Avis des employés pour BYMYCAR

Les valeurs de la famille BYmy)CAR
Conseiller commercial VN (employé actuel) –  Chennevières-sur-Marne (94)19 juillet 2019
Par où commencer..

Je suis rentré dans la famille BYmy)CAR il y a de ça 3 ans plus précisément à la concession de Chennevières-sur-Marne.

Une journée typique au sein d'une concession BYmy)CAR se résume pour moi à : du bonheur, de la compétition, un esprit d'équipe ET de famille, de l'entraide, et de la bienveillance.

Ma vision du management consiste à pousser de manière positive les bons éléments et à entraîner les moins bons et/ou démotivés vers le haut, nous sommes une équipe et nous devons réussir et avancer TOUS ENSEMBLE !

Mon lieu de travail est en réalité ma maison, un endroit propre, rangé et ou l'on se sent bien. Là ou je donne envie à mes clients de rester, de concrétiser une vente et un contrat de confiance qui je l'espère s'instaura dans le temps, car pour moi une vente, c'est une longue histoire qui commence.. nous devons être là, avant, pendant et après la vente, si nous nous sentons bien dans notre espace de travail, le client le ressentira, et sera à l'aise également.

Je ne vois aucun aspect négatif, ce qu'il faut comprendre, c'est que dans notre métier, nous sommes maîtres de notre propre portefeuille et en l'occurrence de notre paye, certes nous ne comptons pas les heures que nous faisons, mais c'est pour notre propre intérêt personnel et celui de BYmy)CAR qui nous a donné la chance d'être là. Pouvoir à la fois avoir un confort de vie agréable et assurer une pérennité pour notre famille, ce métier on le fait par passion et par amour du challenge, la compétition c'est ce qui fait vivre l'âme d'un vendeur.
enteprise Dynamique
directeur de concession (employé actuel) –  ByMYcar marne la vallée BMW18 juillet 2019
entreprise sachant faire évoluer ses collaborateurs, beaucoup de bienveillance, de considération qui nous permet de nous surpasser.
depuis 8ans chez ByMyCar qui m'as donné cette chance de devenir directeur de concession, je mets au quotidien toute mon Energie et mon savoir pour faire monter en compétences les collaborateurs qui m'entourent.
Points positifs
process, exemplarité
Environnement de travail
conseiller commercial véhicules d'occasions (employé actuel) –  Noisy-le-Sec (93)18 juillet 2019
L'équipe BYMYCAR NOISY est une équipe soudée et familiale
Tout le monde est complémentaire et porte assistance à ses collaborateurs dès que le besoin s'en fait sentir.
Je suis conscient de la chance que nous avons de travailler dans un grand groupe comme BYMYCAR avec les valeurs qu'il représente. ( l'intégrité, la générosité, le courage, la curiosité et l'humilité )
Il est agréable de travailler au sein de ce groupe sachant qu'une opportunité d'évolution est toujours possible.
Points positifs
évolution de carrière
Cadre de travail agréable
Chef des ventes (employé actuel) –  Paris18 juillet 2019
Dans les bons moments comme dans les moins bons ByMyCar accompagne ses collaborateurs tant que les procédures sont respectées. La puissance du groupe rassure. L’orientation vers le digital et les concessions 2.0 a été anticipée.
Points positifs
Renommée et puissance du groupe
groupe convivial et chaleureux
Assistante commerciale (employé actuel) –  Paris (75)18 juillet 2019
grande qualité humaine/esprit d'équipe /dévouement des cadres dirigeants
Points positifs
TICKET RESTAURANT/CADRE DE TRAVAIL/MARQUE PREMIUM
Points négatifs
Charge de travail conséquent
Environnement et ambiance de travail
QSE (employé actuel) –  BYMYCAR IDF18 juillet 2019
Un management efficace et fédérateur au sein de locaux propres et agréables. Une direction avec laquelle il est facile d'échanger et avancer. L'autonomie et la confiance données est très appréciable.
Une Experience Unique
RRH (ancien employé) –  RIVOLI18 juillet 2019
BYmy)CAR, un groupe dans lequel il fait bon de travailler.

Mon arrivée chez Bymy)CAR était un pur hasard, mais depuis le premier jour c'est une vraie expérience professionnelle..

Les équipes sont très professionnelles et toujours prêtes à tout pour la réussite de l'entreprise.
On peut ressentir une vraie cohésion d'équipe entre chaque service.

