Bouygues Telecom

Avis des employés pour Bouygues Telecom

J’y est travaillé 6ans. C’est une entreprise qui offre beaucoup d’avantage. Mais il ne faut pas avoir peur de travailler car la charge de travail est très lourde. Il faut avoir les épaules pour supporter la pression sur les objectifs chiffres. J’y est rencontré de belle personne. Malheureusement à aujourd’hui tout a changé et plus ça va dans le temps plus les choses sont faites pour que l’on rame pour aller chercher une bonne rémunération. Car, le variable (commission) c’est ce qui fait 50% du salaire pour être à l’aise dans la vie. Cependant ça reste une très belle première expérience. Être vendeur chez bouygues telecom c’est accepté de donner 80% de sa vie car les journées sont longues on est tout le temps connecté au boulot car il faut suivre les changements les nouveautés. Et il faut être dispo même quand on est pas au boulot en gros il vaut mieux être dans une bonne équipe car ça devient une famille.
Changement de service sans demander l'accord des conseillers, on nous demande toujours plus de chiffres rarement attaignables. Ne pas espérer d'augmentation ou d'évolution de carrière. Les manager se montrent rarement humain. Bien pour une première expérience professionnelle, mais ne pas rester trop longtemps.
Points positifs
Ticket resto
Points négatifs
Trop de chiffres à réaliser
Honnetement meilleur experience de ma vie, possibilités d'évolution, tickets restos, avantages sociaux, primes mensuels, bref une des meilleur entreprise
Points positifs
Points négatifs
Pression chiffre
Bien aimer l’équipe formidable bonne esprits d’équipe
Si le commerce n’est pas votre fort, passez votre chemin. Même en dehors du service commercial. Des objectifs qui augmentent en flèche, peu d’accompagnement, du martèlement. J’en passe. Sinon, l’ambiance est plutôt bonne, et l’entreprise offre de très nombreux avantages, en complément d’un salaire plutôt bas.
Avantages
Points négatifs
Pression sur ventes
Travailler au sein de Bouygues Telecom m’a apporté des qualifications supplémentaires. Les collaborateurs sont très professionnels et l’ambiance est agréable.
Points positifs
Journées intenses, apprentissage facile
Points négatifs
Stress, longues journées, SAV client
Travail très formateur, qui ouvre énormément de portes même dans d'autres métiers totalement différents
Points positifs
Commissions
C'était ma première expérience professionnelle.Après 15 ans, je suis repartie avec un l'image d'une culture entreprise très forte.Elle m'a donnée l'opportunité de grandir humainement parlant, et professionnellement. Mes compétences et connaissances professionnelles ont été acquises grâce à eux. Merci pour la confiance donnée
Points positifs
Elle a toujours pris les bonnes décisions
Bonne entreprise collègues sympathique et de nombreux avantages.Rh et supérieur à l'écoute mais pas très arrangeant Un poste super si on a pas besoin d'avoir une vraie vie de famille
Points positifs
Ticket restau mutuelle prime intéressement 13eme mois
Points négatifs
Salaire fixe et horaires
J’ai travailler 2 Ans et demi en chez bt en qualité de conseillère clientèle pour le service client. Cette expérience m’a permise de me faire la main sur le métier. La première année fut super en tant que nouvel employée on se sent chouchoutée , la hiearchie est à l’écoute ect mais ensuite le désastre, je suis partir après un burn out.... environnement stressant, on ne reconnaît pas le travail fournis par les conseillers, ce n’est jamais assez stress stress stress , à la fin j’allait au travail le matin avec la boule au ventre vraiment. Cependant c’est une bonne entreprise à mettre dans son cv quand on est jeune, plutôt bien payer en plus un peu au dessus du smic + prime sur vente et le plan d’épargne entreprise est intéressant . On peu choisir les samedis travaille ce qui est plutôt pas mal. Je conseille au jeunes qui débute leur carrière professionnelle.
Points positifs
Avantage ce
Points négatifs
Pression hiérarchique continuel
Ils vous prennes et vous rejettes pour le moindre prétexte ! C’est un moulin ! Aucune possibilité d’évolutions. Clairement si vous ne vendez pas beaucoup vous ne restez pas.
Points positifs
3 jours de congés
Points négatifs
Presque tout
Des collaborateurs assez interessants et collaboratifs mais une direction qui reste peu compréhensive...Pas d’évolution de carrière possible à moins de faire des messes basses et des coups bas.
Points positifs
PEE
Points négatifs
Réunionnite et peu d’évolution de carrière
Je trouve cette entreprise excellente pour toute personne qui a envie de perfectionner son expérience dans la téléphonie.Elle a pris également des perspectives évolutive intéressante
Bonne état d'esprit de l'entreprise mais le manque de civisme et d'humanité des manager décourage et déçois. Tout est fait dans le dos du salarié et ce n'ai pourtant pas ce qu'on recent quand on y est. Je ne recommande pas ce genre de poste qui est très stressant, pas du tout valorisant et surtout démoralisant. Il faut apprécié ce faire insulter et mal parlé 8 appels sur 10. Mauvaise expérience
Bonne expérience, enrichissante. Forte culture d’entreprise. Nombreuses Formations . Point négatif : horaires qui ne sont pas fixes.
Travailler en collaboration De bonne formation Très attentif à la sécurité
Points positifs
Sécurité
Points négatifs
Pression
Très satisfait de l’expérience vécue. Équipe dynamique, investie. Un management collaboratif qui est tourné vers la QVT.
Points positifs
Culture d’entreprise et management participatif
Points négatifs
Ras
Une très bonne entreprise pour se former avec des personnes à l’écoute et toujours disponible pour enseigner leur savoir faire.
Prenez l'expérience qu'il vous faut et fuyez rapidement cette entreprise anxiogène vous poussera à bout toujours plus d'objectifs commerciaux au détriment du client pour autant technicien paradoxe un peu étrange. N'espérez pas d'augmentation sauf si vous sur sur sur performer... Pas d'évolutions non plus malgré les promesses faites au préalable.
Points positifs
L'entraide entre collaborateurs
Points négatifs
Objectifs non atteignable salaire trop bas pression constante
Bonne expérience, stressante mais remuneratice. Très bonne boite mais il faut réaliser des objectifs ambitieux
Points positifs
Bonne rémunération avec avantages PEE tickets resto etc
Points négatifs
Stress du chiffre
Très bonne expérience qui m'a permis de développer mes compétences dans le design
Points positifs
Bonne équipe
Points négatifs
Pas d'avantage en nature