Cap'vacances

Avis sur Cap'vacances (catégorie Direction)

Une saison paisible au sein d'une équipe soudée, un travail facilité par l'aspect collectif des tâches et la solidarité.
Points positifs
Possibilité de faire plusieurs saisons au sein de l'entreprise, rémunération augmentée en conséquence, convivialité de mise au sein de l'équipe, souplesse des horaires.
Points négatifs
Polyvalence extrême et culture d'entreprise familiale ne facilitant pas toujours l'émulation.
Tignes, Val Claret.
Ambiance détendue, quand il n'y a pas de rush et au bon vouloir du personnel.

Jours de repos, planning, heures de travail et salaire plus qu'avantageux.

Centre basique et simple.
Points positifs
Ambiance, jours de congés, tranquilité
Points négatifs
Organisation.
Il s’agit d’un village-vacances situé dans un coin quelque peu perdu de Haute-Loire situé à une dizaine de kilomètres du lac du Bouchet et du relais du Devès. Dans ce village-vacances, il y a un grand service d’animation, un service restauration, un service de nettoyage et de lingerie ainsi que le service d’accueil des vacanciers.

J’ai travaillé durant un été une dizaine de jours au service restauration. Le poste était logé en bungalows avec une petite retenue sur le salaire. Mon contrat s’est arrêté à ma période d’essai et je ne le regrette vraiment pas. J’ai pu peu de temps après travailler ailleurs dans une bien meilleure ambiance.

Lors de mon entretien téléphonique pour un poste de serveur, le fait d’apprendre que je travaillerais 35h 6 jours/7 et en horaires coupées m’a fait faire un peu grise mine car cela ne me laissait qu’un seul jour de repos dans la semaine et ne me permettait pas de partir loin ; sachant qu’à part du pédalo sur le lac du Bouchet et éventuellement un peu de randonnée dans les monts du Devès, il n’y avait pas grand-chose à faire dans ce coin de Haute-Loire. Personnellement, j’aurais largement préféré travailler 39h 5 jours/7 et sans horaires coupées. Avec 35h 6j/7, cela ne permet pas vraiment de prendre du temps pour soi. Mais j’ai accepté ce poste car à ce moment-là, on ne m’avait rien proposé d’autre ailleurs malgré mes recherches.

Je travaillais comme serveur là-bas, un bien grand mot puisqu’en fait avec les deux autres nous ne faisions qu’installer et débarrasser les couverts. Il n’y a que lors du samedi soir où nous amenions vraiment des
 - plus...
Mauvaise expérience , une gouvernante vulgaire, et raciste. Qui se permet d insulter les femme de chambre. Et qui oblige de conduire les voiturettes alors qu elle non pas de permis de conduire.
Aucune communication
Travail soutenu stress des délais arrivages vacanciers
L'entreprise est en pleine essor et j'ai passer une super saison, il recherche activement des barmans, le salaire est faible mais si vous voulez voyager et faire des rencontres tout en apprenant le métier de barman c'est parfait.
Ce fut la pire expérience professionnelle!

J'ai été employé pour la saison d'été à la Grande-Motte, alors je donnerai mon avis concernant cet établissement et surtout son directeur !

De manière générale le salaire n'est pas du tout attractif. Il s'agit d'une association alors je l'ai accepté au début, mais ensuite quand vous voyez la face cachée, vous déchantez! Ils vous prélèvent trop d'argent pour les repas et vous rendent cette somme seulement à la fin de votre contrat.

Le directeur n'accepte pas le pot à pourboires alors que c'est typique de la restauration, et le pire c'est qu'il gardait les enveloppes que les groupes laissait chaque fin de semaine. Quand nous avons découvert ça nous avons compris que nous avions loupé environ 1000 euros de pourboires.

Argent qu'il garde pour ses voyages perso ou pour payer les spectacles miteux de son village vacance.

Il ne dit jamais bonjour en entrant dans le restaurant, vient seulement pour faire des commentaires négatifs alors qu'il reste assis toute la journée dans un bureau.

Il ne traite pas les problèmes importants liés au restaurant, comme des rongeurs dans les combles, et même au sein du village (dires de clients!).

Concernant l'évolution professionnelle n'y pensez même pas, aucune reconnaissance pour les employés qui sont la depuis plusieurs années, notamment de par leurs origines nous n'allons pas le cacher. Employés qu'ils ont d'ailleurs l'air de reprendre par dépit alors que ce sont de très bons éléments.

