BIO3G

Avis des employés pour BIO3G

J’ai été bien accueillis lors de mon arrivé en stage, j’ai découvert une culture d’entreprise et une ambiance chaleureuse
Ex salarié en juin 2020 sur la gironde 33

Aucun accompagnement managerial. Vous n etes pas intégré aux réunions équipes durant la période d essai .

On ne vous rembourse pas votre téléphone. Ni votre assurance voiture ..uniquement l essence .. et vous aurez réellement votre voiture d entreprise au bout de 4 mois .
2 octobre 2020
Madame,
Je comprends et note votre retour. Le management de proximité et la communication sont des valeurs fortes de l’entreprise. 1 à 2 réunions d’équipe ont lieu chaque mois en région, à proximité des secteurs des technico-commerciaux, tout en respectant les gestes barrière actuels. Le véhicule Bio3G est fourni par l’entreprise au 1er ou 2ème mois d’activité en fonction de vos performances. Tous les frais sont intégralement remboursés sur présentation de justificatifs dès le 1er jour également. Je vous invite à reprendre contact avec nous pour échanger en toute transparence : emploi@bio3g.fr .
J ai commencé chez bio3g avec un effectif "familial" avec des valeurs humaines..aujourd'hui nous comptons 450 salariés et ces valeurs sont toujours présentes.L'accompagnement sur les techniques de vente tant pour les nouvelles recrues comme pour les salariées avec plus d' ancienneté est de rigueur.. la direction est très attachée sur le fait de faire évoluer ces salariés

C
Points positifs
Les formations, l accompagnement au quotidien
Points négatifs
Très bonne aisance au téléphone dès le démarrage
Je suis rentrée chez Bio3G par l'intermédiaire d'une cooptation (personne travaillant déjà dans l'entreprise) et ça a été une excellente expérience commerciale... J'ai beaucoup appris à tous les niveaux professionnellement et personnellement. C'est une bonne école de formation et l'entreprise a toujours une oreille attentive pour ses salariés. Les conditions de travail sont bonnes et au moins, on n'a pas besoin de demander la permission pour aller fumer une cigarette ou faire une pause-pipi (ce qui n'est pas le cas partout !!). Il faut par contre être autonome et curieux pour réussir car c'est beaucoup d'investissement mais le travail paye toujours...
Points positifs
Ambiance / pas de flicage par les responsables / autonomie
Points négatifs
Aimer la compétition / le dépassement de soi
Entreprise dynamique qui cultive de belles valeurs humaines à l'image de son dirigeant. Esprit d'équipe qui donne envie de réussir. C'est une belle école de vente ! Les challenges sont motivants et le salaire récompense du travail fourni. Possibilités d'évolution de poste et de temps de travail.
Prise de retraite pour ma part en 2019 après 14 ans d'expérience en télévente.
BIO3G est une entreprise avec un réel savoir faire commercial et de vraies valeurs humaines.
Les salariés qui s'y investissent sont récompensés

L'entreprise donne les moyens de réussir et de s'épanouir
Points positifs
managment de proximité, ecole de la vente
Points négatifs
capacité d'adaptation
Le secteur d'activité est porteur étant donné qu'il va dans le sens du développement durable. L'ambiance au sein de l'entreprise est "familiale" mais ce n'est qu'en apparence. Même si certains salariés ont une ancienneté supérieure à dix années, il y a un turn over de plus en plus grandissant.
Points positifs
Avantages sociaux
Points négatifs
Management à la limite de la légalité.
23 juin 2020
Monsieur,
Nous vous remercions de souligner l’ambiance familiale chez Bio3G. En effet, que ce soit pour le service télévente ou bien pour les technico-commerciaux terrain, il s’agit d’un management de proximité au sein de petites équipes locales. La société offre, en effet, de nombreux avantages sociaux à tous ses salariés.
cette entreprise gagbe de l'argent en.formant ses futurs collaborateurs par le biais de leur centre de formation integré.
ils vous jettent apres 2 semaines de terrain si vous n'avez pas vendu.

c'est du one shot aupres d'une clientele deja en difficulté...de plus, ils bidonnent leur rapport de resultat...les effets de leur activateurs de sols prennent du tps
2 juin 2020
Monsieur,

L’entreprise Bio3G est en croissance depuis bientôt 23 ans. Nous attachons énormément d’importance à la formation, mais nous ne sommes pas un centre de formation agréé. En effet, nous n’embauchons à ce jour que des statuts salariés.

