Avis des employés pour CAF DE PARIS

Trouvé 28 avis correspondant à votre recherche Voir les 29 avis
A éviter
GCA (ancien employé) –  Paris (75)7 mars 2019
Embauche en mars 2017 en CDI pour suivre une formation de GCA sur Nantes car plus de place à Paris.

Nous étions logés dans un appart hôtel très limite au niveau de la sécurité (tout le monde pouvait y entrer), certains soirs on pouvait y apercevoir des « filles de joie », je ne parle même pas de saleté des lieux (serviettes usagées des anciens occupants laissées dans la salle de bain, taches sur la literie, sols jamais lavés, odeurs d’égout qui remontent par toutes les canalisations, fuites des frigos, fenêtres qui s’ouvrent lorsqu’il y a des rafales de vent...). Nous avions remonté ces informations à Paris à plusieurs reprises... Changement d’hôtel au bout de 7 mois... Aucune réactivité...

Parlons maintenant de la formation, les méthodes d’apprentissage de Nantes et Paris sont différentes... Quand nous étions sur Paris on nous disait que les méthodes de Nantes n’étaient pas bonnes et vice versa... Du coup j’applique quelle méthode moi ?

Cette formation est à revoir totalement beaucoup trop de théorie et très peu de pratique... La base de données pour s’entrainer bug beaucoup trop souvent...
On nous force à apprendre la COG par coeur (ca ne sert strictement à rien c’est une perte de temps...) et j’en passe. On n’apprend même pas toutes les prestations...

Le jour de l’examen, nous étions mélangés avec des personnes de la Sécurité Sociale dont l épreuve se termine 1h avant nous, je vous laisse imaginer le bazar (+ de 100 personnes dans la salle)...

Une fois en poste, après 9 mois de formation de CQP GCA c’est reparti pour un stage 3 mois + 3 mois et à la fin
  plus... de ce stage on sera validé ou non... bon si on est pas validé je sais pas ce qu’il se passe vu que nous étions en CDI et rien d’indiqué à ce propos sur nos contrats...

On doit faire de l’accueil alors que nous ne sommes même pas bien formés (je comprends mieux pourquoi les allocataires sont si souvent énervés... même avec de la bonne volonté nous n’avons pas toutes les compétences pour leur apporter des réponses...)

Ce qui est priorisé c est la quantité à la qualité... A la fin de la journée il faut avoir fait un poids de 140 (comprendra qui pourra) sinon on se fait taper sur les doigts...

Un mot BIG BROTHER, tous nos faits et gestes sont analysés, les temps de pause à la nano seconde près, a quelle heure on pointe, le temps passé sur un dossier doit être indiquer sur agap, pareil si on demande un renseignements... il manque plus que les caméras...
Points positifs
Le groupe (très bonne entente) la ville de Nantes ou il fait bon vivre :) les tuteurs super cool
Points négatifs
Management oppressant, beacoup de personne en burn out, aucune reconnaissance, petit salaire (smic) pour la quantité de travail demandé... La cantine n’est pas bonne en plus :)
Animateur
Animateur (employé actuel) –  Paris (75)6 février 2019
La caf s'occupe convenablement de son travail, les salaire sont longs à arriver, parfois deux mois ou trois mois d'attente, ou plus...
Points positifs
repas gratuits
Points négatifs
manque d'acivité
Sympa
CONSEILLER SERVICE A L'USAGER (ancien employé) –  Paris (75)18 décembre 2018
Bonne expérience mais beaucoup de responsabilités pour un salaire a peine au desssus du smic
Points positifs
CE
Points négatifs
salaire moyen
Bonne ambiance dans le service
asssitant administratif (ancien employé) –  Paris (75)12 novembre 2018
bonne ambiance dans le service
opportunité de progresser
bonne expérience en paie
Experience enrichissante
Documentaliste (ancien employé) –  Paris (75)27 octobre 2018
J aime tout ce qui touche à la recherche
Organisation et réflexion autour d une question posee
Culture d'entreprise agréable
REFERENTE TECHNISQUE SECRETARIAT- Action SOCIALE (employé actuel) –  Paris (75)29 mars 2018
Point positif : culture agréable avec des collègues qui travaillent à la Caf depuis près de 40 ans.

