Avis des employés pour Babilou

Trouvé 99 avis correspondant à votre recherche Voir les 101 avis
positif !
Salarié (employé actuel) –  Courbevoie (92)20 février 2019
Entreprise accueillante et dynamique en réflexion continue pour améliorer la prise en charge des enfants et de leurs parents mais aussi le quotidien de ses salariés.
journée de travail
Auxiliaire de crèche (ancien employé) –  Ayse (74)5 février 2019
J'ai adorer travailler dans cette structure, bonne ambiance entre les collègues.
Un management à l’américaine !
Directrice (ancien employé) –  Pas-de-Calais1 février 2019
Une entreprise qui prône des valeurs fortes , une belle vitrine car la réalité de terrain est toute autre....La rentabilité est la priorité au détriment de la qualité. Babilou n’arrive pas à fidéliser les professionnelles et le turn over est tel qu’il engendre une grande instabilité au niveau de l’équipe et une perte de repère pour les enfants et les familles. Si vous ne possédez pas « leur « esprit d’entreprise et si vous ne rentrez pas dans leur moule alors on vous pousse doucement vers la sortie! La priorité est également donnée au rachat ou la création de nouvelles structures .La coordinatrice qui a une charge de travail énorme y consacre tout son temps et la directrice se sent bien souvent seule pour gérer sa structure . Très peu de présence physique , essentiellement des échanges téléphoniques avec elle. Le réconfort heureusement au quotidien provient des familles , de l’équipe,des réservataire des enfants mais il ne faut s’attendre à aucune reconnaissance de Babilou . Vous êtes interchangeable et vos managers sont incapables de prendre du recul et de se remettre en question.
Points positifs
TR
Une Entreprise Catastrophique a fuire
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  7501619 janvier 2019
J'étais Auxiliaire petite enfance chez Babilou a Victor Hugo depuis avril 2018 je suis partis il y a pas longtemps de la boîte.
Les enfants n'ont plus aucun repère trop de changement pour eux en terme d'équipe aucune organisation pas D'EJE très peu de jouer pour eux les enfants tournent en rond font toujours la même chose.
Babilou c'est bien pour un petit moment après faut partir limite du travail a la chaîne je recommande absolument pas cetre boîte même les Coordinatrice ne sont pas a l'écoute des employés parfois l'équipe est livrer a elle même du jamais vu.
Points positifs
Rien du tout
C’est une catastrophe !
Auxiliaire (employé actuel) –  Langueux (22)17 janvier 2019
A fuir !!
Avec toutes les responsabilités, nous sommes payés à coup de lance pierre, impossible d’évoluer ni d’être augmenté !
Un de leurs mots fondamentaux : «  bienveillance «  par exemple ! La direction en aucune pour nous leurs pions! Les primes n’en parlons pas ! Ils se moquent vraiment de nous!
Impossible de faire de rupture conventionnelle malgré une vie personnel qui ne permet plus d’y travailler ! Ils font tout pour mettre à bout leurs personnels !
Grosses bourdes au niveau des contrats de mutuelle, où nous payons sans être couvert! La blague ! Ne pas signer de CDI, vous êtes coincé après... même les directions sont à bout !!!
Points positifs
Aucun !!
Points négatifs
Hiérarchie pourrie !
Compliqué
Directeur (ancien employé) –  Lyon (69)6 janvier 2019
Babilou est une entreprise avec des valeurs très fortes mais qui malheureusement ne sont pas appliquées dans certains secteurs du territoire.
En tant que Directrice, il est dommage d'être managé dans la peur et subir du harcèlement de la part de sa coordinatrice tout ça parce que l'on ne rentre pas dans le moule. On préfère mettre les gens au placard. La rentabilité est devenu la priorité et se fait parfois au détriment d'un travail de qualité qui doit être une priorité selon moi.
Les directeurs sont pressés comme des citrons et beaucoup sont fatigués et ne peuvent pas articuler vie personnelle et professionnelle. Plusieurs directeurs ont été arrêtés pour des épuisement professionnels, souffrance au travail...
Mais Babilou n'étudie en aucun cas ce phénomène d'arrêt et ne s'interroge pas
Dommage que cela se passe lorsque l'on travaille dans l'humain de ne pas être à l'écoute de ses salariés.
Points positifs
Les valeurs
Points négatifs
Les valeurs sont jolies sur le papier
equipe au top
CDD (ancien employé) –  Condorcet, 75009, FR18 décembre 2018
j'ai beaucoup appris , il y a des vrais valeur !
une équipe formidable
un belle accompagnement au près des enfants ainsi qu'aux parents .
Environnement de travail et conditions
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  15e arrondissement de Paris (75)12 décembre 2018
A fuir !!!

