Avis des employés pour Autodistribution

Montrer les 22 avis
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
L'usine des temps modernes
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Arcueil (94)7 novembre 2017
Au secours fuyez cette entreprise. Management déplorable au plus haut niveau. Pas à l'écoute des salariés. Ils vous utilisent simplement. Ils prennent des employés et quand ces derniers ne vont pas dans leur sens les masques tombent

Je rejoins les avis précédents je ne conseille pas cette entreprise: même à mon pire ennemi.

Aucun avantage. L'intitulé du poste ne correspond pas aux tâches.

Heureusement que j'ai travaillé en contrat permanent.

Bon courage aux prochains candidats.
Points positifs
Aucun
Points négatifs
Trop à Long à lister
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Entreprise agréable
Responsable de secteur (employé actuel) –  Épernay (51)6 septembre 2017
Entreprise à dimension internationale mais qui, au sein des enseignes, reste humaine
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management désorganisé
Gestionnaire (ancien employé) –  Arcueil (94)3 mai 2017
Management pas top du tout.
Une seule personne décide de tout sans l'avis des chefs d'équipe.
Les chefs d'équipe ne soutiennent pas les gestionnaire
On se croirait à l'école maternelle.
Aucune reconnaissance au niveau du travail
Aucun avantage pour les salariés
Un CE quasi nul, resto entreprise pas intéressant, pas de choix, pas de salle de pause, 6 mn de pause
Aucune évolution professionnelle
Arrêt maladie sanctionné sans raison
Points négatifs
Pas de perspectives d'evolution
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Management à revoir
Gestionnaire sinistres (ancien employé) –  Arcueil (94)28 avril 2017
Je ne conseille meme pas à mon pire ennemi d'y aller travailler

Tout est à revoir je pense qu'on doit remplacer les managers de proximité ce sont eux le vrai problème et non l'entreprise elle meme
Points positifs
La proximité par rapport à mon domicile
Points négatifs
CE bof
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 7Non 3Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Stressant demotivant ingrat
Gestionnaire sinistres auto (ancien employé) –  Arcueil (94)28 avril 2017
Virement salaire le premier jour ouvré du mois. Management très mauvais. Chef d équipe incompétente. Organisation zéro. Perte 50% prime pour un jour arrêt maladie. vous avez droit à 2 jours par an enfants malades. horaires variable 8h30 17h. Ou 9h45 18h30. Une équipe ou il y a toujours des pb. L autre s entend bien mais chef d équipe incompétente. Pas de salle de pause avec micro ondes. restaurants d entreprises pas bon.
Points positifs
2000 participation
Points négatifs
Self pas bon. pas de tickets restau. Pas de salle de pause
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail au sein de l'entreprise
Vendeur principal (ancien employé) –  Bellegarde sur Valserine19 avril 2017
Mon parcours au sein de cette entreprise fut assez prometteur et riche d'enseignements. Au sortir de mes études, j'ai été engagé en tant que livreur/magasinier. J'ai par la suite été promu vendeur, puis, 2 ans plus tard, j'ai été nommé en qualité de Responsable Comptoir. J'ai ainsi pu manager 2 personnes et développer mon sens du management. Nos relations étaient excellentes. Je mets un point d'honneur à ce que l'entente entre salariés soit la plus conviviale possible, les principes du code de déontologie doivent être respectés au maximum. J'avais un périmètre de responsabilités assez étendu ce qui me permettait d'assurer la gestion du magasin dans son ensemble. Je pouvais m'occuper des tâches administratives et commerciales aisément. L'aspect le plus difficile du poste se ressentait lorsque la secrétaire était en congé puisque n'étant remplacée, je devais assurer le traitement des commandes, la gestion de la caisse ainsi que toutes les obligations relatives au poste. Néanmoins j'ai su tirer profit de cette réorganisation notamment en matière de gestion du temps de travail. L'aspect le plus agréable du poste fut la relation avec les clients (particuliers et professionnels) qui s'apparentait à une "famille". Toutefois je suis quelqu'un d'ambitieux et il est vrai que la rémunération perçue me paraissait en deçà du travail fourni. De plus les perspectives d'évolution devenaient rares. J'ai donc décidé de monter un projet de création d'entreprise qui n'a malheureusement pas été concluant. En amont de mon départ, j'ai eu un entretien avec le responsable du secteur Rhône-Alpes qui  plus... m'a fait part de son regret de me voir quitter l'entreprise puisque je constituais un élément moteur de cette dernière. Sans prétention aucune je pense avoir contribué au bon fonctionnement et au développement de la marque. Je reste donc ouvert à toutes propositions d'offres d'emploi sachant que je suis quelqu'un de curieux, avide de nouvelles expériences et enclin à apporter ma pierre à l'édifice.
"Ne rien risquer est un risque encore plus grand".
  moins
Points positifs
Proximité du lieu de travail.
Points négatifs
Pas de primes sur le résultat.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agréable
SECRETAIRE COMMERCIALE (ancien employé) –  LE MANS13 mars 2017
Du potentiel de commerce, bonne clientèle à développer...
Points positifs
le relationnel clientèle
Points négatifs
pas d'évolution dans la société
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Cherche à mieux faire
Responsable réception expédition (ancien employé) –  Troyes (10)16 février 2017
L'organisation globale n'est pas totalement définie, la stabilité du management est en cours. C'est une entreprise avec un gros potentiel qui ne lie pas assez le commerce et la logistique.
Points positifs
Avantage en nature, TR, CE et mutuelle convenable
Points négatifs
Communication entre le commerce et la logistique
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
société toujours en mouvement
Chargée de recouvrement (employé actuel) –  Seyssinet-Pariset (38)2 février 2017
société a fort potentiel, toujours en mouvement,

