Avis des employés pour Adrexo

Trouvé 363 avis correspondant à votre recherche Voir les 365 avis
emploi d attente
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Agen (47)17 février 2020
si vous souhaitez un job d attente vous pouvez travailler chez adrexo sinon passez votre chemin
Vraiment pas intéressant
Distributeur de prospectus (ancien employé) –  Romans-sur-Isère (26)16 février 2020
Travaille seul mais peu intéressant bien en complément de revenue tout simplement pas assez d'heure son donnée pour faire ça en temps plein tournée de 4-5h en général
Esclavage
Chauffeur livreur VL (ancien employé) –  Angerville-la-Campagne (27)14 février 2020
Nous sommes limité dans l'esclavage des heures sans être payer derrière ou même des véhicules pas entretenu au risque de se mettre en l'aire pour dire que vous êtes pris pour un chien et qu'il ont énormément de mal à payer.
Distributeur
Distributrice de prospectus (ancien employé) –  Tourlaville (50)10 février 2020
Bon travail, permet d’allier vie professionnelle et personnelle. Nous avons la possibilité de nous organiser comme nous le souhaitons
stressant
Distribution de prospectus (ancien employé) –  Thionville (57)2 février 2020
travail stressant, réception des pubs très lourds, distribution courte
Points positifs
Points négatifs
poids des pubs très lourds
liberté des horaires
Distributrice de prospectus (ancien employé) –  Arcachon (33)2 février 2020
le gros avantage est de pouvoir choisir ses horaires lors des jours de distribution, on a personne sur le dos lors des tournées.
Pas honnête
Distributeur de prospectus (ancien employé) –  Nieppe (59)30 janvier 2020
Impayés !! Vraiment pas honnête, chariot non réparé
emploi stressant
Distributeur de prospectus (ancien employé) –  Harfleur (76)28 janvier 2020
Le poste de distributeur est stressant, 24h hebdomadaires souvent transformées en 35h voir plus… Cela est dû au temps de préparation sur les contrats qui n'est pas représentatif d'un travail réalisé par un humain.
En revanche, le personnel y est très agréable cela compense un peu.
Expérience humaine enrichissante
Responsable opérationnel (ancien employé) –  Gard22 janvier 2020
Malgré une gestion très approximative de la société par ses dirigeants , les employés … du cadre au distributeur se serrent les coudes pour que le travail soit fait.
Difficile cependant de motiver les troupes lorsque les salaires ont du mal a être versés.
Points positifs
cohésion des equipes
Points négatifs
Société en difficulté
Distributeur
Distributeur de journaux (ancien employé) –  Louviers (27)21 janvier 2020
Sa ses très bien passer personnes très compréhensif j'ai du arrêter a acose de raison personnelle mes très bien reçu
Expérience
DISTRIBUTRICE DE PROSPECTUS (ancien employé) –  Niort (79)21 janvier 2020
J'ai été satisfaite d'avoir travailler pour cette entreprise mais n'écoute pas ce qu'ont leur dit question poid de la voiture il charge trop les véhicules
Catastrophique
Distributeur de prospectus (employé actuel) –  Longuenesse (62)17 janvier 2020
Société,si ont peux parler de société, catastrophique
Arnaqueurs
Distributeur de prospectus (ancien employé) –  Fréjus (83)10 janvier 2020
Ne travaillez pas pour cette entreprise. L'ARNAQUE
Points positifs
Vous avez 3 jours à distribuer les prospectus
Points négatifs
On va vous demander de faire des heures supplémentaires .ils ne vous paierons pas.
Bien
Distribution de prospectus et journaux (ancien employé) –  Ambérieu-en-Bugey (01)10 janvier 2020
Plutôt bonne entreprise pour les personne qui aime travailler en autonomie.
Salaire trop bas pour la charge de travail
Distributrice (ancien employé) –  Châlons-en-Champagne (51)8 janvier 2020
Poste qui me convenait au niveau de la flexibilité par rapport à mon travail principal, mais trop conséquent au niveau de la charge alors que ce n'était qu'un complément de salaire , mon référent était sympathique et essayé d'être au maximum arrangeant, mais je pense que le groupe devrait revoir la manière de procéder, il y aurait sûrement moins de démission, car le salaire est vraiment trop bas, et ne représente pas le nombre d'heure réel dû à la charge de Travail.(la préparation + Distribution).
Travail pour complément de revenu
Distributrice de prospectus (ancien employé) –  Val-d'Oise7 janvier 2020
Je ne pourrai pas dire une journée de travail typique dans cette entreprise, par contre une semaine je peux :
- Lundi matin vers 10 heures, se rendre au dépôt pour charger les documents. (Ouverture du dépôt à 9h, avec plein de monde à cette heure-là), vers 11h-12, quitter le dépôt pour se rendre à son secteur 1, puis allumer la badgeuse, trier le courrier à distribuer, charger son chariot et commencer à distribuer. Ne pas oublier de mettre ne pause à chaque session de distribution terminée. La même chose pour la distribution de l'après-midi.
- A la fin de la distribution du secteur 1, possibilité de commencer le secteur 2 si assez de temps, sinon éteindre la badgeuse pour la nuit et la mettre à charger (surtout si elle reste allumée alors que les secteurs ne sont pas terminés).
- Mardi, distribution.
- Mercredi, distribution si pas terminée le mardi.
- A la fin de la distribution des secteurs, éteindre la badgeuse, la mettre à charger et ne plus y toucher avant le lundi matin suivant. Faire un compte rendu de distribution, prévenir le responsable de la fin du travail, vider puis nettoyer la voiture (matériel, paquets de pubs, liens et feuilles)
- Jeudi et Vendredi : Rien. Exceptionnellement, missions supplémentaires.
- Lundi matin avant 10 heures : vérifications de la charge de la badgeuse, chargement des pubs restantes et du matériel dans la voiture, et départ pour le dépôt avec son matériel.

