Avis des employés pour Capgemini

Trouvé 214 avis correspondant à votre recherche Voir les 7 550 avis
Evolution de carrière difficile
Ingenieur logiciel (employé actuel) –  Toulouse (31)19 février 2020
Evolution de carrière difficile chez capgemini Toulouse (CSD)
On rentre ici que pour les avantages qu'offre la société
Intégratrice front-end (ancien employé) –  Nantes (44)17 février 2020
Les projets ne permettent pas une montée en compétences professionnelles, les employés sont considérés comme des chiffres et ne sont pas écoutés dans leur souhait d'évolutions, beaucoup de TMA sur du code de plus de 10 ans, les projets ne sont pas palpitants. En revanche un point positif pour la gestion des projets qui est en full agile. Si on reste longtemps c'est pour les avantages qu'offre ce grand groupe. Les licences sont par projet donc si vous êtes amené à changer de projet et non par poste vous les perdez
bienvenu
Consultant Applicatif (ancien employé) –  Rouen (76)10 février 2020
pas d'entretien d'embauche à proprement parlé.
plus un coaching pour la présentation au client l'après-midi même ( sans avoir été prévenu à l'avance)
une fois chez le client, autant vous dire que vous êtes seul.
( l'ambiance et le management chez le client poussait à la compétition entre les différents prestataires)
La hiérarchie de capgemini nous abandonne chez le client et il faut tout faire pour le satisfaire.
des outils de suivi d'activité obsolètes.( ne fonctionnant que sous IE6 quand ça fonctionne)
Valable pour se forger une expérience
Technicien d'exploitation en Data Center (ancien employé) –  Guyancourt (78)31 janvier 2020
Prendre des compétences et connaissances et se vendre au plus offrant par la suite...
Rien ne sert d'y rester, les évolutions sont compliquées et mal rémunérés
Stressant
GESTIONNAIRE PROJET (ancien employé) –  Toulouse (31)6 janvier 2020
Vous êtes une ressource pas une personne, la seule chose qui importante à l'entreprise c'est le bilan mensuel des projets.
Agreable
Assistante administrative (ancien employé) –  6900724 décembre 2019
Environnement de travail agreable

Bonne experience professionnelle
environnement
ARCHITECTE CYBERSECURITE (ancien employé) –  Saint-Cloud (92)19 décembre 2019
environnment de travail correct. Mais des améliorations sont possibles.
Une ESN professionnelle
Consultant .NET (ancien employé) –  Préfecture de Rabat27 novembre 2019
Capgemini est la référence dans le domaine des ESN, the best place to work.
Points positifs
Best place to work
Points négatifs
Rémunération et évolutions
Diversité des clients
Consultante Fonctionnelle Confirmée (employé actuel) –  Bordeaux (33)17 novembre 2019
CAPGEMINI est un groupe d'envergure, avec une variété de clients
Avis sur Capgemini
Spécialiste de tests et validation ferroviaire (employé actuel) –  Lille (59)12 novembre 2019
Pas mal pour un début de carrière, mais il n'y a pas du tout une évolution de salaire en accord avec l'acquis de compétence
l'aspect difficile
Auditeur interne (employé actuel) –  France4 novembre 2019
il y a pas mal de voyages pour ce poste. C'était prévu mais toujours difficile surtout quand il y a des contraintes familiales
Environnement moyen
Consultant Business Intelligence (ancien employé) –  Rennes (35)31 octobre 2019
Une grande entreprise avec ses qualités et ses defauts
Environnement correct
Consultante Junior (employé actuel) –  Paris (75)30 octobre 2019
Entreprise avec plusieurs avantages et plusieurs inconvénients
Catastrophique
Senior Engagement Manager (employé actuel) –  Issy-les-Moulineaux (92)23 octobre 2019
Le miroir aux alouettes : des locaux magnifiques, un tutoiement généralisé, des jeunes hyper compétents mais... un management très axé sur le respect de ses objectifs quitte à planter les projets, comportement inhumain vis à vis de collaborateurs et surtout, totale méconnaissance de ce que font les collaborateurs et de leur niveau.
Mon expérience de créatif à CapGemini
Graphic Designer (ancien employé) –  Site de Montbonnot / Grenoble1 octobre 2019
Travailler à Cap gemini dans le département Design et création, appelé Darestep, a été une expérience riche de rencontres et m'a permis de tisser des liens professionnels solides. J'ai également eu l'opportunité d’accroître mon réseau de manière considérable. Ce que j'ai apprécié sur le plan humain, est d'avoir une multitude de ressources autour de moi, facilement accessibles. Il en était de même pour mes collaborateurs qui pouvaient me consulter en direct, que ce soit pour un icon à produire rapidement, ou pour une maquette d'avant-vente sur le feu. Un immense open-space s'étalait sur 2 niveaux, réunissant toutes les compétences et tous les profils nécessaires aux différents projets. Cela permettait beaucoup d'interactions. J'ai pu nouer des liens d'amitiés forts durant cette période. J'ai aussi beaucoup appris à CapGemini notamment sur le plan du process. Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal à travailler de façon structurée. Aujourd'hui j'ai conservé cette habitude de traçabilité dans la gestion d'un projet. Le métier premier de CapGemini est l'ingénierie, et j'avais le sentiment qu'en tant que créatif je pouvais être, en quelque sorte, une pièce rapportée. Je venais du monde des agences de communication, et la différence dans le mode opératoire m'a tout de suite frappé. Ce que j'ai retenu avant tout, c'est que les ingénieurs et différents intervenants prenaient tous part à la collaboration sans établir de hiérarchie. La parole de chacun était prise en considération.
La plupart des chefs de projets avec qui j'ai pu travailler faisaient preuve de pragmatisme et d'esprit
  plus... humain, surtout lorsque la pression montait. Le véritable challenge pour un créatif comme moi, confronté aux problématiques et aux contraintes techniques, était surtout d'appréhender ces dernières pour que mes interfaces facilitent la perception des information tout en s'y adaptant. Le design doit offrir une solution simple et efficace, traduire les besoins de l'applicatif et être un accélérateur dans le cheminement de l'utilisateur. Bref, un véritable travail d'équipe, trés loin de l'image du créatif capricieux que l'on peut se faire :) (parfois à tord).  moins
Les coûts et les délais avant tout
Ingénieur logiciel (ancien employé) –  Montpellier (34)1 octobre 2019
Capgemini offre les avantages que l'on attend d'une entreprise de sa taille : CE, TR, RTT... Occasionnellement, elle peut même "acheter" au prix fort leurs (rares) collaborateurs type "pompiers" (ceux qui sauvent ce que d'autres bien moins compétents mais recrutés tout de même ont causé).
Une belle illustration du Principe de Peter (ou "seuil d'incompétence") à de nombreux niveaux ; difficile de rester à son poste : soit on stagne, soit on part, soit on évolue jusqu'à atteindre ledit seuil.