Équipe maltraitante ! La direction les couvre pour ne pas perdre un client ( paye chère ) . Direction pas l'écoute et enfants changer 2 fois dans la journée , changer à 14h et reste avec ça couche jusqu'à 19h15 .
Points positifs
Points négatifs
Salaires, et pas de considérer
Peu de place pour l'humain
Gestionnaire (ancien employé) –  Courbevoie, FR29 novembre 2018
Entreprise en croissance et réorganisation, mais peu de place laissée à l'humain.
Management et conditions de travail à revoir.
Points positifs
Entreprise formatrice
Points négatifs
Trop peu d'avantages sociaux
11 décembre 2018

La forte croissance de Babilou nous permet de proposer à tous nos collaborateurs des dispositifs de formation solides, et de leur faire bénéficier de solutions de mobilités partout en France. Chacun a la possibilité d'apprendre à chaque instant et de faire évoluer son parcours professionnel grâce au soutien des managers et des référents ressources humaines. Sur la question des avantages, nous faisons évoluer notre socle social tous les ans du fait du dialogue constant avec les représentants du personnel.

Entrprise à fuir!!!!
Agent de collectivité (ancien employé) –  Paris (75)18 novembre 2018
Du jamais vu!! Avec une directrice incompétente qui n'était presque jamais presente et les seule fois où elle l'était, elle s'enfermait dans son bureau!! N'envoyait jamais nos arrêt maladie et nous faisais donc passer pour des irresponsables au yeux du siège, justificatifs de titre de transport perdus donc non remboursé, mentait sur ses employés, elle nous montait les unes contre les autres, nous manquait de respect, fouillait dans nos casier personnels. Et est toujours à son poste malgré les plaintes des employés dont 2 qui sont partis!! Entreprise qui parle de sociabilité mais se fiche pas mal du bien et de la vie professionnelle de ses employés, qui ne pense qu'à l'argent. Salaire bas!!! L'entreprise ferait mieux de trouver une solution concernant le confort de ses employés car vu le nombre de démission en ce moment...ça va chauffer!!
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Tout le reste
11 décembre 2018

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées par e-mail à l’adresse suivante ? communication@babilou.com
Nous souhaiterions échanger de vive voix avec vous afin de mieux comprendre cette situation.

Horaires variables
Auxiliaire de puériculture (employé actuel) –  Rueil-Malmaison (92)25 octobre 2018
difficulté de pallier vie professionnelle et vie privée
Points positifs
tickets restaurants
J'adore
Educatrice de jeunes enfants (employé actuel) –  Val-de-Marne22 octobre 2018
4 ans chez babilou et nul part ailleurs j'ai connue une entreprise qui est au plus près des besoins de l'enfant des pros et des familles.
Les référents Rh les coordinatrices sont toujours au top sur quelque une!
L'accompagnement pour la vae a été génial et courronner de succès!
Merci babilou QUALITÉ ENGAGEMENT DIVERSITÉ ESPRIT D'ÉQUIPE BIENVEILLANCE
Points négatifs
Le salaire

Merci pour cet avis !
Nous travaillons chaque jour pour faire vivre concrètement les 5 valeurs de notre projet d'entreprise Grandir Ensemble 2020 que vous mentionnez. Nous les avons définies avec tous nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Il signe notre engagement pour une amélioration continue de la qualité d’accueil dans nos établissements et du bien-être au travail de nos salariés.

