Avis des employés pour Ausy

Trouvé 50 avis correspondant à votre recherche Voir les 52 avis
Une ambiance familiale au sein d'un grand groupe !
Chargé de recrutement (employé actuel) –  Lyon (69)12 mars 2019
Une très bonne ambiance au sein d'AUSY (à Lyon). Des managers à l'écoute et disponible.
La culture de l'entreprise a encore besoin d'améliorations, plus d'événements inter agences seraient souhaitables mais en interne, cela se passe bien.
Une bonne reconnaissance des compétences et du travail effectué.
Points positifs
Tickets restaurants, Nombreuses primes, Management individuel bien géré, bonnes relations au sein des agences, Locaux très bien aménagés et attractifs
Points négatifs
Grilles de salaires pas toujours adaptées, Visibilité sur les autres agences un peu limitée, quelques événements inter agence AUSY mais peu nombreux, Une communication limitée
De belles opportunités
Chargée de recrutement (CDI) (employé actuel) –  Lyon (69)12 mars 2019
Des projets intéressants, des évolutions possibles et une bonne ambiance de travail !
De belles opportunités d'évolution
Recruteur (employé actuel) –  Lyon 7e (69)11 mars 2019
Depuis un an et demi chez AUSY, je suis assez contente de mon parcours. Les évolutions sont rapides, et adaptées aux envies de chacun. AUSY propose de beaux projets, la plupart chez des clients grands comptes.
De plus, nous avons déménagé depuis peu (comme beaucoup d'autres agences en France), et l'environnement de travail est vraiment très agréable!
Points positifs
Évolutions rapides ; Lieu de travail agréable ; Beaux projets
Points négatifs
Salaire pas toujours adapté ; Télétravail peu répandu
Administrateur système et réseau
Administrateur systèmes (employé actuel) –  France1 février 2019
J’ai passé 3 ans chez ausy dans la partie structure et non en consultant.
Augmentation ras les pâquerettes car en étant structure on ne rapporte pas d’argent directement à la société on est plutôt un coût.
Ambiance dans le service est bonne heureusement ça permet de tenir.
Suite au rachat par Randstat le dialogue est encore plus compliqué car tout est verrouillé. Une absorption en douceur est en cours la direction ausy n’a plus la main mise sur quoi que ce soit et ne parlons pas des primes néantes. Dernière com la fameuse prime dite de Macron qui sera versée au personne gagnant 1,21 fois le smic au temps dire que tout est fait pour que pratiquement personne ne l’est. La direction s’en met plein les poches par contre.
Points positifs
Carte ticket resto, les collègues
Points négatifs
Le management, la paie, l’evolution De carrière
Bonne Entreprise pour jeûne diplômé
Développeur Full-Stack (Mission) (ancien employé) –  Sèvres (92)31 janvier 2019
Bonne entreprise pour les jeunes diplômés, mais elle s'avère très difficile pour les perspectives d'évolution de carrière et d'évolution salariale. Pas de grands avantages sociaux et encadrants peu disponible.
Points positifs
Carte Restauration
Points négatifs
Evolution de carrière et Formation en interne
dessinateur industriel
Projeteur I prestation chez SOGERMA (ancien employé) –  Rochefort (17)27 décembre 2018
dessinateur industriel en bureau d,études dans divers secteurs
Journé type
Assistante Ressources Humaines (employé actuel) –  Sèvres (92)29 novembre 2018
Une journée type, je me connecte à mon poste, consulte mes mails, fait une TO DO liste avec les actions de ma journée,
j'appele les consultants pour avoir plus d'explication en cas de problème.
Je fais des contrats de travail, des changements de statut,
Points positifs
l'entre aide
Points négatifs
manque de communication
Soirée Ausy career booster tour
Ingénieur (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)11 octobre 2018
J'ai eu la chance de participer à la soirée Ausy career booster tour à l'agence d'Aix-en-Provence. Cet événement de recrutement s'est passé dans une ambiance très conviviale. J'ai pu échanger avec des recruteurs, des techniciens et des managers de l'entreprise, ainsi qu'avec le directeur régional. Cela m'a permis de mieux connaître Ausy et de découvrir les opportunités de carrière proposées.
Points positifs
Ambiance
Soirée de recrutement Carreer Booster Tour
Ingénieur (employé actuel) –  Aix-en-Provence (13)11 octobre 2018
J'ai eu l'occasion de participer à leur soirée de recrutement sur le site d'Aix en Provence. C'était une soirée basée sur la simplicité des échanges qui permettait non seulement de découvrir les objectifs de l'entreprises mais aussi les technologies phares du site d'Aix.