Pas grand-chose à redire sur les responsables du dépôt dont je dépendais, par contre gros problèmes de communications de la part de la direction : pas d'informations sur les
  plus... mises à jours de la badgeuse, (problèmes lors de l'instauration du temps max par exemple), ni sur les retards et / ou les paiements en plusieurs fois des salaires.

Les aspects agréables du poste ne sont pas nombreux. On pourrait citer la facilité d’accès au poste, l'organisation du temps de travail assez libre, la possibilité d'écouter de la musique ou de téléphoner en travaillant, et les personnes du dépôt sympathiques. Et ça fait faire un peu de sport. Frais kilométriques théoriquement indemnisés, travail proche de chez soi (secteurs à moins d'un Km pour moi).

Pour les aspects désagréables, on pourrait citer :
- Temps de travail sous-évalués. Je ne pourrais pas parler de préparation des poignées, n'en ayant pas fait mais : Temps théorique d'attente payé => 15 minutes. C'est à dire qu'en 15 minutes tu dois vider ta voiture des pubs non distribuées, passer au bureau pour donner la feuille de route et faire le compte rendus de la semaine passée, prendre ta nouvelle feuille de route, signer, qu'on apporte les pubs jusqu'à ta voiture, charger la voiture, qu'on t'apporte le courrier, et que les manutentionnaires enlèvent les cages pour que tu puisses partir. C'est juste impossible, car c'est sans compter les autres distributeurs. Parfois, rien que pour accéder au bureau j'ai dû attendre 1h. Et ce temps ne se multiplie pas par le nombre de secteurs, il reste invariable. Et c’est sans compter sous le nombre de fois où il manquait des badges et qu’il fallait qu’un responsable aille les chercher dans le dépôt voisin, à 45 minutes de route aller-retour.
Les temps de distributions sont également mal fait. Exemples : Secteur 1, 15 km de marche en moyenne pour le terminer, temps théorique moyen 1h45, temps max moyen 4h45. Temps moyen travaillé 6h15. Soit 1h30 par semaine donnée à l'entreprise pour un secteur. (Car on ne peut pas savoir si les heures après le temps max, sans la badgeuse donc, vont bien être prises en compte). Secteur 2, 18 km de marche en moyenne, temps théorique moyen 2h, temps max 2h et quelques minutes. Temps moyen travaillé 6h30. Heureusement, le temps max sur ce secteur a été très rapidement enlevé. Environ 500 BAL sur chaque secteur.
- Matériel pourri. Les chariots sont nuls, j'ai eu un grand chariot à 2 roues, difficilement maniable et lourd, ne passant pas sur tous les trottoirs mais permettant de transporter un grand nombre de documents, et un petit chariot à deux roues (largeur du grand divisée par 2), bien plus maniable mais qui nécessitait un nombre d'allers-retours jusqu'à la voiture bien plus important, aucun équilibre chargé (nombreuses chutes, moyenne de 3 par jours). Les 2 se sont cassés, non-réparable ensuite. La sacoche n'est pas mieux : impossible de l'utiliser seule avec un paquet de pub sans se casser le dos, couture entre la poche externe et interne cassée en 2 mois d'utilisation (sacoche reçue neuve), tissu "imperméable" qui s'en va. Et taille inadapté pour le transport du courrier autre que le format lettre, il suffit d'avoir un nombre de courrier de grand format assez important pour ne plus pouvoir le mettre qu'en poche interne et risquer de semer ses documents sur son chemin. Rien pour se protéger ou protéger la pub des intempéries. Badgeuse sensible à la pluie.
- Paie de misère. Comme le temps de travail est sous-évalué, la paye ne suit pas. Les indemnités kilométriques sont également insuffisantes par rapport aux trajets réellement effectués, et ne sont pas augmentés lorsque l’on doit retourner au dépôt pour quelque raison que ce soit (rechargement, badge non-fonctionnel…).
- Sensibilité à la météo. Chaleur extrême, nuit, boue, pluie, et vent.
- Fatigue et douleurs lorsque tu enchaines les secteurs.
- Paquets parfois mal fait. Entre les poignées incomplètes et les liens qui cassent, un nombre de poignées pour un secteur qui changeait d'une semaine sur l'autre...

