Avis des employés pour Bio c' Bon

Trouvé 73 avis correspondant à votre recherche Voir les 81 avis
Quand c'est Bio c'est...
Responsable Adjoint (ancien employé) –  Cannes (06)14 mars 2019
Quand c'est Bio c'est, long. Des journées de travail de 10 heures minimum.
Quand c'est Bio c'est, lourd. Le manque d'effectif fait que les journées se passe à deux ou trois employés pour effectuer l'encaissement, la mise en rayon, le ménage, les ventes pour avoir vos primes, les commandes, les inventaires...
Quand c'est Bio c'est, opaque. Une hiérarchie qui ne met pas en place de gestion précise. Soyez prêt à amener vos propres techniques.

Il n'y a rien d'intenable dans cette entreprise. Il y a pire. Mais, si vous cherchez une entreprise où rester dans le temps, passez votre chemin.

Vous pouvez oublier votre vie de famille avec des amplitudes horaires folles et le travail le dimanche. La possibilité d'avoir un weekend est fortuite, même en temps que responsable ou adjoint !

Si le fait de travailler dans un magasin vieillot, avec un management qui l'est tout autant vous êtes au bon endroit.

Le responsable du magasin s'est d'ailleurs auto-proclamé "directeur".

Toutefois, les vendeurs sont pour la plupart au top.
Points positifs
Récupération des périmés, 2 jours de repos non consécutifs, Clientèle du quartier sympa.
Points négatifs
Salaire bas, Equipe instable, Organisation de l'entreprise, Primes non atteignables, Hiérarchie opaque
Environnement de travail exécrable
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Lille (59)28 février 2019
On travaille en isolation. Les ordres viennent du siège (Paris), on les reçoit par mail. On a le temps de rien faire car on est toujours que deux dans le magasin. Donc un qui fait les devoirs dans le bureau (commande, répondre aux mails, faire les planning, les remises en banque, etc) et un autre dans le magasin qui doit faire les receptions de marchandise, les mettre en rayon, encaisser les clients, servir les clients au traiteur, servir les client dans l'espace bien être (oui oui, tout ça pour une SEULE personne)

En plus de ça, la magasin est sale. Il y a des souris et des rats qui se baladent. Il y a des larves dans les silots. Des ampoules qui ne marchent pas. Et le siège ne fait rien alors qu'on les harcèle pour qu'ils interviennent. Bref, c'est catastrophique.

C'est juste des patriarches qui veulent capitaliser sur le bio en faisant des marges de dingue.

Triste.
Points positifs
Les collègues
Points négatifs
Code du travail pas respecté, planning n'importe quoi, chaîne du froid pas respecté, sous-effectif, etc
A éviter absolument
Responsable de magasin (ancien employé) –  Lille (59)24 février 2019
Une direction incompétente.
Aucun respect des salariés et du code du travail.
Salaire misérable, il y a un tel turn over que le responsable de magasin doit être tout le temps à disposition.
Points positifs
Présence d un naturopathe
Points négatifs
Non respect du droit du travail
Vendeur polyvalent (employé actuel) –  Paris (75)23 février 2019
Je ne vois pas trop quoi ajouter de plus par rapport à tout les avis qui décrivent parfaitement nos conditions de travail.
Avoir besoin d'un boulot ok, mais pas à tout prix.
On fait des journées de 10h avec le minimum de temps de pause accordé par la loi. Il n'y a pas de vraie sale de repos, juste un espèce de minuscule cagibi pas chauffé avec un évier et un micro-onde. Les responsables mettent énormément de pression sur les employés, ils font mine de se soucier de nous mais tirent la tronche dès qu'on va aux toilettes ou qu'on demande de l'aide à un collègue pour porter un bac qui pèse une tonne.
Il faut avoir la chance d'avoir des collègues cool et patients parce que les responsables ne nous expliqueront jamais comment faire les choses, mais seront les premiers à vous rabaisser si une chose n'est pas faite correctement selon eux.
J'ai été dans des entreprises qui ne se donnent pas cette image d'éthique si chère à bio c bon et qui respectait mille fois plus le droit du travail.
Points positifs
Rebus, bonne ambiance quand le manager n'est pas là
Points négatifs
Supérieurs tyranniques, horaires mal aménagés, non respect droit du travail.
Injustice
Vendeur temps partiel (ancien employé) –  Paris2 février 2019
J'ai adoré mon équipe , mais le siège est déconnecté de ce qui se passe en magasin . Si vous voulez travailler a bio c'bon ,j'éspère pour vous que vous aurez aucun problème type accident du travail ,décés familiaux , agression de la par de d'autre employée ou client ... Car il faudra attendre AUCUN soutient de la part du siège !!!!Vous pouvez vous voir pousser a la porte , rétrograder ,surveiller avec beaucoup de pression.
Beaucoup de commentaires sont écrits par le siège
Points positifs
Rébus, bonne ambiance, polyvalent
Points négatifs
Salaire, préssion, manque de personnels
Expérience globalement décevante
Vendeur en magasin (ancien employé) –  Paris30 janvier 2019
En CDI 15h par semaine
Dès mon arrivée j'ai été collée à la caisse qu'on m'a expliqué vraiment rapidement, en omettant pas mal de "détails". Débrouilles toi quoi. Pas le temps de souffler, les clients s’enchaînent et il n'est pas rare que je passe 10h debout. Oui parce qu'au début, personne ne vous propose de prendre 5 minutes de pause. Quant au anciens, pas de soucis, ils peuvent sortir au moins une fois par heure.