Au cours de la soirée, j'ai pu échanger en toute simplicité et librement avec le directeur régional, des recruteurs, des managers mais aussi des consultants et chefs de projets. Cela m'a donné un aperçu assez large de ce qu'est AUSY et m'a franchement donné envie d'accepter les offres proposés au cours de la soirée.
Points positifs
Ambiance
Points négatifs
Emplacement
Plutôt une bonne boite de presta
Ingénieur (employé actuel) –  Boulogne-Billancourt (92)9 octobre 2018
Employé depuis un an et demi, je vais rester neutre pour cet avis.

C'est plutôt une bonne boite de presta, mais ça reste une boite de presta.
Un point que les gens oublient tous, c'est que la qualité de la mission dépends du manager (commercial, ingénieur d'affaire, appelez ça comme vous voudrez), mais également de comment vous serez vis à vis de lui/elle.

Pour ma part, je suis tombé sur un bon manager, ça aide.
Ensuite, je n'ai pas peur de dire non, ou de demander mon dû quand il est par mégarde "oublié".
Donc, mon expérience à AUSY est bonne.
Mais j'ai vu des ingés timorés avec des mauvais managers qui ont eu la vie infernale.

Donc, si vous entrez à AUSY (ou n'importe quelle boite de presta), sachez que VOUS devez être force de proposition et que vous ne devez pas vous laisser faire. Mais aussi que vous avez le droit de changer de manager.

La propension à proposer des mission loin de chez soi, et parfois un peu à l'ouest des compétences est il est vrai présente.
Mais encore une fois, faut pas avoir peur de dire non (enfin, négocier quoi, s'investir).

La culture d'entreprise s'améliore avec des évènements annuels intra agence et national également.

Enfin, le salaire n'est pas génialissime, mais un peu au dessus de la moyenne pour de la presta.
Pour les primes, vous n'avez rien sans demander.
Mais si vous demandez par contre, ça peut vite monter. encore une fois, être force de proposition, ça aide.

Le suivi de carrière est -avec mon manager- très bien. Il m'expose les chemines possibles, et les points à améliorer pour y accéder.

Les formations
  plus... sont un peu dures à avoir par contre, il faut s'accrocher.

Pour conclure, une plutôt bonne boite de presta, à condition de ne pas se laisser faire.
Points positifs
CE, Tiquets resto, évènements menseuels
Points négatifs
Il faut être actif et ne pas hésiter à demander son dû.
Désastreux
Ingénieur informaticien (ancien employé) –  Éragny (95)6 octobre 2018
J'ai travaillé un mois là bas, j'ai fini par démissionné car les employés sont vraiment peu considérés.
Beaucoup de promesse, notamment sur l'aide au logement dans la région, rien n'a été fait. Le manager n'avait aucune patience, même pour les nouveaux arrivants, il ne parlait que business et il restait persuadé que tous les employés n'étaient là que pour l'argent. Aucune passion dans leur travail.
Ils acceptent beaucoup de mission sans avoir les effectifs, donc ils étalent autant qu'ils le peuvent et recrutent des gens qui n'ont pas forcément le diplôme et laissent croire au client qu'ils sont qualifiés pour compétences qu'ils ont peu voir pas pratiqué.

Le comble a été qu'à mon départ, ils ont refusés de me payer mon salaire, et ils ne répondaient plus à mes relances.
Cela s'est terminé devant les tribunaux.

Bref, plus jamais.
Points positifs
Evolution
Points négatifs
Déshumanisé
Une très belle société humaine et performante
Directeur des Opérations (employé actuel) –  Valbonne (06)4 octobre 2018
Employé depuis 7 ans dans l'entreprise, j'apprécie son orientation de plus en plus humaine, toujours axée sur la performance mais laissant une belle place à l'humain.
A noter la création de postes de chargé de développement RH et de chargé de communication interne.
Très heureux de participer à cette aventure.
Points positifs
Suivi, Animations et trajectoire
Points négatifs
Je ne vois pas
SSII typique
Consultante (ancien employé) –  Paris (75)11 septembre 2018
pas de culture d'entreprise, management ne pas à l'écoute.
Attention n'aller chez Auzy
Développeur informatique (ancien employé) –  Toulouse (31)6 septembre 2018
Cette entreprise m'a convoqué 4 fois pour des entretiens, il s'est avéré que les commerciaux essayaient de me trouver une mission sauf que au lieu de me trouver la mission et ensuite me rappeler, non il m'ont fait venir 3 fois pour rien en me faisant espérer d'être embauché chez eux, il m'ont même envoyé a Sophia antipolis (600 km de chez moi) pour faire des entretiens.
Bref une politique RH et commerciale "Zéro" humaine.
Marchand de viande
System Administrator (ancien employé) –  Valbonne (06)27 août 2018

