Avis des employés pour BNP Paribas

Trouvé 986 avis correspondant à votre recherche Voir les 2 230 avis
Entreprise innovante
Directeur D'Agence Bancaire (ancien employé) –  Annecy (74)18 septembre 2018
BNP Paribas s'engage depuis 10 ans maintenant de façon active au développement de nouvelles technologies et approche bancaire client.
Chargée de conformité LCB/FT (ancien employé) –  Paris (75)17 septembre 2018
Environnement de travail agréable et collègues sympathique.
Points positifs
Cantine
Points négatifs
N/A
les opportunités de développement
Structureur (ancien employé) –  Paris17 septembre 2018
pour les jeunes, très importantes opportunités de développement
Points positifs
formation
Points négatifs
lourdeur du process
Réactivité
Chargé de mission (employé actuel) –  Nanterre (92)16 septembre 2018
En cas de problème technique, l'entreprise réagit de manière efficace.
Points positifs
Repas pas cher
Haut niveau de formation.
Chargé d'Affaires Professionnels (employé actuel) –  Lyon (69)12 septembre 2018
Forte culture d'entreprise avec un haut niveau de formation en interne.
Bilan mitigé
Conseiller banque en ligne (ancien employé) –  Lille (59)12 septembre 2018
J'ai été employé au CRC de Lille en tant que conseiller banque en ligne. Au premier abord, l'environnement est bon, et même si le travail est répétitif, c'est une première étape... En tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué. Grosse déception quand au bout de quelques temps, j'ai commencé à parler de BTS ou d'évolution professionnelle.

Que ce soit les ressources humaines ou les managers, on sentait le malaise et l'incapacité à s'accorder sur un même discours. Je ne me suis jamais senti écouté. Pire encore, lorsque j'ai demandé une formation diplomate... Malgré mon travail, pour une histoire de date d'arrivée, on m'a expliqué que ce ne serait pas possible.

En fonction de l'interlocuteur, vous pouviez avoir des versions différentes quant aux problèmes rencontrés dans la gestion de carriere. Autant dire que si vous vous engagez, c'est pour 4 ans au moins.

Parlons management. Des Teams Managers ( N+1) incapables de nous accompagner et de nous former car pas au niveau en terme de communication et de connaissances bancaires. A une exception près ( un ancien Dia) qui nous accordait vraiment de l'attention et avec qui on apprenait réellement des choses. A part lui, grosse déception.

Niveau managers (n+2), une expérience exécrable. Zéro écoute, aucune réflexions, voir pire, des spécialistes des menaces ridicules et des promesses en l'air. Comment se sont-ils retrouvés à ces postes

Bref, belle entreprise, staff à revoir.

Bon courage.
Points positifs
Avantages. Localisation.
Points négatifs
Managers.
Environnement de travail très agréable
Assistante commerciale (ancien employé) –  Fort-de-France (MQ)11 septembre 2018
Les journées de travail étaient relativement agréable, avec une bonne équipe dans le service occupé.
La confiance et l'autonomie se sont installé assez rapidement, donc aucun aspects difficile.
Le plus dans ce service est l'entraide, l'entente et l'écoute qui reigne au sein de l'équipe.
Points positifs
les tickets restaurants
Rien à dire
SecurID (ancien employé) –  Montreuil (93)9 septembre 2018
J'ai fais un stage dans le secteur sécurité, stage de 3eme réussi !
Points positifs
Les personnes sont gentilles.
Décu
Informaticien (employé actuel) –  Nantes (44)7 septembre 2018
Je me retrouve à Nantes suite à une mutation professionnelle (un peu forcé) et j'en suis très déçu par la manière.
Points positifs
café gratuit
Points négatifs
la froideure des nantais
environnement tres agreable
Gestion du portefeuille client grand compte (ancien employé) –  Créteil (94)5 septembre 2018
intégrer arval fut une très bonne expérience , de nombreuses opportunité d’évolution
Points positifs
agréable ambiance
Points négatifs
manque de formation pour le logiciel
Monexpérience chez BNP Paribas
Auxiliaire de vacances (ancien employé) –  Gournay-en-Bray (76)4 septembre 2018
Cette expérience a été très enrichissante pour moi
Points positifs
Tickets resto
Tres deçu du CRC
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Lille (59)27 août 2018