Dans mon magasin, très souvent nous somme en sous effectif, il est très difficile de réaliser toutes les missions en plus de la caisse, ou alors il faut toujours courir. Donc le niveau de stress est important.

Le soir, comme il est impossible de fermer le magasin dans les 10 minutes prévues à cet effet, on sort très rarement avec moins d'un quart d'heure de retard. Et, malgré le système de badge, ces heures sup ne sont absolument pas rémunérées.

Le magasin ne dispose pas d'une vraie salle de pause. Juste un un évier et micro-onde posé sur un coin de table au sous-sol (non chauffé), avec une chaise en plastoc. Je préfère sortir pour manger au chaud tout en devant encore courir. Oui parce qu'en revanche, si vous êtes en retard, on vous le fera remarquer. Les "vestiaires" sont 2 cagibis dans les quels il est impossible de poser proprement ses affaires, souvent tout traîne sur le sol.

Niveau salaire, j'ai connu mieux. Evidemment les heures du dimanches de sont pas majorées.

Aspects positifs : pas mal de jeunes et d'étudiants (dont certains n'ont pas eu la chance de dépasser la période d'essai...) donc une ambiance sympa selon les jours.
Points positifs
Rebu récupérable (quand quelqu'un ne l'a pas jeté avant que vous arriviez)
Points négatifs
Stress, mauvaises conditions de travail, heures sup non rémunérées
Attention !
Vendeur volant (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)28 janvier 2019
Une entreprise en expansion rapide avec un très mauvais management. Un travail pénible avec des journées allant parfois jusqu'à 10 h, et ce plusieurs fois d'affilés. Implication non récompensé, et parfois les chefs de certain magasin démontre d'une incompétence et d'une mauvaise fois exemplaire. Peu d'écoute adressé au salarié et surtout attention au poste de vendeur volant,on vous virera systématiquement à la fin de votre période d'essai,vous serez juste la roue de secours. Salaire correct mais aucun avantage digne de ce nom (pas de ticket restaurant, paiment archaïque par chèque, etc)