J'ai été salarié de cette boite pendant plusieurs années. La montée en grade et la progression salariale a été nulle pendant tout ce temps.

Les commerciaux (pardon les ingénieurs d'affaire) se comportent comme de vrais mercenaires. Ca joue des coudes entre commerciaux pour avoir la marge la plus important en plaçant coute que coute les collaborateurs sur des postes qui ne les correspondent pas toujours.

Ils se comportent également comme des chasseurs de prime où le collaborateur est considéré comme un larbin qui doit se plier à tous leurs caprices.

Une fois en poste le collaborateur doit se débrouiller seul et ne peut pas demander d'assistance, car le commercial est soit disant débordé à papillonner pour bien se faire voir de sa hiérarchie. Par conséquence il est rare de rencontrer son commercial dans l'année, sauf pour les entretiens une fois par an car ils y sont obligés.

Quant au primes : aucune car la boite s'arrange pour faire des montages financiers pour ne redistribuer qu'aux managers de haute sphère.

De vrais marchands de viande qui n'ont aucune considération pour ses collaborateurs.
Points positifs
Tout va à peut prêt bien lorsque l'on est en mission.
A déconseiller
Fonction support (ancien employé) –  Sèvres (92)8 août 2018
Avant d'y travailler j'avais eu plusieurs témoignages de proches et connaissances qui ont travaillés là-bas. Qu'ils soient ingénieurs embauchés, juste candidats ou travaillant dans les bureaux tout le monde m'a déconseillé Ausy. Je me suis laissé séduire par le beau discours donné lors de l'entretien alors j'ai accepté l'offre.

On nous raconte à l'entretien de belles histoires avec des salariés qui sont montés en grade très vite, mais il y en réalité tellement de turn over qu'on vous bloque sur le poste.

Pour la rémunération le salarié c'est l'âne et les primes à l'objectif c'est la carotte... sauf que la carotte est bien mince par rapport aux objectifs qu'ils demandent.

Pour les salariés dans les bureaux l'ambiance est affreuse limite insoutenable (j'ai eu le témoignage de plusieurs services différents). Puis les managers nous regardent avec des dollars dans les yeux, nos états d'ames les intéressent pas.
pour les ingénieurs avec qui j'ai discuté tant qu'ils sont dans une mission sympa ça va, mais ils ont tous regrettés d'être considérés uniquement comme des vaches à lait, et même pas respectés dans leurs aspirations professionnelles. Il n'y a aucune écoute.

Bref au final j'ai stagné en compétence, avec une rémunération pas intéressante et une ambiance épouvantable, je recommande à personne d'y travailler.
Points positifs
locaux neufs et agréables
Points négatifs
tout le reste
A fuir, aucun intérêt financier ni professionnel
Ingénieur (ancien employé) –  Nantes (44)19 juillet 2018
Comme énoncé dans la majorité des avis, salaires très bas, pas d'évolution .
Turn over énorme, moyenne d'âge très jeune.
Points positifs
Points négatifs
Salaire, ambiance, pas d'intéressement ni de participation
Entreprise à fuir
... (ancien employé) –  Sèvres (92)12 juin 2018
Environnement de travail :Usine
Ambiance : Aucune
Management inexistant
Erreurs fréquentes en production
Outils et méthodologie obsolètes
Points positifs
Comité d'Entreprise
Points négatifs
Environnement - Ambiance - Management
Entreprise intéressante
Technicien développeur Spectrum (employé actuel) –  Rennes (35)14 avril 2018
Entreprise intéressante

Possibilité d’évoluer dans le type de travail et dans la localisation

Ambiance agréable
Super ambiance
Chargée de recrutement (employé actuel) –  Montpellier (34)28 mars 2018
A l'écoute des collaborateurs, management et ambiance au top !

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Ausy. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9