ABMI

Avis des employés pour ABMI

C'est une entreprise à taille humaine. J'ai été chaleureusement accueilli par la chargée d'affaires et la responsable de la Business Unit, il y a trois ans. Elles m'ont bien préparé aux entretiens de qualification à la RATP. Grande connaissance du Client. Grand nombre de consultants. Le point d'amélioration est la formation. Ceci est cependant compensé par un grande montée en compétence chez le client, RATP.
Points positifs
Communication et convivialité
Points négatifs
Formation
Ne jamais hésiter à poser des questions (professionnelle ou gestion de l'entreprise) les personnes seront ravies de vous répondre et dans un délai plus que correct.
Points positifs
Choix du mode des tickets restaurant (papier ou carte)
L'ambiance de travail agréable et l'esprit de collaboration permettent d'en apprendre toujours plus et de mener à bien des projets intéressants et stimulants. La grande variété de supports de travail permettent de se perfectionner sur un grand nombre d'outils, informatique ou autres.
Points positifs
Esprit de camaraderie et d'entraide
Points négatifs
Le salaire un peu en deçà des espérances
J'ai rejoint le Groupe ABMI en alternance depuis maintenant plus d'un an.
Une expérience enrichissante dans un Groupe où les valeurs humaines sont au cœur de l'entreprise.

Direction très accessible et à l'écoute de ses salariés.

Très bonne intégration
Points positifs
culture d'entreprise - proximité du management - ambition
Certaines personnes dans cette société ont un manque d'humanité et un manque de savoir-vivre. L'incompétence et la médiocrité sont primés. Et le harcèlement est utilisé comme moyen de pression pour se débarasser des gens dont on ne veut plus.
Points positifs
Points négatifs
Aucun avantage sociaux, aucune reconnaissance, manque d'humanité
Actuellement Chef de Projets depuis 8 ans, j'ai eu l'opportunité de travail sur 3 projets d’envergure.

Evolution et formation nécessaire au bien être au travail et afin d'assurer les missions confié.

Bon suivi des managers. il sont toujours été à l'écoute de mes besoins ou contraintes, qu'elles soient professionnelles ou personnelles.

Manque de communication au niveau du groupe et des avantages sociaux (CE, RTT, Participation au bénéfice,...) afin que l'entreprise soit quasi parfaite.
un suivi rigoureux de la prestation au niveau technique et humain.
ABMI est une entreprise qui possède des collaborateurs à l'écoute, cela se ressens par la prise en compte des centres d’intérêt, des envies ainsi que de la mobilité géographique de chacun lors des missions proposées, ce qui va permettre de favoriser une ambiance positive au sein de l'agence.

La prise en compte de ces points est nécessaires pour permettre aux consultants d'augmenter significativement ses compétences ainsi que sa polyvalence.
J'ai travaillé 3.5 ans chez ABMI et durant cette période j'ai toujours au la chance d'avoir un manager disponible au besoin et surtout à mon écoute et très collaboratif en cas de problème. Les clients et missions sont variés ce qui donne de nombreuses opportunités. Une excellente expérience pour ma part.
Points positifs
Proximité du management, strucutre administrative solide (frais, formation, déplacement), bon accompagnement d'évolution de carrière
Points négatifs
Peu d'avantages sociaux, pas de RTT en contrat cadre encore.
Débutante dans le métier, la direction ainsi que tous les salariés m'ont accueilli très chaleureusement.
Une entreprise que je conseille si vous aimez le travail traditionnel et que vous êtes amoureux de ce métier.
debut de journee a 7h puis montage extincteur et lance a incendie jusqu'a 15H30
Je vais éviter le Roman, mais suite à mes diverses expériences passées, je peux sans trop me mouiller qu' ABMI est une société où il fait bon y travailler. Convivialité, passion, diversité, humanité, évolution, écoute, ambition... sont quelques un des mots qui me viennent au bout des doigt à ce moment même.
Une seul chose, je ne regrette en aucun cas le choix d'avoir signé chez ABMI.
Points positifs
Convivial, intérêt, diversités, passion, ambition, evolution, humain
Points négatifs
pas encore a ma connaissance
Après 3 entretiens téléphoniques, une proposition par mail, un 4ème entretien skype, je reste à ce jour sans nouvelle de cette société ...
Gros manque de professionnalisme malgré les 3 premiers entretien qui se sont super bien passés avec la responsable recrutement et le directeur régional. L'entretien skype avec la manager qui était d'une froideur n'a donné aucune suite. Un refus par mail ou pas téléphone aurait été la moindre des choses ...
Première expérience en tant que chargée de recrutement et je ne regrette pas d'avoir choisi ABMI pour cela! Management au top, fort sentiment d'appartenance, belle estime des collaborateurs. Je recommande vivement cette entreprise.
Points positifs
Ticket restaurant, primes, ambiance de travail
Points négatifs
Communication groupe, pas de RTT
Je déconseille cette entreprise qui est comme toutes les boites de conseil en ingénierie, elle cherche avant tout à trouver des profils jeunes avec 1 voir 2 expériences pour pouvoir vous envoyer chez un client et faire du bénéfice sur vôtre dos ( vous me direz c'est le principe des boites de consulting).

