorer le support utilisateurs.
Déploiement d’un schéma directeur informatique groupe en adéquation avec le système d’information établissement déjà présent (logiciel groupe).
Gestion d’un environnement multiple en passant par des Serveur Windows, Linux et AIX, et des postes clients Windows et Mac.
Mise en place d’un projet multimédia au lit du patient. D’un WiFi patient. Mise en place d’un partenariat avec des fournisseurs d’impression comme Brother pour optimiser les couts d’impressions.
Dans cette entreprise les points marquant était le périmètre régional qui a été un franc succès.
Bonne ambiance
Contrôleur de gestion (ancien employé) –  Paris, A820 novembre 2015
Bonne ambiance,
équipe dynamique,
dossier important,
réactif
Modification Conditions de travail
IDE Spécialisée en psychiatrie (employé actuel) –  Rambouillet (78)20 novembre 2015
Nombreux changements des conditions de travail depuis environ 1 an modifiant considérablement ma pratique professionnelle.
Points négatifs
Pas de gardien de nuit, gestion des accès de la clinique par le personnel soignant.
Très bonne entreprise
Directrice de Projet -Directrice Régionale (ancien employé) –  Paris - siège28 mai 2015
Leader sur son secteur
Y ai exercé 20 ans , ai connu les différentes phases de l'entreprise de la croissance à la rationalisation.
Alliance de la qualité et de la performance
Ambiance et rigueur au travail
Agent de service hospitalier (ancien employé) –  Hôpital privé Pays de Savoie - Annemasse 7419 avril 2013
Secteur de travail très agréable car l'établissement est neuf, mais l'organisation pas toujours au point au sein des équipes de travail.
poste d'Agent de service hospitalier demande de l'énergie, de la santé et beaucoup de sérieux.
travailler en pool n'est pas toujours facile, mais l'adaptation se fait malgré tout.
les tâches sont aux quotidiens rythmées de la façon,
-petit déjeuner le matin
-bio nettoyage des quotidiens ( chambres patients)
-entretien des communs
-servir les repas avec une aide-soignante
-desservir les plateaux repas
-après midi en fonction des départ faire chaque chambre à fond,
Ceci est un emploi du temps pour un horaire du matin, l'ASH de l'après midi prend en charge les communs restant et les départs ( bio nettoyage des chambres) puis monter les chariots repas du soir, servir et desservir.

En poste jusqu'en Mai 2013
Points positifs
relations humaines avec les patients.
Points négatifs
charges de travail parfois très lourdes physiquement
environnement de travail très agréable
assistante ressources humaines (employé actuel) –  lambres lez douai24 novembre 2012
J'ai été très vite intégré et j'ai acquis de nouvelles compétences dans le domaines des RH. Le poste que j'occupe actuellement me plait beaucoup car c'est un poste généraliste et complet.
Points positifs
les missions
GOOD PRUCHASING DEPARTMENT, MULTIPLE BOARD CHANGES
Medical Devices Department Purchasing Manager (ancien employé) –  Paris, A81 novembre 2012
Day at work: mainly negotiation, team management, targets to reach, deadlines to secure, contract writing, excel work, Telephone
Learned: Management, e auctions, conduct change
Management: the best I've had so far
Co workers: formers (before lay offs) were unmotivated, unefficient and with big behavior issues, newers were excellent, proactive and motivated.
Hardest part of the Job: dealing with former co workers, bad organization in the department, unadapted tools at the beginning
Most enjoyable part of the job: acquired results, management improvement, team building, e auctions
Points positifs
team spirit, tools, management in purchasing department, location, healthcare insurance
Points négatifs
frequent social and financial issues, leak of board support

3,6
5 étoiles