Bijou Brigitte

Avis des employés pour Bijou Brigitte

Magasin attirant une large clientèle , ce magasin propose tout type de produit ( bijoux, accessoire cheveux , sacs à main ...). Vendeuse à l'écoute de vos envies et n'hésite pas à venir aux clients afin de proposer de nombreux conseils. Bonne première expérience dans le milieu de la vente.
Ils traitent les vendeuse comme des moins que rien , emploi du temps qui change constamment, boutique qu'il faut toujours changer , pas de vie social , une directrice régional qui a aucune considération.
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
Pas d'avantange, salaire de misére, pas de vie social
J’adore travailler à Bijou Brigitte, j’y suis seulement pour des remplacements ou pendant des périodes où il y a besoin. La responsable et les employés sont très gentilles et l’ambiance est au top.
Autonomie et indépendance sont les maîtres mots chez Bijou Brigitte, pour peu que vous appliquiez les protocoles (notamment en décoration et mise en place des vitrines), on ne vous embête pas.
Peu de communication.

Je me définissais comme une "fonctionnaire de la vente".

Il y a peu de stress et peu de pression concernant les chiffres à atteindre.

Vous êtes en charge des plannings de l'équipe.

Peu d'administratif, tout est géré par la centrale à Hambourg en Allemagne.

Le produit est agréable à vendre.

On peut se définir également comme "ambassadeurs" de la marque Bijou Brigitte. Concrètement, l'accueil et le service client sont une priorité, tout le reste est subalterne.
Points positifs
Tickets restaurant, mutuelle intéressante
Points négatifs
Pas d'évolution de carrière, pas de formation interne
Ayant travaillé pendant environs 2 mois là-bas pendant les vacances d'été, je peux assurer que le personnel est très gentil et très à l'écoute.
Entreprise oppressante. En gros : travailler plus pour être payé moins.
Directrice régionale incompétente et très imbu de sa personne, qui joue de la menace pour arriver à ses fins, remettant toujours en cause le travail des vendeuses. Aucune primes, obligé de vérifier chaque mois sa fiche de paie car les heures travaillées ne sont pas toujours intégralement payées. Surveillé par la direction pour vérifier que vous êtes bien sur votre lieu de travail en passant des appels à la boutique (direction allemande, donc si vous ne parlez au moins anglais, il est très compliqué de se faire comprendre) ou en ayant des passages mystères par des membres de la direction, sans mettre au courant l'équipe.

Tentions entres vendeuses à cause de la direction qui aime bien mettre ses employés en concurrence. Prises de tête constante.
Points positifs
Points négatifs
Il n'y a que ça
Cet emploi était temporaire juste pour les fêtes de fin d'année.
Points positifs
AGR2ABLE
Points négatifs
TEMPORAIRE
Nouvelle DR odieuse, et hypocrite.
Planning reçu toujours à la dernière minute (planning reçu le 31 juillet pour le mois d’aout)

On nous change les horraire constamment il ne faut pas avoir de vie à côté. (Pourtant nous avons un contrat de 24h)

Toujours en manque d’effectif.
Points positifs
Points négatifs
Tout!
Expérience mitigée.

D'un côté le travail est intéressant (concept vraiment bien et rôdé) et il y a une bonne ambiance avec les collègues présentes en boutique, mais de l'autre, la direction gâche beaucoup de choses. Aucune empathie, on ne voit que ce qui ne va pas, on passe notre temps à faire et à défaire sans aucune raison valable selon l'humeur de la direction. Ca n'est jamais assez bien et on ne nous laisse pas travailler en autonomie.

Tout est hyper contrôlé à tel point que ça nous met une pression énorme et au moindre écart "statistique" on nous demande de nous justifier en nous accusant de tous les maux de la boutique.

Comme dans beaucoup d'entreprises, on ne regarde qu'aux chiffres et tant que les chiffres sont positifs on vous fiche la paix, mais dès que ça baisse on préfère vous le mettre sur votre compte plutôt que d'essayer de comprendre que parfois ça ne dépend pas que de l'équipe.

Vous passez votre temps à faire des heures supplémentaires pour satisfaire les demandes, mais même ça n'est pas compris et vous ne devez surtout pas demander qu'on vous les paie parce qu'ils estiment que c'est par manque d'organisation de votre part.

