Avis des employés pour Anacours

relation avec l organisme
Enseignant (employé actuel) –  Chelles (77)1 octobre 2019
Organisme respectueux des enseignants.Note très satisfaisante.
Avis anacours
Professeur particulier (employé actuel) –  Lyon (69)1 octobre 2019
Excellente entreprise collaborative et qui veut le bien tant de ses élèves que de ses professeurs.
Expérience satisfaisante
Enseignant (ancien employé) –  Bourgogne-Franche-Comté24 septembre 2019
J'ai beaucoup apprécié mon expérience au sein d'Anacours. La facilité des démarches et la sécurité mise en place pour le règlement des cours, gestion des documents (contrats, feuille de paie, ect). J'ai aimé pouvoir gérer mon temps disponible et les outils en ligne mis à disposition sont très utiles.
J'aurais cependant une remarque: je regrette qu'ayant à suivre une enfant avec beaucoup de difficultés, Anacours ne propose pas d'outils pédagogiques. Les enseignants doivent fournir eux-même le matériel.
Points positifs
La liberte de gestion: temps, demarche, déplacement ou non et les outils en ligne
Points négatifs
Le manque d'outils denseignements dans les matieres concernées, dont le coût sera supporté par le professeur.
Anacours avis
Enseignante (employé actuel) –  15e arr. de Paris (75)20 septembre 2019
Très bonne expérience bon rapport client agence bon relationnel toujours à l écoute bonne réactivité par téléphone ou par e mail bon accueil aussi en agence
Une entreprise de cours particuliers quasiment modèle
prof (lyc et sup) de maths, physique, et chimie (employé actuel) –  sur toute la Bretagne18 septembre 2019
Quelles que soient les agences avec lesquelles j'ai eu à travailler (Rennes, Lille, Rouen, Bordeaux, et maintenant aussi Nantes), à un moment ou à un autre, et avec lesquelles je travaille toujours d'ailleurs, c'est toujours courtois, sans entourloupes, avec des gens réfléchis et qui cherchent à résoudre les problèmes, et sans surprises sur le mode et les dates de paiement. Évidemment c'est un travail par nature assez "volatil", puisqu'il dépend très étroitement de la demande, mais pour quelqu'un(e) qui débute dans l'enseignement (me concernant, ça fait 20 ans, mais je me mets à la place de quelqu'un(e) qui débuterait, parce que c'est vraiment important), ça change assurément de l'Éducation nationale, où rien n'est fait pour faire avancer le schmilblick, ni pour rendre a minima les choses à peu près supportables, à défaut qu'elles soient toujours agréables. Les relations sont franches et transparentes, et je ne peux que souhaiter qu'ils ne prennent pas la grosse tête, à vouloir "faire du chiffre" à tout prix, car la base de la pérennité d'une activité, c'est l'intelligence, l'acuité face aux problèmes avérés ou potentiels, une relation client nickel, et plus généralement le goût des choses bien faites.
Points positifs
relations toujours recta et paies toujours en temps et heure.
Points négatifs
évidemment c'est une activité par nature précaire, mais quelle profession libérale ne l'est pas?
Travail à la carte
Enseignante (employé actuel) –  Gironde3 septembre 2019
Je travaille 12h par semaine et je gère mon emploi du temps. C'est idéal pour moi.
Points positifs
Totalement libre d'organiser mon emploi du temps
Bonne agence
Professeur particulier, soutien scolaire. (employé actuel) –  Paris27 août 2019
Le personnel est disponible et à l'écoute. Les missions sont bien définies sur la plate forme.
Expérience ponctuelle
Enseignant contractuel (ancien employé) –  Lille (59)27 août 2019
Étant encore étudiante et occupee par un mémoire de recherche, les agents anacours m'ont laissé suffisamment de marge de manœuvre pour les quelques mois effectués dans une seule famille pour deux élèves.
J'espère que je pourrai faire une année plus complète maintenant que j'ai plus de temps, pour évaluer plus objectivement le travail chez vous.
Avis favorable
Professeur d'anglais (ancien employé) –  Asnières-sur-Seine (92)25 août 2019
Flexibilité des horaires
Bon contact individuel avec les élèves
Recommandation agence anacours
Enseignante vacataire (ancien employé) –  Eure-et-Loir24 juillet 2019
Missions ponctuelles de soutien en français
Aide aux devoirs prévus à la rentrée
Très satisfait
Professeur de mathématiques (employé actuel) –  Lyon (69)23 juillet 2019
Je donne des cours particuliers de maths avec Anacours depuis quelques mois. Je suis satisfait des échanges que j'ai pu avoir avec l'agence et l'équipe pédagogique. Ils sont pro, à l'écoute et très réactif.
Je pense continuer à la rentrée prochaine, ça me permet de combiner un emploi valorisant avec un véritable complément de revenu.