Je viens de finir mon BTS bancaire et j’étais en alternance justement au CRC de BNP Paribas et j'ai était très déçu

Tout d'abord commençons par les points positif(vue qu'il y en a peu)
les tickets resto son d'une très bonne somme et l'emplacement du Crc et parfait a 2 pas de toute commodité et les collègues (du même niveau hiérarchique) sont super sympa

Mais malheureusement tout le reste et très décevant, très peu de personne reste plus d'un ans au seins de l'entreprise.

C'est tout simplement du travail a la chaine ni plus ni moins, nous avons 30 min de pause dans la journée et sinon nous avons moins d'une minute entre chaque appelle (environ 70 et 100 appel par jour)
les journée son longue et le temps très lent.

Le travail en sois n'est pas compliqué mais très ennuyeux.

Pour parler des team managers malheureusement ils ne font rien de leur journée il passe leur temps a boire des café fumer des clops et dire a telle ou telle personne de prendre moins de pause, très déçu moi qui attendais justement une vrai formation bancaire mais en faite non.
Mon managers ne parlais que de ça femme ça fille et les soirée du week-end. Mais malheureusement en sachant que je suis encore semi-étudiant il ne ma rien appris en 2 ans.
Pour conclure tout les m+1 ne font rien de leur journée a par café cigarette et parler de tout et de rien et la je ne ment pas toute personne ayant travaille au CRC vous dira la même chose que moi.

Pour conclure je pense réellement qu'il y a énormément de chose a changer au CRC mais de mon coté ça reste très décevant.
Points positifs
ticket resto et collegues
Points négatifs
les M+1 les team manager, la formation, le boulot, les pauses
stagiaire (ancien employé) –  Paris (75)25 août 2018
Une équipe pédagogique, agréable et toujours à l'écoute.
une expérience enrichissante
Gestion des accès de l'entreprise (ancien employé) –  Cellule (63)23 août 2018
j'ai beaucoup appris de ce poste :

-Gestion du stress
-Capacité de travailler en équipe
-Respect des procédures
-Le Challenge
Du travail à la chaîne. Des supérieurs incompétents ...
Conseiller banque en ligne (employé actuel) –  CRC LILLE23 août 2018
Je déconseille fortement de venir travailler au CRC de Lille, ( Ou dans l'un des trois CRC ...).

- Les journées de travail sont longues et sans intérêts, que des répétitions, c'est clairement du travail à la chaine moderne.

- La plupart ( Pas tous ) des N+1 ne font que boire du café ou fumer des clopes et demander combien de ventes vous avez effectué aujourd'hui. Ils ont clairement un poste inutile, souvent dans l'incapacité de répondre à vos questions ( par contre ils savent faire leur shopping en ligne, pendant que vous devez faire vos ventes)

- Les objectifs commerciaux sont de plus en plus élevés, par contre, les primes n'augmentent pas et deviennent de plus en plus dur à atteindre.

- les N+2 n'ont que pour intérêt de vous faire vendre plus d'assurance pour téléphone, plus de prévoyances et tant pis si c'est de la pure arnaque. Ils ne savent que lire des chiffres, et vous recevoir en conséquence.

- Aucune éthique dans l'entreprise, ce n'est que de l’abatage. Les évolutions de postes sont inexistantes ( Ne pas confondre changement de poste et évolution, puisque le salaire ne bouge pas)

- Pour le salaire, il est bien loin des cadres qui boivent le café, et aucune augmentation.

- les GRH et cadres supérieurs, sont invisibles, inexistants, surtout appelez les si vous n'avez rien à demander.

