Avis des employés pour Thiriet - France

Montrer les 34 avis
Vendeur/livreur
TÉLÉVENDEUR - LIVREUR (Ancien employé) –  Mainvilliers (28)22 juin 2016
Statut de VRP
On fait prise de commande et livraison 2 jour après, donc organise sa journée de livraison, le client a 1 seul interlocuteur en cas de problème.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui1Non6Signaler
Expérience agréable
VRP (Ancien employé) –  Nantes (44)21 février 2016
après 4 années chez Thiriet, j'ai décidé de quitter la société parce que les taches demandés étaient de plus en plus nombreuses; De plus les systèmes rémunérateurs qui ont été mis en place ne collait plus à l'image du groupe et à ma vision. Encore un an ou deux et j'aurais pu demander une évolution mais je ne me voyais pas continuer.

Le travail avec mon équipe se faisait dans la bonne ambiance.

Journée type: prise de commande du portefeuille clients de la journée / charger le camion de livraison, partir livrer ses clients, prospecter,

Aspect difficile: trouver des nouveaux clients et fidéliser la relation avec certains
Aspect agréable: le contact relationnel avec certains clients.
Points positifs
travail d'équipe, clients agréables
Points négatifs
salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui23Non5Signaler
Vente et Service à la Personne
V.R.P. Conseiller / Distributeur (Ancien employé) –  Pont d’Isère (26), FRANCE27 janvier 2016
Service en deux temps une semaine en vente et une semaine en livraison

Briefing par responsable d'agence sur les CA Effectues et les projetés, transmission des challenges, et toute autre d'information émis par la direction N. ( Rupture, Priorité, Formation,ect...)

Semaine de vente, concentrée sur une gestion de commande par téléphone au prêt de client abonnée au magasine.

Rappelle de potentiel client prospecter lors de la semaine de livraison en porte à porte.

Semaine de livraison, mission de service aux clients, prospection et développement de secteur à charge...

Aspect négatif: rémunération très, très faible au vue de l'engagement
Aspect positif: Gestion autonome de son secteur, produits de qualité dans sa grande majorité et un contact clients épanouissant...
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui13Non3Signaler
Environnement du travail
Opérateur Logistique (Ancien employé) –  Donzère (26)24 janvier 2016
rien de particulier à dire, j'ai appris beaucoup de chose dans cette entreprise, appris à avoir confiance en moi ce qui ma permis d'avancer.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui5Non5Signaler
Intérim
Vendeuse-conseillère - Caissière / intérim (Ancien employé) –  Cernay, C17 janvier 2016
Intérimaire :
pour remplacement des congés, maladie et pour les périodes de Noël, Pâques
Points négatifs
Aucun avantage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui1Non6Signaler
Payé en dessous du smic
Vrp (Ancien employé) –  Rhone alpes18 décembre 2015
Comme beaucoup l'on dit, et contrairement à quelques messages de desinformation, Thiriet c'est l'art de vous presser comme un citron et ne rien vous rester après.

Les seul points positifs c'est certainement l'ambiance entre vendeurs, très soudée. De même, en tant que sécurité d'emploi, il en faudra beaucoup pour vous faire licencier... C'est tellement difficile de recruter en même temps...

Bref, je m'égare.
Vrp livreur en centre ville. Cela signifie :
Commencer tot( 7h30- finir apres 19h30 20h voir plus). Quand on pense que la livraison est sensée etre accessoire...
Travailler comme un malade pour 1400 euros par mois. (Mon taux horaire est en dessous du smic)
Heureusement, je gagne 50-60 euros par mois grace a mes ventes de produits challenges... Qui me permettent de payer mes amendes de stationnement.

La direction s'en fiche de vous. Ils n'ont aucune réalité du terrain et de la livraison.
C'est assez frustrant de se faire juger par des gens qui bossent deux fois moins que vous.

Voici l'Archetype de l'entreprise resté bloquée dans les années 70, out sur toutes les perspectives RH, gestion humaine et penibilité.