Sur la plaque (9 établissements répartis sur toute la région Ile de France) nous représentons une marque premium (BMW - MINI - MOTORRAD) avec un dirigeant très humain et soucieux de la réussite de ses collaborateurs.

Intégrer BYmy)CAR c'est être sur d'une carrière très évolutive, enrichissante et grandissante quelque soit le service que nous intégrons.

Si vous voulez exercer votre métier dans des sites rénovés et avec des moyens matériels adaptés,

Si vous souhaitez développer vos compétences, et grandir professionnellement,

Rejoignez-nous.

BYMYCAR = « Best employeur ... Best employé »

LE TALENT C'EST L'ENVIE, & L'ENVIE C'EST LA RÉUSSITE.
Cohésion d'équipe
Commercant (employé actuel) –  BYMYCAR BAC18 juillet 2019
Il est agréable de travailler au sein de ma concession car l'humain est la priorité.
Reconnaissance des collaborateurs
Chargé Marketing (employé actuel) –  BYmyCAR IDF18 juillet 2019
En tant que Chargé Marketing chaque journée est différente et tout aussi passionnante. Votre travail est reconnu et valorisé.
Je suis heureux chez BYmyCAR.
Entreprise Solide
Assistante Marketing (employé actuel) –  Annemasse (74)12 juillet 2019
Entreprise solide et stable avec des possibilités d'évolution interne.
Entreprise avant-gardiste
Responsable Marketing Peugeot (employé actuel) –  Plaque Haute-Savoie , Ain & Suisse11 juillet 2019
Forte de 20 ans de présence dans cette entreprise dont 4 ans en qualité de Conseillère Commerciale et 16 au poste actuel j'ai grandi avec elle et ai été imprégnée de cette culture de voir loin, de faire toujours mieux avec un temps d’avance sur bien des sujets et toujours avec envie.

Devise : ACTION/REACTION

L'entrée dans l'ère digitale, la vente en ligne, la gestion des leads ont été appréhendées positivement parce qu'accompagnées par des échanges d’expérience, des partages de connaissances qui donnent du sens à nos actions quotidiennes.

J'aime dans ce poste, le fait qu'il touche à tous les métiers, à la culture d'entreprise et dans mon cas à 2 Pays qui, pour une même marque, ne s'appréhendent pas de la même manière ce qui évite la routine.

Nous sommes une vraie équipe sur notre plaque, composée de 3 personnes d'origines et d'âges très différents, mais ce sont ces différences qui finalement donnent du sens et de la richesse à mon métier et à mon quotidien.

Animatrice au cœur de tous les métiers que composent une concession, le côté polyvalent et multiculturel métier est en soi un vrai enrichissement personnel que j'aime partager et transmettre à celles et ceux qui nous rejoignent et crois mon chemin

Le plus difficile ?
Faire comprendre que le marketing est un outil d'aide à la vente, que nous ne sommes pas là pour charger les équipes mais pour les aider à mieux appréhender les nouveaux outils mis à leur disposition pour optimiser leurs ventes.

Faire que chacun des acteurs soit convaincu pour être convainquant

Aucune journée ne se ressemble car
  plus... chaque jour fait face à de nouvelles demandes entre les exigences des constructeurs et celles de nos managers et chefs de services.

Travailler au marketing chez BYmyCAR en 2019, c'est avoir l'opportunité d'échanger à l'échelle d'un grand groupe avec les moyens qui s'y rapportent, entre personnes d'un même métier ou autres, aux expériences aussi riches que variées

C'est aussi être accompagnée par des pilotes métiers aguerris au siège, et profiter d'une vue transverse grâce au multi-marquisme offert par les 17 marques que nous distribuons.
Points positifs
Charte BEST EMPLOYEUR, BEST EMPLOYE et ses avantages
Environnement de travail agréable et opportunités d'évolution
Responsable Marketing et Communication (employé actuel) –  Grenoble (38)10 juillet 2019
Environnement de travail plaisant, climat agréable, bonne intégration des équipes.
Management participatif et opportunités d'évolution.
Seul point négatif, éloignement géographique dû à un management par plaque, nécessitant des déplacements.
Points positifs
Facilité d'évolution de carrière
Points négatifs
Déplacements
Le plaisir d'y travailler
product genius (employé actuel) –  Chennevières-sur-Marne (94)17 juin 2019
Un groupe en constante évolution, avec des équipes et des managers à l'écoute vous permettant de développer vos compétences et d'en tirer le meilleur de vous-même.
Motivation et détermination sont les clés de la réussite, une superbe expérience à vivre. Je recommande !
Expérience riche et stimulante
Stagiaire Ressources Humaines (ancien employé) –  Fontaine (38)14 juin 2019
Dans le cadre de ma poursuite universitaire, j'ai eu la possibilité d’effectuer un stage au sein du groupe Bymy)car.
L'intégration et l'accompagnement du groupe avec ses nouveaux arrivants sont très agréables, tout comme la reconnaissance que l'on bénéficie sur son activité personnelle.

