Avis des employés pour Bio c' Bon

Trouvé 83 avis correspondant à votre recherche Voir les 91 avis
bonne expérience
Responsable de magasin (ancien employé) –  Toulouse (31)17 juin 2019
entreprise qui laisse sa chance au débutant du bio
et permet a chacun de grandir et prendre des responsabilités
il faut savoir que c'est un commerce alimentaire alors oui on travaille le week-end mais on a des jours de repos la semaine et c'est sympa aussi :)
si on aime le travail en équipe il faut foncer, et la clientèles sympa contrairement a certains magasins
je n'en retiens que du positif
une année horrible a bio c'bon
Vendeur polyvalent/responsable traiteur (employé actuel) –  Paris (75)13 mai 2019
aucune sécurité au travail, abandon total equipe livrée a elle meme
beaucoup d'erreur en droit du travail
Bio c' Bon mais pas top
Adjointe de magasin (ancien employé) –  5913 mai 2019
Enseigne qui de base pourrait être une superbe enseigne , mais dès que vous avez mis les pieds à l interieur vous vous rendrez compte que c est tout autre !!

Primes ridicules pour les VENDEURS/ADJOINT/RESPONSABLE... déjà tu mets 3 mois au début de ton CDI pour espérer avoir une prime (même ridicule)

Aucune vie de famille, trop de travail donc il faut venir a l avance le matin :
Mettre en place les legumes, faire un inventaire 4 fois par semaine, plus la livraison avec juste 2 employés!! Travail robotisé!!! bref ta journée est tellement passionnante que tu en perds ton sourire du depart!!!

Tu feras du ménage des toilettes ,du magasin, du traiteur, tu videras les poubelles,tu porteras des cartons à bout de bras et des cagettes (plus d une centaine) deux fois par semaine ... dépêches toi il y a des clients qui attendent d'être encaissés et la livraison a faire (5 fois par semaines) !! Tu n as pas une minute pour souffler !!

Planning fait le vendredi soir pour la semaine suivante !! Hors de question d avoir un Rdv chez le doc ou autre ... bah non on compte sur toi !! Le magasin a besoin de toi 24h/24h !! On t appelera même le jour de ton repos pour venir dépanner!!

Evolution super rapide ! Mais a quel prix ?!
Pression et un burn out par la suite .

Bref enseigne à fuire totalement aucune écoute, carte de fid nul, avantage ridicule (tu recup des produits périmés) hygiène déplorable (traiteur et vrac ) ...

Point positif : Mes collègues!!! En a peine 1 an j ai perdu des bonnes personnes qui aiment travailler mais que bio c bon a réussi à dégoûter du
  plus... commerce !!!
Et des clients adorables qui savent ce qui se passe en arrière ils voient l'acharnement sur les employés et le sous effectif en magasin...

Bonne chance pour les prochains !!
Points positifs
Les collègues, les clients
Points négatifs
Pas de conseils clients, pas d avantage
Aucune éthique, envers du décor
Vendeur (ancien employé) –  Paris (75)11 mai 2019
Entreprise sans la moindre considération des employés, travail quasi robotisé et une salaire qui est loin de suivre...les dimanches ne sont même pas majorés ! Une petite catastrophe, je déconseille.