le rôle de l'auxiliaire petite enfance
auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Vélizy-Villacoublay (78)22 octobre 2018
Et de veiller au confort, à l’hygiène et à l’accompagnement des nourrissons et jeunes enfants de 3 mois jusqu’à 3 ans. Pour cela, l’ auxiliaire petite enfance assiste aux activités d’éveil, aux repas (aide des enfants), et se charge de l’hygiène (toilette des enfants).
Pas de pression au travaille
Axiliaire petite enfance et agent de service (employé actuel) –  Nord20 octobre 2018
Je me sans bien avec le groupe babilou avec des proposition d'évolution dans le métier
Points positifs
Evolution
30 octobre 2018

Merci pour cet avis ! Babilou est une entreprise apprenante dans laquelle nous encourageons le développement personnel et professionnel de chaque collaborateur.

A fuir
Ape (ancien employé) –  Vichy (03)18 octobre 2018
Entreprise qui vous fait signer un cdi 3 semaines après avoir commencé le contrat pour ensuite mettre fin à la période d’ essaie 1 semaine après sans réel motif. Sans explication du jour au lendemain. A la suite de cela j’apprend qu’il avait besoin de Quelqun pour faire le moi et que cela coûte moins cher pour eux d'agir comme sa. C’est jouer avec les gens se servir d’eux et ensuite les jeter.
Et toujours pas dans les règles pour ensuite fournir les documents pour pôle emploi bientôt un moi et toujours bien de leur part
Vraiment une très mauvaise expérience
Points négatifs
c'est bien pour acquérir de l'expérience professionnelle
Agent de collectivités (ancien employé) –  Charenton-le-Pont (94)17 octobre 2018
mon poste me plaisait bien ,mais je n'avais aucune aide,j'avais trop de tache ,aurait aimé un salaire plus élevée,parce que j'avais un poste de deux personnes, ont n'est obligé démissionner ,aucune mutation possible ,j'avais énormément de transport .ce que je trouve ça vraiment dommage .
Points négatifs
pas à l écoute
30 octobre 2018

L'agent de service a un rôle polyvalent qui garantit le respect des normes d'hygiène pour les repas ainsi que l'entretien général de la structure. Au-delà de ces missions, l'agent de service est un membre à part entière d'une équipe en crèche, dont la mission principale est de proposer un accueil attentionné et chaleureux aux enfants ainsi qu'à leurs familles. Chaque rôle est tout à fait précieux pour mener à bien la mission éducative que Babilou s'est fixée : contribuer au bien-être des enfants et au développement de toutes leurs potentialités.
Nos référents RH se tiennent à l'entière disposition des équipes pour les accompagner dans l'élaboration de leurs parcours. Soyez assuré que nous souhaitons systématiquement aboutir à un compromis adapté qui permette au collaborateur de trouver le meilleur équilibre pour ses temps de vie.

parfait
Auxiliaire de petite enfance (employé actuel) –  Villejuif (94)13 octobre 2018
tres bien sauf que je suis interesser par le travail partiel pour que je puije m'ouccuper de mes enfants
Points positifs
carte restaurant
Points négatifs
le salaire
A fuir!!!!!!
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Pontoise (95)24 septembre 2018
Babilou ce dis n°1 dans la petite enfance, c'est une entreprise à fuir!!!
Pas d'avantages pour les pros, aucune reconnaissance du travail, salaire très bas. Un management déplorable, beaucoup de chose son à revoir dans cette entreprise mais surtout une grande remise en question à faire de leur part. Trop de changement de pro..
Points positifs
l'équipe selon la structure
Points négatifs
beaucoup trop pour les énumérer
2 octobre 2018

