Avis des employés pour Bolloré Group

Trouvé 66 avis correspondant à votre recherche Voir les 93 avis
Trier par: Pertinence | Note | Date
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail difficile
Juriste (ancien employé) –  Puteaux (92)10 septembre 2019
Peu de communication interne
Manque de considération vis à vis des salariés
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Le turnover a un nom : Bolloré
Architecte de projets d'infrastructures (ancien employé) –  Puteaux (92)27 juillet 2019
Le groupe Bolloré a des métiers intéressants mais le turnover y est stratosphérique, probablement 100%.
Ceci est probablement dû à la fois à un problème d'absence de consensus sur les méthodes de travail qui, à la fois, fait partir ceux qui veulent travailler au jour le jour et ceux qui veulent appliquer les méthodes internationales. Ceux qui ne partent pas d'eux-mêmes sont chassés par ceux qui veulent rester...
Points positifs
Café gratuit
Points négatifs
Culture collective de management désastreuse
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environenment de travail précaire
Stage (ancien employé) –  Aucamville (31)8 juillet 2019
Bonjour

Il est difficile de se développé au sein du groupe sauf si on est dans une entité général cargo.
Chez Bolloré à aucamville. C'est pas le top du tous. Management a revoir et perspective d'évolutions qui laisse a désirer.
Points positifs
Ambiance collégiale
Points négatifs
Managelent
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
travail polyvalent
Gestionnaire comptable (ancien employé) –  Roissy-en-France (95)1 février 2019
C'était une très bonne expérience, avec une équipe très agréable.
Points négatifs
trajet trop long
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement de travail complexe
CDI, en cessation d'activité (employé actuel) –  Paris 19e (75)18 janvier 2019
L'aspect le plus agréable de mon poste est l'autonomie.
Points positifs
liberte d'entreprendre
Points négatifs
climat stressant
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Très bien intégrée
Assistante transport (ancien employé) –  Lestonan3 décembre 2018
C'est une très bonne entreprise. Je fixais mes heures arrivée avant 9h et départ à partir de 16h pour faire un total de 38h par semaine. J'ai bien été accueillie. Je n'ai pas pu rester car il ne pouvait pas prendre en CDI.
Points positifs
SOUPLESSE DES HORAIRES DE TRAVAIL
Points négatifs
PAS DE CDI
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 4NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Ni fait ni à faire
Employé polyvalent (ancien employé) –  Puteaux (92)19 octobre 2018
Grand groupe rongé par la malveillance des collaborateurs : chacun essaye de faire des coups bas en cachette. Fausse entraide. Management inefficace et surtout à la tête du client. Bas salaires pas du tout compétitif (encore une fois à la tête du client)progression et évolution à la tête du client. pas d'augmentation de salaire, pas de remboursement des heures supplémentaires (on vous presse comme un çitron donc des heures supp vous en ferez au point de perdre votre équilibre vie pro/perso)
aucune reconnaissance de la part du Manager.
l'équipe rh est d'une incompétence sans pareil.
pratique la discrimination.
Un certain PDG mise en examen (pas honnête, vereux)
ça en dit long. je vous déconseille même en première expérience car vous risquez de tomber de haut et ensuite il faut se remettre sur pieds.
Points positifs
Grand groupe - Restaurant d'entreprise - petit CE
Points négatifs
tout un veritable desastre
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Développement continu
Operateur (ancien employé) –  Publier 7416 octobre 2018
Prise de poste , échange avec l'opérateur sur le déroulement de ces 8h( problème récurrent, ou bon déroulement, suivi de production.
Prise d'information du produit en début de ligne afin de m'adapter à la situation.

Comme l'entreprise ne se porte pas de là meilleur des manières, nous devions toujours etres en recherche de la meilleure façon d'optimiser notre rendement.

La résistance àu bruit et la chaleur sont les point les plus négatif.

