Trouver des entreprises :

Système U - Avis

Portrait de l'entreprise

• Equilibre vie professionnelle / personnelle
  • Salaire/Avantages sociaux
  • Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
  • Management
  • Culture d'entreprise
SYSTEME U : Une Sociéte à caractère humaine
Responsable Service Relation Magasin (Employé actuel), Rungis, A814 mars 2014
Points positifs : entreprise croissante
Points négatifs : management
Le service relation magasin a été mis en place en 2005 suite à la création de l'entrepôt unique Textile et Bazar en région vendéenne.

Dans un premier temps, j'étais employée de ce service et ensuite une opportunité en 2009 de devenir la responsable en management de 3 personnes.

Une journée atypique : les appels clients fusent, les chefs de produits – plus... nous font des demandes dans lequel il faut répondre rapidement, le service appro nous demande d'effectuer la saisie le plus rapidement possible, le service marketing veut des extractions de commandes ou de CA.

J'ai beaucoup appris toutes ses années sur ma personne et le travail en équipe, j'ai beaucoup grandi professionnellement à travers les dossiers compliqués, les très bonnes relations avec l'ensemble des magasins, des contacts régionaux et de mes collègues de l'activité Textile.

J'ai eu des complications au départ dans mon management car je découvrais ce métier qui n'est vraiment pas simple car la nature humaine est très complexe.

