BIO3G

Avis des employés pour BIO3G

Entreprise formatrice
Bio3g a été ma première entreprise à la sortie de l'école. Les formations et l'encadrement de proximité m'ont permis de réussir ma première expérience professionnelle. Après 3 ans en tant que commerciale terrain, je me suis réorientée vers un poste d'acheteuse dans une entreprise d'espaces verts.
Un conseil fuyez !!!
Une entreprise à fuir... une annonce mensongère: on vous indique que vous travaillerez sur 1/4 de votre département sur l’annonce or pendant l’entretien on vous fait comprendre qu’il faudrait vous exiler dans l’Aude ! Lors de l’entretien téléphonique on vous annonce 1900€ brut or dans la réalité c’est un smic ! Cerise sur le gâteau on vous promet une participation aux bénéfices lors de l’entretien mais lorsque vous demandez à combien cela correspond dans la réalité on vous annonce que cela fait 3 ans que l’on ne l’a pas toucher ! Bref la meilleure chose à faire c’est de partir en courant !
28 février 2020
Monsieur,
Chez BIO3G, un commercial couvre généralement entre ¼ et 1/3 d’un département. Nous veillons à limiter la distance entre le secteur et le domicile du commercial (maximum 1 heure du domicile).

En tant que commercial, le niveau de salaire est variable. Il dépend du poste occupé, de l’ancienneté et bien évidemment des performances et résultats sur le terrain.

L’ensemble des commerciaux a un statut salarié et un contrat à durée indéterminée (CDI) et ce? dès l’embauche.

En complément de la rémunération, BIO3G propose des chèques vacances, une complémentaire santé performante et des avantages liés au Comité d’Entreprise.
Depuis 9 ans
Bio3g est une entreprise dynamique, et conviviale avec de réelles possibilités d'évolution en interne.
Elle propose des solutions naturelles et rentables qui correspondent aux enjeux agronomiques du moment.

Elle donne la chance à tous les profils, avec ou sans expérience.
Une décennie qu’elle me fait vivre
Sur le plan € cette entreprise m’a permis et me permet encore de gagner des salaires dont j’ai conscience sont bien au dessus de la grande majorité de ma génération. J’ai connu par contre une grosse déception pro... pour résumé pendant mes 8 premières années BIO3G me faisait rêver, depuis 2 ans BIO3G ne me fait plus que vivre... mais absolument plus rêver !!!
société sérieuse et motivante
Possibilité d'évolution rapide, accompagnements réguliers. beaucoup de formations. Le travail est récompensé. les horaires correspondent à un métier du commerce.
Tous les moyens et outils sont mis à disposition.

Esprit d'équipe et ambiance
Points positifs
formations
Points négatifs
par tous les temps
Entreprise sérieuse et reconnue
Pour s'épanouir chez Bio3G, il faut apprécier le terrain, travailler avec des pros et le contact avec les agriculteurs. Les formations sont pro et le plus souvent sur le terrain.
Il y a la partie commerciale et aussi technique dans les champs et dans les mairies.

La direction privilégie l'évolution interne et l'entreprise grandit rapidement
Si on aime chercher les prospects et passer du temps sur la route, sinon passez votre chemin
On doit trouver ses prospects seuls, galerer pour essayer de vendre des produits a une clientele qui n a plus d argent et aucun clients en fichier. Tout est a faire sur une zone geographique decoupee et occupee par des collegues qui eux ont deja des clients sur la zone qu il ne faut surtout pas toucher ... Bref, bon courage pour gagner sa vie sauf si on passe 10h au moins sur le terrain et encore, les objectifs sont tres hauts.
21 janvier 2020
Bio3G compte aujourd'hui plus de 35 000 clients actifs.
Vous avez raison car notre développement pour les années futures passe par la fidélisation de nos partenaires mais aussi par la prospection. En effet, la prospection fait partie de notre métier.
Entreprise humaine
Entreprise conviviale et humaine qui permet aux salariés motivés d'évoluer et de s'épanouir dans un milieu très prenant et enrichissant. Les journées sont bien remplies, on ne s'ennuie jamais ! C'est l'emploi parfait pour les aventuriers. Les salaires sont en fonction du travail fourni...
Je recommande BIO3G
Très bonne entreprise
Une entreprise ou il fait bon travailler. Bonne ambiance dans les équipes. Le travail que l'on fourni est récompensé.
Horrible
Formation sous forme de bourrage de crâne avec pour ambition vendre des produits miracles pour les agriculteurs pris au passage pour des idiots qui ne connaisse rien en agronomie ni la façon d'entretenir leurs terres. Dans votre tenu de travail à prévoir le gillet par balles car leur réputation n'est plus à faire est certain attende avec impatiente le retour d'un commercial Bio3G, qui d’ailleurs à mené une politique de séduction en embauchant des femmes pour faire rêver une partie de leurs clients, désolé mesdames pour cette approche qui n'est pas du tout représentative de mon état d'esprit mais celui de Bio3G. Frais non remboursé malgré leurs présentation, l'entreprise enfin le comptable qui décide si oui ou non au petit bonheur la chance. Je remarque que les avis positif viennent d'employés toujours en place. Bref pour ceux qui ont compris ne perdait pas votre temps.
Le temps passe mais rien ne change au dernière nouvelles
Monsieur,
Nous vous confirmons qu’historiquement nous sommes à l’équilibre hommes femmes chez Bio3g et cela fait partie de nos valeurs.

