APAVE

Avis des employés pour APAVE

Une belle ambiance de travail est présente au sein de l'Apave. Les échanges métiers inter agence et inter métiers enrichissent énormément le quotidien.
Satisfait de travailler chez APAVE en tant qu'ingénieur contrôle technique des constructions.
Exploite les employés, Gros turn Over ! Aucun respect
Points positifs
Heureux de ne pas y etre reste
Points négatifs
Tout !
Mentalité de l’entreprise aussi vieille que ses murs .
Points positifs
aucuns
Points négatifs
tout le reste
Gros centre de formation qui pourrait être une belle opportunité mais globalement expérience négative. Points positifs : - locaux très agréables - horaires flexibles - cse - véritable envie des services rh de créer un vrai parcours d'intégration du salarié, malheureusement ça se gatte à la prise de poste réelle. - Grosse structure, donc possibilité de mobilité en interne et emploi tout de même sécurisé dans une entreprise au nom solide. Points négatifs : - Management très très compliqué. - Organisation basée sur des tableaux excel et surtout sur les temps que vous êtes censés mettre pour effectuer telle ou telle tache (par exemple rédiger une convocation). - Charge de travail considérable et plutôt mal répartie selon la typologie de formation que vous gérez. - vous êtes en bout de chaîne... donc par voie de conséquence, tout ce qui n'est pas fait en amont par les collègues, quant bien même ce n'est pas votre rôle, est de votre responsabilité et on vous le fera savoir. - process lourds et inappropriés à la charge de travail. - ambiance de travail mitigée avec la maladie des grosses structures : le copinage. - salaire peu motivant et pas franchement de possibilité d'évolution pour le personnel admin. Objectivement, Pour quelqu'un qui recherche une ambiance de travail, un travail stimulant et de la variété dans les taches il faut oublier...le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Pour quelqu'un capable de travailler en mode "robot" et qui sait faire abstraction d'une ambiance "bof bof" et d'un management qui oublie l'aspect humain, et qui souhaite - plus...
La société reflète les année 80. les formations sont d'un niveau scolaire avec des smiley les manager ne connaissent pas excel et ne travaillent pas sur excel la messagerie est Gmail ! Ils possèdent 7 logiciels et pour bientôt un 8 ème !!! esprit des collègues mauvais
Points positifs
RIEN
Points négatifs
TOUT
Entreprise de son âge 150ans, 20ans de retard par rapport à la concurrence.
Points positifs
Points négatifs
Salaires et directeurs
Entreprise qui cherche à se donner un nouvel élans vis-à-vis de la concurrence mais qui ne motive pas assez ses collaborateurs ou qui pour moi fait quelque mauvais choix stratégique. Techniciens formés en permanence avec des possibilités d'évolutions mais seulement sur le technique et peu sur le salaire.
Points positifs
Formation, diversité des missions, véhicules et panier repas
Points négatifs
SALAIRE
Faisant parti des salariés auto ordonnacés , je planifiai mes tâches quotidiennes en fonction de mes affaires sachant que j'avais un objectif annuel . Il y avait en place des logiciels qui permettaient à la direction en temps réel de connaître notre charge de travail ainsi notre chiffre d'affaires. Il y avait une très bonne ambiance au sein de notre unité D&P(développements et projets). L'aspect le plus agréable était les voyages au niveau national et international ainsi les différents types d'activités rencontrées.
Apache prend trop son image pour acquis mais c'est tellement lourd à bouger qu'elle est souvent en retard sur les autres concurrents. Il y a beaucoup de promesses mais très peu actions positives pour ses salariés.
Service RH.. et direction inexistante Aucune augmentation envisageable pendant plusieurs années
Une intégration facile, des formations pour maitriser tous les tenants des missions qui sont confiées. Très bonne expérience professionnelle et humaine.
Sympathie et bonne ambiance tout en restant sérieux
Environnement de travail agreable pas d opportunite de progression
L'APAVE est une entreprise qui ne vit que par sa réputation et son image. Le sérieux n'y est pas, il faut surtout faire du chiffre, c'est le maitre mot. Des temps de visite ridicules pour une bonne partie du travail, un travail que vous ne pouvez donc pas faire correctement, ou même normalement. Niveau évolution, vous aurez toutes les formations que vous voulez, mais alors niveau salaire, c'est tout simplement une catastrophe par rapport au niveau de responsabilité que vous avez lors d'une visite. On vous demande un BTS pour être payé comme un BAC. Niveau horaire, c'est flexible, c'est un bon point Vous êtes fatigués par la route ? ce n'est pas leur problème, il faut juste ramener de l'argent pour les gaver et vous récupérer les miettes. Vous n'êtes qu'un pion La voiture de fonction reste un bel avantage ( moyennant une petite participation ) et est d'ailleurs leur seul argument pour vous faire rester. Les paniers repas ont aussi une bonne valeur. En conclusion, l'apave n'est pas ( ou n'est plus ? ) faite pour une carrière professionnelle mais uniquement pour ajouter une ligne de plus à votre cv pour l'embellir un coup
Points positifs
voiture de fonction, horaires flexibles
Points négatifs
beaucoup
salaire pas trop élevé, mais beaucoup d'avantage , entreprise sérieuse
Technicien déploiement , pour une semaine dont on a mis a jour les systeme informatique
Une entreprise avec une image de marque forte, pas de routine: chaque jours on réalise des missions différentes dans toute la métropole Lilloise. Déplacements occasionnelles dans d'autres agences (il est même possible de se mettre sur une liste si vous souhaitez réaliser des missions dans d'autres pays). Nous avons une certaine autonomie. On ne termine jamais à la même heure. Par contre coté salaire, ils sont au plus bas. Il est presque impossible d'avoir des augmentations descentes, par contre si vous vous investissez pour pourrez évoluer... gratuitement.
On ne voit pas les journées passées. Beaucoup de travail.
Travail en autonomie, lieu de travail différents selon les clients, adaptabilité exigée.
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
L'entreprise dispose d'un savoir faire technique formidable, malheureusement le coté humain étant en perte cependant le service client reste acceptable.