A éviter tant que des changements importants dans le recrutement, dans la formation ainsi que la fidélisation de ses salariés n'auront pas été effectué.
Points positifs
Rebut, salaire correct.
Points négatifs
Management et gestion des équipes, planning, paiment des salaires, aucune reconnaissance.
Decevant
Vendeuse Junior (ancien employé) –  Dijon (21)26 janvier 2019
J'ai appris des choses mais très mauvaise ambiance et mauvaise gestion d'équipe.
Passable sur le court terme
Employé à temps partiel (ancien employé) –  Paris (75)20 janvier 2019
Bonne expérience à mes débuts qui a évolué vers le pire. L'état du magasin, sa maintenance et l'effectif des salariés dépend du chiffre d'affaire fourni. Autrement dit, pour les moyens et petits magasins parisiens:
-le matériel qui casse met des semaines à être remplacé
-les effectifs sont réduits drastiquement
-on vous demande d'en faire toujours plus sans reconnaissance
-on tire à maximum sur vos horaires, le surplus est impayé
-les promesses d'évolution ont lieu 6 mois plus tard
-incommunicabilité entre le siège d'entreprise et les salariés
À voir au cas pas cas en fonction du magasin.
En conséquence de ces problèmes:
-esprit d'équipe altéré
-espace de vente insalubre
-démissions et turn-over
-zéro préoccupation éthique et écologique
Vous en ressortirez bien fatigué…
Points positifs
Avantages en nature
Points négatifs
Voir ci-dessus
Pas très correct
Employé polyvalent (ancien employé) –  MARSEILLE, FR13 décembre 2018
Manque de confiance et de franchise envers les employés...
Points positifs
Connaissance en Bio et récupération de produits
Fuyez pauvres fous
Responsable adjoint de magasin (ancien employé) –  Île-de-France6 novembre 2018
J'avais déjà beaucoup lu des avis ici en me disant que le trais était grossis, néanmoins après plusieurs mois je constate que majoritairement cela est plutôt réaliste.
En fonction des magasins vous trouverez une organisation différente et parfois aléatoire : pas étonnant au vu du turn over important que ce soit pour les vendeurs et les responsables.
On vous fait miroiter une culture d'entreprise sympa mais en réalité vous n'existez aux yeux du siège que si vous faites du chiffre.
En tant qu'adjoint, personne ne prendra le temps de vous concidérer, encore moins votre responsable de secteur alors qu'il est votre lien direct avec le siège.
Si vous êtes responsable : oubliez vos heures supplémentaires. Vous n'avez pas de badge de pointage contrairement à vos équipes alors que vous n'êtes que employé (adjoint) ou agent de maitrise (responsable junior/senior)
3 inventaires hébdo, une gestion de l'épicerie sur laquelle vous n'avez pas la main, et le produit frais pour lesquels on vous tape sur les doigts si vous dépassez la jauge de commande.
Environnement de travail
Directeur de magasin (ancien employé) –  Paris (75)26 septembre 2018
Travail en autonomie, gestion humaine et flux de marchandise pour résumer le poste
Points positifs
Autonome
Points négatifs
Peu de responsabilité
environement de travail
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)21 septembre 2018
magasin avec pas mal de passage travail sympa et agreable
Environnement du travail
Employée (ancien employé) –  Île-de-France19 septembre 2018
Aucun soutient de la part du siège.
Lors de conflit, intervention très tardive voir inexistante.
Entreprise avec beaucoup de démission suite à des harcèlements morales.
Pression constante concernant les objectifs sans prendre en compte les ressources humaines et matériels d'un magasin.
Fort taux d'absentéisme et aucune solution apporté par le siège (un employé à fait plus de 60 heures en une semaine).
Pas de possibilités de poser des vacances en dehors des vacances scolaires.
Points négatifs
Heures supplémentaires pas toutes payées.
Belle façade
Adjoint magasin (ancien employé) –  Paris (75)28 août 2018
Ancienne employée de bio c bon, je peux vous dire que dès le début on se rend compte que quelque chose ne va pas : paiement en chèque, management tyrannique, hiérarchie opaque ...
Points positifs
Rebus
Points négatifs
Reconnaissance
Fuyez pauvre fou !
Vendeur polyvalent (ancien employé) –  Montpellier (34)24 août 2018
J'y suis resté 2 ans et j'ai pu grignoter toutes les compétences possibles allant de celles du vendeur à celles du responsable de magasin.

Pour les points positifs (il y en a) :

- perspective d'évolution réelle (car turn over explosif : les employés ne restent pas, employés comme responsables) donc c'est un bon moyen pour acquérir de solides compétences pour rebondir ailleurs
- magasins sympas où on se sent généralement bien (même s'ils ont tendance à très vite s'abîmer car on s'aperçoit avec le temps que tout est low-cost)

- clientèle agréable dans sa grande majorité mis à part mémé pakontante qui trouve pas son navet violet le mardi

- horaires flexibles

- équipe à taille humaine, chacun est important et apporte sa pierre à l'édifice

- possibilité de récupérer le rebut (avantage indéniable pour un magasin qui marche bien)

- on touche à tout (caisses, traiteur, rayon, vrac, ménage...)

