Avis des employés pour APAVE

Trouvé 73 avis correspondant à votre recherche Voir les 79 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
quand une écurie de 4L veut faire de la formule 1 !
Chargé d'affaires (ancien employé) –  Poitiers (86)19 janvier 2019
- Formation des nouveaux embauchés à la va vite mais mieux qu''à la concurrence.
- Outils informatiques source de frustrations et de pertes de temps.
- Pertes de temps énormes et non justifié par la lourdeur APAVIENNE.
- S'adapte aux exigences du monde actuel avec2 trains de retard.
- Politique des placards dorés pour les ancêtres APAVIENS (comme nos anciens politicards).
- Voitures de location très chères au regard de la prestation.
- Les audits sont du pipeau comme pour beaucoup de bureaux de contrôles (ils s'auditent entre eux et connaissent les cibles...).
- Travail intéressant sur le terrain et les clients m'aidaient à tenir le coup.
- Ventes de prestations à pertes (interdits non ?).
- Primes et augmentations ridicules.
- Intéressement ? alors là je vais pleurer.
- Bureau et ambiance de travail plutôt bonne.
- Peut-être la meilleure entreprise dans ce domaine.
Points positifs
Repas au forfait.
Points négatifs
pas assez de place pour les présenter.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise à éviter
Inspecteur technique (ancien employé) –  Île-de-France30 décembre 2018
Le management est déplorable et ce à tous les niveaux. La société par en déroute avec le depart en retraite des meilleurs éléments sans que les nouveaux embauchés soient formé correctement. Le salaire est en dessous de ce qui pratiquer par la concurrence. Le seul avantage est le temps de visite qui est correct par rapport à la concurrence mais les managers en tendance à réduire le temps de visite.
Points positifs
Paniers repas. RTT
Points négatifs
CE non intéressants, salaires pas à la hauteur.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 13NonSignaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail agréable
Secrétaire polyvalente (ancien employé) –  Taverny (95)19 décembre 2018
Apave est un grand groupe avec des agences plus ou moins importante en taille. L'agence de Taverny est une petite structure c'est un avantage et un inconvénient. Nous sommes très polyvalente dans notre métier car nous devons accueillir les stagiaires mais aussi faire du commercial des inscriptions ainsi que de la facturation....
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 12Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agréable
Agent Administratif comptabilité clients (ancien employé) –  Mont-Saint-Aignan (76)14 décembre 2018
Journées répétitives par les tâches identiques pouvant lassé très rapidement le poste de travail...
Points positifs
Comité d'entreprise
Points négatifs
ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 9Non 2Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise sans dynamisme en pleine déshumanisation
Technicien (ancien employé) –  Nancy (54)7 décembre 2018
Encadrement fantomatique, sans personnalité ni compétence appliquant de la direction la politique de l'autruche et ne souciant guère des motivations de leurs subordonnés.
Primes quasi inexistantes, salaires très moyens même en le négociant dès le départ (service RH très malhonnête à l'embauche).
On assiste à une série de démissions (15% de l'effectif en 1 an) remplacée par du personnel jeune et peu qualifié (on les paie moins comme ça !!) Hommage aux anciens qui attendent la retraite avec impatience.
Si vous êtes force de propositions, allez ailleurs car de toutes façons ils vont attendre que la concurrence développe l'idée et qu'elle marche avant d'être certain de se lancer !!

Bon !! il y a aussi de bonnes choses ................................ Ben non !!
Points positifs
Grande qualité professionnelle du petit personnel, 12 jours de RTT, super CE, 13ème mois
Points négatifs
Primes inexistantes pour certains même en ayant réalisé son objectif. Management déplorable, Bureau RH détestable, voiture de service (paiement d'une quotte part)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 18Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement travail très agréable
Assistante administrative (ancien employé) –  Limoges (87)29 novembre 2018
Responsable et collègue très accueillant aide à la compréhension et à l’intégration
Points positifs
Tickets restaurant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 12Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Commerciale (ancien employé) –  Mulhouse (68)26 novembre 2018
Très bonne dynamique, propice à la performance.
La politique de gestion des équipes est très minutieuse, un encadrement modèle et très agréable.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 15Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir!!!!
Technicien (ancien employé) –  Mulhouse (68)3 octobre 2018
Hiérarchie inexistante , salariés sous pression pour uniquement le profit .a fuir a tous prix!!!!
Points positifs
Ticket repas plus de 15 km
Points négatifs
Tout!
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 34Non 3Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
des avantages non négligeables
Comptable fournisseurs (employé actuel) –  Mont-Saint-Aignan (76)13 septembre 2018
Horaires libres
Tickets restaurant
Comité d'entreprise
RTT
Points positifs
Autonomie dans le travail
Points négatifs
manque de polyvalence dans les services
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 20Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail difficile
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Laval (53)4 septembre 2018
Absence de formation et d'accompagnement à la prise de poste.
Convivialité absente
Accueil des nouveaux embauchés inexistant
Bureau ressemblant plus à une annexe d'archives qu'un bureau de travail
Points positifs
horaires
Points négatifs
Environnement de travail
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 32NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bonne entreprise.... tout dépend des supérieurs hiérarchiques !
CSPS (ancien employé) –  Région Pays de Loire30 août 2018
L'entreprise accompagne très bien ses techniciens au niveau de la formation.
C'est le management qui laisse à désirer et qui se dégrade au fur et à mesure, l'entreprise n'est plus à l'écoute de ses salariés, de ses techniciens qui sont eux, face à leurs clients tous les jours.
Il n'y a plus que les chiffres qui parlent, les tableaux, les graphiques !!
Points positifs
Adaptation du temps de travail, Voitures de société (mais payantes!), Avantages du C.E. et nombre de jours de congés/RTT
Points négatifs
Adaptation du temps de travail !!, Et oui, bcp trop de dossiers à gérer avec de moins en moins de temps attribué, Prix des missions au rabais, Salaire trop bas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 32Non 2Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Apave: une entreprise qui accompagne une carrière
contrôle construction (employé actuel) –  Saint-Denis (93)25 août 2018
Société avec de nombreux avantages sociaux:
- RTT et congé >45jours/ans
- super CE

Travail très intéressant et de nombreuses formations sont dispensés aux équipes pour les faires évoluer.

