Avis des employés pour AXA

Trouvé 565 avis correspondant à votre recherche Voir les 2 291 avis
Avis en vedette
AXA a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Toujours aussi séduit après 15 années
Manager informatique (employé actuel) –  Nanterre (92)18 août 2019
Axa France est une entreprise qui permet aux talents de s'exprimer, à la camaraderie de se développer et aux grands projets de transformer l'essai.
J'ai longtemps cru que les grosses structures étaient molles et vitrifiées par des baronnies, impossibles à transformer et plus ou moins condamnées par leur inertie. Chez AXA ça bouge tout le temps, mes collègues sont brillants, et mon boulot a un sens. Je bosse beaucoup, oui, parfois je peste contre les process, c'est certain, je serais mieux payé si je vendais mon âme, indiscutablement. Mais ici, mes valeurs sont partagées, je suis entouré d'une équipe qui la joue collectif, nous pensons au bénéfice client à chaque fois qu'on prend une décision et nous avons un vrai esprit pionnier que ce soit en matière d'organisation, de tech ou de management.
Points positifs
Sens du client, camaraderie, exigence, innovation, confiance
Grande satisfaction de ma charge de travail - j'ai adoré ce travail
Gestionnaire Assurance Vie (ancien employé) –  La Défense (92)16 octobre 2019
j'ai beaucoup aimé mon travail, malheureusement comme intérimaire nous n'aviez pas les mêmes conditions de travail que les CDI. La responsable chargeait d'avantage les intérimaires que les CDI, nous étions surveillés, épiés...et les dossiers que nous avions terminé de traiter étaient "donné" au CDI pour calcul de leurs primes. (pas cool)
La faute à la responsable, pas du tout sympa ni correcte.
Ma grande satisfaction était de clôturer le maximum de dossiers en retrouvant les bénéficiaires des assurances vie.
Bonne compagnie
Assureur - Conseiller Commercial (ancien employé) –  Nice (06)16 octobre 2019
Très bonne compagnie, j'ai pu en apprendre beaucoup en terme juridique et en assurances des particuliers et des professionnels
Mauvaise planque
Commercial (ancien employé) –  Paris (75)16 octobre 2019
A fuir si vous êtes jeune est ambitieux.

Le bien-être dans cette entreprise semble révolu
Travailler en agence Axa
Collaboratrice d'agence (ancien employé) –  Athis-Mons (91)14 octobre 2019
J'ai adoré travailler pour Axa au sein de différentes agences. En fonction des agents nous sommes plus ou moins bien mais le travail est valorisation on apprend tous les jours aucune journée ne se ressemble. Et on peut se depasser.
15 octobre 2019

Merci d'avoir publié ce retour très positif sur votre expérience passée au sein d’une agence AXA.
Bonne continuation,

environnement de travail agréable
Conseillère (ancien employé) –  agence saint claude12 octobre 2019
poste très agréable - conseils clients + vente de contrats
écoute - répondre aux besoins des assurés
15 octobre 2019

Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience au sein d'une agence AXA vous ait plu et vous remercions d’avoir publié cet avis.
Il est important pour les assurés de pouvoir trouver l'écoute et le conseil dont ils ont besoin.

Beau travail
CDD 4 mois (ancien employé) –  Montrouge (92)5 octobre 2019
Bon travail avec des horaires modifiables
Travail d'equipe mais aussi personnel
Bon manager
7 octobre 2019

Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu et vous remercions d’avoir publié cet avis.

Tout pour les AGA et les AM
CONSEILLER DE CLIENTELE (employé actuel) –  France5 octobre 2019
Le réseau et petit à ;petit laminé par la direction en donnant tout l'IARD, le coeur de métier, aux agents généraux et en organisant la recrue massive d'agents mandataires qui sont des indépendants en binôme avec des salariés.
Le métier change, et l'avenir du réseau salarié est plus précaire que jamais.
Qui plus est dans une société rétrograde qui débite encore six jours de congés par semaine posée. Tous les grands groupes ont abandonné cette hérésie sociale, pas AXA, c'est dommage avec des gens payés à la com pour leur activité.
Points positifs
AUTONOMIE
Points négatifs
CONFIANCE IMPOSSIBLE, RIEN N'EST JAMAIS CLAIR
17 octobre 2019

Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis sur Indeed.
Nous prenons note des points remontés et souhaitons préciser que le
Réseau AEP est un réseau qui affiche une stratégie claire avec la volonté de se développer sur son cœur de métier, l’Assurance de personnes (mais en gardant la possibilité de répondre aux besoins en IARD), tout en augmentant son maillage territorial.
Ainsi, la multiplicité des métiers présents au sein du Réseau AEP permet à chacun de découvrir l’orientation qui lui convient, que ce soit le développement d’un portefeuille clients en direct, le développement d’une équipe d’Agents Mandataires ou même l’animation commerciale d’autres conseillers. Plus que jamais, le Réseau AEP est engagé au cœur de la stratégie d’AXA France et rejoindre le Réseau AEP une formidable opportunité d’intégrer une entreprise dynamique, citoyenne et innovante.
Par ailleurs, concernant votre point remonté sur les congés payés, les 5 semaines légales sont décomptées en jours ouvrables ; ce qui explique la dotation de 30 jours annuels de congés au lieu de 25 jours pour un décompte en jours ouvrés. Au final le temps de repos reste identique.

culture entreprise
conseillere crédit immobilier (ancien employé) –  Fontenay-sous-Bois (94)24 septembre 2019
La culture de l'entreprise est dirigée vers le client qui est au coeur de ses préoccupations. Le cadre de travail est agréable
4 octobre 2019

Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience passée chez AXA.
Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France

Environnement du lieu de travail
Collaboratrice d'agence (employé actuel) –  Grenoble (38)20 septembre 2019
Pas de possibilité d'évolution, management inexistante, politique d'entreprise difficile à suivre, métier difficile
Points positifs
proximité du lieu de travail
Points négatifs
pas d'avantage sociaux
24 septembre 2019

Merci d'avoir publié ce retour concernant votre expérience actuelle au sein d’une agence AXA et sommes navrés d'apprendre qu’elle ne se déroule pas comme vous l'espériez.
Nous prenons note des points remontés.
Néanmoins, les collaborateurs d’agence étant embauchés par un Agent Général au statut d'indépendant et non par l’entreprise, nous vous invitons à en discuter avec votre Agent.
Bonne journée.

Très bon équilibre pro/perso
Manager Pïlotage Portefeuille Projet (employé actuel) –  Paris (75)17 septembre 2019
Un management de proximité de qualité et des avantages sociaux.
Bonne culture d'entreprise et locaux très agréables.
Possibilité de télétravail, un vrai plus.
24 septembre 2019

Merci d'avoir publié ce retour concernant votre expérience actuelle chez AXA. Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères et réguliers de nos collaborateurs dans un soucis d'amélioration continue ! AXA cherche en effet à mettre en place des dispositifs qui favorisent le développement et le bien être au travail.

Bon accueil
Stage (ancien employé) –  Mayenne16 septembre 2019
Il s'agissait d'un stage d'une semaine, très bon accueil
24 septembre 2019

Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience passée chez AXA.

Très bon management
collaborateur d'agence - Agence AXA (ancien employé) –  La Rochelle (17)16 septembre 2019
Au sein d'une équipe de 9 à 10 personnes, vous évoluez très bien en passant une semaine de 5 jours au sein d'une agence.
Points positifs
repas souvent gratuits et primes
18 septembre 2019

Nous vous remercions d'avoir publié cet avis concernant votre expérience passée au sein d’une agence AXA.
Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France

Gestionnaire administratif (ancien employé) –  Cran-Gevrier (74)15 septembre 2019
Equipe et manager à l'écoute et très professionnel
18 septembre 2019

Nous vous remercions d'avoir publié cet avis et sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu.
Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Bon après-midi.

fort developpement et autonomie
Agent Général d'Assurances (employé actuel) –  Montpellier (34)12 septembre 2019
Axa permet un fort développement de ses compétences, grâce à des formations régulières et de qualité.
Par ailleurs, vous travaillez avec beaucoup d'autonomie sur des sujets très variés de l'assurance et de la banque.
Points positifs
mutuelle très haut de gamme
18 septembre 2019

Nous vous remercions d'avoir publié ce retour concernant votre expérience actuelle et sommes ravis d'apprendre qu’elle vous plaise !

belle expérience
Expert en relation client (ancien employé) –  Lyon (69).4 septembre 2019
je souhaite poursuivre dans la région de Marseille
Points positifs
belle entreprise
Points négatifs
difficile d'avoir un CDI
6 septembre 2019

Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience.
A noter, toutes nos opportunités à pourvoir sont disponibles sur notre site carrière recrutement.axa.fr
Marine de l'équipe Marque Employeur AXA en France

Très belle experience
CHARGEE DE CLIENTELE (ancien employé) –  Montargis (45)2 septembre 2019
Une très belle entreprise. Une ambiance sympa, des collègues et adv géniaux.
Une super formation et un job agréable.
J'ai du quitter l'entreprise par manque de temps avec mes enfants. Ce boulot est très prenant mais vraiment intéressant.
Je conseille vivement à celles et ceux qui souhaitent un travail de long terme dans cette branche d'aller chez axa.
3 septembre 2019

Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience passée chez AXA. Nous sommes contents d’apprendre que le métier de Chargée de Clientèle vous ait plu ainsi que l'entreprise !
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Bon après-midi.
Marine de l'équipe Marque Employeur AXA en France

Limite au niveau de la déontologie mais si vous êtes déterminé et doué commercialement, le salaire en vaudra le sacrifice
Conseiller en Épargne et Protection (ancien employé) –  Yonne26 août 2019
Plus tu travailleras plus tu auras un gros salaire.

