APSIDE

Avis des employés pour APSIDE

Société humaine très proche de chacun de nous. Belle perspective d'évolution pour ma part
Apside est une entreprise avec des valeurs familiales qui ce sont également ressentir dans l'équipe de travail.
C'est une équipe de travail soudé ou tout le monde peut compter les uns sur les autres.

C'est un environnement de travail assez stressant car le monde de l'IT est un monde compliqué, avec peu de candidatures ouvertes au marché.
APSIDE est une boîte de prestation située à RENNES. Je travaillais pour le client THALES AVIONICS à Vendôme.
J'ai passé une bonne première année chez Apside, l'environement de travail est agréable et une bonne ambiance règne à l'agence.
Beaucoup d’événement interne, TechDej', soirée trimestrielle, moment Off....
Arrivé il a peu chez Apside Rennes, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une structure à taille humaine, qui prend le temps ( même si ce n'est pas toujours simple ) d'écouter ses collaborateurs, de mettre en place des plans de formations pour leur permettre de toujours progresser, ou encore d'organiser différents évènements pour renforcer la cohésion au sien de l'agence.
J'ai rejoint Apside suite à une formation web de 5 mois, je suis donc une développeuse junior, cependant Apside m'a accordé sa confiance. J’ai pu rejoindre une entreprise où il fait bon vivre avec de nombreuses activités organisées en collaboration avec le CE (par exemple de l'escalade, du badminton, du soccer...). De plus, il m’a été donner la possibilité d’accéder à des formation interne très vite, ce qui m'a permis de prendre confiance en moi et d'augmenter mon panel de compétences.
J'ai rencontré une équipe très à l'écoute de ses collaborateurs et je suis très contente de la première mission sur laquelle j'ai été envoyée: challengeante mais qui respectait très bien mes envies et choix de technologies.
Le Processus de recrutement s'est très bien déroulé avec une prise de contact avec une équipe RH à l'écoute que ce soit pour le côté professionnel (parcours, expériences et attentes) mais aussi le côté humain (activités en dehors du travail, futurs projets), avec des rendez-vous horaires toujours arrangeants.

L'ambiance à Apside Rennes est très bonne et on s'y intègre bien. Les personnes s'entraident, des soirées d'intégrations et activités sont également proposées régulièrement afin de faire plus facilement connaissances.

Des formations sont également proposées afin de monter en compétence de manière efficace et encadré.

Je recommande Apside principalement pour son côté Humain qui fait vraiment la différence et ça fait plaisir de voir une société s'améliorer de jour en jour.
Points positifs
Carte restaurant, CE, soirées Intégration et activités, formations
Cela fait deux mois que j'ai rejoint apside suite à une POEC.
En intégrant Apside, je me suis vu attribuer un parrain, il a su répondre à toutes les questions que je me posais sur l'entreprise. De plus, lors de la soirée d'intégration j'ai pu faire la connaissance de nombre de mes futurs collaborateurs.
J'évolue chez Apside Rennes en tant qu'apprenti pour ma dernière année de formation d'ingénieur. J'ai la chance de travailler sur un projet passionnant dans un cadre convivial. J'ai été très bien bien accueilli et c'est un plaisir quotidien de travailler dans un environnement comme celui-ci.
Je travaille chez Apside depuis quelques années maintenant et j'ai eu l’opportunité de participer à plusieurs projets au sein du plateau rennais.

Une très bonne ambiance règne dans les locaux, des problématiques intéressantes sont présentes dans les différents projets et les responsables font preuve de confiance et d'écoute envers les collaborateurs.

Le siège rennais est proche de la gare de Rennes, ce qui est très pratique pour venir ou même déjeuner en ville. Tous ces points positifs et d'autres me motivent à rester au sein d’Apside Rennes.

Je déplore tout de même un manque de communication notamment sur l'arrivée des projets, celle des nouveaux arrivants, des rôles de chacun et ainsi qu’un budget limité au niveau du CE.

J'ai vu l'entreprise évoluer énormément en bien, principalement ces deux dernières années.
Points positifs
ambiance, confiance, localisation
Points négatifs
communication
Le management de cette entreprise est clairement à revoir, harcèlement moral, mensonge, des promesse non tenu....

Vraiment à éviter il y a des ESN bien meilleurs sur le marché.
Points positifs
Evénement d'entreprise
Points négatifs
Apside Rennes est une agence conviviale. Les projets menés sont motivants, avec une méthode de travail concrète et des équipes soudées.
Les perspectives d’évolution sont bien présentes.

Apside permet la formation de tous ses collaborateurs et sait faire progresser les personnes en alternance en leur confiant des responsabilités.

Elle met en place des tech dej, des soirées trimestrielles afin de souder les collaborateurs.
Points positifs
Tickets restaurant, Prime de participation, Soirées
Employée chez Apside depuis deux mois maintenant, j'ai été très bien accueillie dans l'équipe. J'apprécie particulièrement le fait qu'on s'adapte à mon rythme et que l'on ne me jette pas dans le bain seule, sans formation et en me demandant de me débrouiller sur des technologies que je ne connais pas. Au contraire, le temps de la formation permet de prendre confiance.
Le cadre de travail est également sympa. L'entreprise n'est pas loin du centre et l'ambiance est motivante !
APSIDE propose à ses collaborateurs un cadre de travail très agréable.
L'intégration y est aisée, les équipes de managers et la structure sont à l'écoute.