Des managers qui ont oublié ce qu'était la réalité du terrain, qui pensent savoir mieux que vous ce qu'il s'y passe et qui ne sont pas à votre écoute considérant que vous n'avez rien à leur apprendre.
Points positifs
Le concept
Points négatifs
La direction
Etre capable de ne pas avoir de vie privée. Mise à part ce petit détail, rien à signaler.
Bonne ambiance avec mes collègues et la responsable du magasin.
En revanche je garde de très mauvais souvenirs des visites de la DR qui était odieuse et ne disait pas toujours bonjour aux employés. Nous n'avions jamais d'encouragement de sa part, mais des critiques sur un ton méprisant à chacune de ses venues. Ses critiques et demandes étaient selon moi injustifiées et elle se contredisait d'une semaine à l'autre: elle critiquait une de mes collègues sur son physique (coupe de cheveux, tatouage), elle nous disait que la priorité était de faire un travail de surveillance et d'empêcher les gens de voler et de sortir du magasin s'il le fallait (peu importe que l'on se mette en danger et que le travail de surveillance ne soit pas dans notre contrat).

Aussi, même avec un contrat de 24h, les horaires sont mal répartis et nous ne pouvons pas poser de jour de congé car il faut poser obligatoirement une semaine entière. ..
Il faut sans arrêt modifier des choses au sein de la boutique niveau manutention ca ne plait JAMAIS.
Points négatifs
Salaire, culture de l'entreprise, facon de faire de l'entreprise, ...
Très bonne experience au sein de cette enseigne. Excellent cadre.
Entreprise allemande qui et une chaine, responsable à l'écoute et la pour le moindre soucis. travail agréable mais physique
Cela a été ma meilleure expérience. Une responsable merveilleuse. Une équipe très accueillante et agréable avec qui travailler.
J'y ai apprit beaucoup de chose, on m'a rendu très autonome et pour la gestion de la boutique et pour l'accueil de la clientèle.

J'y ai fait seule des ouverture et fermeture, grande première.

Je sais grâce à cette expérience gérer des choses simples de l'administration.

Malgré des consignes flous venant de la direction, à certains moments, je garde une très bonne impression de mon passage dans cette boutique.
Flagship Store à fort potentiel, dynamisme des équipes de vente.
Points positifs
Flagship Store
Points négatifs
pas de partie variable
les horaires sont nul aucun avantage
la responsable sympa
Points positifs
remise sur les bijoux
Points négatifs
aucun avantage
Boutique très agréable et clientèle au top
Une de mes meilleures expériences professionnelles

Société allemande donc avoir quelques base d'Allemand aide si on doit appeler le siège.

Très bien situé
Points positifs
Ambiance, équipe, magasin magnifique et la clientèle
Points négatifs
C'est un poste qui procure une évolution personnelle. Car la vente de bijoux fantaisies, fantaisies haut de gamme, ainsi qu'une collection pour l'homme, l'enfant. Permet la diversification des attentes de chaque client pour une occasion un cadeau ou le plaisir. Il n'y a pas de routine et l'accessoirisation est différente a chaque fois.
Points positifs
Le plaisir de suivre une vente du début a la fin, D'être privilégié dans l'attente spécifique du client qui offre ou se fait offrir une parure, une montre, ou bien même accessoires pour mariage, anniversaire, soirée a thème
Points négatifs
Pas de possibilité d'évolution de carrière nombre d'heures bloqué a 24h/semaine, Tickets restaurants de 4, Parking de la galerie devient un budget important par rapport au salaire perçu.
Implication totale en temps que responsable
Bonne équipe

Difficulté a voir notre direction au magasin

Pas d'opportunité de développement
Points positifs
Liberté de management
Points négatifs
La distance
Für mich zuwenig. Ich möchte mehr Vertrauen sowohl das Recht auf Entwicklung . Ich erledige die Arbeit einen Leiter und bin nicht als solches anerkannt und habe also auch nicht den Titel und der passende Lohn. Will zurück nach Deutschland und ganze Anerkennung bekommen.
Points positifs
resto tickets Wert 4 Eu, Arbeitshandy, 50 % Monatskarte Rückzahlung
Posez une question au sujet du travail chez Bijou Brigitte ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,7
3,6