Berner

Avis des employés pour Berner

Commercial à bas salaire
Parachuté sur un secteur à fort turn over très compliqué de renouer avec les anciens clients difficile aussi d en faire de nouveaux car les prix font mal et la concurrence est rude. Les promos mensuelles mal adaptées. Pour faire sa vie chez Berner il faut 100 clients actifs et 50 commandes par mois sinon ce n est pas valable. Salaire moyen entre 1500e
Bof
Entreprise trop près de ses sous formation trop stressante patron indisponible
Grand groupe
Aux premiers abords la culture d'entreprise donne envie. Et si elle était réellement respectée et appliquée : ça serait super.
Mais une fois plongé dedans on se rend vite compte que l'humain n'est pas au centre des intérêts. C'est bien dommage...

C'est une très bonne école quand on n'est pas issu du milieu du commerce.

Les outils mis à disposition sont au top (ordinateur, téléphone, tablette et voiture). La mutuelle d'entreprise est très bien aussi.

En revanche le management pratiqué n'a pas évolué avec le temps (du moins avec les managers avec qui j'ai pu travailler) et est resté le même depuis des années, pas d'écoute, des méthodes qui ne sont plus valables de nos jours, pas d'humain, un système de note et d'évaluation du travail en clientèle (un peu comme à l'école), la culture du "vivre pour travailler"... Bref un management qui demande à évoluer sérieusement. C'est dommage sans ça je pense que je serai resté plus longtemps...

L'avantage d'un poste de commercial c'est l'indépendance et apprendre à gérer son temps, ses clients... Cela demande rigueur et organisation et une bonne mémoire aussi car la charge mentale peut être très élevée par moments.

Le désavantage c'est qu'on est souvent seul, confronté aux problèmes que les clients rencontrent avec nos services (même quand les erreurs ne sont pas de notre fait nous devons les régler car nous sommes les seuls interlocuteurs entre les clients et l'entreprise) et réparer les erreurs des autres n'est pas toujours facile ni agréable.

C'est donc une belle expérience mais en l'état actuel des choses ce
 - plus...
Bonne chance..
Si vous voulez gagner votre vie, il vous faudra tirer le gros lot : un secteur porteur. Sauf que comme vous pouvez vous en douter, les bons secteurs sont rarement à pourvoir. Vous aurez plus de chance de tomber sur un secteur ravagé par le turnover. Dans ce cas, vous serez un smicard de la vente et vous devrez : Ne pas compter vos heures donc en oublier votre vie personnelle et prendre des portes à longueur de journées.

Comme si ça ne suffisait pas, une direction qui sera la première à vous mettre des bâtons dans les roues, ou l'échange ne sera pas permis car vous aurez tort d'avance : bienvenue dans le monde de la science infuse. Aucun accompagnement, on vous dira comment vous devez faire pour réussir mais on ne viendra pas vous montrer, preuve d'une certaine obsolescence des discours et d'un besoin de justification d'un travail terrain totalement inexistant.

Aucune ambition pour une entreprise qui se dit historique sur le marché, se contente de suivre le mouvement. Aucune innovation produit, des nouveautés au catalogue qui sont sur le marché depuis X temps et déjà proposés et vendus par la concurrence.

Vous n'aurez aucune reconnaissance, vous serez qu'un simple numéro, comme les produits commercialisés vous serez que du consommable.

En résumé, une belle entreprise familiale aux manettes de personnes incompétentes, n'ayant pour seul but que de servir leurs propres intérêts.
Bonne expérience
Bonne expérience pour un se lancer dans le commercial..
Mais si on veut évoluer c'est plus compliqué car nous sommes vraiment seul et pas forcément accompagné.