Bonne éthique de façade...loin du compte en réalité !
Points positifs
Possible de récupérer quelques produits (pas trop non plus attention !)
Points négatifs
Salaire déplorable, pas de reconnaissance, pas de majoration, travail quasi robotique
pas d ' ethique
Vendeuse (ancien employé) –  Marseille 6e (13)7 mai 2019
du travail de labeur, aucune approche bio ni ethique dans la formation
que de la manutention et du travail robotisé
Oula
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Paris (75)28 avril 2019
Une pression constante venant du siège.
Virer, faire craquer les gens telle est la devise de cette enseigne ! Travailler en sous effectif, des souris dans les locaux, rotation jamais respectée, DLC dépassée, planning effectué à l’arrache, heures supplémentaires jamais payées... ah oui sans oublier larnachement sur les employés, tracquage sur les caméras, fouille complète des sacs limite on doit se mettre à nu...
heureusement que l’ambiance est généralement très cool et très peace and love.
Points positifs
Rebut a gogo
Surcharge patronal bonjour.
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  France11 avril 2019
Dix ans que je travail, j'ai connu une quinzaine d'entreprise dans tout domaine, notamment plusieurs autres expériences dans le commerce alimentaire. Clairement mon pire emplois surtout au niveau du management. Pression constante de la part du responsable du magasin (ce n'est peut etre pas le cas dans toute les enseignes mais à lire les commentaires on peut vraiment se poser la question). Flicage des employés et des clients abusif. Il est quasiment impossible de finir une journée à l'heure vu le nombre de taches a faire avant la fermeture du magasin. Clairement en sous effectif.
Au bout de deux semaines on m'as fais comprendre que pour pouvoir rester j'allais devoir venir en avance (gratuitement bien sur). Un jour le responsable attrape un voleur, lui colle deux baffes et m'explique que c'est comme ça que l'on fais. J'ai laisser entendre que je n'était pas prêt a faire ça. Du coup je protégeais les voleurs donc j'en étais devenu un. J'ai démissionné dans la minute. Autrement l'équipe d'employé à toujours était très correct, ils ont beaucoup de mérite a supporter ça tout les jours. Bon courage a ceux qui t'enterons "l'aventure".
Points positifs
Récupération des Rebus, Clientèle agréable.
Points négatifs
Horaire, Management, surcharge.
Agréable
Employé niveau 2 (ancien employé) –  Lyon 2e (69)11 avril 2019
donne les produits périmés du jour à ses employés.
Job étudiant sinon passé votre chemin
Vendeur (ancien employé) –  Paris (75)2 avril 2019
Salaire bas
En sous effectif constant
Organisation de l'entreprise très archaïque
Salaires et " primes "...
SOURIS, insectes, saletés...
Points positifs
Rebus
Points négatifs
Faire les poubelles, faire le larbin, faire tout sauf vendeur
Quand c'est Bio c'est...
Responsable Adjoint (ancien employé) –  Cannes (06)14 mars 2019
Quand c'est Bio c'est, long. Des journées de travail de 10 heures minimum.
Quand c'est Bio c'est, lourd. Le manque d'effectif fait que les journées se passe à deux ou trois employés pour effectuer l'encaissement, la mise en rayon, le ménage, les ventes pour avoir vos primes, les commandes, les inventaires...
Quand c'est Bio c'est, opaque. Une hiérarchie qui ne met pas en place de gestion précise. Soyez prêt à amener vos propres techniques.

Il n'y a rien d'intenable dans cette entreprise. Il y a pire. Mais, si vous cherchez une entreprise où rester dans le temps, passez votre chemin.

Vous pouvez oublier votre vie de famille avec des amplitudes horaires folles et le travail le dimanche. La possibilité d'avoir un weekend est fortuite, même en temps que responsable ou adjoint !

Si le fait de travailler dans un magasin vieillot, avec un management qui l'est tout autant vous êtes au bon endroit.

Le responsable du magasin s'est d'ailleurs auto-proclamé "directeur".

Toutefois, les vendeurs sont pour la plupart au top.
Points positifs
Récupération des périmés, 2 jours de repos non consécutifs, Clientèle du quartier sympa.
Points négatifs
Salaire bas, Equipe instable, Organisation de l'entreprise, Primes non atteignables, Hiérarchie opaque
Travail agréable en somme
Employé/Vendeur (ancien employé) –  Paris (75)10 mars 2019
Les employés étaient de tous les horizons et de tous âges. Les rapports s'effectuaient dans le respects et l'écoute.