La formation est au cœur du savoir-faire et de la politique de l’entreprise Bio3G. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées.

La période d’essai pour les salariés technico-commerciaux est à ce jour de 2 mois renouvelable une fois.

La fidélisation de nos clients passe en effet par le suivi sur le terrain et notamment dans les parcelles agricoles. L’efficacité de nos solutions naturelles est prouvée depuis plus de 22 ans auprès de nos 35 000 clients.

Poudre de perlinpinpin comme disent les clients.
Payé au smic pour la majorité.

Manager qui vous appelle 10 fois par jour pour vous mettre la pression.

Techniques de vente abusives et trompeuses.

Je suis parti au bout d un an car en général, tu voles le client une fois mais

pas deux.
Points positifs
Bonne ambiance dans l equipe
Points négatifs
Management, salaire, conditions de travail
27 avril 2020
Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs.
Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires lors des visites dans les parcelles agricoles.

L’esprit d’équipe est une priorité chez Bio3G.

Quant à votre salaire, en tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.
Une entreprise à fuir... une annonce mensongère: on vous indique que vous travaillerez sur 1/4 de votre département sur l’annonce or pendant l’entretien on vous fait comprendre qu’il faudrait vous exiler dans l’Aude ! Lors de l’entretien téléphonique on vous annonce 1900€ brut or dans la réalité c’est un smic ! Cerise sur le gâteau on vous promet une participation aux bénéfices lors de l’entretien mais lorsque vous demandez à combien cela correspond dans la réalité on vous annonce que cela fait 3 ans que l’on ne l’a pas toucher ! Bref la meilleure chose à faire c’est de partir en courant !
28 février 2020
Monsieur,
Chez BIO3G, un commercial couvre généralement entre ¼ et 1/3 d’un département. Nous veillons à limiter la distance entre le secteur et le domicile du commercial (maximum 1 heure du domicile).

En tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.

L’ensemble des commerciaux a un statut salarié et un contrat à durée indéterminée (CDI) et ce? dès l’embauche.

En complément de la rémunération, BIO3G propose des chèques vacances, une complémentaire santé performante et des avantages liés au Comité d’Entreprise.
Bio3g est une entreprise dynamique, et conviviale avec de réelles possibilités d'évolution en interne.
Elle propose des solutions naturelles et rentables qui correspondent aux enjeux agronomiques du moment.

Elle donne la chance à tous les profils, avec ou sans expérience.
Sur le plan € cette entreprise m’a permis et me permet encore de gagner des salaires dont j’ai conscience sont bien au dessus de la grande majorité de ma génération. J’ai connu par contre une grosse déception pro... pour résumé pendant mes 8 premières années BIO3G me faisait rêver, depuis 2 ans BIO3G ne me fait plus que vivre... mais absolument plus rêver !!!
Bio3g a été ma première entreprise à la sortie de l'école. Les formations et l'encadrement de proximité m'ont permis de réussir ma première expérience professionnelle. Après 3 ans en tant que commerciale terrain, je me suis réorientée vers un poste d'acheteuse dans une entreprise d'espaces verts.
Possibilité d'évolution rapide, accompagnements réguliers. beaucoup de formations. Le travail est récompensé. les horaires correspondent à un métier du commerce.
Tous les moyens et outils sont mis à disposition.

Esprit d'équipe et ambiance
Points positifs
formations
Points négatifs
par tous les temps
Pour s'épanouir chez Bio3G, il faut apprécier le terrain, travailler avec des pros et le contact avec les agriculteurs. Les formations sont pro et le plus souvent sur le terrain.
Il y a la partie commerciale et aussi technique dans les champs et dans les mairies.

