Trouver des entreprises :

Avis sur l'entreprise Système U - France

Portrait de l'entreprise

• Equilibre vie professionnelle / personnelle
  • Salaire/Avantages sociaux
  • Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
  • Management
  • Culture d'entreprise
RH nul et fourbe et PDG dictateur
responsable accueil (Ancien employé), alsace9 juillet 2015
Points positifs : 13e mois +prime de participation
Points négatifs : aucun % sur nos achats pour le personnel
Ex responsable de l'accueil d'un super U durant 12 ans ayant évolué avec 2 pdg dont le dernier qui mériterait de suivre une thérapie car mythomane, narcissique , et parano .
Ambiance de délation incité par le pdg, manipulation, promesse d'évolution non tenue, masse de travail considérable avec des journées de travail stressantes oppressantes pesantes et mauvaise ambiance. Surveillance vidéo constante – plus... du personnel, chaque membre du personnel a un dossier avec photo.
Embauche de personnels sans consulter la manager du poste concerné, dece fait on m'a imposé des personnes incompétentes et sottes pour me suppléer, pour au final apprendre que c'était un piston... C'est désolant.
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur, pis que le pdg , nous avons conclu qu'il a embauché un nettoyeur. On nous a poussé vers l'extreme en critiquant et remettant notre travail en question , à nous mettre la pression, nous déconsidérant , nous ignorant et nous écoutant peu.. au fil des mois des managers ont démissionné pour certains et moi j'ai demandé une rupture conventionnelle. Heureux de partir car cela devenait insupportable.. Alors qu'on ne me dise plus que U est une entreprise familiale pour le personnel comme pour le client.. C'est faux ... Le client est volé et le personnel grugé et exploité.... – moins
syseme u interim
Préparateur de commandes entrepôt (Ancien employé), Vendargues, A97 juillet 2015
travaille très physique avoir une bonne condition.
horaire de boulot sympa, mais cadence pas simple celon le secteur et ambiance tres focus... ne pas pretendre a autre chose que de l interim, hors si bonne relation (bras long)
Environnement très agréable
Chef d'équipe / réceptionnaire / agent logistique (Ancien employé), Saint-Vit 254102 juillet 2015
Points positifs : Bonne expérience dans le domaine logistique
Mon poste consistait aux controles des litiges fournisseurs directs avec une partie administratif précisement l'archivage et classement des dossiers , plannification des plannings du personnel., relation clientèle(Prise des Rendez-vous)
J'ai commencé en tant que préparatrice de commande , réceptionnaire , expédition des marchandises , acceuil chauffeurs (Facturation) chef d'équipe et sécretaire adminitrative.
Durant ce parcours professionnel j'ai eu l'opportunité non seulement de gravir les échellons mais aussi de passer mes CACES 1 et 3.

Le seul regret est d'etre partie , mais pour des raisons familliales j'ai du quitter la métropole et revenir au pays.
Très bien
Chargée d'études marketing (Ancien employé), Carquefou, B511 mai 2015
Très bonnes conditions de travail
Possibilité d'évolution
Management participatif et dynamique
Les études de potentiel étaient probablement l'aspect le plus enrichissant de mon expérience à Système U
Apprenti ingénieur Système U Centrale Nationale
Apprenti Animateur Qualité (Ancien employé), Carquefou27 avril 2015
Points positifs : avantage ce
J'ai beaucoup appris durant ma formation de 2 ans en apprentissage. Tant sur l'aspect professionnel que l'aspect personnel.