arrivée en 2008, mon poste n'a cessé d'évoluer en 6 ans
ainsi que les moyens mis a disposition par l'entreprise pour pouvoir réaliser son travail.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
bonne ambiance avec de bons outils de travail
Vendeur magasinier (employé actuel) –  LE MANS4 janvier 2017
-Accueil physique et téléphonique des clients.
-Établir des devis
-Recherche de pièces techniques
-Passer des commandes
-Renseigner les clients sur des critères techniques
-S'assurer de la disponibilité des pièces et du respect des délais.
-Etc....
Points positifs
PRIX D'ACHAT AVANTAGEUX + MUTUELLE DU GROUPE
Points négatifs
ÉVOLUTIONS DIFFICILES
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
ambiance de travail dur
Comptable (employé actuel) –  Angers (49)8 décembre 2016
ambiance de travail tres tendue,
pas de communication entre les responsables et les salaries.
travail segmenté donc devalorisant
Points négatifs
ambiance
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ad fortia
Animateur réseau (ancien employé) –  Mantes-la-Ville (78)21 novembre 2016
Visite des clients sous panneaux AD plus les réparateurs susceptibles de le devenir.

Progression dans l'entreprise par compétence et ancienneté
Un management soft et un travail d'équipe intelligent.

Une fois l'équipe rodée tout fonctionne bien avec parfois des problèmes techniques clients à résoudre.
Points positifs
Esprit Niort frères
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail stressant
Gestionnaire Sinistre (employé actuel) –  Arcueil7 octobre 2016
Un management qui ne permet pas de s'épanouir et qui entraine des difficultés d'entente dans l'équipe.

Aucune valorisation pour le travail fourni
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ad
Comptable fournisseur (ancien employé) –  Chilly-Mazarin (91)19 septembre 2016
Imputation des factures fournisseurs frais généraux et immobilisations de quatre sociétés
Saisi
Scan
Envoie à la signature
Paiements des factures
Appels téléphoniques
Echanges par mail
Débiteurs Créditeurs
Ecritures clôtures mensuelles
Points positifs
Bon CE
Points négatifs
Pas d'évolution de carrière
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Cadre agreéable
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Limoges (87)19 février 2016
tres bonne entreprise avec une equipe tres agreable et competente.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement Correct
Assistant RH (ancien employé) –  Angers, B528 décembre 2015
Des tensions au sein de l'entreprise, manager absent et non concerné, collaborateurs agréable au quotidien
Aspect difficil : Paie traité en externe
Aspect agréable : découverte des plans de formation
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Agent de facturation (ancien employé) –  Chilly-Mazarin, A89 septembre 2014
Le service m'a très bien accueilli ce qui m'a facilité mon intégration au sein de l'équipe, qui était professionnelle et disponible pour moi.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 6NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Culture d'entreprise
Directeur Administratif & Financier (ancien employé) –  Toulouse,25 juin 2014
Ricoh France est dotée d'une forte culture d'entreprise aidée en cela par une stratégie produit très marquée ainsi que par des collaborateurs ayant accompagnés l'entreprise dans son développement sur de nombreuses années.
Points positifs
Sentiment d'appartenance fort
Points négatifs
Rémunérations inférieures à la moyenne
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 4Signaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Envirronement de travail stressant mais agréable
chauffeur livreur VL / magasinier polyvalent (ancien employé) –  Monistrol-sur-Loire, 982 avril 2014
Les aspects que je préférais dans ce poste sont ceux qui à la base ne correspondait pas à mon poste. Je devais m'occuper des livraisons mais j'empiétais largement volontairement sur le travail du commercial et des magasiniers, ce qui fut au début mal perçu mais très vite apprécié par mes collègues.
Points positifs
Relationnel avec les clients que l'on ne retrouve nul par ailleurs.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3NonSignaler
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Opportunité d'evolution
Chef d'équipe service client (ancien employé) –  Arcueil20 mars 2013
Autodistribution m'a permis d'évoluer sur 3 postes différents.
Points positifs
evolutions
Points négatifs
turn over important
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 3Non 1Signaler

Note globale

2,8
D'après 22 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Notes par catégorie

Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6
Salaire/Avantages sociaux
2,4
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
2,1
Management
2,1
Culture d'entreprise
2,3