L'ambiance en agence est excellente.

Le projet sur lequel je travaille correspond tout à fait à mes attentes.

Bref, une expérience très enrichissante.
Points positifs
Ecoute, suivi des collaborateurs
Je travaille au sein d'un plateau de l'agence de Rennes depuis maintenant 3 ans et les projets restent ambitieux et intéressants. Les managers sont à l'écoute et responsabilisant. L'ambiance est aussi au rendez-vous.
Les perspectives d’évolution tant sur le plan professionnel et salarial sont intéressantes.

L'équipe Commerciale est à l'écoute, dynamique et n'hésite pas à proposer aux collaborateurs de participer à la vie de l'entreprise en parallèle de leurs missions professionnelles.
Salaire très bon par rapport aux autres entreprises de prestation.
Pas d'évolution.

CDI de chantier pour les technicien et CDI pour les ingénieurs (Discrimination?)

Peu d'avantages, CE inutile ...
Points positifs
Salaire et primes
Points négatifs
CE, contrat (si vous êtes technicien), perspectives ...
Les valeurs sont bonnes, il y fait bon vivre d’y travailler.
Points positifs
Suivis et écoute des collaborateurs
Points négatifs
---
3 avril 2019
Merci beaucoup pour ton retour :)

Nous sommes ravis de constater que nous parvenons à transmettre les valeurs et que tu te sens bien chez nous, c'est notre objectif principal : que nos collaborateurs se sentent bien puisque c'est avec vous qu'Apside se construit !

Très bonne journée,
Je suis chez Apside Toulouse depuis plus de 4 ans, aucun point négatif !
La structure est à l'écoute, les collaborateurs ont une super mentalité, les missions correspondent exactement à mes attentes.

Le salaire à l'embauche est un peu bas, mais si on fait preuve de professionnalisme et qu'on s'investit, les retours se font vite sentir.
Points positifs
L'ambiance, l'écoute de la structure, l'entraide, les projets
Points négatifs
Le salaire à l'embauche
3 avril 2019
Je suis le directeur d’APSIDE Sud-ouest. Ravi de voir que tu es heureux. Effectivement, et c’est ce que l’on explique dès l’arrivée chez APSIDE, notre politique et de proposer un salaire cohérent, non opportuniste, avec une vision moyen/long terme.

Ceci nous permet de répondre aux attentes d’un ingénieur qui rejoint une ESN : avoir un suivi de carrière sérieux, qui permet de grandir rapidement, des formations adaptées et bien entendu une évolution salariale en conséquence. Nous n’achetons personne, mais nous savons dire merci et rendre à nos salariés tout ce qu’ils nous apportent au quotidien.

Très bonne journée.
entreprise prêt de ces collaborateurs et à l’écoute
Points positifs
a l'ecoute
3 avril 2019
Merci beaucoup pour ton retour, nous sommes ravis de savoir que tu te sens bien chez nous :) A très bientôt pour de nouveaux bons moments !
Idem un autre avis, j'ai contacté Apside (dont je suis un ancien) pour un poste sur Toulouse. J'ai rempli un dossier de candidature, puis plus rien. J'ai appelé mais ça ne décroche pas, peut-être l'activité ne le permettait pas. J'ai envoyé un premier mail pour relance. Rien. Enfin, en désespoir de cause si je puis dire, j'en ai envoyé un plus direct en espérant provoquer une réaction. Rien. Ça n'est pas très professionnel.
En plus de ça je n'apprécie pas bien que l'on m’appelle pas mon prénom alors que l'on ne se connaît pas et que nous sommes dans une cadre professionnel.J'ai bossé pour Apside il y a bien quinze ans, plus personne ne me connaît et je veux bien que l'on s'adresse à moi par "Monsieur etc..".
3 décembre 2018
Je suis le directeur d’Apside Sud-ouest.

Je vous confirme que nous avons tardé pour répondre après l’envoi de votre dossier de compétences.(Nous prenons le temps d’analyser chaque candidature, de manière approfondie et personnalisée, ce qui peut avoir parfois une incidence sur notre réactivité)

Nous nous sommes d’ailleurs excusé (par écrit) lorsque nous sommes revenus vers vous.

Concernant l’utilisation du « prénom » et du tutoiement dans les échanges, c’est une habitude au sein d’APSIDE, mais en aucun cas nous ne l’utilisons sur les premiers contacts (mais peut être que le contexte que vous présentez a fait que notre chargé de recrutement a pris cette liberté, vous m’en voyez désolé si cela vous a indisposé).

Très bonne journée à vous.
Entreprise en pleine croissance qui manque de visibilité sur le marché.
3 avril 2019
Merci beaucoup pour votre retour. Nous travaillons cet axe.

Très bonne journée !