Nous devions nous occuper de tout dans le magasin ce qui permettait de ne pas se lasser trop vite. Cependant cela était challengeant lorsque nous étions en sous effectif.
Points positifs
Distribution des invendus
Points négatifs
Manque d'autonomie
Environnement de travail exécrable
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Lille (59)28 février 2019
On travaille en isolation. Les ordres viennent du siège (Paris), on les reçoit par mail. On a le temps de rien faire car on est toujours que deux dans le magasin. Donc un qui fait les devoirs dans le bureau (commande, répondre aux mails, faire les planning, les remises en banque, etc) et un autre dans le magasin qui doit faire les receptions de marchandise, les mettre en rayon, encaisser les clients, servir les clients au traiteur, servir les client dans l'espace bien être (oui oui, tout ça pour une SEULE personne)

En plus de ça, la magasin est sale. Il y a des souris et des rats qui se baladent. Il y a des larves dans les silots. Des ampoules qui ne marchent pas. Et le siège ne fait rien alors qu'on les harcèle pour qu'ils interviennent. Bref, c'est catastrophique.

C'est juste des patriarches qui veulent capitaliser sur le bio en faisant des marges de dingue.

Triste.
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Code du travail pas respecté, planning n'importe quoi, chaîne du froid pas respecté, sous-effectif, etc
A éviter absolument
Responsable de magasin (ancien employé) –  Lille (59)24 février 2019
Une direction incompétente.
Aucun respect des salariés et du code du travail.
Salaire misérable, il y a un tel turn over que le responsable de magasin doit être tout le temps à disposition.
Points positifs
Présence d un naturopathe
Points négatifs
Non respect du droit du travail
Vendeur polyvalent (employé actuel) –  Paris (75)23 février 2019
Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus par rapport à tout les avis qui décrivent parfaitement nos conditions de travail.
Avoir besoin d'un boulot ok, mais pas à tout prix.
On fait des journées de 10h avec le minimum de temps de pause accordé par la loi. Il n'y a pas de vraie sale de repos, juste un espèce de minuscule cagibi pas chauffé avec un évier et un micro-onde. Les responsables mettent énormément de pression sur les employés, ils font mine de se soucier de nous mais tirent la tronche dès qu'on va aux toilettes ou qu'on demande de l'aide à un collègue pour porter un bac qui pèse une tonne.
Il faut avoir la chance d'avoir des collègues cool et patients parce que les responsables ne nous expliqueront jamais comment faire les choses, mais seront les premiers à vous rabaisser si une chose n'est pas faite correctement selon eux.
J'ai été dans des entreprises qui ne se donnent pas cette image d'éthique si chère à bio c bon et qui respectait mille fois plus le droit du travail.
Points positifs
Rebus, bonne ambiance quand le manager n'est pas là
Points négatifs
Supérieurs tyranniques, horaires mal aménagés, non respect droit du travail.
Injustice
Vendeur temps partiel (ancien employé) –  Paris2 février 2019
J'ai adoré mon équipe , mais le siège est déconnecté de ce qui se passe en magasin . Si vous voulez travailler a bio c'bon ,j'éspère pour vous que vous aurez aucun problème type accident du travail ,décés familiaux , agression de la par de d'autre employée ou client ... Car il faudra attendre AUCUN soutient de la part du siège !!!!Vous pouvez vous voir pousser a la porte , rétrograder ,surveiller avec beaucoup de pression.
Beaucoup de commentaires sont écrits par le siège
Points positifs
Rébus, bonne ambiance, polyvalent
Points négatifs
Salaire, préssion, manque de personnels
Expérience globalement décevante
Vendeur en magasin (ancien employé) –  Paris30 janvier 2019
En CDI 15h par semaine
Dès mon arrivée j'ai été collée à la caisse qu'on m'a expliqué vraiment rapidement, en omettant pas mal de "détails". Débrouilles toi quoi. Pas le temps de souffler, les clients s’enchaînent et il n'est pas rare que je passe 10h debout. Oui parce qu'au début, personne ne vous propose de prendre 5 minutes de pause. Quant au anciens, pas de soucis, ils peuvent sortir au moins une fois par heure.

