APEF

Avis des employés pour APEF

APEF affiche des "valeurs humaines fortes", de la bienveillance, du bien être au travail ... La réalité c'est une pression constante du siège social, aucun accompagnement à la prise de poste, on peut vous envoyer en formation bien sûr, mais on vous demande de retourner travailler après votre journée de formation.

Référent salariés / Assistant d'agence : le secteur est super interessant, si vous aimez l'humain le travail en lui même vous plaira beaucoup. Je vous conseillerai juste de l'exercer dans une autre entreprise / asso
Le travail chez Apef, comme elles le décrivent à l'entretien est un travail humain, où l'on doit rendre service à des personnes qui ont vraiment besoin. Mais que devient ce métier humain quand on averti pas les clients pour des prestations, quand on leur annule une prestation sans les prévenir, quand on leur change d'intervenant sans arrêt. Il y a AUCUNE organisation, que ça soit pour lzmployee ou pour les clients On hésite pas à nous mettre la pression pour qu'on travaille encore et encore même sur nos temps d'indisponibilité en nous disant que ça aiderait beaucoup. Le planning peut changer plusieurs fois par semaine. Contacter les responsables peut être mission impossible des fois. Aucune communication.
Points positifs
Points négatifs
Organisation communication pression mentale tout
Direction à peine aimable, surtout l'assistante ( c'était en juin 2017, donc j'espère qu'entre temps, elle est partie); non respect des heures indiquées sur le contrat; non respect des habitudes ( des horaires) des clients, ce qui, pour des personnes âgées ou fragiles peut être très déstabilisant, nombre de fois où les clients se plaignaient des changements d'horaires! Et l'assistante, sans valeurs morales
Points positifs
Points négatifs
Respect des autres; l'assistante; la rémunération; l'organisation ( ou recrutement)
Moi j'ai bien aimé cette entreprise,faute de mon déménagement j'ai donné ma démission.
Le travail est agréable, les bénéficiaires sont pour le plus souvent accueillants. Il manque quand même de communication entre la direction et les salariées de l'agence. Le travail n'est pas sectorisé donc il y a beaucoup de temps de transport dans la journée.
Très déçu de leur rémunération , ne tient pas compte pas de difficulté et de la pénibilité de se métier. Les salariés son pas à la hauteur du travail que je fournisser au près des clients. Tant d'années pour finalement problème de santé.
Points positifs
Jamais...
Points négatifs
Considération
Zéro organisation pas aimable ni avec les clients ni avec les salarié que vous fassiez 15 ou 30h votre salaire est le même vous devez toujours être disponible salaire de misère pas d'avantage (ticket resto..) participation aux frais de route quasi inexistant...seul les interactions dont payé à 20 centimes brut. Franchement une catastrophe le seule point positif la responsable d'agence le reste une cata y compris l'assistante
je n'ai aucun regret d’appartenir au l'agence .
acuill tres agréable/ les respensables à l'écoute .
J ai perdu mon demi frère même nom même père on ma refusé une journée pour événement familiaux sous prétexte que ce n'est que mon demi frère je suis dégoutée à croire que la peine n est pas la même .
Au cours de mon emploi pour APEF 34 j'ai su apprendre beaucoup de choses. Ce contact avec l'humain m'a permis de développer mon aisance avec l'ensemble des publics.
Prestation de très très mauvaise qualité c’est une honte
Service client incompétent

A éviter absolument +++++++
Points positifs
Points négatifs
Prestation de qualité déplorable
une honte cette entreprise. On te fait croire que tu auras un temps plein mais quand tu signes ton contrats il y a une clause où tu n’accepte pas de travailler plus de 24h. en définitive tu acceptes parce que tu as besoin de manger et tu te rends compte que tu es payé 197.6 brut. On te parle comme si tu étais un moins que rien (pour ma part la nana chargée des salariées m'a reçue complètement ivre). Aussi tu dois travailler à tel endroit jusqu'à telle heure et ensuite filer pour aller à l'autre bout de la ville, tu as beau courir, tu sais que tu seras en retard et tu devras, quoiqu'il en soit, faire ton temps prévu. finalement tu as passé les 3/4 de ta journée dans les transports pour 2h de travail. ah oui pis la petite blague, 20 centimes du km qu''ils te donnent et essaient de te faire croire que c'est un super avantage. bande de nazes honte sur vous.
Points positifs
aucun vraiment aucun
Points négatifs
tout est négatif dans cette boite pourrie
Absolument déplorable, des supérieurs trop nul
Allez ailleurs trouver du travail car manque de respects concernant les prestataires et les employés

APEF à éviter
Points positifs
Rien
Points négatifs
Esclavage
équipe agréable entreprise trés bien gérer tout est parfaitement bien structurer et encadrer
Points négatifs
bureau un peu loin dur pour le stationnement
L'APEF est à l'écoute de ses salariés, et les accompagne individuellement dans leur carrière. La journée de travail typique : 16h à 19h et toute la journée le mercredi avec les enfants. L'aspect le plus positif : le contact avec les enfants.
une ambiance de travail détestable. les employées sont des bestiaux sans aucun avenir possible
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Je n'ai pas pu expérimenté grand chose lors de ce stage.

Je n'avais qu'une seule tache durant les 4 semaines de stage, j'ai seulement distribué des flyers chez les particuliers et les cabinets médicaux.

Néanmoins ma tutrice et ma collègue étaient sympathique et agréable.
J'avais à disposition mes feuilles renseignement patient avec les adresses et taches a effectuer. Mes journée n'était jamais les mêmes, car en effet selon mes client mes taches était différentes :
- entretien du domicile

- course

- préparation repas

Tandis que d'autre personne très âgés, voulait simplement de la compagnie, coté positif de ce travail en plus de ce sentir utile a leur rendre un domicile agréable a y vivre on devient aussi des confident.

La seul difficultés que j'ai pu rencontrer était de trouver les adresses des patients, mais maintenant véhiculé et équipé d'un GPS, cela ne devrait plus me causer de problème.
Prospection clientèle

gestion des achats

gestion du courrier

facturation
Etant stagiaire,
J'ai eu un accueil très agréable, des responsables formidables, etc

Je me suis beaucoup amusé, et j'ai eu beaucoup de responsabilités malgré mon statut.
Posez une question au sujet du travail chez APEF ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,7
2,4