Amorino

Avis des employés pour Vendeur (H/F) chez Amorino

Vendeur (H/F)16 avis
Endroit agréable pour travailler. La direction est soucieux du bien être de ses employés et de ses clients.
Une expérience intéressante mais avec l ancienne propriétaire
Amorino est une entreprise qui recrute beaucoup de jeunes employées, ce qui permet au sein d’un kiosque fixe de crée une ambiance dynamique et tous les jours différentes.
superbe expérience professionnelle car de bons produits, une bonne ambiance au sein de l'équipe, lorsque l'on aime être multitâches c'est super mais malheureusement, beaucoup de travail pour peu de reconnaissance : salaire faible et horaires changeant toutes les semaines.
Je vous deconseil, les conditions de travail ne sont pas bonne malgrés une bonne équipe et une bonne entente.
J'ai eu une très bonne équipe avec un super responsable et le meilleurs patrons. Très sérieux, aimable, très très sympa et gentils.
Avec beaucoup de compréhension de leur part, on a fait un très bon saison et j’aimerai me retourner.

Je recommande !!!!
Très bonne ambiance, belle cohésion d'équipe. Expérience formatrice dans la gestion d'une boutique.
Conseillé comme job d'été pour les étudiants et les personnes qui viennent d'arriver à Paris.
. Horaires intéressantes : le soir ou dans l'après-midi, ce qui laisse du temps aux étudiants saisonniers de profiter de l'été.

. Relations entre collègues très bonnes, nous sommes autonomes, en équipe et œuvrons pour régaler les clients avec de délicieuses glaces !

. Salaire : minimum légal, peu d'avantage pour les produits de la boutique pour le personnel. Les pourboires, obtenus par les salariés, ne leur reviennent pas, c'est décevant.

. Sécurité de l'emploi : une mésentente sur mon contrat m'a privé d'une nouvelle saison chez Amorino, dommage de se concentrer sur cela malgré, il me semble, une très bonne saison et un sérieux de ma part.

. Management : Une bonne équipe encadrante.

. Culture d'entreprise : entreprise sérieuse, soucieuse de la qualité de ses prestations et de ses produits, rien à dire là dessus (hygiène +++)

Points positifs
Bonne ambiance de travail
Points négatifs
Pas de pourboires
Une compagnie très dynamique , avec une clientèle divergeant .
Points positifs
Remise sur produit
Points négatifs
Horaire
Les horaires de travail variées entre 12h-19h ou 18h-00h30. Cela créer un rythme bancal et qui nécessitait de travailler les week-ends. Il s'agit de conseiller le client dans ses choix de parfums de glace puis façonner une glace selon la façon d'Amorino (faire une rose avec la glace). La culture d'Amorino est respectueuse des produits et se base sur une hygiène très précise et contrôlée. C'est agréable de travailler dans un lieu propre et respectueux des produits. Le management a été compliqué à Deauville mais parfait à Paris ! J'ai développé dans cette entreprise une bonne relation client et de bonnes capacités de conseil.
Points négatifs
Pas de pause et les horaires
Travailler en Paris veut dire que je m'occupais des étrangers et j'aime bien pratiquer mes langues avec les clients et les orienter et conseiller en leur propre langue, comme ça ils sont très à l'aise.
Points positifs
50% réduction sur les produits
Points négatifs
Sortie très tard le soir
Travaillé pendant 2 ans,
aucun respect de la convention collective, j'y ai fait des journée de 12h sans pauses. Le manager te crie dessus toute la journée et te mets la pression. tu dois être disponible à n'importe quel moment même sur tes jours de congés sinon on te le fait payer.

Le dirigeant ne rend pas la monnaie juste aux clients juste sous prétexte que la caisse doit être en positif! Les DLC des glaces sont modifiées et changées pour ne pas avoir de pertes. Dur d'y travailler si vous avez une vis personnelle, des valeurs humaines et une conscience. Le salaire =smic. le seul avantage des réduc sur les glaces
Points positifs
reduction glaces
Points négatifs
management inhumain
C'est un poste en tant que serveuse qui m'a plus j'ai bien évoluer et beaucoup appris, plus de responsabilité jour après jour.
Personnellement, j'ai eu une bonne expérience chez Amorino.

J'ai travaillée 5 mois pendant l'été dernier et ca c'est bien passé.

Voilà la journée de travail typique:

Soit je faisait l'ouverture (11h30-18h30), soit la fermeture (17h00-00h30). Les taches journalières sont les normales dans la restauration rapide: mise en place, préparation de la boutique, entretien du magasin, réception des livraisons, et puis le service.... les journées plus chaudes, on ne s'arrête pas (sauf pour la pause évidement). Le bon coté, c'est que la journée passe très vite!

L'équipe était super sympa. Je garde encore des amis de mon passage chez Amorino.

Du coté du planning: il changeait selon la météo mais ils s'adapté aussi à mes indisponibilités. J'ai travaillé beaucoup de weekends mais, perso, ca ne me dérangeait pas, et puis je me l'attendait.

Le coté plus sympa c'est sans doute l'équipe. L'aspect plus difficile, c'était au début la fatigue. Mais bon, on s'habitue et puis, il ne faut pas chercher un travail chez un glacier en été et prétendre de ne pas bosser....

En plus, comme j'étais déjà formée, cet été je vais postuler à Amorino a Barcelone. En théorie je devrais être prise sans problème (je parle espagnol déjà)...
Points positifs
Manger des galces à moitie prix et l'equipe
Points négatifs
Fatigant au debut, le temps de s'habituer
C'est simple : La convention collective de restauration rapide et le code du travail ne semble pas être connue par certains franchisés!!!

* pas de pause

* pas de jour de repos, Amorino c'est 7/7jours

* journées dépassant 12h/jour

* on te parle encore moins bien qu'a un chien (les mots "merci" ou "s'il vous plait" ou "bonjour" n'existent pas

* changement de planning à la dernière minute

* travail très physique

* heures supplémentaires jamais payées!!!

* travail en coupureS 10h-11h/ 13h-15h/17h30-00H30 = plus de vie

* aucune vacances sur 4 ans de CDI !!!!

* paiement du salaire tardif et irrégulier

* port d'une tenue obligatoire, interdiction pull en plein hiver !

* l'employeur et le responsable se moquent constamment des clients ou de leurs serveurs

* même malade avec 39°C de fièvre et à vomir dans l'arrière boutique le patron t'interdit de rentrer chez toi (vive l'hygiène)

* d'un côté les procédures d'hygiènes sont très lourdes, et de l'autre, le patron demande de changer les dates de péremptions des glaces

* suite à un accident dû à une machine de l'entreprise l'employeur refuse de faire la déclaration d'accident de travail

*SMIC

*un arrêt de quelques jours de travail ? le patron refuse de transmettre les papiers nécessaires à la sécu pour touché les indemnités arrêt maladie

*travail dans le froid

*pas de vestiaire

*tendinite au poignet pour les débutant car oui faire plus de 1000 glaces par jour ça fait mal au poignet

*.... et tant d'autres

un point positif??? bon vous saurez faire de jolies glaces en forme de fleur

Amorino : L'allégorie de
 - plus...
Points positifs
savoir sculpter des glaces en forme de fleur
Points négatifs
heures supplémentaires non payées (et elles sont nombreuses)
Posez une question au sujet du travail chez Amorino ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,6
3,4