La direction privilégie l'évolution interne et l'entreprise grandit rapidement
On doit trouver ses prospects seuls, galerer pour essayer de vendre des produits a une clientele qui n a plus d argent et aucun clients en fichier. Tout est a faire sur une zone geographique decoupee et occupee par des collegues qui eux ont deja des clients sur la zone qu il ne faut surtout pas toucher ... Bref, bon courage pour gagner sa vie sauf si on passe 10h au moins sur le terrain et encore, les objectifs sont tres hauts.
21 janvier 2020
Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs.
Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires mais aussi par la prospection. En effet, la prospection fait partie de notre métier.
Entreprise conviviale et humaine qui permet aux salariés motivés d'évoluer et de s'épanouir dans un milieu très prenant et enrichissant. Les journées sont bien remplies, on ne s'ennuie jamais ! C'est l'emploi parfait pour les aventuriers. Les salaires sont en fonction du travail fourni...
Je recommande BIO3G
Une entreprise ou il fait bon travailler. Bonne ambiance dans les équipes. Le travail que l'on fourni est récompensé.
Formation sous forme de bourrage de crâne avec pour ambition vendre des produits miracles pour les agriculteurs pris au passage pour des idiots qui ne connaisse rien en agronomie ni la façon d'entretenir leurs terres. Dans votre tenu de travail à prévoir le gillet par balles car leur réputation n'est plus à faire est certain attende avec impatiente le retour d'un commercial Bio3G, qui d’ailleurs à mené une politique de séduction en embauchant des femmes pour faire rêver une partie de leurs clients, désolé mesdames pour cette approche qui n'est pas du tout représentative de mon état d'esprit mais celui de Bio3G. Frais non remboursé malgré leurs présentation, l'entreprise enfin le comptable qui décide si oui ou non au petit bonheur la chance. Je remarque que les avis positif viennent d'employés toujours en place. Bref pour ceux qui ont compris ne perdait pas votre temps.
Le temps passe mais rien ne change au dernière nouvelles
Monsieur,
Nous vous confirmons qu’historiquement nous sommes à l’équilibre hommes femmes chez Bio3g et cela fait partie de nos valeurs.

Nos solutions naturelles et techniques ont prouvé une rentabilité écologique et économique chez nos agriculteurs partenaires depuis maintenant plus de 22 ans.
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une formation soit agricole, soit de force de vente, soit d'avoir une expérience professionnelle dans un des deux domaines pour pouvoir réussir à vendre des produits Bio3g. Il faut impérativement avoir un fort tempérament commercial mais sans le montrer
Madame,
La formation est au cœur du savoir-faire et de la politique de l’entreprise Bio3G. Il est préférable mais pas obligatoire d’avoir la double compétence agricole et/ou commerciale. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées.

D’ailleurs, les 197 technico-commerciaux, 65 cadres de l’entreprise (tous issus de la promotion interne) et 35 télévendeuses ont tous été formés aussi bien sur la partie agricole que commerciale.
Cela fait 9 ans que je suis chez BIO3G et c'est une entreprise dynamique qui veut évoluer dans son marché!
L'humain est au coeur des valeurs et elle fait partie des rares sociétés qui permettent à des personnes dont le profil n'est pas à 100% dans les cases de se lancer car elle met de nombreux moyens à disposition pour former et faire évoluer en compétence ses Hommes.

Le métier du terrain est certes parfois difficile, il demande de l'implication personnelle et de la persévérance mais la personne qui veut grandir dans son métier le fera.

La rémunération non plafonnée est aussi un atout majeur quand on est animé par un esprit compétitif et puis, les agriculteurs sont des professionnels qui cherchent des solutions pour demain alors quoi de plus honorable que de les accompagner.
Points positifs
état d'esprit, cohésion, challenge
Points négatifs
fluctuation des cours