Des bureaux modernes pour les nouvelles agences en cours de déclinaisons avec salle de sports pour certaines, restaurant d’entreprise pour la plus part.
Points positifs
Équilibre vie perso/vie pro
Points négatifs
Outils en cours d’actualisation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 34Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Culture de l'entreprise
Directeur Commercial (ancien employé) –  Marseille (13)26 juin 2018
Très forte culture technique, riche de femmes et d'hommes passionnés.
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
Reconnaissance professionnelle
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 36Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très beau cadre de travail
Assistante administrative et commerciale (ancien employé) –  Champagne-au-Mont-d'Or (69)21 juin 2018
Je trouve que cette entreprise à de bonnes valeurs même si quelque peu obsolète concernant certain process, cependant je ne me suis jamais aussi bien sentie dans une entreprise de cette taille.
Le fait que les horaires ne soient pas imposés permet de ne pas avoir un stress dès le réveil et un bon équilibre selon la charge de travail
Points positifs
Horaire flexible
Points négatifs
Salaire bas
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 38Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Fuyez
Technicien (ancien employé) –  Valence (26)1 juin 2018
Bientôt plus de personnes dans les bureaux que sur le terrain
Avec des salaires inférieurs à la concurrence
Points positifs
Les repas
Points négatifs
Aucune reconnaissance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 52Non 8Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Une superbe entreprise.... des années 40
Cadre inférieur (employé actuel) –  Mulhouse (68)1 juin 2018
Je travail depuis 30 ans a l'apave.
Venez nous rejoindre on vous apprendra à utiliser notre magnifique machine à remonter le temps.
Points positifs
Moulure du 19 siecle sur les plafonds
Points négatifs
Management en bois et materiel en carton.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 64Non 5Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Autodestruction
Technicien (ancien employé) –  Strasbourg (67)3 avril 2018
Mauvaise direction prise par l'entreprise,
Absence de crédit des manageurs face aux clients.
Incohérence dans les temps de mission face aux obligations réglementaires.
Réactivité nul face aux problématiques clients.
Courir après le temps jour après jour.
Dialogue unilatéral et empirique avec la hiérarchie.
Obligation de falsification de rapport.
Salaires en dessous des grilles de convention.
Véhicule de ''service'' payant. (mini:700euros/an)
Absence total de Contre-pouvoir syndical.
Points positifs
rapport client vaste
Points négatifs
Salaire, management archaique
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 70Non 10Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
Chargé d'Affaires Grands Comptes (employé actuel) –  Paris 15e (75)9 mars 2018
Bonne ambiance de travail et agréable.
Grande maison
Points négatifs
pas d'évolution de salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 12Non 43Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
réponse aux aigris
responsable unité (ancien employé) –  Mulhouse (68)7 mars 2018
En retraite depuis 3 mois après 40 ans de carrière.
Début en ingénieur de production puis évolution dans diverses fonctions et diverses agences sur l'Est.
Les évolutions et les progressions se font mais encore faut il montrer qu'on le souhaite et qu'on en soit apte.
Le salaire est en regard du type de job (pas d'heure sup, pas de nuit, pas de WE, pas de travail posté) et dans la moyenne de ce type d'entreprise.
Les cotés agréables : l'autonomie, la liberté d'actions dans le respect des contrats clients, la diversité, les évolutions de poste (inspection, formation, conseil, commercial, management, référent technique) .
Le coté difficile : clients techniquement exigeants et pressés alors qu'ils réduisent les prix mais .. c'est partout pareil.
Des départs de la société, (turn over de moins de 10% avec les retraités) il y en a mais surtout des moins de 3 ans qui ne se plaisent pas au contrôle et à la diversité des clients (1/ jour en moyenne) . Parmi les + anciens qui sont allés voir ailleurs, de nombreux sont revenus quand Apave a bien voulu les reprendre et de nombreux expérimentés viennent de la concurrence et apprécient l'ambiance de travail.
Malheureusement, Apave doit se séparer parfois de quelques collaborateurs douteux qui trichent ( rapport client, note de frais etc..) et ça se termine par des commentaires douteux sur les réseaux sociaux .
Points positifs
diversité et autonomie
Points négatifs
ne pas pouvoir intervenir sur les installations qu'on inspecte
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22Non 86Signaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aspect agréable du poste
chargé d'affaires (employé actuel) –  Angers (49)3 mars 2018
Très bon contact milieux industriels, collectivités: écoute des besoins et conseils pour contrôles ou assistances techniques.
Formation continue aux évolutions réglementaires, aux assistances techniques.
Poste unique que l'on ne retrouve pas chez les concurrents.
Points positifs
relationnel avec les clients
Points négatifs
prise de décision des clients souvent longue.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 31Signaler
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez APAVE. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,2
D'après 79 avis
59
426
324
28
112

Notes par catégorie

3,2Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7Salaire/Avantages sociaux
2,5Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,5Management
2,9Culture d'entreprise