Seul bémol, j'aimerais pourvoir suivre plus d'élève en journée dans la semaine mais les demandes sont surtout pour le mercredi, le WE et les fins de journée en semaine.
Points positifs
Bon complément de revenu
Points négatifs
Peu de cours en journée
Avis personnel
Professeur de mathématiques (ancien employé) –  Chatou (78)23 juillet 2019
Je suis très content de travailler avec anacours et globalement je suis satsfait
Points positifs
Reponse rapide
Expérience très valorisante
Enseignant de mathématiques (ancien employé) –  Versailles (78)23 juillet 2019
J'ai donné de nombreux cours cette année avec Anacours avec toujours beaucoup de satisfaction.
Les missions proposées sont intéressantes et je tire un vrai enrichissement à voir mes élèves s'améliorer et reprendre confiance.
Je travaille avec une grande autonomie, c'est ce qui me passionne.
L'équipe encadrante Anacours est toujours disponible pour nous écouter et faire que notre mission se réalise dans les meilleures conditions. Les collaborateurs enseignants sont aussi importants que les clients.
Points positifs
Emploi valorisant, rémunération
Expérience mitigée
Enseignant (ancien employé) –  Paris (75)20 juillet 2019
Ma première mission était pour un élève de 6eme. Les cours avaient lieu dans un café vétuste loin de chez moi mais le gamin était attachant, j’aurais bien continué si on ne m’avait pas changé les horaires (incompatibles avec ma vie familiale) ; La deuxième mission était pour une élève de 3ème récalcitrante qui me demande de l’aider en espagnol (alors que j’étais censée l’aider en Français et en Anglais), j’ai fait ici les frais d’un conflit père fille. La troisième mission était pour un bambin de maternelle que sa mère voulait déjà mettre à l’anglais. L’enfant a la varicelle et est peut-être contagieux... Sa mère aurait pu me prévenir. je me suis sauvée et je n’ai plus jamais postulé.
Points positifs
Le site internet d’Anacours est bien fait
Points négatifs
Briefing et salaire insuffisant (ma femme de ménage gagne mieux sa vie)
Productive
English Teacher (Part-time) (ancien employé) –  Paris11 juillet 2019
Tutoring classes
After school and weekend tutoring classes
Points positifs
flexible hours
Points négatifs
difficulties with students, students who are not motivated to learn on their own
Avantages
Professeur (ancien employé) –  Île-de-France8 janvier 2019
Mise en reliefs des mes compétences didactiques de transmission des savoirs au service des élèves volontaires et intéressés.
Points positifs
Professorat
Points négatifs
Mobilité géographique forte-multiemployeur
transmettre ce qu'on aime faire.
prof particulier de mathématiques (employé actuel) –  Paris 15e (75)7 octobre 2018
Je donne des cours de mathématique pour une élève en 4ème, tous les samedis matins. Cela me permet de suivre une élève tout au long de l'année, de voir ses points forts et ses point faibles dans la matière, de pouvoir lui enseigner au mieux ma pédagogie pour son amélioration. Ce qui est important c'est de pouvoir mieux comprendre l'élève pour le suivre. Ce que j'aime, c'est de pouvoir enseigner la matière que j'aime, car quand on aime quelque chose, on a toujours plus d’enthousiaste à le transmettre à d'autres.
Points positifs
transmettre ses savoirs.
Points négatifs
aucune
Excellente entreprise
Enseignante anglais (ancien employé) –  Lille (59)3 septembre 2018
L'équipe d'accueil est très sympathique, et donne de bons conseils. Ils se préoccupent reellement du bien être de leurs élèves.
Ils s'adaptent à notre emploi du temps et nos temps de trajets.
C'est vraiment super en complément d'une autre activité, ou pendant ses études.
Points positifs
Accueil, disponibilités, conseils
Une entreprise très agréable
Enseignant (employé actuel) –  Lyon (69)31 août 2018
Pour avoir travaillé auprès de plusieurs organismes, Anacours est de loin le plus sérieux. En agence, le personnel est pédagogue et agréable et toujours à l'écoute des enseignants et des familles. Travailler pour Anacours c'est intégrer une équipe dynamique et passionnée, toujours disposée à écouter et à conseiller. Alors si vous aimez enseigner et souhaitez aider des jeunes, n'hésitez surtout pas à rejoindre l'équipe et à travailler, avec plaisir, avec les membres de l'agence.
Points positifs
Ecoute, dynamisme, pédagogie
Points négatifs
RAS
Responsable très gentille et accueillante
Enseignant (employé actuel) –  Chatou (78)17 juillet 2018
Donnes de bon conseil pédagogique et guide bien les nouveaux enseignants

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Anacours. Notre communauté est prête à vous répondre.

4,2