Cerise et Potiron

Avis des employés pour Cerise et Potiron

Magasins ouverts de 8h30 à 19h45 pour la plupart.
En tant que vendeuse ELS, une journée de travail est rythmée par l'accueil des clients, l'encaissement, l'entretien du magasin et le réapprovisionnement des rayons.
Tout d abord.il.est.dommage de.diriger une entreprise comme.cerise et potiron.
Car.les magasins sont.independant.

Management.y a.pas dialogué pas.possible.et formation.attention.ou vous tombez.

Pour ma.part je suis tomber avec un.fou
Très bon salaire, directeur accessible et compréhensif mais ambiance ds le travail manquant d'organisation ce qui génére du stress
Travail ds 'alimentaire pas facile
Recrutée en 1 jour seulement, je comprends pourquoi. Personne ne veut travailler, car peu d'avantages, aucune reconnaissance, horaires de travail très désagréable, travail 6j/7, température entre 9° et 11°, debout toute la journée, la direction nous observe h24 depuis les caméras.
Sur une journée de 7h en moyenne, 5h d'ennuie et 2h de vrai travail.

En bref : ne JAMAIS travailler pour cette enseigne !
Cerise et potiron et une entreprise correcte.
J’ai eu la chance d’apprendre le métier caissière ELS ce qui me plaît énormément.

Le contacte avec le client.

Apprendre les variétés des produits.
Les 2 points les olus négatifs sont :
- plus de 55h/sem minimum

- Aucun respect ni aucune considération pour les employés.

Dommage car c'est une enseigne sympatique et jolie .
On en apprends des choses, on ne part pas les mains vides.
Franchement ne jamais travailler pour cette boîte.
Points positifs
Bonne rencontre
Points négatifs
Mais attention à ne jamais je dit bien jamais tomber malade ou alors vous risquez vite de vous faire licencier j’ai tellement à dire sur cette entreprise que tout ne rentrera pas enfin trouvez un autre emploi je vous le conseille vivement
Points positifs
Points négatifs
Tout et négatif
La seule chose qui intéresse l’entreprise est le chiffre d’affaire réalisé. Les employés ne sont aucunement considérés.

La direction est hypocrite. Et méfier vous, les plus gentils en apparence n’ont aucun remord à vous cassez du sucre sur le dos et ce même au près d’autres employés.

Il ne faut pas espérer avoir son planning plus de 2 semaines en avance, cependant pour toute absence il réclame 4 semaines de prévenance. Si l’entreprise n’est pas capable de prévoir des horaires sur 4 semaines, elle n’est pas capable non plus de vous transmettre les planning.

Le seul contact que vous aurez avec la direction sera pour vous signalez tout faux pas. Et n'espérez pas toucher de primes de ponctualité, les excuses sont multiples pour éviter de les distribuer. Pourtant il n’hésite Pas à faire faire aux employés des semaines avec un nombre d’heures devenant illégal.

De même les fameuses primes de ventes ne seront jamais divisés dans la boutique mais iront uniquement au leader. Cependant ce n’est nullement le dernier qui vends ses produits.

Ce qu’il faut retenir c’est que rendre service dans cette entreprise n’est jamais récompensé et même au contraire on vous prends pour plus bête que vous ne l'êtes.

La gentillesse ne paye pas votre loyer avec eux

De plus les journées sont vides, rien à faire, le conseil client est inexistant.

Même en 35h ne pensait pas avoir de tickets restaurant, ils ne sont pas distribués aux petits personnels.

La menace est le maître mot de l’entreprise

En résumé une supérette de riche avec à sa tête un directeur qui n’a aucune considération
 - plus...
Points positifs
-30% sur les courses
Points négatifs
On nous prends pour des imbéciles
L'entreprise pourrait se résumer à sa direction autoritaire, malgré quelques effets de style pour donner l'illusion du contraire : un mail d'excuses du patron, par exemple, plus destiné à servir de preuve pour éviter des problèmes, qu'à signifier une réelle prise de conscience.

La gestion humaine de Cerise et Potiron consiste en une confrontation permanente, doublée de tentatives d'intimidation :

- pour obtenir un dimanche libre (ne comptez pas sur un quelconque roulement entre salariés, vous rêvez) , il vous faudra négocier cela comme s'il s'agissait d'une grâce providentielle.

- la présidence du groupe a de réelles difficultés à comprendre quelle n'est pas au dessus des lois, ni même de l'inspection du travail.