Le statut vrp est une grosse blague. Vous avez des horaires en vente, (via les 'reunions commerciales'), aucun droit.
Si vous ne faites pas vos 50h de travail par semaine, ont vous traitera de feneant.
Les objectifs sont quasi irrealisable, et vous gagnerez plus au final en vous cantonnant a votre minimum quand on regarde le temps passé le cas echeant.

Passez votre chemin, moi, et comme presque tous, je regrette.
Points positifs
L'entraide, ambiance entre collegue
Points négatifs
Statut vrp illegal, objectifs irréalisables. Et d'autres
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui27Non3Signaler
l esclavagisme existe encore
Commercial terrain (Ancien employé) –  Aubagne, B84 décembre 2015
entreprise incompatible avec une vie sociale ou familiale
les journées de livraisons sont de 6h30 a parfois plus de 20 h non stop, et les journées en appel de 09 a 13h30 et de 17h a 20h30
difficile d avoir une vie avec ses horaires et certain samedi sont travaillés ,(un 15aine par an )
pour ce qui est du salaire , vous touchez entre 1390 € net par mois et 1500 a objectifs atteints paniers repas compris en moyenne pour des semaines de 50 heures minimum , certain touchent entre 1600 et 2200 € net pour les meilleurs secteurs tenus par des anciens vrp qui tiennent la place .
point positif le 13eme mois,l intéressement mais surtout l ambiance entre vrp .
pour le management , comment dire, a part vous dire que vous ne rentrez trop tot après 12 h de livraison ils ne servent pas a grand chose hormis animer les challenges et avec des primes mirobolantes de 0.50€ a 2 € par article invendable vendus .
Points positifs
interessement, 13 mois
Points négatifs
livre plus haut
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui23Non1Signaler
Difficile mais formateur
VRP (Ancien employé) –  Nantes, B512 novembre 2015
Prise en charge d un portefeuille client, porte a porte pour propecter et faire de nouveaux clients, relance des 6 mois sans commandes. Télévente.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui4Non5Signaler
travail d'équipe
Préparateur de commandes (Ancien employé) –  Labastide-Saint-Pierre, B323 octobre 2015
On commence à 6h du matin la préparations des commandes en ayant toutes les 2h des pauses et on fini la journée a 13h30.
L'aspect le plus difficile de ce poste est de supporter le froid dans les frigo a -25°
Une bonne entente avec les chef d'équipe
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui11Non3Signaler
Entreprise saine des produits de qualité!
Responsable des Ventes (Employé actuel) –  Dieppe,25 septembre 2015
Une belle société dans laquelle il est bon de travailler; à condition d'être courageux et optimiste. Les amplitudes horaires sont importantes. Dommage que la communication ne soit pas plus "agressive" pour faire connaître LA QUALITÉ THIRIET.
Points positifs
Remise de 15% sur les produits
Points négatifs
Amplitude de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui9Non14Signaler
bonne ecole
VLP (Employé actuel) –  Libourne 332 septembre 2015
cette activité se passe en deux temps.
deux jours en vente au bureau avec un fichier clients a appeler prendre les commandes . vendre des produits en challenges ; destockage de produits en chambre froid.
deux jours de livraisons ou ont charge le camion des commandes prises par téléphone; prendre des catalogues du mois suivant afin de les distribuer a chaque client livré et deposé des catalogues au client qui n'ont pas commandé. rendre visite au clients de plus de 5 mois sans commandes et prospection terrain.
le plus difficile la prospection ; les contrainte horaire .
le plus agréable la relation clientèle.
Points positifs
autonomie
Points négatifs
le management
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui10Non5Signaler
environnement de travail agreable
Prospecteur, formateur a la prospection (Employé actuel) –  Mâcon, A126 août 2015
Bonne entreprise, l'anbiance y est plutot agréable ce qui est important lorsque l'on cotoit ses collegues chaque jours du matin jusqu au soir.
L'évolution y ai par contre trés limité.
Points positifs
ce
Points négatifs
heures non comptées
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui8Non4Signaler
Tous les inconvénients du statut VRP sans les avantages!
Vrp (Employé actuel) –  somme17 août 2015
Thiriet utilise allègrement le statut Vrp à son avantage pour ne pas payer d'heures supplémentaires aux employés. Vous êtes responsable de votre secteur en théorie mais seulement pour les points négatifs. Vous ne prenez que très peu de décisions.
Contrairement aux vrais Vrp, vous êtes soumis à deux réunions commerciales par journée de vente à heures fixes, l'obligation de venir avant 9h les journées de livraisons, en livraison, vous devez rentrer à partir de 18h30, voir 19h minimum selon les dépôts.... Bref, rien à voir avec le Vrp qui s'organise comme il le souhaite et qui s'entretient avec sa direction bien moins souvent...
De plus, lorsque vous êtes Vrp, on vous parle bien souvent comme à des idiots, à vomir sur vos requêtes jugées a chaque fois exagérées. Traitements de faveur pour les Vrp au gros portefeuille.
Pendant les journées de ventes, désormais interdit de boire un café, grignoter un biscuit et maintenant plus droit aux portables... C'est clair qu'envoyer un message à sa femme pour dire qu'on finira a 20h15 au lieu de 20h (sans compensations) ça tue le chiffre d'affaire et la cadence de travail!
De plus en plus de contraintes, de moins en moins de plaisirs!
Points positifs
un peu d'autonomie, peu de samedi travaillés, bonne relation avec certains clients
Points négatifs
pression toujours plus forte, manager pas forcément respectueux, horaires, salaires.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui48Non3Signaler
ANIMATEUR DES VENTES
animateur des ventes (Ancien employé) –  macon9 juillet 2015
ambiance exceptionnel entre vendeur qui ont un dure métier et un secrétariat au top.
Direction commercial et PDG très bien.
Collaborateur Cadres qui traite les gens comme des chiens et les prends pour des idiots
Une belle entreprise qui malheureusement ne voit pas se qui se passe en bas.
Points positifs
Belle maison
Points négatifs
Evolution rare
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui32Non2Signaler
équipe agréable
VRP Exclusif (Employé actuel) –  Beauvais, B69 juin 2015
Des responsables qui ne sont pas à votre écoute mais à celle de leur porte feuille pourrait résumé le dépôt thiriet de Beauvais. Heureusement qu'une équipe soudée relève ça
Points positifs
y en a pas
Points négatifs
peu d'avantage
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui21Non3Signaler
Travail dans le milieu du froid
Préparateur de commandes (Ancien employé) –  Donzère, B911 avril 2015
Le travail au sein de cette entreprise est très physique, ajouter à cela l'environnement du froid, auquel des disposition et des règle sont obligatoire pour pouvoir travailler dans de bonne condition.