Pas vraiment de culture de travail, et pour les opportunités de développement, on peux :
- Avoir à distribuer des secteurs supplémentaires, de façon temporaire ou non.
- Faire exceptionnellement des contrôles sur d'autres secteurs les jeudi et vendredi.
- Et peut-être une possibilité de travailler au dépôt.
une journée a adrexo
Distributeur de prospectus (ancien employé) –  Saint-Gaudens (31)6 janvier 2020
tu livre les prospectus toute la journée de 9h a 18h
Trop de stresse
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Compiègne (60)3 janvier 2020
Trop de livraison les horaire ne son jamais fixe et heure supp non remuneré
Un esclavagisme moderne qui profite des personnes en besoin
Préparateur/Distributeur (ancien employé) –  Limoges (87)1 janvier 2020
Trop de choses a dire : commençons par le positif, promis ce sera court :
- une direction sympa, qui tient compte de ses employés et de leurs disponibilités, en tout cas dans le centre Adrexo où j'étais.
- un travail flexible : on "choisit" quand est ce qu'on travaille, peu d'impératifs horaires, il faut juste que l'on ait fini le travail à l'heure.
- une embauche facile et rapide (pas étonnant vu les conditions de travail et le nombre de départs par mois au niveau national).
Fin du positif.
Continuons par le négatif, ce sera moins rapide, désolé :
- un salaire dans le contrat égal au SMIC (8,03€ net), mais en réalité avoisine les 4-5€ de l'heure, explications : un nous donne un secteur à préparer et on nous dit que l'on mettra par exemple 2 heures à faire la préparation. Mais en réalité, on met plutôt 3/4/5 heures à faire ce secteur, MAIS ON N'EST PAS PAYE PLUS ! Résultat à la fin du mois : on a travaillé 100 heures, mais on en est payés 50. Donc en réalité, un salaire horaire à 4-5€/heure.
- un matériel dans un état pitoyable, je perdais les roues de mon chariot de distribution pendant la distribution, leurs roulements littéralement cassés, la badgeuse avec un écran fissuré de partout (qui ne marchait plus à la fin)...
- très indépendant de la météo, et pas d'indemnité pour les conditions difficiles (j'ai travaillé sous la grêle).
- pour la distribution, là où un est le "mieux" payé car on a un GPS qui fait chronomètre ("pointeuse", ou "badgeuse") qui sait donc combien de temps on a mis pour faire tel ou tel secteur, ON UTILISE SA VOITURE ! Donc quand on a 400kgs
  plus... (cela m'est arrivé) de pubs dans le coffre de la voiture, elle est extrêmement rabaissée ce qui endommage absolument tout : amortisseurs, suspensions, embrayage, pneus, freins... bref. Alors, oui, on a une indemnisation kilométrique, de 0,39€ par km (ce qui est pas trop mal en théorie), mais seulement pour aller de son domicile vers le lieu de distribution (pas du domicile vers le centre Adrexo, pour aller chercher les pubs). Mais le nombre de kilomètres est revu fortement à la baisse, résultat : en plus de n*quer sa voiture (qui nous coûte plus en entretien qu'on est payés), la consommation en ville avec une voiture chargée à bloc est supérieure à à 0,39€ par km, et en plus on fait 15km au lieu de 5 annoncés.
Ah oui, j'ai brisé en deux mon fond de coffre de ma voiture à cause de la pub.

Bref, certes des avantages à l'embauche et une certaine liberté car pas de patron qui surveille tout le temps notre travail, mais tout de même une pression car moins on travaille vite, moins on gagne de l'argent. Autrement, que des désavantages.
J'ai tenu 1 mois et demie là bas, courage à vous.
travaille
severine (employé actuel) –  Vernouillet (28)30 décembre 2019
travaille difficile et fatiguant mais la liberté de ses horaires
Points positifs
heures flexibles
Points négatifs
fatiguant

Posez une question au sujet du travail chez Adrexo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1

2,9Direction