Le point le plus agréable est l'entraide en équipe
Points positifs
Salaire
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 2Signaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
très bien
Stage Maintenance (ancien employé) –  Cameron (44)11 octobre 2018
Un stage qui développe l'esprit d'équipe, le management de projet et le facteur humain.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Bon Groupe
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Vaucresson (92)25 septembre 2018
RAS
Evolution en interne très longue.
experience très enrichissante
Points positifs
ambiance
Points négatifs
evolution interne
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1Non 3Signaler
5,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
aventure autolib
Chef d'équipe (employé actuel) –  Paris (75)24 septembre 2018
Autolib a été une super aventure professionnelle du fait de ma participation à la mise en place de l'entreprise, son lancement, son développement, et malheureusement sa fermeture.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?OuiNon 1Signaler
2,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A fuir
agent de transit (ancien employé) –  France19 septembre 2018
Je rejoins totalement les avis précédents. Après y avoir travaillé des années, énorme déception. Des salariés qui maintenant sont traités uniquement comme des pompes à fric, rémunération à la tête du client ou selon affinités avec l'équipe dirigeante, idem pour la répartition des moyens humains, panier à crabes où vous devrez jouer des coudes pour ne pas vous faire écraser par des parvenus aux compétences douteuses.
Je rebondis sur l'avis de la personne sur Bollore Guyane : blanc ou pas blanc, c'est pareil partout ! Copain avec la direction, salaire et évolution suivront sinon... J'y ai vu des commerciaux avec des résultats bien supérieurs à leurs objectifs se faire refuser des augmentations des années durant tandis que pour d'autres cela venait d'un claquement de doigt le chiffre à peine fait, des responsables sous-payes quand d'autres à compétences moindres évoluaient avec la paye qui suit et venaient ensuite demander à leurs subalternes de leur apprendre le travail, des employés fils de , débutants, rentrer à salaire égal ou supérieur à des employés avec x années d'expérience.
Il y a mieux comme politique RH...
Points positifs
tickets resto treizième mois
Points négatifs
trop longs à lister
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 22NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Agence cayenne a fuir !
Exploitant transport (ancien employé) –  Cayenne (GF)12 septembre 2018
Bollore était un très bon groupe avant la fusion!
Aujourd’hui le nerf de la guerre est l’argent donc zéro humanité dans cette grosse boîte .
Agence de cayenne a fuir management zéro perspective quasi nul sauf si vous êtes blanc ou ami avec le chef d’agence qui pense être le duc et le centre de toutes les attentions..
quand à vous vous serez un simple numéro permis tant d’autres que l’on cherchera à exploiter et presser comme un citron.

Grâce aux « anciens » l’ambiance y est bonne mais trop pollué par les soit disant chefs en manque de connaissances et compétences.
Points positifs
Ticket restau .. et encore
Points négatifs
Management, salaire, compétence et lacunes
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Charbons Maulois
Commerciale terrain (employé actuel) –  La Queue-lez-Yvelines (78)4 septembre 2018
Je fais parti d'une filiale de Bolloré et je n'ai pas les avantages des salaries Bolloré par contre j'ai les inconvénients
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Aucune organisation
CDI (ancien employé) –  Puteaux2 septembre 2018
Pas d’organisation, pas de logique hiérarchique, mauvais management, RH incompétents.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 15NonSignaler
3,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
A really entrepreneurial French Group but needs to innovate
AFRICA COLLATERAL MANAGEMENT COORDINATOR (employé actuel) –  Hauts-de-Seine9 août 2018
My longest experience is with Bolloré (3,5 years at date). I like the possiblity to work in a big Group where you can also feel as being able to take your own initiatives.
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement agreable
MECANICIEN AUTOMOBILE (ancien employé) –  Paris (75)3 juillet 2018
Du temps pour la famille .sans pression ni stresse
Points positifs
Repas payé
Points négatifs
C'est fini la boutique ferme
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 1NonSignaler
4,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
environnement du lieu du travail
aide comptable (ancien employé) –  Courbevoie (92)19 juin 2018
l'environnement est agréable et une équipe soudée.
Points positifs
equipe soudée
Points négatifs
repas payants
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 2Non 2Signaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Même sur du court terme Bolloré à une mauvaise image
Communication (ancien employé) –  Puteaux (92)17 juin 2018
Grand groupe ayant pour coutumes le favoritisme, l'évolution à la tête du client. Discrimination et racisme criant et flagrant. Une société ou il ne fait pas bon vivre car non respect vie privé/vie professionnelle.
Organisation désorganisée. Salaire pas très interessant et non paiement des heures supplémentaires.
Le tout avec avec les dirigeants tous plus brigands les uns que les autres.
Points positifs
Grand groupe - navette - RIE et CE
Points négatifs
Evolution à la tête du client - bas salaires - favoritisme
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 8NonSignaler
1,0
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Salaire/Avantages sociaux
Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
Management
Culture d'entreprise
Environnement de travail
Exploitant maritime (ancien employé) –  Lyon (69)27 mai 2018
Catastrophique, les exploitants exploités, les services commerciaux et autres customer services, road managers : des crabes ou des moutons, seuls les requins réussissent. Bienveillance : 0. Humanité: 0. Aucune stratégie commerciale, aucune culture client
Points positifs
Tr, 13eme mois
Points négatifs
Beaucoup trop
Avez-vous trouvé cet avis utile ?Oui 17Non 1Signaler
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail dans cette entreprise ?

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Bolloré Group. Notre communauté est prête à vous répondre.

Poser une question

Note globale

3,4
D'après 93 avis
516
435
326
26
110

Notes par catégorie

3,3Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4Salaire/Avantages sociaux
2,9Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière
3,1Management
3,3Culture d'entreprise