Avis des employés pour Bleu Libellule

Trouvé 52 avis correspondant à votre recherche Voir les 53 avis
Bonne expérience
Conseillère de vente (ancien employé) –  Alès (30)27 mai 2019
J'ai vécu une très bonne expérience dans cette entreprise
Très belle expérience
Manager (ancien employé) –  Toulon (83)31 mars 2019
Pour ma part, une de mes plus belle expérience professionnelle que j'ai pu avoir, pas de pression, des missions claires et simples, une considération clientèle exemplaire, et des possibilités d'évolution quand on s'en donne les moyens.
Seul bémol, pas assez de communication entre les différents niveaux de hiérarchie !
Pour ma part ça a été un vrai plaisir de faire partie de vos équipes !
Points positifs
Primes, tickets restaurants, véhicule pour manager...
Points négatifs
Manque de formation dans le management
Très bien
Caissière et conseillere (ancien employé) –  Montluçon (03)10 mars 2019
J'ai travaillé seulement 2 jours pour un remplacement, et j'appréhendais de me remettre dans le bain après 7 ans d'arrêt dans l'esthétique et peu d'expérience en coiffure, et à ma grande surprise j'ai été très bien accueillie, mise à l'aise très rapidement, des vendeurs très agréable et vraiment derrière moi, c'était un très belle expérience
hypocrisie et malveillance
manager (ancien employé) –  sud ouest9 mars 2019
une expérience négative ou tout n est que critique, jugement et mensonge ( jamais on ne vous dit les choses en face et on ne vous laisse même pas l opportunité de faire vos preuves)
je suis probablement tombée sur les mauvaises personnes, mais je garderai un souvenir très négatif de cette entreprise.
Points positifs
trop de négatif pour en retenir
Points négatifs
tout
belle expérience
Manager (ancien employé) –  Nord22 novembre 2018
Heureuse d'avoir partagé 3 belles années dans cette enseigne.
Partie pour un projet professionnel.
Bleu Libellule m'a fait grandir sur le point professionnel.

Merci à cette société .
Points positifs
ticket resto, véhicule pour les managers
Points négatifs
manque de suivi de la part des supérieurs
A fuir !!! Passer votre chemin
vendeuse junior (ancien employé) –  Nantes (44)15 octobre 2018
Mon expérience dans cette entreprise,

A l'entretien on vous vend du rêve primes ,tickets restaurant,possibilité d'évolution rapidement etc...que de la poudre aux yeux
Une DR incompétente que ne connaît ni les lois, ni sont travail en lui-même
On se retrouve très souvent seule en magasin et on est très vite débordé et on n'as aucune reconnaissance de l'entreprise ni de compensation financière pour le surplus de travail effectuer
Une hypocrisie déroutante autant de la DR que de la Manager du magasin
J'ai quand même plusieurs années d'expérience dans le domaine du commerce et là je peux dire avec certitude que c'est de loin la pire des entreprise ou j'ai travailler
Est-ce normal d'être soulagée d'avoir fini son contrat ?
Et que les employés partent d'eux-mêmes tellement ils sont à bout ?
Non ce n'est en rien normal !
Bref une piètre entreprise
Contente de ne plus en faire partie
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
TELLEMENT
La Vie En #Bleu
Conseiller de vente (employé actuel) –  Nîmes (30)10 octobre 2018
Un Cv, puis un entretien et l’obtention d’un poste de conseiller de Vente dans cette entreprise qui font aujourd’hui de moi un homme comblé par son travail ! Je fais un métier que j’aime en proposant à mes clientes et clients des Produits de qualité ! Les formations internes sur les différentes marques et les différents produits sont qualitatives et enrichissantes grâce à la création récente d’une application disponible sur une tablette en magasin avec différents modules et toutes les fiches techniques de tous les produits ! ( idéal pour convaincre et conclure une vente !! )
Aujourd’hui, après 4 mois en magasin, j’ai réussit à décrocher un poste d’assistant commercial, je suis ravi de voir que l’évolution interne est existante !
La communication et la compréhension entre nos directeurs et nos managers sont réels et motivants.
Que du positif pour cette Entreprise et l’ambiance conviviale dans mon magasin ! #bleulibellule
Points positifs
Formation, évolution, mutuelle, tickets restos
Bleu libellule
Manager (employé actuel) –  Toulon (83)8 octobre 2018
Je suis surprise des commentaires que je viens de lire, il me semble juste de donner également mon avis sur cette entreprise.