Nos solutions naturelles et techniques ont prouvé une rentabilité écologique et économique chez nos agriculteurs partenaires depuis maintenant plus de 22 ans.
Formation et/ou expérience
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une formation soit agricole, soit de force de vente, soit d'avoir une expérience professionnelle dans un des deux domaines pour pouvoir réussir à vendre des produits Bio3g. Il faut impérativement avoir un fort tempérament commercial mais sans le montrer
Madame,
La formation est au cœur du savoir-faire et de la politique de l’entreprise Bio3G. Il est préférable mais pas obligatoire d’avoir la double compétence agricole et/ou commerciale. En effet, tout au long du parcours professionnel, des formations sont dispensées.

D’ailleurs, les 197 technico-commerciaux, 65 cadres de l’entreprise (tous issus de la promotion interne) et 35 télévendeuses ont tous été formés aussi bien sur la partie agricole que commerciale.
société engagée pour son secteur d'activité
Cela fait 9 ans que je suis chez BIO3G et c'est une entreprise dynamique qui veut évoluer dans son marché!
L'humain est au coeur des valeurs et elle fait partie des rares sociétés qui permettent à des personnes dont le profil n'est pas à 100% dans les cases de se lancer car elle met de nombreux moyens à disposition pour former et faire évoluer en compétence ses Hommes.

Le métier du terrain est certes parfois difficile, il demande de l'implication personnelle et de la persévérance mais la personne qui veut grandir dans son métier le fera.

La rémunération non plafonnée est aussi un atout majeur quand on est animé par un esprit compétitif et puis, les agriculteurs sont des professionnels qui cherchent des solutions pour demain alors quoi de plus honorable que de les accompagner.
Points positifs
état d'esprit, cohésion, challenge
Points négatifs
fluctuation des cours
Management de proximité au top!
Arrivée cette année chez BIO3G en tant que commerciale terrain, je suis très satisfaite.

En effet, ayant peu d'expériences dans le domaine de l'agriculture, j'ai été soutenue et formée par le manager régional. Un management au top!

Le salaire est très attractif. Evidemment, il faut être persévérant mais la formation nous aide très fortement dans la prospection et la vente au près des clients. Les équipes nous accompagne dès notre commencement.

Pour travailler chez BIO3G, il faut être tout de même prêt à supporter les conditions météorologiques, c'est un travail de terrain.

De plus, l'autonomie de son secteur ainsi que de ses horaires est un avantage non négligeable!
Points positifs
Autonomie, entreprise familiale, management de proximité
Points négatifs
conditions météorologiques
l'épanouissement professionel
une belle aventure avec un bon encadrement et des possibilités de gagner sa vie correctement dans un cadre positif et porteur d'avenir.
Points positifs
team building
Points négatifs
communication interne
Une aventure intéressante
Je suis commercial depuis 5 ans et malgré un début difficile, il faut souvent s'accrocher pendant quelques mois, je suis aujourd'hui ravi de cette aventure.
Je n'y connaissais rien en agriculture et aujourd'hui, je suis capable d'apporter une expertise technique chez mes clients.

Évidemment, il faut souvent bousculer les habitudes des prospects pour qu'ils deviennent client. ça peut prendre du temps.

Les produits fonctionnent très bien et sont rentables.

Bien sûr, si tu veux un 35h avec des horaires de bureau et une activité pépère...ne vient pas chez Bio3G...et oublie le commerce aussi.
Points positifs
Evolution possible, salaire, prime qualité, frais remboursés
Points négatifs
Clientèle compliquée, organistion professionnelle parfois variable
autonomie
il faut bien et vite s'organiser, ne pas se décourager
Valeurs et envie de réussir...
Si vous cherchez une entreprise pour développer vos qualités humaines et commerciales, vous êtes au bon endroit !
Une entreprise qui ne vous demande pas 5 ans d'expérience pour pouvoir accéder à un poste, qui laisse sa chance quelque soit vos diplômes et vos connaissances en agronomie. Et oui, on est pas toutes des pro de l'agriculture mais on nous forme, on nous accompagne et surtout on apprend chaque jour de nos clients !

Une entreprise qui met en avant votre personnalité et mise sur votre dynamisme et vos valeurs, qui vous pousse à vous dépasser...

Alors certes, un milieu de filles, ça connaît des hauts et des bas... Certes, on nous demande d'atteindre des objectifs (Mais pour un métier de commercial, quoi de plus logique ?!) ... Mais on appartient avant tout à une équipe et on se doit de tout donner pour faire notre travail.

La rémunération est très motivante, sans plafond. Il y a souvent des challenges, des avantages en nature...

La direction est à notre écoute, sans jugement...