La faible qualité des projets livrés, ainsi que les conditions de travail (pour les très juniors notamment) sont un énorme moins dans le travail quotidien.

Du côté de leur Business Unit "Financial Services", les commerciaux ne sont pas bonusés en fonction de la réussite du projet vendu, mais juste de la vente. Ils ont donc tout intérêt à sous vendre un projet pour l'avoir, même si c'est irréalisable dans les faits. Les objectifs ne sont donc pas du tout alignés avec les équipes de developpement (qui eux ont à coeur de réussir le projet... ce qui n'est souvent pas faisable concrètement vu ce qui a été vendu).

Ceci étant dit, cela reste une grosse SSII (ESN pardon) : on y retrouve donc des projets dantesques à haute importance stratégique, et cela reste une bonne école pour découvrir ce qu'il faut (ou ne faut pas) faire.

Si vous êtes compétent, vous ne resterez que quelque années à cause d'un niveau moyen trop faible, si vous êtes incompétent... tout est dit.
Points positifs
Projets stratégiques, CE, TR, salaire (si vous vous hissez au dessus des autres - souvent à leur défaveur), début d'agilisation
Points négatifs
Stagnation professionnelle, peu ou pas d'augmentation, staffing "pion", management en défaveur du collaborateur. Agilité balbutiante
Excellente ambiance
Développeuse Frontend (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)30 septembre 2019
Excellent travaille avec l’équipe qui est très homogène et organisé. Une très belle expérience.
Environnement sympa
Ingénieur logiciel (ancien employé) –  Paris (75)31 août 2019
Les 10 mois passés au sein de capgemini France ce sont très bien passés. Le management était à l'écoute des souhaits et de la carrière visée, l'environnement de travail sain et l'équilibre entre vie professionnelle/personnel respecté
Points positifs
Avantages, lieu de travail, valeurs de l'entreprise
Points négatifs
Consultant
Avis concetnant expérience stage
Assistante de Direction stagiaire (ancien employé) –  Bayonne (64)24 août 2019
Entreprise très axée sur la formation, l'évolution de carrière, le management, à l'écoute.
Points positifs
Entreprise très humaine
Points négatifs
Complexité administrative
environnement de travail agréable esprit d'équipe
CONSULTANT TEST-RECETTE (employé actuel) –  Casabianca (2B)23 août 2019
environnement de travail agréable esprit d'équipe
bonne ambiance

Posez une question au sujet du travail chez Capgemini ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,8
D'après 7 550 avis