Avis des employés pour Babilou

Trouvé 74 avis correspondant à votre recherche Voir les 76 avis
bon premier stage
Aide-puéricultrice stagiaire (ancien employé) –  Orgeval (78)30 juillet 2018
très bon premier stage, le seul probleme c,'est que je n'avais pas de voiture pour aller a la creche mais très bonne equipe et experience
aspect général
étudiante infirmière (ancien employé) –  Marquette-lez-Lille (59)8 juillet 2018
une écoute active et présente entre salarié et auprès des familles.
Toujours prêt a apporter des réponses aux diverses questions.
A fuir absolument ne passer pas la porte!!!!!!!!
Agent de service (ancien employé) –  Émerainville (77)3 juin 2018
Agent de service = Agent à tout faire même ce qui n'est pas dans sa fiche de poste !!!!!!! Incroyable 😢
Aucun équipement convenable , même une dinette serait mieux équipée .........
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Acune reconnaissance
A fuir absolument
directeur (ancien employé) –  sud ouest (bordeaux toulouse...)30 mai 2018
Si vous souhaitez un burn out en un minimum de temps, vous êtes avec la bonne entreprise. Sous dimensionnement des équipes, pas de remplacement des personnes en arrêt (ou alors qqfois un 28h pour un rempla de 35h!), pas de rempla des personnes en congés.
Seul le taux de remplissage et les chiffres intéressent les responsables de gestion et les DR.
Quand à la péda, quelle est jolie vue de l'extérieur ! Une bien jolie vitrine à laquelle la direction pédagogique croit très certainement mais qui est impossible à mettre en place en sous effectif permanent.
Les équipes et les directeurs s'épuisent à remplacer et ce, en un temps record ! Quand au management, dans le sud ouest, fuyez surtout, vous ne rencontrerez ni soutien, ni écoute, ni empathie, on ne vous parlera que de chiffres et de taux de remplissage !
Sur le terrain, vos horaires sont changés en permanence et à la direction, les 12h quotidiennes sont de rigueur.
Points positifs
tickets resto
Points négatifs
tout le reste
A fuire !
Ape (ancien employé) –  Clichy (92)28 mai 2018
Horrible, á fuire. Trop d enfant, bcp d absence au niveau du personnel et pas toujours remplacé.
En attendant...
Éducatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Cergy-Pontoise (95)29 avril 2018
Le temps de trouver un poste... babilou est une passerelle ou finalement le chômage aurait était une meilleur solution. Une direction incompétente, heureusement une équipe de travail solidaire qui prend sur ses deniers personnel l'achat de petit matériels car un budget insuffisant. Nous arrivions à changer les enfants le moins possible car pas de couches.... La direction n'ayant pas anticiper ce besoin essentiel (souci récurrent). Les salariés changent beaucoup et ce ne sont pas toujours des perles.... Mais chut.... Ont peu accueillir et faire du fric.... Au détriment des enfants.... Dans les autres structures privée c pas mieux.... Merci l'état qui a permis aux entreprises de faire de l'argent avec les humains de demain....
Points positifs
Des projets intéressants mais pas realisable
Points négatifs
Du fric, trop d'enfants pas de matériel
bon
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Courbevoie (92)2 avril 2018
crèche de 64 , ouvert de 7h30 à 19h sur deux étages
Tout dans le paraître
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Puteaux (92)28 mars 2018
Une belle vitrine qui est très différente de la réalité.
Aucune écoute ou soutien n’est à attendre de ces gens.
Ils ont de belles valeurs par contre il faudrait sincèrement qu’elles soient mises en pratiques.
Dommage pour un groupe qui se dit proche des personnes, des enfants et des familles.
Points positifs
Points négatifs
A fuir
environnement de travail désagréable
Stage en entreprise (ancien employé) –  Montreuil (93)28 février 2018
Je n'aime pas l'atmosphère dans laquelle on travaille dans cette structure.
Autonomie
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Lyon (69)12 février 2018
Cela m’a permis d’acquérir de nombreuses années d’expériences
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas davantage

Merci pour cet avis !
Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Babilou

Entreprise trés agréable et formatrice
Chef de projet MOA (ancien employé) –  Lyon (69)12 décembre 2017
Entreprise très agréable et formatrice tant professionnellement que socialement.