Le salaire n'est pas motivant.
VRP exclusif
Pour apprendre la vente B tout B, c'est parfait, on est pas lâché dans la nature, on peux compter sur nos services support pour avoir des réponses.
Chaque jour passés me donne envie de dépasser un de mes collaborateur.
A proscrire
Entreprise à proscrire !
Manager présent et très dévalorisant
Points positifs
CE
Points négatifs
Ambiance
Une entreprise formatrice
Cette entreprise est une école de vente très intéressante. A tous niveaux elle nous offre de la formation et ceci nous permets de devenir de vrai professionnel de la vente.
Pour ma part j'ai acquis là-bas les compétences de formations et de suivi d'une force de vente comportant des manager et des commerciaux.
consommateur de représentant
statuts catastrophique pour les nouveaux représentants, ne pas espérer plus du smic même si on est performant
culture d'entreprise
entreprise familiale à l'écoute de ses collaborateurs.
Points positifs
Formation
Points négatifs
RAS
travail soutenu
En tant que commerciale terrain
Préparer ses visites de 15 clients/prospects jour

Chaque jour , un sous secteur différent

Tenir le rythme et accroître son CA
Points positifs
indemites repas . Mutuelle
Entreprise sérieuse
Je viens de commencer comme commercial depuis quelques mois et tout se passe bien pour moi. C'est mon premier poste comme commercial, mais on est bien formés au début, et j'ai un manager et des collègues au top, qui sont la pour m'aider si besoin.
Le boulot est prenant et pas facile tous les jours, mais on a tout ce qu'il faut pour travailler (ordinateur, voiture...) et les clients souvent sympa et abordables.

Je recommande.
Management bienveillant et environnement de travail stimulant
J'ai intégré Berner France il y a 3 ans en tant que Commercial Terrain et j'ai évolué aujourd'hui en tant que Formateur Terrain.
J'ai pu bénéficier d'un parcours de formation complet sur les produits et techniques de vente dès mon arrivée. Mon manager m'accompagne chaque mois et est à l’écoute. Bonne ambiance dans l'équipe, c’est motivant et stimulant!

Berner est une entreprise familiale qui donne les moyens de réussir à condition d'être motivé et d'aimer le challenge!
excellent cadre de travail
N'ayant jamais été commercial itinérant auparavant l'entreprise m'a formé et accompagné dans ma prise de fonction. On démarre avec un vrai fichier client, à nous après de le développer. Cadre agréable, bonne entente avec mon manager et mes collègues
Belle entreprise
Commerciale Itinérante, bonne formation, bonne ambiance d'équipe.
Des outils mis à disposition dès le départ avec un bon encadrement managérial
Super process d'intégration
J'ai intégré Berner il y a 6 mois sur un poste d'Attaché Commercial Itinérant, je suis basée en région parisienne.
Je suis vraiment contente de la formation car je ne connaissais pas grand chose au métier et surtout aux produits !

Malgré tout, j'ai été vraiment bien accompagnée et formée, d'abord au siège et puis sur le terrain. Mais si l'arrivée est intense, je ne regrette pas. Au bout de 6 mois, je commence à bien développer mon chiffre d'affaire. C'est sur qu'il faut bosser et se lever tôt, mais je ne regrette pas.

Berner est une entreprise sérieuse, le mangement est sympa et pro, ça change de ce que j'ai connu avant.
Avis société Berner
Très bonne société.
Formation au top et motivante.

Ils donnent vraiment les moyens pour faire le job.

Par contre le manager y est pour beaucoup.

Le mien était vraiment au top.
Points positifs
Formation, moyens mis en oeuvre
Points négatifs
Fixe peu élevé
Une entreprise qui forme et permet d'évoluer
Une très bonne entreprise qui donne sa chance aux personnes. Dès le départ on est formé, accompagné et suivi sur le terrain. On apprend vraiment ce qu'est le commerce et on n'est pas seul car entre le manager et les collègues on peut toujours avoir quelqu'un
Points positifs
accompagnement formation progression
Plus que satisfaite
je trouve
Le management au top le travail est diversifié intéressant il y a des perspectives d'évolution tant en tant que salaire que de travail grande autonomie et perfectionnement professionnel.

Le travail demande beaucoup d'investissement personnel au début mais cela paye très rapidement.
Points positifs
Salaire évolution, autonomie, perfectionnement des techniques de vente, suivi clientèle et résultats
Points négatifs
Demande beaucoup d'investissement personnel donc grande amplitude horaire de travail
Bonne societe
Je recommande pour les bosseurs qui veulent réussir en se donnant les moyens
condition de travail
Environnement de travail agréable et bonne entente dans les équipes.
Points positifs
intéressement, participation, 13ème
Posez une question au sujet du travail chez Berner ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,7
3,6