Avis des employés pour Capgemini

Trouvé 204 avis correspondant à votre recherche Voir les 7 059 avis
l'aspect difficile
Auditeur interne (employé actuel) –  France4 novembre 2019
il y a pas mal de voyages pour ce poste. C'était prévu mais toujours difficile surtout quand il y a des contraintes familiales
Environnement moyen
Consultant Business Intelligence (ancien employé) –  Rennes (35)31 octobre 2019
Une grande entreprise avec ses qualités et ses defauts
Environnement correct
Consultante Junior (employé actuel) –  Paris (75)30 octobre 2019
Entreprise avec plusieurs avantages et plusieurs inconvénients
Catastrophique
Senior Engagement Manager (employé actuel) –  Issy-les-Moulineaux (92)23 octobre 2019
Le miroir aux alouettes : des locaux magnifiques, un tutoiement généralisé, des jeunes hyper compétents mais... un management très axé sur le respect de ses objectifs quitte à planter les projets, comportement inhumain vis à vis de collaborateurs et surtout, totale méconnaissance de ce que font les collaborateurs et de leur niveau.
Mon expérience de créatif à CapGemini
Graphic Designer (ancien employé) –  Site de Montbonnot / Grenoble1 octobre 2019
Travailler à Cap gemini dans le département Design et création, appelé Darestep, a été une expérience riche de rencontres et m'a permis de tisser des liens professionnels solides. J'ai également eu l'opportunité d’accroître mon réseau de manière considérable. Ce que j'ai apprécié sur le plan humain, est d'avoir une multitude de ressources autour de moi, facilement accessibles. Il en était de même pour mes collaborateurs qui pouvaient me consulter en direct, que ce soit pour un icon à produire rapidement, ou pour une maquette d'avant-vente sur le feu. Un immense open-space s'étalait sur 2 niveaux, réunissant toutes les compétences et tous les profils nécessaires aux différents projets. Cela permettait beaucoup d'interactions. J'ai pu nouer des liens d'amitiés forts durant cette période. J'ai aussi beaucoup appris à CapGemini notamment sur le plan du process. Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal à travailler de façon structurée. Aujourd'hui j'ai conservé cette habitude de traçabilité dans la gestion d'un projet. Le métier premier de CapGemini est l'ingénierie, et j'avais le sentiment qu'en tant que créatif je pouvais être, en quelque sorte, une pièce rapportée. Je venais du monde des agences de communication, et la différence dans le mode opératoire m'a tout de suite frappé. Ce que j'ai retenu avant tout, c'est que les ingénieurs et différents intervenants prenaient tous part à la collaboration sans établir de hiérarchie. La parole de chacun était prise en considération.
La plupart des chefs de projets avec qui j'ai pu travailler faisaient preuve de pragmatisme et d'esprit
  plus... humain, surtout lorsque la pression montait. Le véritable challenge pour un créatif comme moi, confronté aux problématiques et aux contraintes techniques, était surtout d'appréhender ces dernières pour que mes interfaces facilitent la perception des information tout en s'y adaptant. Le design doit offrir une solution simple et efficace, traduire les besoins de l'applicatif et être un accélérateur dans le cheminement de l'utilisateur. Bref, un véritable travail d'équipe, trés loin de l'image du créatif capricieux que l'on peut se faire :) (parfois à tord).  moins
Les coûts et les délais avant tout
Ingénieur logiciel (ancien employé) –  Montpellier (34)1 octobre 2019
Capgemini offre les avantages que l'on attend d'une entreprise de sa taille : CE, TR, RTT... Occasionnellement, elle peut même "acheter" au prix fort leurs (rares) collaborateurs type "pompiers" (ceux qui sauvent ce que d'autres bien moins compétents mais recrutés tout de même ont causé).
Une belle illustration du Principe de Peter (ou "seuil d'incompétence") à de nombreux niveaux ; difficile de rester à son poste : soit on stagne, soit on part, soit on évolue jusqu'à atteindre ledit seuil.

La faible qualité des projets livrés, ainsi que les conditions de travail (pour les très juniors notamment) sont un énorme moins dans le travail quotidien.

Du côté de leur Business Unit "Financial Services", les commerciaux ne sont pas bonusés en fonction de la réussite du projet vendu, mais juste de la vente. Ils ont donc tout intérêt à sous vendre un projet pour l'avoir, même si c'est irréalisable dans les faits. Les objectifs ne sont donc pas du tout alignés avec les équipes de developpement (qui eux ont à coeur de réussir le projet... ce qui n'est souvent pas faisable concrètement vu ce qui a été vendu).

Ceci étant dit, cela reste une grosse SSII (ESN pardon) : on y retrouve donc des projets dantesques à haute importance stratégique, et cela reste une bonne école pour découvrir ce qu'il faut (ou ne faut pas) faire.