En somme pour quelqu'un a qui travailler dans le froid ne pose pas de problème, l'entreprise est faite pour vous.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui15Non4Signaler
Environnement de travail diversifié
Télévendeuse/Téléprospectrice (Ancien employé) –  Concarneau, A226 janvier 2015
Alternance de séances de téléventes avec de la téléprospection et livraison des commandes clients.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui5Non15Signaler
Environnement de travail très agréable
Stagiaire en vente (16semaines) (Ancien employé) –  Éloyes, B213 janvier 2015
Collègue très avenant et ouvert
Chef très formateur et sympathique

Le travail est de bonne qualité grâce à la bonne ambiance.
Points positifs
repas gratuit, ambiance avec les collègues très agréable
Points négatifs
stage non rémunéré
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui10Non14Signaler
Environnement agréable
VRP (Ancien employé) –  La Glacerie, 5020 novembre 2014
Entreprise agréable qui ne vous met pas trop la pression par rapport aux objectifs.
l'aspect difficile restera pour moi la difficulté d'avoir des horaires de travail trop lourd en semaine.
Par contre gros avantage, pas de travail le week-end (sauf période de fête) et avoir tout les ponts, et vacance à noël et nouvel an, très rare dans le domaine du commerce.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui24Non19Signaler
travail dificile
Commercial Vrp (Ancien employé) –  Aubagne8 août 2014
travail de commercial polyvalent
prospection
phoning
visites clientèles
Points positifs
tickets restau, mutuelle, 13 mois, intéressement
Points négatifs
beaucoup d'heures 50 a 70 heures semaine mais au forfait
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui40Non5Signaler

3.0