Avis des employés pour Bleu Libellule

Trouvé 64 avis correspondant à votre recherche Voir les 65 avis
A fuir
Directrice de magasin (ancien employé) –  Nîmes (30)18 novembre 2019
Ce sont des menteurs, entreprise inhumaine ! Il y a 1 an je me suis retrouvée sans travail alors que le recruteur m'avait démarché sur linkedIn, j'avais un poste de responsable en parfumerie, j'ai tout perdu car je leur ai fait confiance ! Ils promettent un bon salaire, un bon statut, une voiture de fonction .... Suite à cette offre j'ai démissionné eh oui quelle erreur ! Malheureusement ils m'ont viré ! au bout de 2 semaines de "formation" chez bleu libellule après 15 ans d'expérience dans le domaine de l'esthétique alors que cette entreprise nous promet une "formation" de 4 semaines, n'étant pas dans la coiffure je me suis dis que cela m'aiderait, ils nous mettent la pression pour passer les modules de formation et nous font passer un test au bout de 15 jours, pour ma part j'ai eu 64% ce qui me semble être correct n'étant pas dans le domaine, ils m'ont refait faire le même test avec un résultat de 93% qui ne leur a pas semblé normal en laissant sous entendre que j'avais triché car trop élevé alors que le bureau était vide ! j'avais analysé les endroits où j'avais eu des lacunes et fait un travail personnel pour pouvoir performer, je n'ai pas mis un seul pied dans le magasin où je devais travailler ! je regrette amèrement d'avoir quitté mon ancien emploi pour cette entreprise qui se dit humaine et bienveillante.
Points positifs
Rien
Points négatifs
Bienveillance : 0 Ambition : 0 Passion : 0 Audace : 0
à fuire
Vendeuse (ancien employé) –  Lempdes (63)5 novembre 2019
pense qu'aux chiffres et en général aucunes vendeuses est coiffeuse où esthéticienne juste des vendeuses qui doivent faire du chiffres.
R.A.S
Directeur de magasin (ancien employé) –  Paris (75)2 novembre 2019
A fuir et surtout a ne pas intégrer car en terme d'évolution, vous pouvez oublier, vous n'avez d’ambler de jeu aucune chance.
Points positifs
Points négatifs
a peu près tous ce sont de gros menteur
Bleue libellule
Vendeuse (ancien employé) –  Paris16 octobre 2019
J’aime travailler chez bleue libellule.
J’aime vendre
J’aime conseiller
J’aime me mettre des challenge
J’aime conseiller de bon produit que j’ai déjà tester .
Bonne expérience pour débuter dans la vente
Vendeuse (ancien employé) –  Massy (91)8 octobre 2019
bon esprit d'équipe.
beaucoup de choix de produits.
poste polyvalent.
Entreprise méprisante.
Vendeuse (ancien employé) –  Paris (75)4 octobre 2019
Très déçu de bleu libellule je m’attendais tellement à mieux, je suis sur qu’il y avait du potentiel.
Mais pas avec ce genre de comportement RH & Manager focus !
Une seule règle la bas, vous voulez évoluer ? Soyez faux, mettez des couteaux dans le dos des autres et vous serez apprécier.
Rémunération 0
J’ai juste apprécier travailler la bas, car les produits sont géniaux mais à par ça médiocre.
Points positifs
Produits
Points négatifs
Tout le reste.
Expérience désagréable
Vendeuse (ancien employé) –  Paris 13e (75)30 septembre 2019
Une responsable méprisante qui surveillait les vidéos de surveillance quand elle nous laissait seule la collègue et moi.

Je suis partie avant la fin de ma période d’essai.

