Avis des employés pour Babilou

Trouvé 128 avis correspondant à votre recherche Voir les 130 avis
bien
eje (ancien employé) –  Poissy (78)7 octobre 2019
des supers formations et méthodes de travail actuelles.
Points positifs
formation
Ne jamais travailler pour eux
Directeur crèche (ancien employé) –  Lyon (69)3 octobre 2019
Une entreprise qui exploite ses employés,
en proposant des salaires minables.
Un énorme turn over que ce soit au siège ou sur le terrain...
Des équipes à bout.
Cette entreprise souffre tellement d'une mauvaise image, quelle demande à ses collaborateurs du siège d'aller mettre des 5 étoiles sur indeed.
Fuyer cette boite !
Auxiliaire de puériculture
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  75020 Paris 20e1 octobre 2019
Travailler avec le groupe babilou est intéressant je suis contente d'avoir travailler avec eux .
Agent de Service (ancien employé) –  Paris 17e (75)23 septembre 2019
un cadre agréable, une direction à l'écoute, des équipes solidaires.
crèche
Auxiliaire de crèche (ancien employé) –  Lyon (69)18 septembre 2019
étant titulaire du CAP petite enfance j'ai pu apprendre plus de choses en travaillant dans cette structure
Fuyez vite vite vite
Gestionnaire de paie (ancien employé) –  Courbevoie (92)12 août 2019
Je ne suis pas du genre à commenter quoi qu’ce Soit sur internet mais je suis obligé de tapé sur mon clavier afin de vous faire partager mon expérience.
Aucune humanité ni bienveillance, les valeurs promues par l’entreprise ne valent pour AUCUN salarié.
Vraiment si vous tenez à votre santé mentale évitez à tout pris cette entreprise qui n’a rien offrir.
Plus jamais !
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Finistère12 août 2019
Je confirme aujourd'hui tous les retours POURRIS que j'ai pu lire sur internet concernant Babilou : gestion catastrophique pour les employés ! Aucun interlocuteur. AUCUN. Les répondeurs automatiques cyniques te vantent les qualités humaines de l'entreprise, blablabla et te raccrochent au nez quand tu as patienté 5 minutes.
Ils m'ont envoyé des documents de fin de contrat mensongers, disant que j'ai été payée le dernier jour de mon (petit) contrat chez eux. Donc, du coup, coté Pole Emploi ils sont de bons employeurs dans les clous.
Sauf qu'à ce jour j'attends encore mon salaire DEUX mois après ! Et ma fiche de paie également !
Le seul interlocuteur est parti en vacances sans être remplacé vu le mail automatique que j'ai reçu, mais comme les deux semaines précédentes cette personne ignorait mes mails je n'en attends pas plus. Les seules personnes que j'arrive à avoir au bout du fil prennent le message "et le transmettent" à un autre interlocuteur qui, non, n'est pas accessible pour la simple mortelle que je suis.
Bon, la Fonction Publique, c'est pas la panacée hein, on nous utilise comme des pions, on est jetables, on nous balade, mais quand on arrive à coincer un interlocuteur vivant, dans son bureau, on peut quand même se faire entendre même si généralement on se mange plein de condescendance de la part de quelqu'un qui est un gestionnaire, presque un robot. Paternaliste, la plupart du temps. OK, la Maison Bleue, Crèche Attitude, Don Bosco, c'est pas merveilleux non plus...Mais au moins, j'ai toujours eu mes documents plus ou moins dans les bons délais, et j'ai été
  plus... payée pour mon travail !
Dommage, parce que la crèche où j'ai travaillé était bien agréable, et les collègues faisaient un travail admirable. Mais je n'y retournerai pas.
Bref... Fuir Babilou !
Dynamique et evolutif
Directrice de crèche 60 berceaux (ancien employé) –  Nice (06)4 août 2019
Belle entreprise,
le fonctionnement dépend toujours de la politique des managers de chaque région et des responsables de l accompagnement pédagogique.