La hiérarchie, en plus d'être très accessible, n'hésite pas à donner davantage de responsabilité, afin de développer constamment ses compétences et savoir-faire.

Les nombreux déplacements effectués lors de mon stage m'ont permis d'observer que la culture de l'entreprise est très engageante, et que les possibilités d'évolution professionnelle sont présentes.

Enfin, le groupe Bymy)car est une entreprise en pleine croissance, attachée à une bonne qualité de vie au travail pour ses collaborateurs.
Points positifs
Culture, collaborateurs, avantages
Points négatifs
une société qui évolue et fais évoluer
directeur (employé actuel) –  Lyon (69)4 juin 2019
Je travaillais pour un groupe qui a été racheté par BYmyCAR .
ils m'ont permis d 'améliorer mes connaissances et ils m 'ont proposé d 'évoluer .
Points positifs
évolution, reconnaissance
10 juillet 2019

Bonjour
Et merci pour votre retour qui met en avant les possibilités d'évolution professionnelle dans notre Groupe : en effet, nous souhaitons accompagner nos collaborateurs en les formant, en développant leurs compétences, notamment via notre projet MyTalent à destination des Directeurs nouvellement nommés. Nous avons rédigé quelques témoignages en ligne : https://www.bymycar.fr/webzine/ressources-humaines/actus-rh/

SECRETAIRE COMMERCIALE (employé actuel) –  Vénissieux (69)24 mai 2019
Ambiance de travail agréable car nous avons une vraie bonne entente entre collègues; l'autonomie dans le travail et la confiance donnée par les managers est également appréciable.
10 juillet 2019

Bonjour, et merci de mettre en avant dans votre commentaire l'autonomie et l'esprit d'équipe, qui sont des aspects importants dans le management chez BYmyCAR. Bonne continuation chez nous !

Un groupe en essor
Comptable (employé actuel) –  Lyon (69)23 mai 2019
Un groupe présentant de bonnes qualités dans son ensemble.
Bémol sur les périodes de croissance qui devrait obliger à prendre un peu de recul et d’anticipation.
Points positifs
Image ByMy)Car
Points négatifs
Le regard sur le terrain
Expérience enrichissante
Carrossier (employé actuel) –  Orange (84)13 mai 2019
super entreprise où j'ai beaucoup appris.
Une très bonne équipe, un esprit d'équipe très important.
Travail en sécurité.
Points positifs
bonne équipe
Points négatifs
Ambiance entre les autres services
Tres agreable
VENDEUR PRA (employé actuel) –  Avignon (84)13 mai 2019
Participation au benefice tres tres positif

Superbe ambiance

Le directeur a notre ecoute
Points positifs
BENEFICE
Points négatifs
AUCUN
Pression et Turn Over
Conseiller service après-vente (ancien employé) –  Marne-la-Vallée (77)8 mai 2019
J’ai travaillé 6 mois Chez BMW Marne La Vallée , j’ai vu plus de personnes partir que dans toutes ma carrière!!!
Un directeur en Burn Out, mon chef d’atelier poussé à partir!! Horaires à rallonge, démission et RC dans tous les services!!!
Tout ceci m’a poussé à ne pas renouveler ma période d’essai!
Points positifs
Locaux
Points négatifs
Pression de la direction, aucune reconnaissance
13 mai 2019

Bonjour Monsieur
Nous prenons note de votre commentaire concernant l'environnement instable dans lequel votre intégration s'est faite, et sommes navrés de lire votre déception. En effet la concession de Marne La Vallée a ouvert ses portes récemment après une longue période de travaux, et nos équipes se sont réorganisées. Nous avons à cœur de fidéliser nos collaborateurs, et espérons que la réorganisation de l'équipe ajoutée à un environnement de travail de qualité, permettront à nos collaborateurs de se sentir bien dans leur travail quotidien et dans notre entreprise.

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez BYMYCAR. Notre communauté est prête à vous répondre.

4,6