Entreprise au top au niveau RH.

Par contre au niveau des assurances vie, les droits d'entrée en assurance vie très élevés et les rémunération des assurances vie sont très peu élevés. Alors il faut être bon vendeur, ou vendre cette solution uniquement pour la dévolution successoral.

Puis en tant qu'arrivant on nous demande beaucoup de travailler sur notre réseau personnel et ça je trouve que déontologiquement ce n'est pas correct.

Sinon dans cette entreprise et dans ce métier de commercial plus tu t'investie meilleur sera ton salaire et ça c'est vraiment bien.
Points positifs
Formation, méritocratie
Points négatifs
Déontologie, travail sur réseau personnel
2 septembre 2019

Comme vous l’avez exposé nos collaborateurs développent leur activité commerciale à travers une démarche de marketing de réseau, qui est en adéquation avec la réglementation de notre activité, notamment avec le devoir de conseil et les règles de déontologie auxquels le groupe AXA s’attache à être exemplaire.
Nous vous remercions de votre témoignage et regrettons que notre collaboration n’ai pas pu s’inscrire dans la durée.
Marine de l'Equipe Marque Employeur AXA en France

Activité pro
Collaboratrice d'agence (employé actuel) –  Espalion (12)25 août 2019
Très plaisante, relation clientèle agréable, formation continue
Points positifs
relation clientèle
Points négatifs
Pas d'avantge en nature
29 août 2019

Nous vous remercions d'avoir publié ce retour concernant votre expérience actuelle au sein d’une agence AXA et sommes ravis d'apprendre qu’elle vous plaise !

Travaille intéressent
Conseillère en assurance (ancien employé) –  Montbéliard (25)23 août 2019
un travail varié avec une clientèle large, les journées sont différentes et c'est ce qui m'a plu dans cette entreprise
29 août 2019

Merci d'avoir publié cet avis sur Indeed.
Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères de la part des collaborateurs ou anciens employés.
Bonne fin de journée,

Perte de temps
redacteur regleur sinistre (ancien employé) –  Suresnes (92)22 août 2019
je suis restée quasiment 10 années a direct assurance et j'ai occupé plusieurs fonctions donc en 10 ans j'ai bien analysé l'entreprise . Le seul coté positif et c'est pour cela que je suis restée aussi longtemps c'est le salaire en plus d'un net satisfaisant , il faut aussi compter les RPI ce sont des primes attribuées tous les 6 mois . Eh oui on peut s'épanouir a travers l'argent en tout cas ca a été mon cas a axa global direct . En dehors du coté financier c'est la pire entreprise ou j'ai mis mes pieds : en 10 ans j'ai assisté aux copinages , pistons , favoritismes qui règnent dans l'entreprise . Des clans aussi , difficiles de travailler dans une entreprise ou les gens n'ont aucune conversations a part les ragots et rumeurs . Les locaux sont beaux mais sales . Vous évoluerez qu'en fonction des personnes que vous côtoyez ou mieux en cas de suppressions de postes ce qui a été mon cas . J'ai pu venir travailler en joggins et baskets , maquillée a outrance etant donné qu'a direct assurance il n y a pas de dress code . Puis en 10 ans qu'est ce que j'ai appris ? quasiment rien puisque j'ai compris que j'avais des lacunes en intégrants des compagnies d'assurances sérieuses apres ...puis je vous passe les gens qui s'expriment comme si ils étaient dans leurs cités . Ils crient , certains tapent sur le matériel a se demander comment ont ils pu passer l etape de l'entretien et même de la titularisation . Le gens sont jaloux , inventent tt et n'importe quoi . Bref je vous passe les détails c'est dyney land a Suresnes , heureusement que maintenant je travaille avec des gens sérieux
  plus...
un sol mot : merci direct assurance je me suis bien reposé chez vous les sieges sont confortables et le café tres bons continuez !
Points positifs
primes, salaires
Points négatifs
pas de sérieux

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez AXA. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8
D'après 2 291 avis