A fuir
Animatrice petite enfance (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92), Paris31 juillet 2019
J'y ai travaillé 6 ans en temps que Animatrice petite enfance. Entreprise qui n'hésite pas à déshabiller Jacques pour habiller Pierre et Paul. Il y a le siège et les structures ; la direction n'a aucune idée de ce qu'est la réalité du travail en crèche. Il rachète et ouvre plusieurs structures par an mais il ne prenne pas le temps de choyer les anciens collaborateurs. Les salaires sont bas et pas d'augmentations possible. Aucune reconnaissance e.
Points positifs
Les équipes passionnés par leurs métiers
Points négatifs
La direction et le siège
À éviter !!
Aide auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Thiais (94)11 juillet 2019
Ne respect pas leurs engagements. Beaucoup trop d'avsenteisme à tout les postes confondu. Pratiquement pas davantage correct. mutuelle a revoir. Accueil incorrect pour les enfants. tout ce qui les interessent, c'est la rentabilité, bref crèche à eviter absolument en tant que professionels si vous voulez travailler dans un environement plutot saint et honorable ce n'est pas a babilou qu il faut aller !!!!
Aucune bienveillance!!
Employé (employé actuel) –  Saint-Priest (69)19 juin 2019
En résumé :
Des erreurs monumentales sur les fiche de paye. Des mères célibataires qui n'ont pas de sous en fin de mois qui son à découvert mais babilou persiste et ne règle pas ce souci depuis des années.
On nous demande d'être bienvaillant envers les enfants mais encore faut il avoir les moyens quand aucun remplacement des pro absentes est prévu. On nous dit dembrouillez vous à vous de vous organiser.
Babilou ne paye pas pour la médecine du travail.
Un direction débordée affaiblie qui est une vraie marionnette pour ses supérieurs hiérarchiques.
Et pour couronner le tout on accuse l'équipe et son manque de professionnalisme quand celle ci tente de faire valoir ses droits!
Je dis fuyez!!!
Points positifs
Les enfants et les familles
Points négatifs
Tout malheureusement
Organisation
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Lille (59)28 mai 2019
Entreprise très organisée, à l'écoute des familles, et de leurs employés, locaux très agréables
Première expérience en crèche en qualité d’IDE
Infirmière DE (ancien employé) –  Yvelines28 mai 2019
Deux semaines à peine et j’ai préférer partir. La faute à un planning décousu, une paye lamentable, un environnement de travail tendu. Partie le 3 du mois de mars j’attend toujours ma paye et mon solde de tout compte c’est inadmissible. Aucune rigueur sur les payes obliger de tout vérifier c’est bien le seul endroit où ça m’est arrivée. Il est inconcevable de devoir réclamer notre dû. J’ai appeler 7fois afin de régulariser la situation concernant le salaire non versé. On a promis de me rappeler et à ce jour j’attend toujours. Une devise : la patience et beaucoup de courage
Une entreprise apprenante et dynamique !
Manager (employé actuel) –  DR IDF - Siège24 mai 2019
Une entreprise où il fait bon vivre et où chaque collaborateur peut prétendre à une évolution si il s'en donne les moyens .
Un projet d'entreprise inspirant et engageant.
Points positifs
Les valeurs, l'ambiance de travail, l'esprit d'équipe
Une catastrophe ...
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Bretagne20 avril 2019
Une entreprise à fuire...
- Salaire peu élevée, aucune reconnaissance de la part de la hiérarchie.
- Les chiffres avant le bien être des enfants.
- Taux de remplissage toujours à 100% voir plus malgrès le petit dortoir et le manque de lits.
Les ‘’valeurs’’ de Babilou , ne sont pas du tout présente dans les crèches.
Je ne vous recommande pas du tout cette entreprise.
Points positifs
Tickets restos
Points négatifs
Taux de remplissage, salaire bas, reconnaissance 0
environnement de travail satisfaisant
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Bois-Colombes (92)17 avril 2019
-Les mutations tardent à arriver.
