CAUSE À EFFET

Avis des employés pour CAUSE À EFFET

travailler pour cause à effet à été une excellente expérience pro et personnelle, ça a été très formateur en tant que première expérience pro. L'esprit au sein de l'équipe avec laquelle on travaille est vraiment agréable ( bien qu'une certaine pression liée aux résultats ), je recommande
Cherchant un emploi, deux recruteurs de cause à effet mon proposés de postuler chez Cause à Effet. Je ne connaissais pas ce métier, j'ai été formé, et lancé dans cette expérience. J'en ressors grandit, autant au niveau professionnel, personnelle et humain. Travailler pour Cause à Effet, c'est défendre des valeurs, travailler pour une cause qui nous tient à coeur, rentrez chez sois chaque soirs avec le sentiment d'avoir servis à quelque chose. Sans parler de l'équipe, toujours la pour conseiller et passer un moment inoubliable, dans la bonne humeur. Ayant travaillé en restaurant auparavant, j'ai passé un très bon moment chez Cause à Effet, une expérience inoubliable, plein de bons moments, on en oublis presque que c'est un travail ! Je recommande pour toute personnes motivés ayant envi de défendre de très belle action humanitaire.
Au bout de plusieurs années à battre le pavé pour des assos, on ne s'en lasse pas. Des belles rencontres dans la rue et au sein de l'entreprise, des assos bénéficiaires, on se découvre des qualités nouvelles jour après jour. Si toi aussi tu as envie de te confronter à la vie, rejoins nous!
Points positifs
Epanouissement
Je travaille pour Cause a Effet depuis deux ans. J'ai commencé par être recruteur de donateurs. Après quelques missions, je suis devenu responsable d'équipe. Depuis peu, je suis en charge du recrutement des équipes.
C'est un travail épanouissant, passionnant. Une aventure humaine hors du commun. La meilleure manière de savoir si ce métier est fait pour vous, c'est d'essayer :)
Points positifs
Rencontres, Valeurs, Partage
Points négatifs
4 ans à fouler le pavé dans la France Entière avec Cause à effet, 4 ans de perpétuel plaisir d'y retourner, des rencontres d'une richesse singulière, de conditions de travail stimulantes et motivantes.
Défendre le don régulier au profit de causes aussi importantes, avec une rémunération fixe intéressante, une valorisation professionnelle comme humaine au quotidien,est vecteur de transformation positive. On en apprend énormément sur soi, le monde, les autres.

Cela demande un réel investissement personnel, mais c'est là toute la richesse de cette entreprise.
A faire et à refaire !
Equipe au top, bonne humeur, professionnalisme. Toujours à s'encourager les uns les autres. Sans parler de mon responsable d'équipe et de la direction qui sont véritablement dans l'accompagnement, le respect et la bienveillance.

Je recommande cette expérience humainement enrichissante. A toutes les personnes qui ont l'occasion de la vivre, n’hésitez pas, foncez !
Voilà maintenant 6ans que je travaille chez cause à effet , comme RD d'abord puis j'ai parcourue la France entière grâce au programme itinérant. Je suis tombée amoureuse de ce travail , de la diversité des gens que j'ai rencontré autant dans la rue , qu'au sein de mes équipes et j'ai pour ainsi dire grandi avec ce travail .. grâce à lui et grâce aux personnes que j'ai rencontré dans ce travail. La preuve en est je suis à mon tour responsable d'équipe, et peut transmettre ma vision de ce travail que l'on fait au final par passion . C'est l'un des rares travail ou on nous demande de prendre du plaisir , et où l'on peut évoluer , quelques soit l'horizon d'où l'on vient. Je souhaite à tout le monde de pouvoir faire au moins une mission dans ça vie . Je n'ai jamais trouvé de cadre de travail aussi chouette que celui ci ...
Voilà 3 ans que je suis dans cette entreprise, où les conditions de travail sont excellentes,bonne équipes dans toute la france et le cadre de la mission caritative vari vis à vis du responsable d'équipe. Cependant le cadre dune mission chez cause a effet ce déroulera dans la bonne humeur et le plaisir notamment grâce à la kiffe party ! N'hésitez pas à postuler ca change l'air de votre vie.
Points positifs
Ticket restaurants, travail en pleine air, accélérateur de maturité, rencontre de vie iné
Points négatifs
Je nen est pas trouvé
J’y travaille depuis février 2017. Cause à effet entretien le « Nio Far » ce qui veut dire en gros « travailler ensemble » c’est comme une petite famille ! Les équipes sont très sympas et le bureau aussi ! Très à l’écoute ce n’est pas pour rien que 3 ans après je suis toujours là :)
Plus qu'un "job" le travail de recruteur de donateur m'a permis de trouver confiance en moi et de me faire au "travail de la vie". Peu préparer après la sortie d'étude, le climat de travail est en toute bienveillance et il permet d'apprendre à rencontrer la vie, les personnes qui nous entourent.
À Cause à Effet, le matin on part au travail avec la banane! Content de retrouver ses amis de taff,