L'aspect agréable est mon relationnel qui me caractérise, car je suis de nature très souriante, dynamique et motivée, j'aime le contact téléphonique ou verbale. Ces traits de caractère facilite mon quotidien et je viens travailler avec plaisir. – moins
Fonctions
Moniteur point de vente Bazar/Culture (Ancien employé), Nantes et déplacements fréquents sur grand ouest10 mars 2014
Assortiment et implantation magasins
Répartition des univers sur plans
Formation des collaborateurs en magasin
Suivi du CA et correction si nécessaire
Equipe agréable
Système U
Préparateur de commande (Ancien employé), Mulhouse Dornach23 janvier 2014
Points positifs : le salaire
Points négatifs : pas d'embauche
Journée de travail bien remplie aevc des objectifs clairs et motivants. Malheureusement pas d'opportunité d'évoluer, après 1an et demi à travailler pour le même poste mes contrats intérimaire ne pouvaient être renouvellés et l'embauche n'a pas été proposé malgré ma motivation pour cela.
Le management était plus difficile car les chefs n'étaient pas – plus... les mêmes suivant la semaine. L'ambiance au travail était bonne, bonne convivialité avec les collègues.
C'est un poste qui demande une certaine condition physique, mais qui propose différentes tâches et des objectifs très motivants. – moins
Assistante administrative (Employé actuel), Caen19 janvier 2014
Points positifs : tickets restaurant et ce très actif
Points négatifs : le travail en open space
Ce que j'apprécie le plus ce sont les possibilités de travailler en équipe comme en solo en fonction des besoins et des situations.
La collaboration avec les différents services est également très agréable.
Outre les collaborateurs interne, je travaille avec des intervenants extérieurs, comme des fournisseurs ou des clients pour lesquels il faut parfois – plus... canaliser leur mécontentement par rapport à un produit avec lequel ils ont un soucis ou à un délai qui ne leur convient pas.
A moins d'une opportunité dans un autre service, je n'ai pas de perspective d'évolution dans le poste que j'occupe. – moins
bonne ambiance
préparateur de commande (Ancien employé), Ploufragan, A214 janvier 2014
Points positifs : bonne ambiance
Points négatifs : travail difficile
arrivée 5h
le manager vient nous dire combien de colis on doit préparer dans la matinée
20 minutes de pause obligatoire 3h plus tard
fin de poste a 12h20 ou 12h45 ou 13h15 suivant les commandes à préparer
Enrichissant
RESPONSABLE LOGISTIQUE EN ALTERNANCE (Ancien employé), Vendargues, A918 septembre 2013
Formation complète
- Préparation
- Gestion de stock
- Expédition
- Réception
- Transport
Chauffeur (Employé actuel), Beuzeville26 novembre 2012
Points positifs : tous les frais payer
Points négatifs : pas de decoucher
prendre le camion, verifier s'il es charger, le faire plomber, rouller jusqu'au magazin à livrer, décharger les marchandises, recharger les embalages, retourner à la central, decharger les embalages, décrocher, racrocher la semi.
Tous les jours en quard.
Environnment agréable
préparateur de commandes (Ancien employé), Caen16 novembre 2012
Points positifs : ils sont nombreux
Points négatifs : pas de tickets restaurants
Je regrette ne pas avoir été embauché, j'aimais mon travail, et il règnait une bonne ambiance au sein de l'entreprise.
Travail étudiant motivant
Préparateur de commande (Ancien employé), Saint Just13 novembre 2012
Points positifs : salaire aux performances du travail rendu
Points négatifs : froid assez pesant..
Basé sur un système de prime, Préparateur de commande à System U est motivant pour tirer un bon salaire en tant qu'intérimaire étudiant. L'ambiance est très sympathique, les pause sont nombreuse mais paradoxalement les heures de travailles sont intenses. Je recommande ce poste.
bonne culture d'entreprise
manager (Ancien employé), SU Ste Geneviève (60)12 novembre 2012
Points positifs : bonne clientèle, bon emplacement beaucoup de potentiel
Points négatifs : dirigeant absent et personnel ayant un sentiment d'abandon
Le groupe système U est, dans son ensemble, une entreprise agréable qui a de bonnes valeurs, une culture d'entreprise bien pensé mais chaque magasin a une ambiance différente en fonction de son dirigeant; le magasin où j'ai travaillé n'est pas recommandable il contient une personne qui a une mauvaise influence sur le pdg (toujours absent); cette personne – plus... est le cancer de ce magasin, elle le ronge par l'intérieur en faisant licencier les bons éléments pour ne garder que les mauvais (ou moyen) ; le dirigeant se laisse berner et c'est bien dommage!
Ce magasin a un excellent potentiel mais malheureusement il va à la faillite à cause de ce problème interne ! – moins
Description Systeme U
préparateur commande (Ancien employé), mulhouse7 novembre 2012
Une journée type de travail a Systeme U commence par un briefing avec toute l'équipe sur la journée à venir. Ensuite tous les préparateurs active leur commande vocale puis prépare leurs différentes commandes.
Je n'ai pas eu d'opportunité de développement ni de managé une équipe étant donné que j'étais intérimaire.
Pour les collaborateurs on y conte – plus... le chef d'équipe sont adjoint les préparateurs et les caristes.
L'aspect le plus difficile de mon poste était la cadence de travail et l'aspect le plus agréable était l'ambiance entre collègue. – moins
une entreprise innovande
préparateur de scommandes (Ancien employé), Carquefou21 octobre 2012
Points positifs : l'entente entre les travailleurs
Points négatifs : pas d'avis
la journée du travaille commence toujours par un briefing, le quantité de marchandises à préparer et la répartition de poste de travail, les avantages sont plus pour les permanents ceux qui sont embauchés pas pour les intérimaires.
les responsables sont à l’écoute de salaries, la difficulté est surtout lié par le port des charges mais dans l'ensembles – plus... tous se passe dans les bonnes conditions. – moins
entreprise
preparateur de commande (Ancien employé), mulhouse28 septembre 2012
Points positifs : primes
Points négatifs : aucun
le travail est correcte tres bonne entreprise
préparation de colis sur palette filmage et mis a quai
systeme U
manutentionnaire (Ancien employé), carquefou10 août 2012
tres bonne entreprise en general,possibiliter d evoluer au sein de l entreprise.

Profil Système U

Système U est un groupement de commerçants indépendants travaillant ensemble au sein d'une coopérative – Lire la suite

Système U Photos