Avis des employés pour Éducateur de la Petite Enfance (H/F) chez Babilou

Trouvé 31 avis correspondant à votre recherche Voir les 137 avis
travail agreable
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Thiais (94)26 novembre 2019
bonne ambiance dans l'ensemble.
direction a l’écoute avec un vrai travail d'équipe.
Environment de travail
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Ivry-sur-Seine (94)8 août 2019
Très bonne équipe et entente entre collègues. Juste la direction qui n'est pas trop à l'écoute, mais sinon bonne expérience dans avec cette entreprise.
environnement de travail satisfaisant
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Bois-Colombes (92)17 avril 2019
-Les mutations tardent à arriver.
-J'accueil les enfants le matin suivi des transmissions des enfants
je les installe et les salue .Je leur propose des activités qu'ils
choisissent .Le moment de changer leur couche intervient après.
Toutefois je change les couches si nécessaire sur des enfants . A
onze heures et quart je les installe à table non leur avoir lavé les
mains et mis à chacun un bavoir. je leur sers à manger veillant sur que chacun mange. Le repas fini, chacun nettoie ses mains dans des gants préalablement mouillés.
-A midi moins dix, les enfants sont déshabillés, chacun son linge dans un panier attitré; je les accompagne à leur dortoir pour la sieste.
-A leur réveil, je change les couches systématiquement et leur propose le goûter non les avoir rhabillé.
-je leur propose d'autres activités, des jeux libres (toboggan, dînette, piscine à balles...)
-En attendant l'arrivée des parents, je leur lis une histoire au calme et je fais des transmissions aux parents.
Points positifs
formations internes, tickets restaurant
Points négatifs
salaire
Une Entreprise Catastrophique a fuire
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  7501619 janvier 2019
J'étais Auxiliaire petite enfance chez Babilou a Victor Hugo depuis avril 2018 je suis partis il y a pas longtemps de la boîte.
Les enfants n'ont plus aucun repère trop de changement pour eux en terme d'équipe aucune organisation pas D'EJE très peu de jouer pour eux les enfants tournent en rond font toujours la même chose.
Babilou c'est bien pour un petit moment après faut partir limite du travail a la chaîne je recommande absolument pas cetre boîte même les Coordinatrice ne sont pas a l'écoute des employés parfois l'équipe est livrer a elle même du jamais vu.
Points positifs
Rien du tout
1 étoile
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  15e arrondissement de Paris (75)12 décembre 2018
le rôle de l'auxiliaire petite enfance
auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Vélizy-Villacoublay (78)22 octobre 2018
Et de veiller au confort, à l’hygiène et à l’accompagnement des nourrissons et jeunes enfants de 3 mois jusqu’à 3 ans. Pour cela, l’ auxiliaire petite enfance assiste aux activités d’éveil, aux repas (aide des enfants), et se charge de l’hygiène (toilette des enfants).
parfait
Auxiliaire de petite enfance (employé actuel) –  Villejuif (94)13 octobre 2018
tres bien sauf que je suis interesser par le travail partiel pour que je puije m'ouccuper de mes enfants
Points positifs
carte restaurant
Points négatifs
le salaire
A fuir!!!!!!
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Pontoise (95)24 septembre 2018
Babilou ce dis n°1 dans la petite enfance, c'est une entreprise à fuir!!!
Pas d'avantages pour les pros, aucune reconnaissance du travail, salaire très bas. Un management déplorable, beaucoup de chose son à revoir dans cette entreprise mais surtout une grande remise en question à faire de leur part. Trop de changement de pro..
Points positifs
l'équipe selon la structure
Points négatifs
beaucoup trop pour les énumérer
2 octobre 2018