Bref, fuyez, vous ne pourrez pas trouver pire ailleurs.
Points positifs
35h respectée
Points négatifs
Management minable
Il est clair que le management n'est pas le fort de cette entreprise dite "associative" qui ne manquera pas de vous reprocher quoi que ce soit et ne daignera pas vous féliciter ou même vous remercier pour votre investissement, vos idées et vos heures supplémentaires réalisées. Ne comptez pas sur un membre de la direction pour vous emmener aux urgences, prendre des médicaments ou chez le médecin en cas de problèmes, ils n'auront pas le temps. En revanche les saisonniers sont forts sympathiques et les heures réalisés ne sont pas excessives par rapport à d'autres centres vacances. Je ne recommande pas du tout le centre de Valmorel-Doucy où ne vous n'y trouverai aucun épanouissement professionnel.
Points positifs
Staff
Points négatifs
Directeur tyrannique, aucune reconnaissance, que vous vous donniez à 100% ou non. Le reste de l'équipe est génial, mais tout est gâché par la direction. Le site en lui même est sympa même si il y a peu d'activité a part le ski de fond.
Points positifs
Synergie des différents services
Points négatifs
Directeur, ambiance générale de travail, aucune reconnaissance, hypocrisie
cadre de vie agréable mais trop de précarité
tout dépend sur quel directeur vous tombé
Points positifs
cadre
Points négatifs
paiement de hébergement et repas
Entreprise familiale
salaire plutôt bas

Evolution constante de l'entreprise (nouveau siège, nouveau poste....)
Points positifs
entreprise dynamique
Points négatifs
salaire
Très bonne première expérience en animation. Il faut tombé sur un bon directeur, une bonne équipe d'animation et votre saison sera parfaite !
Points positifs
repas logement
Points négatifs
pas de reconnaissance
Ambiance sympa, et agréable, pas de mauvaises surprises. La direction est à l'écoute. Bonne expérience même si le rythme est difficile à suivre parfois.
Bonne ambiance dans le service restauration et dans l'ensemble;
Poste diversifié.

Pas d'avantages sociaux
Points positifs
ambiance
Points négatifs
avantages sociaux
J'ai été rapidement intégré à mon équipe et reconnue par ma direction.
Points positifs
Relationnel facile avec la direction et bonne entente en équipe
Ete 2016, la meilleure équipe de Cap !
J'ai passé deux mois à cap a la Plagne Montablert ! C'était une superbe expérience. J'avais un super directeur et une responsable en or ! Ils vous laissent travailler dans la joie et la bonne humeur.
Points positifs
logé et nourrit
temps de travail rémunérer : 9h00-17h00

18h-19h30 ambiance apéro

20h-21h minidisco

21h22h spectacle

23h-00h30 soirée dansante

1h00-4h00 répétitions des spectacles.

Bénévolat obligatoire sous peine de licenciement

Pour le seul jour de congé hebdomadaire, il faut s'attendre à aller aider les collègues au ménage ou à l'accueil.

L'aspect le plus agréable du poste : l'esprit d'équipe.

L'aspect le plus désagréable du poste : le manque sommeil, attendez vous à ne dormir que trois ou quatre heures par nuits pendant cinq mois et surtout n'attendez rien de vos supérieur qui considèreront normal que vous travailliez le double de ce qui est prévu dans votre contrat.

enfin, si vous êtes jeune et crédule, acheter le code du travail et potassez-le!!!! ils se servent de notre ignorance!!
Points positifs
trés formateur
Points négatifs
aucune communication avec le siège
Des directeurs tres attentifs au personnel.
Des collaborateurs professionnels.

Responsabilités agréables a prendre

Management efficace.
Points positifs
Directeurs a l’écoute
Points négatifs
Matériels parfois obsoletes
entreprise adapté a mon emploi en tant qu'animatrice pour enfants
relationnel confiance sont a instaurer dans ce métier.

la créativité d’activités pour enfant sont pour moi un tel bonheur de leur apprendre des choses que j'en ai fait mon métier.

Les aidés au quotidien est un plus pour que le produise après dans leur écoles ou a leur domicile avec leurs parents frère et soeur.
Points positifs
collaboration famille animateur enfant
Points négatifs
sortie piscine
-service au bar avant dîner
-ambiance moyenne

-aucune opportunités de développement

-l'aspect le plus agréable de mon poste:relation clientèle agreable
Points positifs
environement agreable
Points négatifs
aucune ambiance
Voir plus d'avis sur Cap'vacances