Une société qui est pour l’intimidation au travail!
Les filles passe plus de temps a faire les vigiles..
Vendeuse polyvalente CDD (ancien employé) –  Barentin (76)21 août 2019
Jamais je retournerai bosser pour ce genre d'entreprise.
Points positifs
Quelques collegue tres gentils
Points négatifs
Salaire le smic...
Attention aux personnes avec qui vous travaillez
Vendeuse (ancien employé) –  Hérouville-Saint-Clair (14)9 août 2019
Globalement le fonctionnement de l’entreprise est pas trop mal. C’est cadre, les personnes au siège sont adorable et très professionnelle. Les directeurs régionaux pareil mais moi j’ai travailler avec 2 personnes sur le magasin d’herouville qui m’ont fait vivre l’enfer c’est d’ailleurs assez étonnant qu’elles y soient encore avec tout ce qu’elles font Fuyez Herouville !mais l’entreprise Est sympa
Une expérience...
Responsable de magasin (ancien employé) –  Aveyron9 juillet 2019
Une bonne expérience générale en tant que conseiller avant d'être manager,
De bons outils de formations et une réelle envie de l'entreprise d'apporter un conseil professionnel aux clients,

Une entreprise qui préfère garder des éléments perturbateurs au détriment de gens honnêtes et sincères,

Manque d'encadrement et d'accompagnement de la directrice régionale sur un premier poste de management, une bonne excuse pour mettre fin au contrat à la fin de la période d'essai,

Cette entreprise à un gros turnover ce n'est pas pour rien...
Points positifs
Salaire attractif
Société au top
Vendeuse polyvalente (ancien employé) –  Coquelles (62)4 juillet 2019
Une charte éthique respecter à 100%
De la bienveillance et des possibilités d’évolutions en internet !
Points positifs
Tickets restaurant
Bonne expérience
Conseillère de vente (ancien employé) –  Alès (30)27 mai 2019
J'ai vécu une très bonne expérience dans cette entreprise
Très belle expérience
Manager (ancien employé) –  Toulon (83)31 mars 2019
Pour ma part, une de mes plus belle expérience professionnelle que j'ai pu avoir, pas de pression, des missions claires et simples, une considération clientèle exemplaire, et des possibilités d'évolution quand on s'en donne les moyens.
Seul bémol, pas assez de communication entre les différents niveaux de hiérarchie !
Pour ma part ça a été un vrai plaisir de faire partie de vos équipes !
Points positifs
Primes, tickets restaurants, véhicule pour manager...
Points négatifs
Manque de formation dans le management
Très bien
Caissière et conseillere (ancien employé) –  Montluçon (03)10 mars 2019
J'ai travaillé seulement 2 jours pour un remplacement, et j'appréhendais de me remettre dans le bain après 7 ans d'arrêt dans l'esthétique et peu d'expérience en coiffure, et à ma grande surprise j'ai été très bien accueillie, mise à l'aise très rapidement, des vendeurs très agréable et vraiment derrière moi, c'était un très belle expérience
hypocrisie et malveillance
manager (ancien employé) –  sud ouest9 mars 2019
une expérience négative ou tout n est que critique, jugement et mensonge ( jamais on ne vous dit les choses en face et on ne vous laisse même pas l opportunité de faire vos preuves)
je suis probablement tombée sur les mauvaises personnes, mais je garderai un souvenir très négatif de cette entreprise.
Points positifs
trop de négatif pour en retenir
Points négatifs
tout
belle expérience
Manager (ancien employé) –  Nord22 novembre 2018
Heureuse d'avoir partagé 3 belles années dans cette enseigne.
Partie pour un projet professionnel.
Bleu Libellule m'a fait grandir sur le point professionnel.

Merci à cette société .
Points positifs
ticket resto, véhicule pour les managers
Points négatifs
manque de suivi de la part des supérieurs
A fuir !!! Passer votre chemin
vendeuse junior (ancien employé) –  Nantes (44)15 octobre 2018
Mon expérience dans cette entreprise,