Merci pour cet avis !
Nous axons nos efforts sur l'accompagnement et la formation de nos collaborateurs. Chaque parcours est unique et Babilou propose des possibilités d'évolution très variées.
"Grandir Ensemble" c'est aussi cela !

Entreprise en régression
Ancien employé (ancien employé) –  Siège11 décembre 2017
Discriminations, ignorance c'est le management d'une «armée» de nouveaux managers qui détruisent tout sur leur passage, les valeurs de Babilou n'existent pas, c'est une publicité mensongère. Auncune reconnaissance et valorisation + des dirigeants déconnectés de la réalité.
Franchement ne vous y arrêtez pas c'est un conseil.
Points positifs
Rien
Points négatifs
La liste est longue
26 juin 2018

Chaque collaborateur Babilou contribue à la réussite collective par ses comportements et son état d'esprit. Les managers jouent un rôle particulier dans cette dynamique.
Notre "référentiel managérial" identifie les façons de faire et les comportements vers lesquels tendre. Il sert de repère pour se sentir plus à l’aise dans son rôle de manager et pour y prendre du plaisir. Chaque manager chez Babilou est formé et guidé en lien avec ce référentiel pour que chaque équipe bénéficie d’un accompagnement de qualité qui lui permette de s’épanouir et de donner le meilleur d’elle-même. Au sein du groupe nous adaptons une démarche réflexive, cette démarche nous permets donc de faire évoluer quotidiennement les expérimentations pédagogiques en équipe. Chaque jour l'accompagnement des enfants et de leur famille est donc différent car nous tentons de nous adapter au mieux aux besoins de chacun.

harcelement moral
Responsable (ancien employé) –  Paca (PF)24 novembre 2017
Très mauvaise expérience au sein de cette Creche babilou.
Lorsque des dirigeants d’une Entreprise cautionne ouvertement le harcèlement moral pratiqué par le manager de terrain ce n’est pas bon signe.
Démarches administratives de fin de contrats excessivement longues pour pénaliser et mettre en difficultés les employés quittant l’entreprise.
Pédagogie : il y a la théorie... et la pratique
Points négatifs
Harcèlement moral

Tres agreable
Agent de service (ancien employé) –  Lyon (69)20 novembre 2017
Bon lieux de travaille creche correcte salaire aussi
Points positifs
Je sais pas
Points négatifs
Je sais pad

Merci pour cet avis !
Nous vous souhaitons pleine réussite pour la suite de vos projets.

Débuter avec cette entreprise
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Paris (75)12 novembre 2017
Les journée sont presque les mêmes.
L'aspect difficile c'est le manque de budget niveau jeux pour les enfants.
26 juin 2018

Au sein du groupe nous adaptons une démarche réflexive. Cette démarche nous permet de faire évoluer quotidiennement les expérimentations pédagogiques en équipe. Chaque jour, l'accompagnement des enfants et de leur famille est donc différent car nous tentons de nous adapter au mieux aux besoins de chacun.
Babilou

Environnement de travail agréable.
Auxiliaire en crèche (ancien employé) –  Poissy 7830030 octobre 2017
Apprécier la compagnie des enfants, être patient, mais aussi être à l’écoute tant des enfants que des parents. Il faut également apprécier occuper un poste polyvalent, aussi bien axé sur l’hygiène que sur l’apprentissage. On doit par exemple, doit être capable de faire le lien entre les enfants et les parents. Etre pédagogue et patiente, et mettre tout en œuvre pour participer au développement des plus petits. La directrice de crèche, quant à elle, apprécie tout autant la compagnie des enfants que les tâches administratives. Elle sert de lien entre les équipes et sait communiquer de façon claire, neutre et précise.
Toute personne souhaitant travailler en crèche se doit également d’être ouverte d’esprit et de savoir se remettre en question, sans jamais rester sur ses acquis. Le relationnel, la patience et l’observation sont ses atouts principaux.
Points positifs
Bons contacts avec les enfant et les parents.
Points négatifs
Pas d'avantage en nature.