Système U Centrale Nationale
Environnement de travaille agréable
Préparateur de commande (Ancien employé), saint aignant de grand lieu31 mars 2015
Points positifs : liberté
Points négatifs : temps parfois court
Suivant la module de la semaine on finit la journée au plus tard a 20h45 (equipe d'après midi) ce qui est appréciable. D'autre part, on est autonome dans sa gestion du temps et des bouteilles d'eaux sont mises a disposition des employés.
Entreprise agréable et avec des valeurs humaines
Responsable presse et évènements internes (Ancien employé), Rungis24 mars 2015
expérience enrichissante avec de nombreuses prises d'intitatives possibles
RH nulle
hotesse d'accueil (Ancien employé), chalette sur loing27 février 2015
Plusieurs entretiens sans réponse ! Ce qui est dévalorisant pour les personnes qui postulent auprès de système U
Entreprise dynamique
Exploitant transport Aval (Ancien employé), St aignan gd lieu21 février 2015
Points positifs : restaurants entreprise
Points négatifs : pas de points négatif sur l'entreprise
Mes années au sein du service transport aval m'ont permis de faire mes premières armes dans le monde du transport
Epicerie de quartier
Chef de rayon fruits et légumes (Ancien employé), Rumilly19 février 2015
Points positifs : le café offert à noêl !
Points négatifs : le manque de respect pour les managers, le salaire, etc...
Par deux fois j'ai travailler pour System u et par deux fois déçus. Au niveau du management de grave lacune rien compris rien de moderne et d'efficace tout est à la gloire de l’employé et rien au manager . Lui qui comme moi venait de 5.30 à 18.00 na jamais reçu aucune reconnaissance, les chiffres d'affaires sont suivis pour apporter de la poudre aux yeux au reste de l'équipe des managers. Le client – plus... n'est là que pour remplir les caisses de l'adhérent les prix sont les plus chères du marché c'est pas pour rien qu'ils ce sont inscrit avec Auchan autre enseigne de braqueur du porte monnaie. Et l'hypocrisie dans cette société est constante c'est l’esprit de famille c'est vrai que pour payé des managers aux SMIC il faut des compensations. Les adhérents sont plus attaché à la décoration et au nettoyage de leurs magasins que le fait de faire du chiffre. Exemple mon dernier System u était un hyper de 6000 m2 avec un CA de 50 millions !! Un Leclerc tourne entre 90 et 120 pour les meilleurs avec des salaire 30 % supérieur et surtout un éprit du Chiffre sans commune mesure avec les épiciers de quartier que sont les système u. Autre exemple pour les clients la marge des rayons comme le fruits et légumes tourne autour (en brut) autour de 35/38 % celui de la boucherie 35 % !!! L'épicerie entre 15 et 22 % ! de la folie et l'hypocrisie de faire croire que les fournisseurs sont heureux de bosser avec des gens pareil est insupportable ce sont eux qui paye la Porche du patron ! Au niveau social rien le néant dans les deux magasins aucune prime , évidement on vous fait croire avec des objectifs irréalisable que vous pouvez profiter des efforts fournis mais non rien dans le Q chez U !Bref quand je vois tous les gens "heureux" de leurs expérience je tombe des nus ça existe des magasins u respectueux pour leurs managers ! ça existe des salaires "normaux" de 2500 net sans prime chez u ! Pour avoir 20 ans d’expériences dans différentes enseignes je vous dit clairement que ces trous de u c'est un peux comme les patrons du 19 eme d'ailleurs Auchan l'à compris avec le rachat programmé du groupe. – moins
Agréable
Chef de rayon à super U lodève (Ancien employé), Lodève, A917 janvier 2015
Pour moi, bouger ça été bénéfique. Cette expérience m'a permis d’acquérir plus d'autonomie.
Très bonne équipe
Assistante graphique (Ancien employé), Rungis,17 novembre 2014
Un travail intéressant et exigeant, encadré par une équipe positive et enjouée. J'ai beaucoup apprécié mon temps de travail chez Système U.
pas loin du domicile
Cariste (Ancien employé), Vendargues, A929 octobre 2014
Points positifs : pas tres fatigant
Points négatifs : les heurs de travail
chercher le chariot elivateur ,ce conecter avec son identifiant et le mot de passe a ordinateur du site,chercher les missions a faire dans entrepot,et aller chercher les palette a degerber et a mettre a leur emplacement.
travail agreable
vendeur (Ancien employé), haute savoie26 octobre 2014
Points positifs : tranquille
Points négatifs : aucun
Globalement bonne entreprise qui respecte ses employé, mieux que carrefour
environnement de travail agréable
Responsable de service (Employé actuel), Beuzeville, A730 septembre 2014
Travail agréable dans une bonne ambiance.
Bonne relation entre service ( réception,préparation et expédition ).
Aspect social a ne pas négliger.
bonne boite
responsable d'équipe logistique (Employé actuel), Savigny-en-Véron, A326 septembre 2014
Points positifs : paye
très bonne boite , avec possibilités de gravir des échelons en interne
entrepot agréable
Agent logistique chez Systeme U (oise) (Ancien employé), Saint-Étienne, B926 septembre 2014
Points positifs : chèque vacance
Points négatifs : salaire minimum
tres bonne entreprise ou on nous donne envie de travailler et de se dépasser.
Expérience.
D'Employé Commercial au poste de Directeur Adjoint (Ancien employé), Millau, B319 août 2014
Points positifs : connaissance de fonctionnement d'une autre enseigne
Points négatifs : ambiance sociale exécrable, et non respect de la législation
Je pense que l'enseigne Système U est une bonne enseigne, un peu en retard par rapport au autres mais qui est en train de petit à petit de monter en puissance.

Cependant et comme tous les magasins indépendants, tout ce qui est vie sociale du magasin, avantages sociaux... est en grande parti la volonté et l'intéressement de son PDG. pou ma part, malgré la mauvaise expérience chez un indépendant à Millau chez système u, je ne suis pas contre retravailler un jour pour cette enseigne.
Environnement désagréable
Vendeuse en charcuterie (Ancien employé), Dives-sur-Mer, 9925 juin 2014
Points négatifs : aucun avantage ni point possitif
L'entente entre collègue n'est pas des plus sympatique et je ne vous parle pas du supérieur qui a la même mentalité que le personnel.
environnement de travaille moyen
préparateur de commande (Ancien employé), Bon-Encontre, 9713 juin 2014
Points positifs : ticket reste-aux
Points négatifs : font travailler deux mois consécutif, le troisième il vous coupe pour ne pas augmenter le taux horaire, certain titulaire on aucun respect des intérimaire, et il ni a pas asse de chariot ciseaux
pré ne les intérimaire pour des roue de secours ils ns font venir deux mois et après plus rien