Point négatif: procédure complexe pas forcément adaptées aux terrains
pression
Conseiller Service à l'Usager (CSU) (employé actuel) –  Simplé (53)25 janvier 2018
vous êtez sous pression toute au longtemps de la journée
Travailler à la CAF
Conseiller service Usager (ancien employé) –  Argenteuil (95)17 janvier 2018
Salaire peu intéressant , tout le monde est sympa , se dit bonjour dans les couloirs etc... , travaille sans pression, bonne équipe d’accueil même si les allocataires sont un peu « chiant »
Points positifs
Salle de pause, pause longue et pas de pression des supérieurs
Points négatifs
Les allocataires et le salaire
Travail très intéressant
Agent technique Niveau 2 (ancien employé) –  Nanterre (92)9 janvier 2018
Outil informatique, logique, traitement de pièces et aspect social du travail me convenaient parfaitement.
environnement progessionnel très intéressant
Assistante de Service Social du Personnel (employé actuel) –  Val d'oise3 janvier 2018
Contexte professionnel très intéressant conciliant vie professionnel et familial.
Bonne expérience
Gestionnaire conseil (ancien employé) –  Melun (77)8 novembre 2017
Trop de hiérarchie, manque de communication envers les employé
Points positifs
paye sur 14 mois
Points négatifs
Manque dévolution
Bonne expérience
Agent administratif polyvalent (ancien employé) –  Paris (75)10 septembre 2017
Expérience valorisante, CDD de 3 mois, sécurité de l'emploi, responsables très sympathiques.
Points positifs
RTT, repas, remboursement transport
Points négatifs
Ratio temps de travail salaire
Très bon environnement
Stagiaire Technicien systèmes et réseaux (ancien employé) –  Nantes (44)4 avril 2017
Très bon environnement de travail, tâches interessantes
Remplacement
SECRETAIRE (ancien employé) –  Melun (77)25 janvier 2017
Pas vraiment d avis horraires trop contraignant pour ma sante
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Pas de cdi
environnement
Gestionnaire conseil allocataire (employé actuel) –  Paris 15e (75)22 décembre 2016
Une journée de travail se caractérise par la mise à jour des dossiers allocataires sur des logiciels internes à la Caf en général.

Cette mise à jour de dossier se fait en relançant les allocataires sur les pièces à fournir afin qu'ils puissent bénéficier de leurs droits.
Points positifs
Beaucoup de travail
Points négatifs
travail peu varié
Caf de paris
Agent Administratif (ancien employé) –  Paris (75)10 novembre 2016
Le meilleur emploi que j'ai eu , seul bémol , la non-reconnaissance de l'employé par rapport à une place en CDI après des résultats plus qu'a la hauteur de l'attente de l'entreprise et le faîte de passer des tests psychotechniques complétements obsolètes par rapport aux missions proposés
Points positifs
formation en amont des missions
Points négatifs
non reconnaissance et tests psycho obsolétes
Plus que des collègues une famille
Agent administratif (ancien employé) –  Paris 13e (75)29 septembre 2016
On en apprends tous les jours, travail passionnant. La législation évolue constamment donc toujours de nouvelles choses à apprendre.
Points positifs
Comité d'entreprise
Points négatifs
Pas de tickets restaurants
Mitigé
Agent administratif polyvalent (ancien employé) –  Paris (75)7 mai 2016
Le coté très répétitif des tâches lassent les agents, l'équipe est très asociale. Par contre le salaire et les horaires valent le coup
Stage aux côtés de la médiatrice de la caf (ancien employé) –  Paris 15e (75)14 février 2016
C'était une expérience très enrichissante et surtout l'encadrement était de très bonne qualité à tel point que dès la deuxième semaine je me suis sentie opérationnelle, d'ailleurs ma tutrice m'a donné des responsabilités que j'ai su honorer avec succès.
Points positifs
Esprit d'équipe dans les services et entraide lors de traitements de dossiers problématiques.
Points négatifs
sans
Avis favorable
volontaire en service civique (ancien employé) –  Nanterre (92)10 décembre 2015
Une mission très enrichissante tant sur le plan humain que sur le plan professionnel.
J'en apprends beaucoup et ce n'est pas pour me déplaire.
Je me déplace sur tout le département des Hauts de Seine, oscillant entre associations, résidences universitaires, agences Caf...
J'échange beaucoup avec les personnes qui m'accueillent dans leurs structures.
Je pose énormément de questions preuve de mon intérêt envers leurs postes.
Si je devais notifier l'aspect le plus difficile de ma mission, cela serait très certainement le fait que j'ai affaire à des personnes en situation précaires et ce n'est pas forcément facile durant ces déplacements. Malgré tout, cela me fait énormément plaisir de les rencontrer, échanger avec eux et surtout les aider.
Pour ce qui est de l'aspect le plus agréable, il y en a beaucoup; je vais donc parler des rencontres avec le personnel qui est plus qu'enrichissant.
On se sent soutenue, écoutée et en prime, j'ai cette impression d'avoir une place plus qu'importante.
Demander l'attribution de cette Page Entreprise

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez CAF DE PARIS. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8