Je suis très déçu de mon expérience au sein d'ABMI, au moment du recrutement tout était "beau", avec des perspectives d'avenir, mais finalement ils ont exactement le même discours que toutes ces même type d'entreprise.

Après être revenu d'une expérience chez un client qui s'est bien passé dans les grandes lignes, je me suis retrouvé en inter-contrat et j'étais donc en période d'essais chez eux, nôtre responsable d'agence s'est fait limoger car il était incompétente et on ne le voyait jamais en agence, ( il ne rapportait aucune affaire pour faire vivre l'agence à laquelle j'étais rattaché).

En revenant de mission ils ont voulu me former sur un autre logiciel tiers de dessin, j'étais mon seul formateur il n'y avait personne pour me driver et m'indiquer/m'aiguiller sur le logiciel, j'ai du chercher des formations sur internet pour pouvoir me former moi même sur Microstation V8i.

De plus la communication est très mauvaise, voir inexistante.

Le salaire était correct, et il n'y a jamais eu de retard de fiche de paie etc c'est le seul bon point.

L'évolution quand à elle est quasi inexistante à en croire les collaborateurs avec lesquelles je travaillait.

Ils ont mis fin à ma période d'essai sans aucune raison valable, je me retrouve désormais au chômage sans savoir
 - plus...
Consultant chez eux, même pas le temps de démarrer un projet que j'étais licencié (fin PE).
N'hésitent pas à vous faire quitter votre poste en CDI, vous vendre un CDI et vous mettre dehors car ils n'ont pas été capable de vous trouver un seul projet !!!

Nous ne sommes que des numéros et encore.

Lorsque nous passons dans les bureaux c'est carrément la cour de récréation, les salariés ne travaillent pas mais jouent ou prennent le café pendant des heures.. pas étonnant que nous n'ayons pas de projet. Mais qu'importe, leur prime de recrutement est déjà touchée !!!

Un conseil, fuyez
Points négatifs
Pas de RTT, pas de CE
Entreprise qui ne base pas ses relations sur l'humain avec ses employés. Aucun management d'equipes ni perspectives d'evolutions.

Salaires trop bas. Pas d'avantages type CE ni RTT. Pas intéressements.

Pour une première expérience pourquoi pas, après allez voir vite ailleurs...
Cela fait 3 ans que je suis chez ABMI et j'ai eu l'occasion de m'essayer à plusieurs métiers, du management, du commerce etc.

Globalement avec la volonté, il n'est pas nécessaire de forcer pour travailler sur un sujet qui vous plait. Par contre je pense qu'ABMI doit encore progresser dans son management afin d'obtenir 5/5 sur les avis.

Tout est perfectible.
Apres une première expérience professionnelle chez ABMI en début de carrière,j'y suis retourné pour intégrer leur département de développement produit interne sur Lyon.
Au delà de l'assistance technique habituelle pour ce type d'entreprise, un véritable bureau d’étude pour développer des produits complets du Design jusqu’à l'industrialisation, vraiment intéressant en passant de la mécanique à l’électronique...
Points positifs
Clients et projets variés
En tant que consultant, le suivi est complet et fréquent, les avis et suggestions sont pris en compte.
Les conditions de travail en prestation sont au cœur des préoccupations (en tous cas dans l'équipe à laquelle j'appartiens) et l’adéquation entre le profil du consultant et la mission proposée est très correcte.
Ambiance toujours chaleureuse et accueillante en agence, les supérieurs sont accessibles et à l'écoute.
Le métier de consultant chez le client nous isole de nos collègues et nous rend précaire géographiquement mais le suivi est régulier et nous ne sommes pas laissé à l'abandon.