Avis des employés pour VILLE DE NICE

Montrer les 4 avis
Environnement de travail agreable
Animateur (ancien employé) –  Nice (06)3 mai 2017
Travail avec les enfants agreable, laisser court a notre imagination est rare dans notre metier
Points positifs
Travail avec les enfants
Points négatifs
La mauvaise entente avec d'autres animateurs
Belle expérience
Animatrice en centre de loisirs (ancien employé) –  Nice (06)28 mars 2017
Encadrer des enfants est enrichissant et divertissant. Malheureusement le métier d'animateur est peu considéré, avec des salaires très bas et des heures de travail que nous ne comptons pas puisque nous aimons ce que nous faisons.
De plus nombreuses sorties seraient appréciées pour les enfants comme pour les animateurs.
Travail passionnel
Animateur en centre-aéré pour la ville (employé actuel) –  Nice, écoles des différents quartiers1 février 2015
Les journées sont d'environ 10h de travail avec une pause de 30min entre 12h & 14h. Nous passons donc beaucoup de temps avec les enfants, souvent par groupe de 3 ou 4 animateurs selon les effectifs. Notre but premier est d’épanouir les enfants en leur proposant des activités ludiques en essayant toujours de les éduquer a la vie en groupe. Il faut savoir résoudre les conflits, trouver du matériel, faire preuve d'autorité, être créatifs, éloigner les différents dangers (sécurité morales et affectives de l'enfant).

L'aspect le plus essentiel du métier est de créer un lien avec l'enfant tout en gardant une certaine distance pour ne pas en favoriser un plus qu'un autre.
Points positifs
Côtoyer l'enfance et toute les sources de joie que ça apporte
Points négatifs
Longues journées (9h30/10h) presque non stop

5 étoiles
4 étoiles