Avis des employés pour Babilou

Trouvé 135 avis correspondant à votre recherche Voir les 138 avis
A fuir
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Bagneux (92)5 janvier 2020
Travail à la chaîne, aucune organisation, équipe démunie, pratiques professionnelles inexistantes. J’ai tenue que 7 jours dans cette crèche (bagneux) directrice pas à l’écoute Et destructrice.
Pas de contrat ni bulletin de salaire, vraiment incompétents! A fuir
Aucun point positif dans mon expérience
Bien
Infirmière DE crèche (employé actuel) –  Vallauris (06)1 décembre 2019
Équipe de travail agréable
Bon relationnel avec la direction
travail agreable
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Thiais (94)26 novembre 2019
bonne ambiance dans l'ensemble.
direction a l’écoute avec un vrai travail d'équipe.
Personnelle
CDI (ancien employé) –  Paris 15e (75)15 novembre 2019
NI BIEN NI MAUVAIS

pas assez d encadrement et de personnel
agréable
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Lannemezan (65)4 novembre 2019
belle expérience et beaucoup appris de mes différentes expériences
Management inquiétant
Éducatrice de jeunes enfants (ancien employé) –  Pantin (93)2 novembre 2019
Une directrice lamentable en management d'équipe, elle mélange le personnel et le professionnel. Des sections pleines aux professionnelles débordées qui font de leur mieux pour les enfants. Un turn over énorme car elle fait fuir les professionnelles surtout celles qui pointent la qualité d'accueil et de management. Pas de soutien ni de valorisation de sa part au contraire que des critiques et des repproches non constructifs. La directrice actuelle laisse les cap et AP faire sont travail en échange de copinage et de tolérance sur les absences. Elle raconte ses histoires de "fesses" dans la salle de repos. Ne parle pas à certaines professionnelles, condescendante avec d'autres. Jalouse des réalisations et actions des professionnelles car elle veut que tout les mérites soient pour elle.
Elle n'est pas dans l'échange, elle souhaite qu'on lui obessise au doigt et à l'oeil.Pression morale, manque de jeux et matériel pour nettoyer les sections. Les repas sont tristes et pas souvent équilibrés car elle fait des économies sur tout pour montrer au siège qu'elle bonne pour avoir des primes de remplissage et respect de budget à la fin de l'année. Et surtout a caché aux parents et au siège les circonstances d' un incident avec un enfant qui est sortit de la crèche et qui manquait de se faire écraser. La crèche en elle ça va dans l'ensemble mais cette directrice est loin d'être professionnelle et vend du rêve aux entretiens d'embauches, il y a qui partent et d'autres qui restent pour garder leur place et salaires, d'autres qui se font muter, d'autres qui n'osent pas parler, d'autres qui
  plus... essayent de faire changer les choses mais qui finissent par partir et certaines qui ont trouvé la bonne planque comme cette directrice et celles avec lesquelles elle copine. La qualité de l'accueil de l'enfant et sa famille est noyée dans tout cela. C'est peut être ce qui fait du tort au groupe Babilou ce genre de Directrice.  moins
Points positifs
Ambiance entre collègues
bien
eje (ancien employé) –  Poissy (78)7 octobre 2019
des supers formations et méthodes de travail actuelles.
Points positifs
formation
Ne jamais travailler pour eux
Directeur crèche (ancien employé) –  Lyon (69)3 octobre 2019
Une entreprise qui exploite ses employés,
en proposant des salaires minables.
Un énorme turn over que ce soit au siège ou sur le terrain...
Des équipes à bout.
Cette entreprise souffre tellement d'une mauvaise image, quelle demande à ses collaborateurs du siège d'aller mettre des 5 étoiles sur indeed.
Fuyer cette boite !
Auxiliaire de puériculture
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  75020 Paris 20e1 octobre 2019
Travailler avec le groupe babilou est intéressant je suis contente d'avoir travailler avec eux .
Agent de Service (ancien employé) –  Paris 17e (75)23 septembre 2019
un cadre agréable, une direction à l'écoute, des équipes solidaires.
crèche
Auxiliaire de crèche (ancien employé) –  Lyon (69)18 septembre 2019
étant titulaire du CAP petite enfance j'ai pu apprendre plus de choses en travaillant dans cette structure
Fuyez vite vite vite
Gestionnaire de paie (ancien employé) –  Courbevoie (92)12 août 2019
Je ne suis pas du genre à commenter quoi qu’ce Soit sur internet mais je suis obligé de tapé sur mon clavier afin de vous faire partager mon expérience.
Aucune humanité ni bienveillance, les valeurs promues par l’entreprise ne valent pour AUCUN salarié.
Vraiment si vous tenez à votre santé mentale évitez à tout pris cette entreprise qui n’a rien offrir.
Plus jamais !
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Finistère12 août 2019
Je confirme aujourd'hui tous les retours POURRIS que j'ai pu lire sur internet concernant Babilou : gestion catastrophique pour les employés ! Aucun interlocuteur. AUCUN. Les répondeurs automatiques cyniques te vantent les qualités humaines de l'entreprise, blablabla et te raccrochent au nez quand tu as patienté 5 minutes.
