Trouver des entreprises :

Avis sur l'entreprise Système U - France

Portrait de l'entreprise

• Equilibre vie professionnelle / personnelle
  • Salaire/Avantages sociaux
  • Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
  • Management
  • Culture d'entreprise
Entreprise agréable et avec des valeurs humaines
Responsable presse et évènements internes (Ancien employé), Rungis24 mars 2015
expérience enrichissante avec de nombreuses prises d'intitatives possibles
RH nulle
hotesse d'accueil (Ancien employé), chalette sur loing27 février 2015
Plusieurs entretiens sans réponse ! Ce qui est dévalorisant pour les personnes qui postulent auprès de système U
Entreprise dynamique
Exploitant transport Aval (Ancien employé), St aignan gd lieu21 février 2015
Points positifs : restaurants entreprise
Points négatifs : pas de points négatif sur l'entreprise
Mes années au sein du service transport aval m'ont permis de faire mes premières armes dans le monde du transport
Epicerie de quartier
Chef de rayon fruits et légumes (Ancien employé), Rumilly19 février 2015
Points positifs : le café offert à noêl !
Points négatifs : le manque de respect pour les managers, le salaire, etc...
Par deux fois j'ai travailler pour System u et par deux fois déçus. Au niveau du management de grave lacune rien compris rien de moderne et d'efficace tout est à la gloire de l’employé et rien au manager . Lui qui comme moi venait de 5.30 à 18.00 na jamais reçu aucune reconnaissance, les chiffres d'affaires sont suivis pour apporter de la poudre aux yeux au reste de l'équipe des managers. Le client n'est là que pour remplir les caisses de l'adhérent les prix sont les plus chères du marché c'est pas pour rien qu'ils ce sont inscrit avec Auchan autre enseigne de braqueur du porte monnaie. Et l'hypocrisie dans cette société est constante c'est l’esprit de famille c'est vrai que pour payé des managers aux SMIC il faut des compensations. Les adhérents sont plus attaché à la décoration et au nettoyage de leurs magasins que le fait de faire du chiffre. Exemple mon dernier System u était un hyper de 6000 m2 avec un CA de 50 millions !! Un Leclerc tourne entre 90 et 120 pour les meilleurs avec des salaire 30 % supérieur et surtout un éprit du Chiffre sans commune mesure avec les épiciers de quartier que sont les système u. Autre exemple pour les clients la marge des rayons comme le fruits et légumes tourne autour (en brut) autour de 35/38 % celui de la boucherie 35 % !!! L'épicerie entre 15 et 22 % ! de la folie et l'hypocrisie de faire croire que les fournisseurs sont heureux de bosser avec des gens pareil est insupportable ce sont eux qui paye la Porche du patron ! Au niveau social rien le néant dans les deux magasins aucune prime , évidement on vous fait croire avec des objectifs – plus... irréalisable que vous pouvez profiter des efforts fournis mais non rien dans le Q chez U !Bref quand je vois tous les gens "heureux" de leurs expérience je tombe des nus ça existe des magasins u respectueux pour leurs managers ! ça existe des salaires "normaux" de 2500 net sans prime chez u ! Pour avoir 20 ans d’expériences dans différentes enseignes je vous dit clairement que ces trous de u c'est un peux comme les patrons du 19 eme d'ailleurs Auchan l'à compris avec le rachat programmé du groupe. – moins
Agréable
Chef de rayon à super U lodève (Ancien employé), Lodève, A917 janvier 2015
Pour moi, bouger ça été bénéfique. Cette expérience m'a permis d’acquérir plus d'autonomie.
Très bonne équipe
Assistante graphique (Ancien employé), Rungis,17 novembre 2014
Un travail intéressant et exigeant, encadré par une équipe positive et enjouée. J'ai beaucoup apprécié mon temps de travail chez Système U.
pas loin du domicile
Cariste (Ancien employé), Vendargues, A929 octobre 2014
Points positifs : pas tres fatigant
Points négatifs : les heurs de travail
chercher le chariot elivateur ,ce conecter avec son identifiant et le mot de passe a ordinateur du site,chercher les missions a faire dans entrepot,et aller chercher les palette a degerber et a mettre a leur emplacement.
travail agreable
vendeur (Ancien employé), haute savoie26 octobre 2014
Points positifs : tranquille
Points négatifs : aucun
Globalement bonne entreprise qui respecte ses employé, mieux que carrefour
environnement de travail agréable
Responsable de service (Employé actuel), Beuzeville, A730 septembre 2014
Travail agréable dans une bonne ambiance.
Bonne relation entre service ( réception,préparation et expédition ).
Aspect social a ne pas négliger.
bonne boite
responsable d'équipe logistique (Employé actuel), Savigny-en-Véron, A326 septembre 2014
Points positifs : paye
très bonne boite , avec possibilités de gravir des échelons en interne
entrepot agréable
Agent logistique chez Systeme U (oise) (Ancien employé), Saint-Étienne, B926 septembre 2014
Points positifs : chèque vacance
Points négatifs : salaire minimum
tres bonne entreprise ou on nous donne envie de travailler et de se dépasser.
Expérience.
D'Employé Commercial au poste de Directeur Adjoint (Ancien employé), Millau, B319 août 2014
Points positifs : connaissance de fonctionnement d'une autre enseigne
Points négatifs : ambiance sociale exécrable, et non respect de la législation
Je pense que l'enseigne Système U est une bonne enseigne, un peu en retard par rapport au autres mais qui est en train de petit à petit de monter en puissance.