Pour les points négatifs :

- salaire égal au smic

- manque chronique de personnel organisé par le siège. Comme dirait quelqu'un nous sommes le Lidl du bio !

- primes ridicules pour les employés (40e par mois) non versées en Juillet et Août car selon le siège on se tourne les pouces à cette période. Primes sur les paniers de légumes et de fruits divisées par 2 au bout d'1 an ancienneté du magasin sur décision arbitraire

- les magasins de centre ville dont raffole Bio c'bon ne sont souvent pas prévus pour recevoir et écouler un tel débit (réserve minuscule, rayons étroits) ce qui rend les conditions de travail pénibles

- aucune culture d'entreprise (pas de
  plus... 13ème mois, de CE, de primes conséquentes, pas de prévoyance ni intéressement ni participation, juste le smic, travail le Dimanche payé en heures normales) par contre contrairement à ce que j'ai lu ci-dessous Bio c'bon est réglo au niveau des heures

- plus généralement, les problèmes de dos, de poignet, d'épaule arrivent très vite à cause des livraisons interminables et des sacs de vrac de 25kg que vous devez porter à bout de bras sans parler du remplissage du vrac en lui-même). Outils de travail mis à disposition rudimentaires.

- la qualité des FL (fruits et légumes) reçue laisse parfois à désirer (produits abîmés, sans goût) ce qui donne parfois moins de plaisir à faire un beau rayon

Telle fut mon expérience dans cette boîte. Des avantages indéniables, mais aussi beaucoup trop d'inconvénients qui poussent beaucoup de personne à claquer la porte.
Points positifs
Perspectives d'évolution, déco du magasin
Points négatifs
Le reste.
Emploi aux horaires modulables
Employé libre service (employé actuel) –  Vanves (92)13 août 2018
Emploi aux horaires modulables permettant pour les personnes en mi-temps de mener à bien leur projets à coté.
Responsables de magasin globalement arrangeants.
Opportunités de dévellopement faibles...
Polyvalence des postes aggréable
Possibilité de ramener les invendus !
Mais pas de tickets restos...
Clients parfois particulièrement désagréables dans le milieu bio.
Points positifs
Horaires modulables
Points négatifs
Possibilité de ramener les invendus
A fuir...
Vendeur (ancien employé) –  Paris (75)18 juillet 2018
Société totalement désorganisée.
Travail sous-payé et en sous effectif pour les efforts à fournir. On sent vraiment l'exploitation au quotidien car pas une minute pour respirer et se poser. L'amplitude horaire n'est pas respectée car il y a plus de travail que de temps imparti. aucunes éthiques bio ce n’est pas une marque engagée (fruits et légumes vendus hors saisons
Points positifs
des collègues bien sympa
Points négatifs
le reste
Evitez cette entreprise ou contribuer a son evolution
Naturopathe (ancien employé) –  Paris (75)11 juillet 2018
Naturopathe quelques mois j ai géré 3 rayons dans 2 magasins à bio c bon sur PARIS. Je vous déconseille cette entreprise pour plusieurs raisons : rigidité de la Direction Régionale, non redistribution de primes non obligatoires, mutation factice, salaire médiocre, non respect ni valorisation de la profession naturopathe considéré comme un vendeur, non respect des délais de solde de tout compte, erreurs sur fiche paie, magasin non conforme au niveau hygiène et produits périmés, rotation des équipes
Points positifs
possibilité développer clientèle parallèlement au poste, bonnes formations produits
Points négatifs
salaire médiocre, erreur fiche paie et énorme retard transmission solde de tout compte, paiement par chèque 1ere année, rigidité sur congés et mutation, non versement de primes non obligatoires donc pipo, aucune évolution de carrière pour naturopathe
Super équipe
Employée polyvalente (ancien employé) –  Paris (75)12 juin 2018
J'ai aimé travaillé là-bas car j'ai eu une super équipe.
On est pas trop bien payé mais on peut ramener plein de nourriture, ça compense. Les tâches ne sont pas passionnantes, mais vous serez rapidement responsabilisés. C'est la course à l'efficacité mais si l'équipe est bonne, c'est agréable d'y travailler.
Points positifs
L'équipe, la nourriture à ramener
Points négatifs
Les tâches sont répétitives et pas très intéressantes
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Bio c' Bon. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8