-J'accueil les enfants le matin suivi des transmissions des enfants
je les installe et les salue .Je leur propose des activités qu'ils
choisissent .Le moment de changer leur couche intervient après.
Toutefois je change les couches si nécessaire sur des enfants . A
onze heures et quart je les installe à table non leur avoir lavé les
mains et mis à chacun un bavoir. je leur sers à manger veillant sur que chacun mange. Le repas fini, chacun nettoie ses mains dans des gants préalablement mouillés.
-A midi moins dix, les enfants sont déshabillés, chacun son linge dans un panier attitré; je les accompagne à leur dortoir pour la sieste.
-A leur réveil, je change les couches systématiquement et leur propose le goûter non les avoir rhabillé.
-je leur propose d'autres activités, des jeux libres (toboggan, dînette, piscine à balles...)
-En attendant l'arrivée des parents, je leur lis une histoire au calme et je fais des transmissions aux parents.
Points positifs
formations internes, tickets restaurant
Points négatifs
salaire
Dégoûtée du métier.
Stage (ancien employé) –  Courbevoie (92)16 avril 2019
J'aspirais à pouvoir découvrir le monde de l'entreprise, et quelle déception.. un accompagnement quasi-inexistant, une suprématie des régions IDF et les autres laissées pour compte. Tout n'est qu'argent, rentes, et chiffres, alors que nous sommes dans une entreprise qui a pour but d’accueillir des enfants.
Un manque de communication constant, qui nous induits en erreur ou nous oblige à refaire des missions déjà effectuées.
On notera le cadre agréable de travail, au moins un avantage à travailler en région.
L'aspect humain de la société est comparable à une cour d'école primaire ou un collège. Ça se tire dans les pattes, et prends garde à toi si tu fais un pas de travers. Favoritisme, manque de reconnaissance, mentalité du "toujours plus" sans motivation en amont.
en bref, très déçue de cette entreprise pourtant qualifiée de "meilleur employeur 2017"....
Points positifs
ticket resto;horaires +/- flexibles; cadre de travail agréable
Points négatifs
manque de communication;commérage;manque d'accompagnement;favoritisme;
plutôt machine à sous qu' une structure d'accueil.
ancien dauxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Saint-Maure (10)5 avril 2019
si vous cherchez une crèche pour vous dégoûter de votre super métier et bien vous êtes avez trouvé l'entreprise idéale , si non passer votre chemin et ne vous arrêtez pas!! car cet entreprise à un seul objectif c est de se faire de l'argent en détriment du bien etre des familles des enfants mais au du personnel, ormi les salariés misérables et les avantages presque inexistants , les conditions de travail sont just insupportable, à cause de la tension qui règne souvent entre la direction et ses employés. A fuiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!!.
Points positifs
Points négatifs
le salaire, les avantages, et l'ambiance
Bienveillance et engagement
Siège (employé actuel) –  Courbevoie (92)5 avril 2019
Arrivée chez Babilou il y a quelques temps, j'ai pu constater une vraie différence avec d'autres entreprises dans lesquelles j'ai pu évoluer.
Les gens sont bienveillants, le discours de nos dirigeants est engagé et il y a une volonté d'amélioration des conditions de travail des salariés.
Il y a programme pédagogique fort et les salariés mettent vraiment l'enfant au cœur de leur priorité.
Points positifs
transports 60%, cadre de travail, accès à la formation
Une entreprise dynamique dans un secteur qui fait sens
Directrice (employé actuel) –  Courbevoie (92)2 avril 2019
La qualité d'accueil pour les enfants et les familles = priorité n°1 de tous
Entreprise apprenante
Possibilité d'évolution et de reconversion
Relations de travail agréables et humaines
Ecoute et disponibilité managériale
Points positifs
Humanité et qualité
Points négatifs
Ryhtme "start up" parfois dur à suivre...

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Babilou. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9