Botanic

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Botanic

Conseiller de Vente (H/F)19 avis
avis
l’ambiance générale et la cohésion de groupe était vraiment agréable
Minable
Aucune possibilité d'évolution !
1100 euros , jusqu'à 220 heures par mois et sans payer les heures supplémentaires .

Botanic ville la grand à fuir , tout l'argent gagner , la directrice le dépense dans les restaurant .

Pas d'avantage pour les repas

Encore une belle bande de C** qui s'enrichissent sur le dos de vrai employés !!
Points positifs
Points négatifs
Salaire, horaire, planning, reconnaissance, materiel ect..
Avis générale
Je recommande fortement Botanic , il y un très bon esprit dans l'équipe pour la plupart et les responsable/managers sont très a l'écoute de l'employé et sans pression par rapport à d'autre enseignes que j'ai connu auparavant
Beau cadre de travail
Beau magasin, bons produits. Bonne qualité de l'accueil des nouveaux salariés. Grande polyvalence et disponibilité demandées.
Entrée en tant qu'apprentie et finir ma carrière dans cette entreprise en tant que conseillère de vente confirmée. J'ai évoluer grâce à mon responsable rayon qui m'a former au métier.
Vendeur
Entreprise avec des belles personnes, malheureusement la jalousie fait part dans cette entreprise.
Un noyau dur est accroché à l'adjoint du magasin qui fait les contrats, qui récompense aux colporteurs au lieu de continuer avec les travailleurs. Directeur super gentil, adjoint qui dit bonjour quand ça l'arrange et aux personnes qui l'arrangent.
Une entreprise que je recommande
L'environnement de travail est agréable, la culture d'entreprise et ses valeurs se ressentent dans le management.

J'ai apprécié cette expérience, c'est pourquoi je recommande cette entreprise.
Points positifs
culture du management "par le calme", ambiance de travail
Une entreprise avec des belles valeurs
Une entreprise qui prône de belles valeurs humaines, un réel plaisir de travailler dans ce cadre de travail.
Points positifs
Management, qualité au travail
l'interieur de botanic
botanic est une grande enseigne,
si vous avez la chance de rentré dans cette entreprise, vous avez une grande chance de signé un cdi.

le travail en lui meme est agreable. mais quand vous etes en sous effectif, il est dure de gerer le travail, la fatigue et les heures accumulées.
Points positifs
endroit agreable pour travailler
Points négatifs
sous effectif
Deception
Turn over tres important, pas d'esprit d'equipe, mauvaise ambiance de travail et collaborateurs peu motives. Je n'ai pas vraiment trouvé de point positif a part le fait de travailler dans un joli cadre. Il faut être passionné et surtout résinié pour accepter les nombreuses contraintes de conseiller de vente a botanic. Pas d'évolution et un management catastrophique (pression morale)! A fuir! Degouté! Leur marketing c'est du vent!
Points positifs
Le cadre, les plantes, l'image positive aupres de la clientele
Points négatifs
Management nul, image trompeuse, horaires, travail les week end, mal payé, pas de perspectives
Fuyez !
Que dire de cette entreprise qui prône le bien-être de ses salariés et l’authenticité : que du Blabla.

Pas considération, pas de respect, aucune reconnaissance, aucune confiance et aucune évolution après plusieurs années d'investissement personnel et professionnel et contrairement à ce qui avait été promis à l'entretien d'embauche !

Salaire bas, travail le weekend, les dimanches et jours fériés.

Aucune équité au sein du personnel : mieux vaut être dans les petits papiers de la direction sinon pression, manipulation et hypocrisie.

Turn over incessant, ambiance déplorable, sous surveillance constante, cas de harcèlement moral, acharnement sur certaines personnes et insultes. Fouille du sac à chaque sortie du magasin.

Gaspillage quotidien de kilos de fruits et légumes ainsi que des produits frais qui partent à la benne.

Exigences du commerce de proximité mais c'est bel et bien de la grande distribution (pas de produits locaux).
Points positifs
Ma démission, les formations si on a la chance de pouvoir en bénéficier, certains rares collègues à qui je souhaite beaucoup de courage!
Points négatifs
La direction, l'ambiance, l'absence de reconnaissance, le travail les weekends et jours fériés, le salaire et l'absence d'évolution.
travail dans de bonne condition
Botanic est un entreprise qui fait extrêmement attention à ses collaborateurs. il implique chaque personne a un tache très particulières
Entreprise idéale pour un apprentissage.
Points positifs
l'entraide entre chaque personnes
Points négatifs
les horaires
L'ambiance de travail est très agréable car le cadre du végétal s'y prête. L'entreprise est gérée de façon saine et sans ambiguïté quant aux informations qui circulent. Il y a souvent une bonne compréhension de la part de la hiérarchie.
Points positifs
Remise en magasin pour le personnel
Points négatifs
travail des dimanches et jours fériés
Collegue sympa mais c'est tout
Secteur alimentation Bio :

travaille 6j/7 en horaires d'après midi uniquement, jour de repos fixe (dimanche).

Environnement de travail agréable, mais les horaires et l'etendue du travail sur 6 jours ne permette pas de concilier sa vie privée. Aucun avantage sociale, ne serait-ce qu'une réduction de 20% sur les achats effectués grâce à un code personnel.

Le travail serait plus agréable sur 4 jours en horaires longue sur la journée.
Points positifs
Client sympa
Points négatifs
Horaires, 6j/7, avantages insuffisant
Premiere experience professionelle
Une journée se résume à plusieurs tâches à effectuer aussi différentes les unes des autres. Ceci m'a permis de découvrir le monde professionnel et d'en faire parti. J'ai été mis sous la tutelle d'un employé qui comme les autres m'a tout de suite considéré comme l'un de leurs. Le plus difficile dans ce travail était de ne pas être en mesure de renseigner certains clients. Cependant le plus agréable était l'ambiance et la relation client employé.
ambiance deplorable... harcèlement moral par la direction
Aucunes perspectives d évolutions.... Management par l agressivité et le harcèlement.... Harcèlement moral pour ne pas licencier mais plutôt pour que le salarié craque et parte de lui meme...... Très mauvaise ambiance... depuis 2012...
je conseille a personne de venir en tous cas sur ce magasin la pour le moment..... Fuyez....
Points positifs
la mutuelle
Points négatifs
primes inexistantes malgré les promesses... pas de tickets restaurants.......
grande polyvalence
très grande implication de l'équipe
manque de gratitude

cela dépend du directeur mis en place
Points positifs
l'équipe des anciens
Points négatifs
les nouveaux directeurs qui changent l'organisation
C'est une entreprise où il est très agréable de travailler car le cadre est idéal nous sommes entourés de végétaux , on assure la satisfaction des clients aux différentes étapes de leurs visites.
L'aspect le plus agréable de mon poste était de mettre en valeur tous ces végétaux de façon à provoquer l'achat par le client.
qualité de l'entreprise
une entreprise ou il est facile de s'adapté et travailler dans de bonne circonstance , vous serez bien accueilli et vous ne serez pas sous estimé
Points positifs
reduction sur tout le magasin
Points négatifs
certain rayon son un peu sale mais rien d'alarmant
Posez une question au sujet du travail chez Botanic ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
3,2
2,6