Nous faisons évoluer notre socle social tous les ans. Dans ce cadre, nous attribuons une enveloppe d’augmentations individualisées et des avantages sociaux.
Ainsi, nos professionnels bénéficient de tickets restaurant, de la participation aux bénéfices, de congés d’ancienneté (à partir d’un an d’ancienneté), d'une prime de fidélité (au-delà de 4 ans d'ancienneté), de bons pour l'achat de chaussures destinées à un usage professionnel.
Nous proposons également les avantages suivants :
- Des parcours de formation accompagnant l’évolution professionnelle (accompagnements VAE renforcés, dispositifs de formation interne et externe, des rencontres professionnelles entre pairs).
- Des places en crèche : lorsque des collaborateurs formulent une demande, elle est étudiée par une commission d’attribution selon des critères fondés sur leur situation professionnelle et familiale.
- Le remboursement des titres de transport à hauteur de 60% au lieu de la prise en charge légale de 50%.
- Un chèque cadeau de 150 euros par enfant né ou adopté est attribué aux salariés sous réserve qu’ils aient un an d’ancienneté au moment de l’évènement.
- Le 1% logement.
- Un Comité d’entreprise proposant des activités sociales et culturelles ainsi qu’une assistance juridique gratuite, pour répondre aux questions des salariés.
La fidélité de nos équipes conditionne la qualité de l'accueil et le bien-être des enfants. Soyez assurée de notre engagement sur ce point.

Incompréhension de la part de la direction
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Saint-Maur-des-Fossés (94)7 septembre 2018
Je suis APE depuis 5 ans. En congé parental pour mon 2è enfant depuis 2 ans, je me suis vu obligé de prendre un congé sabbatique suite à mon congé parental car j'ai un fils en situation de handicap (autisme et TDAH).
Plusieurs fois j'ai pris rdv avec le directeur adjoint (car la directrice était absente) et j'ai demander si s'était possible de d'avoir un arrangement horaire (horaires fixes par exemple pour que je puisse avoir du temps pour accompagné mon fils à l'école et surtout pour l'accompagné faire ses soins (psychomot, pédopsy, orthophoniste..).
Il m'a gentiment répondu qu'il ne pouvait pas me donner des horaires fixes car ce ne serait pas juste pour les autres membres de l'équipe que je ne fasse jamais d'ouvertures et de fermetures ; ce que je comprend tout a fait. Néanmoins, je pense que mes collègues sont assez intelligentes pour comprendre que si j'avais des horaires "à la carte" ce n'est pas pour mon confort personnel mais pour les besoins liés au handicap de mon fils.
De plus il m'a proposé un temps partiel mais avec des horaires qui l'arrangeait lui, en fonction des besoins de la crèche et non pas en fonction de mes besoins à moi. Tout ça pour dire que je suis extrêmement déçu par une telle attitude, venant de gens se disant compréhensifs et attentifs au bien être des enfants ! mais par contre, le bien être des employés en générale et des employés ayant des enfants handicapés, ils ne font rien pour aider ces employés a garder une vie, je dirais "normale" avec un emploi. Mon quotidien est déjà tellement compliqué, je pensais que mon employeur serait a même de
  plus... comprendre ca, et qu'il ait un minimum de compassion, de compréhension et d'humanisme. Je me suis bien trompé ! Tout ce qui compte pour eux, c'est de faire le pleins d'argent en ayant un max d'enfants dans la crèche et tanpis si on travail en sous effectif ! Des "merci" il n'y en a jamais.
Voila, du coup a la fin de mon congé sabbatique, je me verrais dans l'obligation (certainement) de démissionner de mon poste, car la direction ne veut ni m'aider, ni m'écouter.
Points négatifs
Equipe de direction sans coeur, intolérente et avec un manque de compréhension
2 octobre 2018

Nos référents RH se tiennent à l'entière disposition des équipes pour les accompagner dans ce type de démarche. En particulier, l'accord Mathys signé entre les représentants du personnel et la direction de Babilou offre la possibilité aux collaborateurs de créer un réseau de solidarité, grâce auquel des salariés peuvent faire don de jours de congés à d'autres salariés qui ont des enfants ou proches gravement malades ou en situation de handicap et nécessitant une présence soutenue. Soyez assurée que nous souhaitons systématiquement aboutir à compromis adapté qui permet au collaborateur de trouver le meilleur équilibre pour ses temps de vie.