Mélangeant à la fois relationnel et travail pour des ONG, une belle découverte dans une chouette entreprise...
Points positifs
commence tard (11H), 10€ de ticket restaurant tous les midis, évolution rapide, travaille dans la bonne humeur, bonne paye
Points négatifs
il peut faire froid l'hiver, et chaud l'été...
A ma grande surprise un métier passionnant qui nous fait rencontrer des personnes formidables tout autant dans la rue que dans les équipes. Et que dire des responsables d'équipes qui sont bienveillants et de bons formateurs. Je recommande à tous de partager cette expérience qui fait grandir et qui est utile.
J ai intégré un poste de rd en 2016 et j ai rapidement été conquise par l esprit de cette entreprise, c est chaleureux, en tant que salarié on se sent reconnue et valorisé. Le travail est porteur et donne du sens, pour les ONG. On y fait de merveilleuses rencontres humaines, dans les équipes et dans la rue !! Je me suis épanouis et continue de le faire et j' ai pu rapidement évoluer sur mon poste de travail :)
Points positifs
Équipe, salaire, évolution
Permettre aux ONG de trouver des donateurs. Facilite la démarche des associations, pour trouver des financements.
Une entreprise où on est bien accueilli, accompagné et formé tout au long de notre parcours. La flexibilité de ce travail permet de bosser quand on veut et d'avoir à côté une vie où on peut voyager, se poser, découvrir d'autres choses. La vie d'équipe est unique, je n'ai jamais vécu ça avant ni après. On rencontre plein de gens d'horizons différents, ça permet de grandir dans sa vision du monde et de la vie.
Lancez-vous !
Points positifs
Ambiance de travail
Points négatifs
Travail parfois fatigant
Comme beaucoup j ai postulé pour une mission en été, finalement je travaille depuis des années chez Cause à effet. Le métier est enrichissant et très formateur. J ai travaillé chez d’autres entreprises de collecte de fond mais j ai choisi de rester chez Cause à effet car je m’y suis sentie tout de suite valorisée et considérée. Je recommande à tous de postuler c est un métier tellement enrichissant
-bonne relation avec le supérieur
-joie de vivre

-véritable intérêt porté sur chacun
Points positifs
Remboursement à 50% des transports et des tickets restaurants
Points négatifs
Il fait réussir à prendre le pli du métier qui est en soi difficile, ce n'est pas la faute de l'entreprise
Un emploi humain, basé sur le partage de valeurs de solidarité et d'engagement.

Des rencontres en rue inoubliables malgré les contraintes du poste.

De vraies possibilité d'évoluer et de murir au sein de la structure grâce à l'accompagnement des responsables d'équipes et du responsable mission.
Points positifs
Travail d'équipe; Belles rencontres; challenge quotidien
Points négatifs
Travail qui peut être difficile par moments lorsque l'indifférence devient compliquée à gérer
L'entreprise cause à effet peut devenir une vraie famille.
Les managers sont à l'écoute et prévenant, et font tout pour nous motiver. L'ambiance générale est celle d'une équipe gagnante, persévérante, et bien sur de bonne humeur.
Points positifs
Tickets resto, ambiance positive, valorisation du travail.
Points négatifs
Un travail parfois fatiguant
Bien que souvent associé à un job d'été, le métier de recruteur de donateur a été pour moi une vraie découverte.
Mêlant engagement social, intelligence relationnelle et resistance mentale et physique, la fonction de R.D. est de fait un métier à part entière.

Etre recruteur de donateur c'est savoir donner une plateforme d'expression différente aux citoyens que l'on rencontre (en l'occurence associative), tout en ayant l'humilité d'accepter qu'une majorité de ces derniers ne veuillent pas le faire, et sans avoir aucun tabou sur la dimension financière de celle- ci.

Et c'est tout sauf facile!

Une vraie découverte de soi et des autres en somme.
Points positifs
Travail d'équipe, engagement, sens du métier
Points négatifs
refus des gens, dimension physique du travail
It was a small company which organized raising fund in the street for NGOs as Amesty International, Aides, Croix Rouge, Oxfam, ....
I was responsible for organizing these fundraising in France

My colleagues were very easygoing and very friendly

Good work atmosphere
Points positifs
luncheon vouche, supported transport
Une journée typique de recruteur de donateurs: dans les rues de Paris et sa banlieue, accoster des passants pour leur proposer de devenir donateur régulier pour la Croix Rouge Française en leur exposant les domaines d'actions de l'association.
Il est possible d'évoluer rapidement dans ce métier et l'ambiance en équipe est agréable.

L'aspect difficile du métier sont les refus fréquents des passants et donc de possibles déceptions.
Posez une question au sujet du travail chez CAUSE À EFFET ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,8
4,6