Merci pour cet avis !
Les collaborateurs de Babilou ont accès à de nombreux avantages, qui évoluent chaque année, tels que : la prise en charge des frais de transport domicile-travail à hauteur de 60%, des chèques cadeaux naissance, le maintien de l'intégralité du salaire durant le congé maternité, l'accès au portail Mes Solutions Family, la prime "J'y suis, j'y reste", des congés supplémentaires pour événements familiaux, des congés d'ancienneté, des tickets restaurant et bien d'autres...

Environnement agréable
Stagiaire chargé d'études statistiques (ancien employé) –  Saint-Grégoire (35)20 octobre 2017
Environnement agréable. Personnel sympathique et agréable également

Merci pour cet avis !
Nous sommes ravis que cette expérience en stage chez Babilou vous ait permis de grandir !
Babilou

Bien-être de l'enfant et formation continue
Directrice (employé actuel) –  Paris (75)11 octobre 2017
Directrice chez Babilou depuis une dizaine d'années, j'y suis rentrée en tant qu'APE.
Babilou, par son programme de formation, m'a permis d'évoluer et de me remettre en question tout au long de ces années :formations sur les émotions des enfants, les gestes et postures, le management....
Dans mon équipe actuelle, 3 personnes ( sur 10) sont en train de faire une VAE, elles seront aidées, tout au long de leur parcours, par un accompagnement Babilou, si elles le souhaitent.
Nous mettons au cœur de notre métier l'enfant et son bien-être, le soutien à la parentalité et l'accompagnement des équipes.
Le projet d'établissement groupe contient des valeurs fortes, à nous ensuite de l'adapter à notre structure, car oui, chaque structure est différente, chaque structure a son identité et c'est ce qui fait la richesse du groupe.
J'avoue ne pas connaitre les salaires chez les autres entreprises et je ne peux donc pas comparer mais la raison principale à cela est que je me sens bien chez Babilou et que pour moi, ça n'a pas de prix :)
Points positifs
Formations +++, tickets restos, projet d'établissement, CE

Merci pour cet avis !
"Grandir Ensemble" c'est aussi cela !
Babilou

Esprit entreprise et cadre de travail sécurisant
Directrice Multi-accueil (ancien employé) –  Saint-Philibert (56)7 octobre 2017
J ai travaille 6 ans pour la société Babilou en tant que directrice EAJE. Cette société est très formatrice tant sur la qualité du travail que sur les formations et le cadre de travail. Le soutien et la collaboration des coordinateurs sont essentiels et rassurent. Le siège assure une qualite des conditions de travail. J ai du quitter cette societe pour rapprochement familial et travaille desormais pour une association a gestion parentale et pour moi le professionnalisme de Babilou m a permis de mettre a profit mes compétences acquises. Malheureusement ne plus avoir ces conditions professionnelles me manquent terriblement aujourd'hui. Ne quitter cette entreprise au centre de la vie des enfants. Alors oui le rythme est intense mais tellement valorisant et valorisé par notre hiérarchie. J'ai pourtant une expérience de 17 ans dans le metier après avoir travailler dans la fonction publique, les associations. en métropole et dans les DOM, Babilou reste ma meilleure expérience.
Points positifs
professionnalisme, formation, cadre de travail, esprit d entreprise

Merci pour cet avis !
Nous vous souhaitons pleine réussite dans la suite de vos projets.
De nombreux établissements recrutent en Île-de-France ainsi qu'en province, vous pouvez retrouver toutes nos offres ici : http://recrutement.babilou.fr/
Nous espérons vous retrouver prochainement dans l'une de nos structures !
Babilou

Une entreprise aux valeurs partagées de tous
Chef de projet (employé actuel) –  Paris1 octobre 2017
valeurs fortes
employés engagés
Jeune
dynamique
secteur en forte croissance

Merci pour cet avis !
Notre projet d'entreprise Grandir Ensemble 2020 permet d'affirmer notre raison d'être, ce que nous souhaitons apporter à la société, le sens de notre travail collectif et comment nous souhaitons le réaliser. Il fixe le but vers lequel tendent nos efforts et mobilise notre énergie, les valeurs qui nous rassemblent pour réaliser notre mission.
Et chez Babilou, nous considérons que c'est l'association de nous tous qui permet de le construire et de le vivre.
Babilou

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Babilou. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8