Si vous êtes compétent, vous ne resterez que quelque années à cause d'un niveau moyen trop faible, si vous êtes incompétent... tout est dit.
Points positifs
Projets stratégiques, CE, TR, salaire (si vous vous hissez au dessus des autres - souvent à leur défaveur), début d'agilisation
Points négatifs
Stagnation professionnelle, peu ou pas d'augmentation, staffing "pion", management en défaveur du collaborateur. Agilité balbutiante
Excellente ambiance
Développeuse Frontend (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)30 septembre 2019
Excellent travaille avec l’équipe qui est très homogène et organisé. Une très belle expérience.
Environnement sympa
Ingénieur logiciel (ancien employé) –  Paris (75)31 août 2019
Les 10 mois passés au sein de capgemini France ce sont très bien passés. Le management était à l'écoute des souhaits et de la carrière visée, l'environnement de travail sain et l'équilibre entre vie professionnelle/personnel respecté
Points positifs
Avantages, lieu de travail, valeurs de l'entreprise
Points négatifs
Consultant
Avis concetnant expérience stage
Assistante de Direction stagiaire (ancien employé) –  Bayonne (64)24 août 2019
Entreprise très axée sur la formation, l'évolution de carrière, le management, à l'écoute.
Points positifs
Entreprise très humaine
Points négatifs
Complexité administrative
environnement de travail agréable esprit d'équipe
CONSULTANT TEST-RECETTE (employé actuel) –  Casabianca (2B)23 août 2019
environnement de travail agréable esprit d'équipe
bonne ambiance
Cadre de travail agréable
Ingénieur d'affaires (employé actuel) –  75104 (75)17 juillet 2019
Cadre de travail agréable, bienveillance des collaborateurs.
En revanche mauvaise communication en interne et le groupe ne sait pas garder ses bons éléments, c'est dommage.
Bonne école
Consultant Junior (ancien employé) –  Paris (75)27 juin 2019
Pour un passage c'est bien, pour une carrière il faut résister
Environnement agréable
Manager (ancien employé) –  Mérignac (33)3 juin 2019
Multitude de projets, ambiance dynamique et professionnelle. Je recommande si les grandes ESN ne vous rebutent pas.
Points positifs
Horaires flexible, bonne ambiance, Comité d'entreprise
Points négatifs
Salaires qui ont tendance à stagner
Alternance chez Capgemini
Ingénieur Commercial (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)21 mai 2019
Bonne entreprise, je recommande pour une alternance
Points positifs
Flexibilité des horaires, Tickets Resto
Points négatifs
Pas d'objectifs et dons pas de prime en tant qu'alternant
une bonne ESN pour démarrer
intégrateur (ancien employé) –  Nantes (44)15 mai 2019
3 ans passé au sein de CAPGEMINI me laisse un gout mitigé. les expériences et projets sont très hétérogènes, il est facile de pouvoir monter en responsabilité, mais il est aussi facile de voir monter un mauvais manager.
Les équipes sont très jeunes en règle générale. beaucoup de turnover.
Il y a peu d'augmentation, au sein de mes collègues, la plupart n'en avait pas. (40euros / employé en moyenne, donc quand on a une augmentation de 3000e, on sait combien d'employé n'en auront pas...) alors que le groupe dégage des bénéfices assez monstrueux, ce n'est pas toujours positif pour l'ambiance.
Il y a une certaine pression du chiffre, on se sent parfois machine à sous, mais en contre partie il y a une grande autonomie et on attends de chacun qu'il soit force de proposition et moteur au sein de l'équipe.

Pour débuter son CV Capgemini c'est très bien, mais pas pour y passer 10ans.
Environement de travail
Stagiaire (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)10 mai 2019
Equipe très acceuilante et environement de travail très agréable. L'équipe et très professionelle et très conviviale.
stage décevenant
Assistante communication et marketing (ancien employé) –  paris29 avril 2019
Pour une entreprise qui se prend pour la cador dans la domaine de le transfo numérique. Apprendre à ton maître de stage à se servir de google drive et de powerpoint devient embetant pour un stage de 4ème année. Bcp de mensonges à l'entretien pour attirer plus de monde. BCP de valeurs pas respecté. Une entreprise qui se donne une très bonne image mais qui vous fera vite regretter d'être rentré au sein de ce système de passe plat ou ce n'est jamais la faute de quelqu'un mais personne ne dit jamais rien.
Bon courage.
Points positifs
R
Points négatifs
Même missions même si il était censé avoir plein d'opportunité, Aucun intéret de travail, 0 reconnaissance, une sorte de supériorité et de déni
Environement de travail agréable
Administrateur SAP BC Junior (employé actuel) –  Toulouse (31)25 avril 2019
Les locaux sont assez anciens, il y a beaucoup de bruits dans le bureau.

Néanmoins l'équipe avec laquelle je travail est plutot soudé et m'encadre très bien dans mes activités afin que je progresse techniquement.
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
Pas d'augmentation salariale
Fun and Enriching Internship
Internship (ancien employé) –  Paris22 avril 2019
Spent a month and a half at the Capgemini/Sogeti offices in Paris 16th arrondissement for an unpaid internship, embedded in the CySIP (Cyber security and Information Protection) team.
Very fun coworkers who taught me much about the sector and about the importance of cyber-security.
Entreprise dynamique
Une filiale du Groupe Capgemini spécialisée dans l'industrie.

Des opportunités de développer ses talents au sein du groupe.

Mangement dynamique et bienveillant.
Points positifs
Taille du groupe, opportunités de projets et carrière

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Capgemini. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8
D'après 7 059 avis