ALGAM

Avis des employés pour ALGAM

Une chouette entreprise , un univers vraiment sympa pour tous passionnés de musique.
Ambiance plutôt sympathique entre collègues

Une entreprise qui se donne les moyens de grandir
Conviviale, familiale, dynamique
Il est très agréable de travailler chez Algam. Les locaux sont beaux, l'ambiance y est conviviale. C'est une entreprise dynamique avec beaucoup de projets. Le secteur d'activité et les produits sont aussi très attractifs !
De quoi s'épanouir
Des possibilités d'évolution en interne et un faible turnover des salariés, voila ce qui peut résumer la société.
La boite évolue vite, et sa transformation digitale est déjà bien avancée.

Le cadre de travail est agréable, les produits et les marques distribués apportent un coté "rock n roll" à chaque journée!
Points positifs
Evolutions interne favorisées
Points négatifs
?
Entreprise conviviale et familiale
Algam est une entreprise très agréable avec un secteur d’activité passionnant. L’ambiance est à la fois sérieuse est conviviale. Les possibilités d’évolutions sont nombreuses, j'en suis la preuve de par mon expérience. La place aux autodidactes est importante. Les locaux, basés proches de Nantes sont assez dépaysants. Plusieurs projets à venir !
Points positifs
Ambiance de travail, secteur d'activité, possibilités d'évolutions.
Belle entreprise en mouvement et réelles opportunités
Entreprise atypique où compte-tenu de la structure du capital (familial) les circuits de décisions sont très courts et le management en conséquence.
Il est extrêmement rare de voir une entreprise proposer ainsi de belles opportunités à des juniors, et ce,sur le seul critère de leur engagement dans le projet de société. Les projets y sont nombreux et passionnants car l'entreprise est très à l'écoute du marché et de ses opportunités. Aussi pour qui fait preuve d'engagement et d'énergie, le ROI est assuré ! Je conseille vivement cette société où dès lors que l'on comprend et adhère à son modèle, il est possible de s'y épanouir et d'y évoluer.
Points positifs
Reconnaissance de l'investissement
Vous avez mieux à faire de votre vie
On savonne la planche aux personnes trop compétentes (exemples de cadres).
Des cadres managent des gens parfois plus compétent qu'eux.

Les moyens ne sont pas toujours là pour atteindre les objectifs.

L'évaluation de la performance est plus que confus.

Refaire et refaire toujours les choses par manque de décisions réfléchies et définitives.

"l'entreprise fut dans l'obligation d'augmenter les salaires de tout un service, suite à l'embauche d'un nouveau salarié."

Trop de personnes pour prendre des décisions mais pas assez de communication entre elles. Despotisme caractériel au sein de la direction.

Népotisme et clientélisme dans le recrutement et les évolutions de carrière. On fait courir les plus qualifiés en gratifiant leurs collègues plus faiblement qualifiés.

Face aux multiples refus de la part de candidats expérimentés, le seul moyen pour recruter à la fonction de DRH à été de chercher des candidat(e)s aspirants à une promotion pour accéder à la fonction.

Il y a heureusement quelques bons moments entre collègues pour mener à bien certaines taches.

Invitation du personnel au cirque pour combler les places des clients qui ont déserté le salon organisé par l'entreprise, malgré que les salariés soit déjà "au cirque" chaque jour !

NB : Toutes ces affirmations sont vérifiables auprès d'anciens salariés.
Points positifs
Les relations humaines sont appréciables entre collègues
Points négatifs
Le personnel n'est pas reconnu et encouragé dans son travail
Comment dire ....
Une entreprise qui tourne grâce à des employés passionnés pour une direction qui l'est faussement.

Il y a juste les chiffres qui comptent. Management déplorable (pression forte pour un salaire au raz des pâquerettes où les augmentations se font rares). Les heures supplémentaires ne sont pas payées par contre on n'hésitera pas à vous taper sur les doigts si vous en faites moins. Il n'y a qu'une chose qui compte c'est que la direction soit contente et qu'elle fait son objectif.

D'ailleurs on ne viendra jamais vous féliciter pour ça. Il n'y a aucune valorisation de l'humain. Vous perdrez juste confiance en vous.

A part ça, entre employés tout se passe bien. L'ambiance est cool, les locaux et les produits aussi. Heureusement d'ailleurs !
Points positifs
Les produits à vendre
Points négatifs
Politique salariale qui change tout le temps, management.
Passez votre chemin...
Super locaux
Ambiance entre employés très bonne

Travail intéressant

Beaucoup de profit

Management par la peur

Pas ou peu d'évolution

Salaire faible

Pas de place pour l'humain
Points positifs
Ambiance de travail
Points négatifs
Management direction
ENTREPRISE AGREABLE ET HUMAINE
Traitement journalière des opérations de dédouanement du groupe ALGAM
Voir plus d'avis sur ALGAM
Posez une question au sujet du travail chez ALGAM ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,4
3,6