Bref, le conseiller banque en ligne est en bas l’échelle, il va cravacher 40h semaine pour un salaire de misère, et se faire rappeler à l'ordre par des cadres bien planqués attendant leurs primes mirobolantes.

Une sorte d'esclavagiste moderne, et ici,
  plus... vous n'allez jamais être du bon coté ;-)

Alors si vous voulez gagner 1400 Net, pour prendre 80 appels ( D'un ennui mortel) par jours, ne pas dépasser 57 secondes de pauses entre chacun, et vous entendre dire 8 minutes tous les matins qu'il faut faire des ventes, vous pouvez venir ici.
Si vous espérez de la considération, à de l'autonomie, un poste constructif, intéressant et évolutif, fuyez !

Bref, un travail abrutissant.
Points positifs
Ticket resto, chéque vacance, congès.
Points négatifs
Salaire, objectifs, évolution, hierarchie, environement etc etc ...
Avis favorable
Stagiaire d'étude (ancien employé) –  Notre-Dame-de-Gravenchon (76)22 août 2018
Les 3 ans au sein de BNP Paribas m'ont conforte dans le fait que je souhaite être conseillère clientèle.

Les journées passent super vite.

Une politique d'entreprise très rigoureuse.
Travail agréable
Hôtesse d'accueil (ancien employé) –  Le Pré-d'Auge (14)16 août 2018
Travai facile à apprendre, les commerciaux nous aident beaucoup, les client sont gentil,
Horrible
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Lille (59)16 août 2018
J'ai était réellement traumatise par le CRC de Lille de Bnp paribas la pire expérience de ma vie, une formation nul et trop rapide pour toute les information une pression monstre la preuve étant que 40% des gens continue dans cet voix et le pire et la répétition du travail nous fessons en boucle la même chose constamment.
Les managers ne sont pas réellement des managers mais des superviseur qui ne font que regarder votre temps de pause et combien de produit vous avez vendu, ils passent la journée a parler de leur vie et rigoler pendant que toi jeune employer en bas de l’échelle du enchaine les appelles les un après les autres des manager nul qui ne te pousse qu'a vendre produit après produit. La formation est faite par des femmes qui ne pense qu'a clasher pour rigoler 90% du temps c’était a celle qui sortira la meilleur blague.Niveau collègues ne vous attendez pas a une intégration sachant que seul 40% des conseiller reste ils ont nul envie de vous intégrés car vous risquez vous également de partir.étant une fille également vous verrez le plaisirs de vous faire matez toutes la journée également par des managers bien sur qui vous feront des jolies blagues bien dégueulasse
Concrètement vous le voyez au dessus il n'y a rien que j'ai aimé et je ne suis rester que 6 mois MAIS MON DIEU c’était réellement traumatisant, je n'est jamais autant détesté quelque chose de ma vie si vous aimez prendre des appelles les uns apres les autres en boucle sans une bonne ambiancer foncer, Sinon si vous hesitez a postuler ou a rester je vous assure que vous pouvez trouver 1000 fois mieux.
Points positifs
le salaire
Points négatifs
absolument tout le reste
Pas de considération pour les salariés.
Chargé de clientèle professionnelle (ancien employé) –  Paris10 août 2018
Le problème de la BNP est au niveau des RH. Les interlocuteurs ne sont pas compétents.

La motivation est essentiellement d'ordre économique (rémunération élevée).
Points positifs
Salaire, primes, intéressement
Points négatifs
Management déplorable, aucune considération pour les clients
Bonne expérience
Hôtesse d'accueil, auxiliaire de vacances (employé actuel) –  Paris 16e (75)5 août 2018
Première expérience en entreprise satisfaisante. Une mise en application de mon apprentissage en classe préparatoire ainsi qu'un aperçu indispensable de la vie en entreprise.
Permet d'approfondir son expérience de relation avec la clientèle. En tant qu'hôtesse, on joue le rôle de catalyseur des humeurs des clients.
Points positifs
Tickets restaurants
Points négatifs
Travail peu stimulant

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez BNP Paribas. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,9
D'après 2 230 avis