bon
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Courbevoie (92)2 avril 2018
crèche de 64 , ouvert de 7h30 à 19h sur deux étages
Autonomie
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Lyon (69)12 février 2018
Cela m’a permis d’acquérir de nombreuses années d’expériences
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas davantage

Merci pour cet avis !
Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Débuter avec cette entreprise
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Paris (75)12 novembre 2017
Les journée sont presque les mêmes.
L'aspect difficile c'est le manque de budget niveau jeux pour les enfants.
26 juin 2018

Au sein du groupe nous adaptons une démarche réflexive. Cette démarche nous permet de faire évoluer quotidiennement les expérimentations pédagogiques en équipe. Chaque jour, l'accompagnement des enfants et de leur famille est donc différent car nous tentons de nous adapter au mieux aux besoins de chacun.

2 étoiles
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Colombes (92)20 septembre 2017
Bon groupe
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Clamart (92)15 septembre 2017
Babilou est un groupe qui respecte vraiment son projet

Merci pour cet avis !
Notre projet d'entreprise Grandir Ensemble 2020 permet d'affirmer notre raison d'être, ce que nous souhaitons apporter à la société, le sens de notre travail collectif et comment nous souhaitons le réaliser. Il fixe le but vers lequel tendent nos efforts et mobilise notre énergie, les valeurs qui nous rassemblent pour réaliser notre mission.
Et chez Babilou, nous considérons que c'est l'association de nous tous qui permet de le construire et de le vivre.
Babilou

envrionnement agreable malgre un management tres froid
auxilaire petite enfance (employé actuel) –  Saint-Cyr-sur-Loire (37)11 septembre 2017
déçue de la façon de manager les équipes .
équipe agréable et très accueillante
emploi à mi temps ne me satisfaisant plus car tard le soir et peu payé.
projet éducatif avec les enfants
Points positifs
equipe pluridisciplinaire accueillante et bienveillante
Points négatifs
management diffcile
26 juin 2018

Chaque collaborateur Babilou contribue à la réussite collective par ses comportements et son état d'esprit. Les managers jouent un rôle particulier dans cette dynamique.
Notre "référentiel managérial" identifie les façons de faire et les comportements vers lesquels tendre. Il sert de repère pour se sentir plus à l’aise dans son rôle de manager et pour y prendre du plaisir. Chaque manager chez Babilou est formé et guidé en lien avec ce référentiel pour que chaque équipe bénéficie d’un accompagnement de qualité qui lui permette de s’épanouir et de donner le meilleur d’elle-même.

babilou
cap petite enfance (ancien employé) –  Poissy (78)1 septembre 2017
journée typique beacoup d'enfants et des cris et pleurs
Points positifs
rien
Points négatifs
rien
26 juin 2018

Le cœur de métier chez Babilou étant la Petite Enfance, nos professionnels sont avant tout animés par la vocation de travailler entourés de nombreux enfants. Babilou se donne pour mission d'offrir une éducation de qualité au plus grand nombre.

beaucoup de turn over
Auxiliaire petite enfance (employé actuel) –  Bougival (78)16 août 2017
babilou est une entreprise a fuir! Seul avantage CDI et ticket restaurant!
Peu mieux faire
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Cergy (95)11 juillet 2017
Un grand groupe qui propose certe du travail mais qui n'est pas du tout à l'écoute de ses équipes.
Groupe à fuir
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Paris 15e (75)17 juin 2017
Je suis toute à fait d'accord groupe à fuir à tout prix petit salaire toujours en manque de personnel horaire qui change tout les jours on nous parle Comme à des chiens harcèlement moral présent au travaille de la direction et des équipes maltraitance sur les enfants babilou ma dégoûter de la petite enfance
Auxiliaire petite enfance (ancien employé) –  Vincennes (94)10 juin 2017
Travail en équipe très bon
Environnement agréable

Possibilité d'évolution
Points positifs
Tickets resto

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Babilou. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9