Ils m'ont envoyé des documents de fin de contrat mensongers, disant que j'ai été payée le dernier jour de mon (petit) contrat chez eux. Donc, du coup, coté Pole Emploi ils sont de bons employeurs dans les clous.
Sauf qu'à ce jour j'attends encore mon salaire DEUX mois après ! Et ma fiche de paie également !
Le seul interlocuteur est parti en vacances sans être remplacé vu le mail automatique que j'ai reçu, mais comme les deux semaines précédentes cette personne ignorait mes mails je n'en attends pas plus. Les seules personnes que j'arrive à avoir au bout du fil prennent le message "et le transmettent" à un autre interlocuteur qui, non, n'est pas accessible pour la simple mortelle que je suis.
Bon, la Fonction Publique, c'est pas la panacée hein, on nous utilise comme des pions, on est jetables, on nous balade, mais quand on arrive à coincer un interlocuteur vivant, dans son bureau, on peut quand même se faire entendre même si généralement on se mange plein de condescendance de la part de quelqu'un qui est un gestionnaire, presque un robot. Paternaliste, la plupart du temps. OK, la Maison Bleue, Crèche Attitude, Don Bosco, c'est pas merveilleux non plus...Mais au moins, j'ai toujours eu mes documents plus ou moins dans les bons délais, et j'ai été
  plus... payée pour mon travail !
Dommage, parce que la crèche où j'ai travaillé était bien agréable, et les collègues faisaient un travail admirable. Mais je n'y retournerai pas.
Bref... Fuir Babilou !
Environment de travail
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Ivry-sur-Seine (94)8 août 2019
Très bonne équipe et entente entre collègues. Juste la direction qui n'est pas trop à l'écoute, mais sinon bonne expérience dans avec cette entreprise.
Dynamique et evolutif
Directrice de crèche 60 berceaux (ancien employé) –  Nice (06)4 août 2019
Belle entreprise,
le fonctionnement dépend toujours de la politique des managers de chaque région et des responsables de l accompagnement pédagogique.
A fuir
Animatrice petite enfance (ancien employé) –  Boulogne-Billancourt (92), Paris31 juillet 2019
J'y ai travaillé 6 ans en temps que Animatrice petite enfance. Entreprise qui n'hésite pas à déshabiller Jacques pour habiller Pierre et Paul. Il y a le siège et les structures ; la direction n'a aucune idée de ce qu'est la réalité du travail en crèche. Il rachète et ouvre plusieurs structures par an mais il ne prenne pas le temps de choyer les anciens collaborateurs. Les salaires sont bas et pas d'augmentations possible. Aucune reconnaissance e.
Points positifs
Les équipes passionnés par leurs métiers
Points négatifs
La direction et le siège
À éviter !!
Aide auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Thiais (94)11 juillet 2019
Ne respect pas leurs engagements. Beaucoup trop d'avsenteisme à tout les postes confondu. Pratiquement pas davantage correct. mutuelle a revoir. Accueil incorrect pour les enfants. tout ce qui les interessent, c'est la rentabilité, bref crèche à eviter absolument en tant que professionels si vous voulez travailler dans un environement plutot saint et honorable ce n'est pas a babilou qu il faut aller !!!!
Aucune bienveillance!!
Employé (employé actuel) –  Saint-Priest (69)19 juin 2019
En résumé :
Des erreurs monumentales sur les fiche de paye. Des mères célibataires qui n'ont pas de sous en fin de mois qui son à découvert mais babilou persiste et ne règle pas ce souci depuis des années.
On nous demande d'être bienvaillant envers les enfants mais encore faut il avoir les moyens quand aucun remplacement des pro absentes est prévu. On nous dit dembrouillez vous à vous de vous organiser.
Babilou ne paye pas pour la médecine du travail.
Un direction débordée affaiblie qui est une vraie marionnette pour ses supérieurs hiérarchiques.
Et pour couronner le tout on accuse l'équipe et son manque de professionnalisme quand celle ci tente de faire valoir ses droits!
Je dis fuyez!!!
Points positifs
Les enfants et les familles
Points négatifs
Tout malheureusement
Organisation
Auxiliaire de puériculture (ancien employé) –  Lille (59)28 mai 2019
Entreprise très organisée, à l'écoute des familles, et de leurs employés, locaux très agréables
Première expérience en crèche en qualité d’IDE
Infirmière DE (ancien employé) –  Yvelines28 mai 2019
Deux semaines à peine et j’ai préférer partir. La faute à un planning décousu, une paye lamentable, un environnement de travail tendu. Partie le 3 du mois de mars j’attend toujours ma paye et mon solde de tout compte c’est inadmissible. Aucune rigueur sur les payes obliger de tout vérifier c’est bien le seul endroit où ça m’est arrivée. Il est inconcevable de devoir réclamer notre dû. J’ai appeler 7fois afin de régulariser la situation concernant le salaire non versé. On a promis de me rappeler et à ce jour j’attend toujours. Une devise : la patience et beaucoup de courage

Posez une question au sujet du travail chez Babilou ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9

2,7Direction