Avis des employés pour BIO 3G

Horrible
Commercial terrain (ancien employé) –  Charente4 décembre 2019
Formation sous forme de bourrage de crâne avec pour ambition vendre des produits miracles pour les agriculteurs pris au passage pour des idiots qui ne connaisse rien en agronomie ni la façon d'entretenir leurs terres. Dans votre tenu de travail à prévoir le gillet par balles car leur réputation n'est plus à faire est certain attende avec impatiente le retour d'un commercial Bio3G, qui d’ailleurs à mené une politique de séduction en embauchant des femmes pour faire rêver une partie de leurs clients, désolé mesdames pour cette approche qui n'est pas du tout représentative de mon état d'esprit mais celui de Bio3G. Frais non remboursé malgré leurs présentation, l'entreprise enfin le comptable qui décide si oui ou non au petit bonheur la chance. Je remarque que les avis positif viennent d'employés toujours en place. Bref pour ceux qui ont compris ne perdait pas votre temps.
Le temps passe mais rien ne change au dernière nouvelles
société engagée pour son secteur d'activité
Chargé de marketing opérationnel et développement commercial (employé actuel) –  3527 novembre 2019
Cela fait 9 ans que je suis chez BIO3G et c'est une entreprise dynamique qui veut évoluer dans son marché!
L'humain est au coeur des valeurs et elle fait partie des rares sociétés qui permettent à des personnes dont le profil n'est pas à 100% dans les cases de se lancer car elle met de nombreux moyens à disposition pour former et faire évoluer en compétence ses Hommes.
Le métier du terrain est certes parfois difficile, il demande de l'implication personnelle et de la persévérance mais la personne qui veut grandir dans son métier le fera.
La rémunération non plafonnée est aussi un atout majeur quand on est animé par un esprit compétitif et puis, les agriculteurs sont des professionnels qui cherchent des solutions pour demain alors quoi de plus honorable que de les accompagner.
Points positifs
état d'esprit, cohésion, challenge
Points négatifs
fluctuation des cours
Management de proximité au top!
Technico-commerciale (employé actuel) –  Vendée19 novembre 2019
Arrivée cette année chez BIO3G en tant que commerciale terrain, je suis très satisfaite.

En effet, ayant peu d'expériences dans le domaine de l'agriculture, j'ai été soutenue et formée par le manager régional. Un management au top!
Le salaire est très attractif. Evidemment, il faut être persévérant mais la formation nous aide très fortement dans la prospection et la vente au près des clients. Les équipes nous accompagne dès notre commencement.

Pour travailler chez BIO3G, il faut être tout de même prêt à supporter les conditions météorologiques, c'est un travail de terrain.

De plus, l'autonomie de son secteur ainsi que de ses horaires est un avantage non négligeable!
Points positifs
Autonomie, entreprise familiale, management de proximité
Points négatifs
conditions météorologiques
l'épanouissement professionel
Technico-commercial (employé actuel) –  Savoie18 novembre 2019
une belle aventure avec un bon encadrement et des possibilités de gagner sa vie correctement dans un cadre positif et porteur d'avenir.
Points positifs
team building
Points négatifs
communication interne
Une aventure intéressante
Technico-commercial (employé actuel) –  Centre France25 octobre 2019
Je suis commercial depuis 5 ans et malgré un début difficile, il faut souvent s'accrocher pendant quelques mois, je suis aujourd'hui ravi de cette aventure.
Je n'y connaissais rien en agriculture et aujourd'hui, je suis capable d'apporter une expertise technique chez mes clients.
Évidemment, il faut souvent bousculer les habitudes des prospects pour qu'ils deviennent client. ça peut prendre du temps.
Les produits fonctionnent très bien et sont rentables.
Bien sûr, si tu veux un 35h avec des horaires de bureau et une activité pépère...ne vient pas chez Bio3G...et oublie le commerce aussi.
Points positifs
Evolution possible, salaire, prime qualité, frais remboursés
Points négatifs
Clientèle compliquée, organistion professionnelle parfois variable
autonomie
CDI de technico commercial (ancien employé) –  Haut-Rhin15 octobre 2019
il faut bien et vite s'organiser, ne pas se décourager
Valeurs et envie de réussir...
Responsable plateau (employé actuel) –  Merdrignac (22)11 septembre 2019
Si vous cherchez une entreprise pour développer vos qualités humaines et commerciales, vous êtes au bon endroit !
Une entreprise qui ne vous demande pas 5 ans d'expérience pour pouvoir accéder à un poste, qui laisse sa chance quelque soit vos diplômes et vos connaissances en agronomie. Et oui, on est pas toutes des pro de l'agriculture mais on nous forme, on nous accompagne et surtout on apprend chaque jour de nos clients !
Une entreprise qui met en avant votre personnalité et mise sur votre dynamisme et vos valeurs, qui vous pousse à vous dépasser...
Alors certes, un milieu de filles, ça connaît des hauts et des bas... Certes, on nous demande d'atteindre des objectifs (Mais pour un métier de commercial, quoi de plus logique ?!) ... Mais on appartient avant tout à une équipe et on se doit de tout donner pour faire notre travail.
La rémunération est très motivante, sans plafond. Il y a souvent des challenges, des avantages en nature...
La direction est à notre écoute, sans jugement...
Bref, j'y suis rentrée il y a 10 ans et je ne regrette rien. Il faut tenter l'expérience...
Points positifs
Ambiance, formation, esprit d'équipe, ouvert à tous
Points négatifs
Le travail du début, s'investir pour réussir...
Idéal pour démarrer sa carriere et ouvrir sa palette de connaissances
Animateur technique (employé actuel) –  Tarn-et-Garonne10 septembre 2019
Entreprise qui donne sa chance aux jeunes a peine diplômés tout comme aux plus anciens qui souhaitent se reconvertir.
Bio3G propose de réelles solutions à des problématiques dans leurs exploitations (structures de sol, décompositions couverts, stress biotiques et abiotiques etc) et permet de proposer des produits respectueux de l'environnement tout en étant autonome dans l'entreprise. Le service formation produit ou/et technique en interne est compétant et permet de faire monter en compétence quel que soit le niveau initial.
Enfin l'ambiance dans l'équipe est une réelle plus value. Si l'on a pas peur de travailler, ce travail est idéal, impossible de s'ennuyer. Avis aux passionnés...
Points positifs
Autonomie, diversité de cibles, voiture de fonction, ambiance
Points négatifs
S'organiser différement dans la vie personnelle
Marchands de rêves
Commercial terrain (ancien employé) –  Vendée29 juillet 2019
J'ai réalisé un entretien d'embauche chez eux, je me suis retrouvé seul dans un groupe, avec des connaissances en agronomie, un diplôme agricole et issu du milieu rural.