A l'entretien on vous vend du rêve primes ,tickets restaurant,possibilité d'évolution rapidement etc...que de la poudre aux yeux
Une DR incompétente que ne connaît ni les lois, ni sont travail en lui-même
On se retrouve très souvent seule en magasin et on est très vite débordé et on n'as aucune reconnaissance de l'entreprise ni de compensation financière pour le surplus de travail effectuer
Une hypocrisie déroutante autant de la DR que de la Manager du magasin
J'ai quand même plusieurs années d'expérience dans le domaine du commerce et là je peux dire avec certitude que c'est de loin la pire des entreprise ou j'ai travailler
Est-ce normal d'être soulagée d'avoir fini son contrat ?
Et que les employés partent d'eux-mêmes tellement ils sont à bout ?
Non ce n'est en rien normal !
Bref une piètre entreprise
Contente de ne plus en faire partie
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
TELLEMENT
La Vie En #Bleu
Conseiller de vente (employé actuel) –  Nîmes (30)10 octobre 2018
Un Cv, puis un entretien et l’obtention d’un poste de conseiller de Vente dans cette entreprise qui font aujourd’hui de moi un homme comblé par son travail ! Je fais un métier que j’aime en proposant à mes clientes et clients des Produits de qualité ! Les formations internes sur les différentes marques et les différents produits sont qualitatives et enrichissantes grâce à la création récente d’une application disponible sur une tablette en magasin avec différents modules et toutes les fiches techniques de tous les produits ! ( idéal pour convaincre et conclure une vente !! )
Aujourd’hui, après 4 mois en magasin, j’ai réussit à décrocher un poste d’assistant commercial, je suis ravi de voir que l’évolution interne est existante !
La communication et la compréhension entre nos directeurs et nos managers sont réels et motivants.
Que du positif pour cette Entreprise et l’ambiance conviviale dans mon magasin ! #bleulibellule
Points positifs
Formation, évolution, mutuelle, tickets restos
Bleu libellule
Manager (employé actuel) –  Toulon (83)8 octobre 2018
Je suis surprise des commentaires que je viens de lire, il me semble juste de donner également mon avis sur cette entreprise.

En un an j'ai eu une évolution que je n'aurai pu espérer dans une autre société. Les grandes lignes sont pour moi respectées haut la main, le bienveillance, l'audace, la passion et l'ambition..

Après plus de 10 ans dans le domaine du commerce, cette société est pour moi une révélation, un esprit d'équipe, une écoute, un but commun d'avoir une clientèle heureuse, satisfaite et belle !

La fierté des équipes de travailler chez bleu libellule est tellement rare dans le monde dans lequel nous vivons !

Bien sur si vous cherchez un "job alimentaire" celui ci ne sera pas pour vous, il faut être réellement passionner et aimer ce que l'on fait.
Avoir ce luxe de ne plus arriver la boule aux ventres et de ne pas avoir à subir de pression quel qu’elle soit en tant que manager permet de ne transmettre que le bon à ces équipes et de les faire grandir dans d'excellente condition.

Une entreprise deuxième famille.

Je souhaite à quiconque ayant à cœur de s'investir dans son métier, suivre la tendance, et être ouvert d'esprit de postuler afin de nous rejoindre dans cette belle aventure !
Points positifs
Esprit positif, evolution, primes, formation
De pire en pire
Vendeur conseil (employé actuel) –  France5 septembre 2018
Tout s'effondre ...
Lorsque notre emploi que l'on aimait tant devient juste alimentaire pour survivre ...
Le management ne vaut rien, quand la manager fraichement embauchée n'a aucunes expérience (ni en coiffure, ni en esthétique, ni en management).. ne sait rien faire, mais joue son Chef..
Sa porte le badge mais ça ne sait strictement rien gérer.
Qu'on soit d'accord, on reste dans cette société uniquement car il faut payer nos factures.
La direction devient une mauvaise parodie.
Et puis toute cette pression qui nous est infligée pour faire de l'opération commerciale.. dans le seul but de faire grossir leur chiffre..
Autrefois, nous étions une équipe soudée, prêt à évoluer ensemble, monter au succès... et maintenant nous sommes encore là, à se battre pour qui partira en premier, car la manager n'est pas là pour le succès de son équipe mais uniquement le sien..
Nous finirons tous par partir, le plus tôt sera le mieux.
Pas d'évolution lorsque notre look ne plaît pas!
Points positifs
mes 2 autres collègues
Points négatifs
Bleu Libellule

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Bleu Libellule. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,8