Cependant et comme tous les magasins indépendants, tout ce qui est vie sociale du magasin, avantages sociaux... est en grande parti la volonté et l'intéressement de son PDG. pou ma part, malgré la mauvaise expérience chez un indépendant à Millau chez système u, je ne suis pas contre retravailler un jour pour cette enseigne.
Environnement désagréable
Vendeuse en charcuterie (Ancien employé), Dives-sur-Mer, 9925 juin 2014
Points négatifs : aucun avantage ni point possitif
L'entente entre collègue n'est pas des plus sympatique et je ne vous parle pas du supérieur qui a la même mentalité que le personnel.
environnement de travaille moyen
préparateur de commande (Ancien employé), Bon-Encontre, 9713 juin 2014
Points positifs : ticket reste-aux
Points négatifs : font travailler deux mois consécutif, le troisième il vous coupe pour ne pas augmenter le taux horaire, certain titulaire on aucun respect des intérimaire, et il ni a pas asse de chariot ciseaux
pré ne les intérimaire pour des roue de secours ils ns font venir deux mois et après plus rien
Annonce mensongère!
Hôte ce caisse (Ancien employé), Lyon, B919 mai 2014
Points positifs : aucun
Points négatifs : direction incompetente
Attention au magasins u de Feyzin! Annonce mensongère!!!! Direction incompétente...
Ne recherche personne!
Culture d'entreprise, partenariat
Responsable Achats Fleurs et Plantes (Employé actuel), Nantes18 mars 2014
Points positifs : indépendants
Points négatifs : indépendants
Enseigne d'indépendants avec de fortes valeurs régionales
SYSTEME U : Une Sociéte à caractère humaine
Responsable Service Relation Magasin (Employé actuel), Rungis, A814 mars 2014
Points positifs : entreprise croissante
Points négatifs : management
Le service relation magasin a été mis en place en 2005 suite à la création de l'entrepôt unique Textile et Bazar en région vendéenne.

Dans un premier temps, j'étais employée de ce service et ensuite une opportunité en 2009 de devenir la responsable en management de 3 personnes.

Une journée atypique : les appels clients fusent, les chefs de produits nous font des demandes dans lequel il faut répondre rapidement, le service appro nous demande d'effectuer la saisie le plus rapidement possible, le service marketing veut des extractions de commandes ou de CA.

J'ai beaucoup appris toutes ses années sur ma personne et le travail en équipe, j'ai beaucoup grandi professionnellement à travers les dossiers compliqués, les très bonnes relations avec l'ensemble des magasins, des contacts régionaux et de mes collègues de l'activité Textile.

J'ai eu des complications au départ dans mon management car je découvrais ce métier qui n'est vraiment pas simple car la nature humaine est très complexe.

L'aspect agréable est mon relationnel qui me caractérise, car je suis de nature très souriante, dynamique et motivée, j'aime le contact téléphonique ou verbale. Ces traits de caractère facilite mon quotidien et je viens travailler avec plaisir.
Fonctions
Moniteur point de vente Bazar/Culture (Ancien employé), Nantes et déplacements fréquents sur grand ouest10 mars 2014
Assortiment et implantation magasins
Répartition des univers sur plans
Formation des collaborateurs en magasin
Suivi du CA et correction si nécessaire
Equipe agréable
Système U
Préparateur de commande (Ancien employé), Mulhouse Dornach23 janvier 2014
Points positifs : le salaire
Points négatifs : pas d'embauche
Journée de travail bien remplie aevc des objectifs clairs et motivants. Malheureusement pas d'opportunité d'évoluer, après 1an et demi à travailler pour le même poste mes contrats intérimaire ne pouvaient être renouvellés et l'embauche n'a pas été proposé malgré ma motivation pour cela.
Le management était plus difficile car les chefs n'étaient pas les mêmes suivant la semaine. L'ambiance au travail était bonne, bonne convivialité avec les collègues.
C'est un poste qui demande une certaine condition physique, mais qui propose différentes tâches et des objectifs très motivants.
Assistante administrative (Employé actuel), Caen19 janvier 2014
Points positifs : tickets restaurant et ce très actif
Points négatifs : le travail en open space
Ce que j'apprécie le plus ce sont les possibilités de travailler en équipe comme en solo en fonction des besoins et des situations.
La collaboration avec les différents services est également très agréable.
Outre les collaborateurs interne, je travaille avec des intervenants extérieurs, comme des fournisseurs ou des clients pour lesquels il faut parfois canaliser leur mécontentement par rapport à un produit avec lequel ils ont un soucis ou à un délai qui ne leur convient pas.
A moins d'une opportunité dans un autre service, je n'ai pas de perspective d'évolution dans le poste que j'occupe.