Nous faisons évoluer notre socle social tous les ans. Dans ce cadre, nous attribuons une enveloppe d’augmentations individualisées et des avantages sociaux.
Ainsi, nos professionnels bénéficient de tickets restaurant, de la participation aux bénéfices, de congés d’ancienneté (à partir d’un an d’ancienneté), d'une prime de fidélité (au-delà de 4 ans d'ancienneté), de bons pour l'achat de chaussures destinées à un usage professionnel.
Nous proposons également les avantages suivants :
- Des parcours de formation accompagnant l’évolution professionnelle (accompagnements VAE renforcés, dispositifs de formation interne et externe, des rencontres professionnelles entre pairs).
- Des places en crèche : lorsque des collaborateurs formulent une demande, elle est étudiée par une commission d’attribution selon des critères fondés sur leur situation professionnelle et familiale.
- Le remboursement des titres de transport à hauteur de 60% au lieu de la prise en charge légale de 50%.
- Un chèque cadeau de 150 euros par enfant né ou adopté est attribué aux salariés sous réserve qu’ils aient un an d’ancienneté au moment de l’évènement.
- Le 1% logement.
- Un Comité d’entreprise proposant des activités sociales et culturelles ainsi qu’une assistance juridique gratuite, pour répondre aux questions des salariés.
La fidélité de nos équipes conditionne la qualité de l'accueil et le bien-être des enfants. Soyez assurée de notre engagement sur ce point.

Le pire employeur que j'ai rencontré
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Nantes (44)22 septembre 2018
Ce groupe prone des valeurs qu'il ne respecte pas. Ils utilisent des techniques de management moyenâgeuse et ne respecte pas le "petit" personnel.
La directrice de la crèche ou j'ai travailler durant 3 ans étaient inefficace de plus elle refusait de nous communiquer les coordonnées de ses supérieurs lorsque nous rencontrions des problème type payé, mutuelle.. Problèmes qu'elle ne résolvaient jamais... Après le versement d'un trop perçus durant 3 mois que je n'avais même pas remarqué vu le salaire que je percevait.. (1070€ net pour 35h en tant que CAP), Babilou me retient plus de 700€ sur une paye me laissant 170€ pour vivre... Pratique évidemment illégale mais pas selon eux. Bref j'ai tenté de demander une rupture conventionnelle, car je en supportais plus de travailler pour ce groupe qui fait toujours tout pour gagner plus et réduit chaque jour la qualité d'accueil des familles et des enfants, mais cette demande a été refusé car ceule les directrices y ont droit. Je pourrais en ajouter encore mais pour résumer Babilou ne pense qu'a l'argent et à placer les copines des directrices sur des postes importants ! Magouilles et compagnie.. Bref à fuir !
Points positifs
Congé d'ancienneté
Points négatifs
Salaire, management, organisation...
2 octobre 2018

Nos référents RH mettent tout en œuvre pour accompagner les collaborateurs dans l'élaboration de leurs parcours et sont disponibles en direct auprès des équipes.
Concernant les managers (directeurs d'établissements), ils sont eux-mêmes encadrés par des coordinateurs qui s'assurent que chaque EAJE de leur portefeuille ait les moyens de garantir un accueil de qualité. Nous regrettons bien évidemment les incidents de paie que vous avez subis.

Directrice paris en exercice qui va partir. Paris 16
Directrice (employé actuel) –  Paris (75)14 septembre 2018
Ne tient pas compte des souhaits des directrices de creche. Beaucoup de bla bla mais en fait vous etes un pion. Ils cherchent des bouches trous. Aucune empathie. Une façade de belles valeurs peda mais aucune bienveillance a l egard des salaries
La structure periclite. Les parents se plaignent. Les equipzs sont en souffrance.
Points positifs
Rien
2 octobre 2018

La mission de votre coordinateur est de vous apporter du soutien et d'établir avec vous la meilleure manière de faire fonctionner votre crèche (moyens humains, matériels et financiers), de vous permettre de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles, et de vous accompagner dans vos fonctions managériales.
Vous pouvez également partager la situation avec votre référent RH qui peut vous aider.
Soyez assurée de notre engagement quotidien envers nos équipes.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Babilou. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8