Au fur et mesure de cette matinée de présentation on s'aperçoit que l'on nous vends du rêve que le profil recherché n'a rien à voir avec le monde agricole, il faut être un guerrier sans scrupules pour créer des besoins à des gens qui au final ne leurs rapportera rien du tout, simplement une charge de culture supplémentaire et une baisse de leurs revenus au profit de gens mal intentionnés.

Futur candidats, clients actuels ou potentiels ouvrez les yeux !!!!!

Ne soyez pas naïfs !!!
Points positifs
belle présentation de la société bel accueil et surtout belles paroles
Points négatifs
Tout le reste la gamme de produits le salaire ......
Une expérience mitigée
Télévendeuse (ancien employé) –  Merdrignac (22)21 juillet 2019
Une bonne entreprise pour apprendre le métier de télévendeuse dans un panier de crabes.

Service qu'avec des filles donc forcément les problèmes qui vont avec : racontars,critiques, jalousie....

Pression du chiffre et du résultat important.....il faut aimer et être capable de résister au stress très présent.

Un semblant d'écoute sans réelle réaction du manager.

Mais bonne formation aux techniques de télévendeuse auprès des agriculteurs.

Il faut vraiment faire du chiffre pour avoir un salaire raisonnable. Paiement en 2 fois : une partie le 25 (environ 800€) et le reste vers le 15 (commission et prime éventuellement moins les annulations et les impayés) avec les tickets restaurant.
Points positifs
Horaires 8_16h avec 1h de repas, la formation aux techniques de vente.
Points négatifs
L'ambiance, la pression, le stress. Le salaire avec les annulations et les impayés qui sont déduits et qu'il faut rattraper.
Bonne entreprise, mauvaises méthodes
Technico-commercial (ancien employé) –  Angoulême (16)20 juin 2019
Visite d'agriculteurs, qu'il fasse -10 ou 38°, pluie, gel ou grêle vous êtes constamment à l'extérieur pour prospecter et convertir vos interlocuteurs à l'utilisation de produits naturels. Les pieds dans la boue et la bouse à longueur de journée, un panier moyen relativement faible mais un commissionnement assez intéressant. Management assez sympa, par contre on ne vous demande pas de CA le premier mois, objectif fixé mais à ne pas atteindre d'après les supérieurs, en fait vous êtes licencié si vous ne réalisez pas.
Certains tournent bien, mais turn over énorme car pas d'expérience demandée, ni dans l'agriculture ni dans la vente sauf qu'il est extrêmement rare pour ne pas dire impossible de réussir si vous ne connaissez pas le milieu. Si vous chassez, et aimez laver des bouses de vaches au tamis, ce poste est pour vous.
Ne pas y allez pour convertir les agriculteurs aux produits naturels tout ce qui importe pour eux c'est combien ça leur rapporte et comme vous ne pouvez rien prouver avant de mettre en place vos produits c'est difficile.
Points positifs
Points négatifs
Froid, pluie, environnement de travail sale
Une entreprise dynamique
Chargé saisie informatique (ancien employé) –  Mérignac (33)18 avril 2019
L'environnement de l'entreprise Bio3 G, ses Bureaux et employés sont chaleureux. Les locaux sont aménagés de façon à rendre le travail le plus agréable possible.
Je me suis sentie épaulé et évolué de ses équipes, j'y ai beaucoup appris. Le management est un management positif, on nous guide et nous encourage à nous développer et prendre des initiatives.
Points positifs
L'environnement et les équipes.
Une entreprise qui a du sens
Technico-commercial (employé actuel) –  Corrèze11 avril 2019
Très belle expérience au sein de l'équipe. J'ai trouvé un vrai esprit d'équipe et une super ambiance de travail.
Un encadrement de proximité qui nous donne tous les moyens pour réussir.
1 semaine de formation pour commencer avec un manager et des collègues très disponibles pour aider à faire les premières ventes.