Bref, j'y suis rentrée il y a 10 ans et je ne regrette rien. Il faut tenter l'expérience...
Points positifs
Ambiance, formation, esprit d'équipe, ouvert à tous
Points négatifs
Le travail du début, s'investir pour réussir...
Idéal pour démarrer sa carriere et ouvrir sa palette de connaissances
Entreprise qui donne sa chance aux jeunes a peine diplômés tout comme aux plus anciens qui souhaitent se reconvertir.
Bio3G propose de réelles solutions à des problématiques dans leurs exploitations (structures de sol, décompositions couverts, stress biotiques et abiotiques etc) et permet de proposer des produits respectueux de l'environnement tout en étant autonome dans l'entreprise. Le service formation produit ou/et technique en interne est compétant et permet de faire monter en compétence quel que soit le niveau initial.

Enfin l'ambiance dans l'équipe est une réelle plus value. Si l'on a pas peur de travailler, ce travail est idéal, impossible de s'ennuyer. Avis aux passionnés...
Points positifs
Autonomie, diversité de cibles, voiture de fonction, ambiance
Points négatifs
S'organiser différement dans la vie personnelle
Marchands de rêves
J'ai réalisé un entretien d'embauche chez eux, je me suis retrouvé seul dans un groupe, avec des connaissances en agronomie, un diplôme agricole et issu du milieu rural.

Au fur et mesure de cette matinée de présentation on s'aperçoit que l'on nous vends du rêve que le profil recherché n'a rien à voir avec le monde agricole, il faut être un guerrier sans scrupules pour créer des besoins à des gens qui au final ne leurs rapportera rien du tout, simplement une charge de culture supplémentaire et une baisse de leurs revenus au profit de gens mal intentionnés.

Futur candidats, clients actuels ou potentiels ouvrez les yeux !!!!!

Ne soyez pas naïfs !!!
Points positifs
belle présentation de la société bel accueil et surtout belles paroles
Points négatifs
Tout le reste la gamme de produits le salaire ......
Monsieur,
L’entreprise Bio3G est en développement depuis maintenant plus de 22 ans. En effet,nous invitons plusieurs candidats lors de la première partie du recrutement afin de présenter l’entreprise en une seule fois.

Pour la seconde partie de la matinée, vous êtes reçu lors d’un entretien individuel afin d’échanger avec chaque candidat.
Une expérience mitigée
Une bonne entreprise pour apprendre le métier de télévendeuse dans un panier de crabes.

Service qu'avec des filles donc forcément les problèmes qui vont avec : racontars,critiques, jalousie....

Pression du chiffre et du résultat important.....il faut aimer et être capable de résister au stress très présent.

Un semblant d'écoute sans réelle réaction du manager.

Mais bonne formation aux techniques de télévendeuse auprès des agriculteurs.

Il faut vraiment faire du chiffre pour avoir un salaire raisonnable. Paiement en 2 fois : une partie le 25 (environ 800€) et le reste vers le 15 (commission et prime éventuellement moins les annulations et les impayés) avec les tickets restaurant.
Points positifs
Horaires 8_16h avec 1h de repas, la formation aux techniques de vente.
Points négatifs
L'ambiance, la pression, le stress. Le salaire avec les annulations et les impayés qui sont déduits et qu'il faut rattraper.
Madame,
Nous vous remercions pour votre analyse.

Bio3G se développe depuis 22 ans maintenant sur le terrain et également grâce à notre service Télémarketing.

Les technico-commerciaux terrain et le service télévente forment un binôme gagnant pour nos 35 000 clients.
Bonne entreprise, mauvaises méthodes
Visite d'agriculteurs, qu'il fasse -10 ou 38°, pluie, gel ou grêle vous êtes constamment à l'extérieur pour prospecter et convertir vos interlocuteurs à l'utilisation de produits naturels. Les pieds dans la boue et la bouse à longueur de journée, un panier moyen relativement faible mais un commissionnement assez intéressant. Management assez sympa, par contre on ne vous demande pas de CA le premier mois, objectif fixé mais à ne pas atteindre d'après les supérieurs, en fait vous êtes licencié si vous ne réalisez pas.
Certains tournent bien, mais turn over énorme car pas d'expérience demandée, ni dans l'agriculture ni dans la vente sauf qu'il est extrêmement rare pour ne pas dire impossible de réussir si vous ne connaissez pas le milieu. Si vous chassez, et aimez laver des bouses de vaches au tamis, ce poste est pour vous.

Ne pas y allez pour convertir les agriculteurs aux produits naturels tout ce qui importe pour eux c'est combien ça leur rapporte et comme vous ne pouvez rien prouver avant de mettre en place vos produits c'est difficile.
Points positifs
Points négatifs
Froid, pluie, environnement de travail sale
Monsieur,
Le métier de technico-commercial Bio3G est, en effet, un métier tout terrain et ce, quelque soit la météo.

Les connaissances agricoles sont toujours un plus. Cependant, les formations au démarrage, et tout au long de votre parcours, permettent de bien connaitre nos différentes solutions.
Posez une question au sujet du travail chez BIO3G ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,9
3,6