Dans mon magasin, très souvent nous somme en sous effectif, il est très difficile de réaliser toutes les missions en plus de la caisse, ou alors il faut toujours courir. Donc le niveau de stress est important.

Le soir, comme il est impossible de fermer le magasin dans les 10 minutes prévues à cet effet, on sort très rarement avec moins d'un quart d'heure de retard. Et, malgré le système de badge, ces heures sup ne sont absolument pas rémunérées.

Le magasin ne dispose pas d'une vraie salle de pause. Juste un un évier et micro-onde posé sur un coin de table au sous-sol (non chauffé), avec une chaise en plastoc. Je préfère sortir pour manger au chaud tout en devant encore courir. Oui parce qu'en revanche, si vous êtes en retard, on vous le fera remarquer. Les "vestiaires" sont 2 cagibis dans les quels il est impossible de poser proprement ses affaires, souvent tout traîne sur le sol.

Niveau salaire, j'ai connu mieux. Evidemment les heures du dimanches de sont pas majorées.

Aspects positifs : pas mal de jeunes et d'étudiants (dont certains n'ont pas eu la chance de dépasser la période d'essai...) donc une ambiance sympa selon les jours.
Points positifs
Rebu récupérable (quand quelqu'un ne l'a pas jeté avant que vous arriviez)
Points négatifs
Stress, mauvaises conditions de travail, heures sup non rémunérées
Attention !
Vendeur volant (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)28 janvier 2019
Une entreprise en expansion rapide avec un très mauvais management. Un travail pénible avec des journées allant parfois jusqu'à 10 h, et ce plusieurs fois d'affilés. Implication non récompensé, et parfois les chefs de certain magasin démontre d'une incompétence et d'une mauvaise fois exemplaire. Peu d'écoute adressé au salarié et surtout attention au poste de vendeur volant,on vous virera systématiquement à la fin de votre période d'essai,vous serez juste la roue de secours. Salaire correct mais aucun avantage digne de ce nom (pas de ticket restaurant, paiment archaïque par chèque, etc)

A éviter tant que des changements importants dans le recrutement, dans la formation ainsi que la fidélisation de ses salariés n'auront pas été effectué.
Points positifs
Rebut, salaire correct.
Points négatifs
Management et gestion des équipes, planning, paiment des salaires, aucune reconnaissance.
Decevant
Vendeuse Junior (ancien employé) –  Dijon (21)26 janvier 2019
J'ai appris des choses mais très mauvaise ambiance et mauvaise gestion d'équipe.
Passable sur le court terme
Employé à temps partiel (ancien employé) –  Paris (75)20 janvier 2019
Bonne expérience à mes débuts qui a évolué vers le pire. L'état du magasin, sa maintenance et l'effectif des salariés dépend du chiffre d'affaire fourni. Autrement dit, pour les moyens et petits magasins parisiens:
-le matériel qui casse met des semaines à être remplacé
-les effectifs sont réduits drastiquement
-on vous demande d'en faire toujours plus sans reconnaissance
-on tire à maximum sur vos horaires, le surplus est impayé
-les promesses d'évolution ont lieu 6 mois plus tard
-incommunicabilité entre le siège d'entreprise et les salariés
À voir au cas pas cas en fonction du magasin.
En conséquence de ces problèmes:
-esprit d'équipe altéré
-espace de vente insalubre
-démissions et turn-over
-zéro préoccupation éthique et écologique
Vous en ressortirez bien fatigué…
Points positifs
Avantages en nature
Points négatifs
Voir ci-dessus
Pas très correct
Employé polyvalent (ancien employé) –  MARSEILLE, FR13 décembre 2018
Manque de confiance et de franchise envers les employés...
Points positifs
Connaissance en Bio et récupération de produits
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Bio c' Bon. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,7