Des agriculteurs pas souvent disponibles et il faut clairement savoir prendre le temps de les écouter pour les convaincre.

Les produits sont vraiment efficaces, j'ai pu voir des clients satisfaits et des résultats sur des céréales dès les premières journées de travail.

Les horaires sont compatibles avec une vie de famille même s'il faut parfois savoir faire des heures.
Points positifs
Prise en charge des frais et esprit d'équipe
Points négatifs
Disponibilité des clients
Entreprise dynamique
attaché technico commercial (employé actuel) –  rhône alpes21 mars 2019
Enfin une entreprise où l'on retrouve un bon état d'esprit autant au niveau de la direction qu'au niveau de l'équipe.
J'apprécie la diversité des missions que j'ai à accomplir au quotidien autant niveau technique que commerce.
Aujourd'hui cette entreprise m'a permis d'évoluer dans mon métier et de me faire plaisir au travail.
Points positifs
management de proximité
Entreprise dynamique
Commercial terrain (employé actuel) –  4721 mars 2019
entreprise dynamique, des possibilités d'évolution en interne

des solutions naturelles qui correspondent aux enjeux agronomiques du moment

culture d'entreprise conviviale
Points positifs
proximité avec les clients
Sérieuse et professionnel
Manager d'équipe (employé actuel) –  Aquitaine21 mars 2019
💪👍👍 Super entreprise !
Bon état d'esprits !!!!!
Points positifs
Familiale et à l'écoute
Une entreprise dynamique où règne un véritable esprit d'équipe
Directrice technique (employé actuel) –  Côtes-d'Armor8 mars 2019
BIO3G est une entreprise où il fait bon travailler et qui nous donne les moyens pour réussir : des produits de qualité, une innovation constante, du matériel, des formations et surtout un encadrement bienveillant où l'humain, qu'il soit client ou salarié, est au coeur des préoccupations.
Travailler chez BIO3G, c'est travailler dur, beaucoup mais dans une super ambiance, pour une agriculture plus saine et avec une rémunération à la hauteur de notre investissement.
Entreprise dynamique avec des valeurs
Technico commercial (ancien employé) –  Aquitaine8 mars 2019
Très belle entreprise dans laquelle j'ai pris du plaisir à travailler et surtout à apprendre et à évoluer. J'ai dû quitter cette entreprise à contrecoeur pour suivre mon conjoint.
Le poste de commercial est facilité par une politique de formation et d'accompagnement sur le terrain.
Le dirigeant et les managers sont proches de leurs collaborateurs. Des challenges sont mis en place, des événements d'entreprises...
Je ne peux que conseiller cette entreprise dans laquelle j'aimerais revenir un jour.
Points positifs
Dynamisme, société apprenante, valeurs
Entreprise innovante et stimulante
Chargé de recrutement (employé actuel) –  natntes5 mars 2019
Bonne ambiance de travail avec un management de proximité et des moyens matériels et humains développés pour "faciliter" le métier avec beaucoup d'accompagnement/Formation.
Quand on aime le milieu agricole, il y a vraiment moyen de se faire plaisir au travers des produits super innovants et des suivis clients
Il faut savoir s'adapter au milieu aux aléas météo et aux évolutions constantes dans les métiers de l'agriculture et avoir un minimum de fibre commerciale
Points positifs
Ambiance de travail équipe et formation continue
Points négatifs
adaptation permanente
Une aventure à tenter
Cadre commercial (employé actuel) –  Nantes (44)5 mars 2019
C'est une entreprise qui mérite qu'on s'y investisse. Les débuts peuvent paraitre parfois compliqués, car au départ la prospection fait partie des principales missions. mais dès qu'on dépasse cette période qui peut être très courte en fonction des compétences, la facilité vient agrémenter le quotidien; la clientèle a le mérite d'être exigente mais surtout extrêmement fidèle quand on prend le temps de s'intéresser à elle.
Le salaire est à la hauteur de l'investissement, mais surtout les possibilités d'évolutions sont multiples. A raison de compétences et d'opportunités bien entendu.
Le management est de proximité, la communication facile avec tout le monde, y compris le pdg qui sait prendre le temps de répondre à son téléphone quand nécessaire. Fait suffisamment rare pour le souligner.
Enfin l'autonomie du métier. l'organisation est propre à chacun mais le coach est toujours disponible pour aider.
De plus possibilité de faire des binômes avec des collègues pour prendre du plaisir tout simplement.
Je ne le dit que rarement, mais allez y les yeux fermés, et faites vous votre propre avis!
Points positifs
ambiance, proximité, écoute, conseils, rémunération, avantages
Points négatifs
disponibilité des clients quand journée non organisée

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez BIO 3G. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8