En un an j'ai eu une évolution que je n'aurai pu espérer dans une autre société. Les grandes lignes sont pour moi respectées haut la main, le bienveillance, l'audace, la passion et l'ambition..

Après plus de 10 ans dans le domaine du commerce, cette société est pour moi une révélation, un esprit d'équipe, une écoute, un but commun d'avoir une clientèle heureuse, satisfaite et belle !

La fierté des équipes de travailler chez bleu libellule est tellement rare dans le monde dans lequel nous vivons !

Bien sur si vous cherchez un "job alimentaire" celui ci ne sera pas pour vous, il faut être réellement passionner et aimer ce que l'on fait.
Avoir ce luxe de ne plus arriver la boule aux ventres et de ne pas avoir à subir de pression quel qu’elle soit en tant que manager permet de ne transmettre que le bon à ces équipes et de les faire grandir dans d'excellente condition.

Une entreprise deuxième famille.

Je souhaite à quiconque ayant à cœur de s'investir dans son métier, suivre la tendance, et être ouvert d'esprit de postuler afin de nous rejoindre dans cette belle aventure !
Points positifs
Esprit positif, evolution, primes, formation
De pire en pire
Vendeur conseil (employé actuel) –  France5 septembre 2018
Tout s'effondre ...
Lorsque notre emploi que l'on aimait tant devient juste alimentaire pour survivre ...
Le management ne vaut rien, quand la manager fraichement embauchée n'a aucunes expérience (ni en coiffure, ni en esthétique, ni en management).. ne sait rien faire, mais joue son Chef..
Sa porte le badge mais ça ne sait strictement rien gérer.
Qu'on soit d'accord, on reste dans cette société uniquement car il faut payer nos factures.
La direction devient une mauvaise parodie.
Et puis toute cette pression qui nous est infligée pour faire de l'opération commerciale.. dans le seul but de faire grossir leur chiffre..
Autrefois, nous étions une équipe soudée, prêt à évoluer ensemble, monter au succès... et maintenant nous sommes encore là, à se battre pour qui partira en premier, car la manager n'est pas là pour le succès de son équipe mais uniquement le sien..
Nous finirons tous par partir, le plus tôt sera le mieux.
Pas d'évolution lorsque notre look ne plaît pas!
Points positifs
mes 2 autres collègues
Points négatifs
Bleu Libellule
deception totale
Responsable magasin (ancien employé) –  Auvergne-Rhône-Alpes12 août 2018
A fuir, une responsable régionale incompétente, que personne n'aime et tout le monde parle dans son dos mais personne lui dit quoique soit. Si tu as le malheur d'avoir une opinion, ou une personnalité indépendante elle te le fait payer.En gros faut être un petit soldat à son image sinon elle te vire comme une moins que rien du jour au lendemain.
Tu atteins tes objectifs en animation commerciale et en entretien annuel on te le reproche.
Bref, j'au cru en cette entreprise, on m'a fait croire des choses lors de mon entretien et ces promesses ont été non tenue par la responsable régionale, et elle te reproche ce que tu as demandé en amont lors de ton recrutement et te le fait payer. j'ai quitté mon ancien travail pleine d'espoir et rien n'a été tenu.
Bref très déçue.
vendeuse stagaire
Stage en vente (ancien employé) –  Gonfreville-l'Orcher (76)18 juin 2018
Bonne entente, bon esprit d'équipe, bonne qualité de travail
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
horaire
entreprise humaine
Directrice de magasin (employé actuel) –  France9 mai 2018
J'ai travaillé dans de nombreuses entreprises et c'est la seule où j'ai pu voir un réel respect du code du travail.
Tout est pensé pour le bien de ses employés.
Les conditions sont difficiles mais cela est dû au commerce en général ( horaires, jours fériés et dimanche ) et aux centres commerciaux.
Le salaire est honorable, et les primes intéressantes.
Bonne entreprise.
Points positifs
salaire
Points négatifs
emplacement géographique
Environement
CONSEILLERE DE VENTE (ancien employé) –  Bordeaux (33)17 avril 2018
Très bonne équipe
Horaire a revoir
Salaire à revoir
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
horaire galerie
environnement peu propice
Directrice (ancien employé) –  Troyes (10)28 mars 2018
démarchage, ouverture/fermeture, accueil, vente et conseils clients, encaissements, tâches managériales, course à la performance, réalisation d'objectifs, animations, développements des ventes, administratif, gestion des stocks
aucune possibilité d'évolution
aucun budget marketing
relation clients et clientèle professionnelle de proximité (point positif)
Points positifs
avantages en nature (véhicule - tickets repas)
Points négatifs
mauvais environnement géographique (2012-2014)
mon avis sur l'entreprise bleu libellule
VENDEUSE EN PRODUITS DE COIFFURE ET ESTHETIQUE (employé actuel) –  Marseille (13)24 février 2018
J'ai pu acquérir en temps que coiffeuse de métier , une plus grosse connaissance sur les gamme de produits existant en coiffure ainsi que les nouveauté et découvrir l'espace esthétique.
J'ai appris à approfondir la vente qui était déjà pratiquer en salon de coiffure, mais avec une perspective différente de celle que je connaissait déjà ainsi que les la gestion et le développement d'une équipe commerciale.
Au sein de cette entreprise j'ai pu découvrir le fonctionnement d'un magasin franchisé, ainsi que ces règles.
Points positifs
large gamme de produits
Points négatifs
pas d'evolution possible
environnement de travail agréable
receptionnaire (ancien employé) –  Gallargues-le-Montueux (30)21 février 2018
ambiance familiale.
possibilité de formation.
possibilité d'évolution.
Points positifs
lingerie
Pas formé
Vendeuse (ancien employé) –  Île-de-France9 février 2018
Une bonne expérience mais j'aurais aimé être formé sur les produits à mon arrivé, je n'ai même pas eu le droit à une présentation du magasin, j'ai seulement été formé à encaisser et quelques règles de colorimétrie. C'est dommage ça ne m'a pas donné envie de m'investir dans mon travail et je ne me sentais pas crédible devant les clients.
Livraisons 2 fois par semaine, ce qui permet d'avoir toujours de quoi s'occuper.
Fermeture du magasin au même moment où on est censé badger et partir, on doit donc tous les soirs faire des heures supplémentaires pour clôturer la caisse (non payé pour les CDI)

Le salaire est un peu plus du SMIC mais grâce aux différentes primes, jours majorés et rattrapés, on arrive à avoir une paye agréable !
Points positifs
Tickets resto, horaires de journée, primes facilement atteignable
Points négatifs
Pas de formation, pas de temps off pour fermer le magasin
L’horreur
Vendeur (ancien employé) –  5920 janvier 2018
J’ai 15 ans d’experiences Dans le commerce mais alors cette société est de loin la plus pitoyable que j’ai pu faire !!!..
Zéro reconnaissance du travail accompli, un salaire ? Je n’ose même pas appele cela un salaire quand à nos taches effectué ! Et les primes je préfère même pas en discuter.. des vendeurs, manager et DR qui défilent .. quant aux managers elles se prennent pour des reines qui on te le droit a tout !!! Autaine et niveau management .. ZÉRO ! Ne pas oublier qu’il n’y a que les grades qui nous différencie sinon on est pareil quand on sort du travail !! Tricher pour avoir un bon pm et indice il n’y a que cela de vrais !! En gros pour travailler ici faut être vicieuse, langue de vipère et surtout rien dire !!
Points positifs
Ticket resto
Points négatifs
Beaucoup trop de choses
Environnement de travail désagréable
Conseillère de vente (employé actuel) –  301009 janvier 2018
Finir en dépression burnout subir de la pression mental etc...
Points positifs
Ticket resto primes
Points négatifs
Pression... problème relationnel
Tres bonne ambiance
Esthéticienne stagiaire (ancien employé) –  France22 décembre 2017
Tres bon accueil , bonne ambiance , employés très agréable et de bons conseilles et stages très enrichissant
Points positifs
Bon apprentissage
Points négatifs
Position de dos

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Bleu Libellule. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9