- le ton employé par le patron : toujours dans l'intimidation.

En bref, en tant que caissier/ELS, passez votre chemin, la mentalité de la présidence semble bloquée au temps de Germinal.
Points positifs
Le prix salarié sur les produits de la gamme (-20%)
Points négatifs
Politique sociale digne de Germinal.
Bonne entreprise mais pas d’évolution et de risque de prolongation
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Pas d’évolution
Proposition de poste mensongère, le patron n'est pas du tout intéressé par ses salariés, la RH est pire encore (c'est sa sœur d'ailleurs). La formation est similaire à un aller simple en camp de maltraitance mentale. Le salaire est médiocre et la fameuse prime de présence est à revoir.
Les locaux ne sont pas entretenu, gare aux services d'hygiène. Heureuse de partir de cette entreprise.
Points positifs
les clients
Points négatifs
tout le reste
L’intitulé du poste est adjoint manager, cependant il n’y a pas de mission de management puisque nous somme que 2 dans le magasin.
Donc aucune mission de management mais des missions comme caissière, préparateur de commande, nettoyage du magasin, mise en rayon, déchargement des colis...

Salaire 1640€ brut pour plus de 45h/semaine, samedi et dimanche compris.
Points positifs
Recrutement facile
Points négatifs
Vous travaillez tous les week end et si vous voulez un dimanche c'est en échange de quelques choses parce quil seront vous ressortir quils vous ont donner un dimanche en repos ou sinon faut poser un jour de congé.
La direction es désagréable

Manque de personnel sans cesse

Des planning qui arrive souvent au dernier moments

Des heures supp imposée sans demandé lavis au salarié

Des responsables plus privilégié que d'autres

Très mal payé et aucune augmentation de salaire ni même après 10 ou 15 dans l'entreprise

Ect

A FUIR
Points positifs
Des bons produits
Points négatifs
Beaucoup
J'ai travaillé plusieurs mois au sein du groupe, le dirigeant n'a qu'une parole, cela change.

L'exigence de la société est a l'image des propres exigences que les dirigeants se mettent également.

Les gens sont récompensés a condition d'être bosseur et ceux qui se plaignent souvent n'ont pas un parcours exemplaire.
Vous manquez d'ambition? Vous êtes sadique et rêvé de vous ennuyer? Vous aimez les ordres inutiles et piquant? Ce job est fait pour vous. Travail absolument pas intéressant, direction désagréable voir incompétente, mauvaise hygiène des lieux de stockage etc.
A fuir.
Points positifs
Je suis vite parti
Points négatifs
TOUT
Société sérieuse, cadre de travail agréable et salaire intéressant
Points positifs
Super culture d’entreprise
Points négatifs
Pas beaucoup d’avantage en nature
Entreprise qui permet de se réaliser.
Comme dans toutes les entreprises et dans le monde du travail c'est donnant-donnant mais bien évidemment vous devez donner en premier.

Le patron saura vous respecter et vous récompenser.

Bientôt six ans que je suis responsable d'un grand magasin et n'ai pas envie d'en changer.

Une grande autonomie et de la confiance (mais il faut avoir su démontrer que l'on pouvait nous faire confiance)

La possibilité d'appeler son patron personnellement et de le voir pour parler salaire,évolution ou projet personnel...(essayer chez carrefour".....).

Bref ce n'est pas le monde des Bisounours mais si nous sommes motivés et pas "pleureuse" ( comme beaucoup dans ce pays)... il y a possibilité de s'épanouir ...
Points positifs
Autonomie, bonus
Points négatifs
Horaires
Entreprise qui malgré ses plus de 200 employés reste très présente.
Font leur possible pour répondre à nos demandes de modification de planning par exemple (jours, horaires) même si cela les arrangent pas. Cela est donnant donnant évidemment.

Heures supplémentaires toujours payés

Possibilité d évolution

Bonne ambiance des les 3 magasins ou je travail les responsables sont très agréables
Ancien salarié de cette entreprise, je vous conseil de fuir. On m'a proposé un poste d'adjoint de magasin mais ni le poste ni la localisation ni le salaire ont été respectés! J'ai du remplacer des personnes en arrêt maladie, il y a un turnover impressionnant.
Plusieurs directeurs étaient désagréables, la formation n'est pas assurée, les produits n'étaient pas toujours de bonne qualité, les magasins assez sales surtout en arrière boutique.

J'ai été très déçu par ce groupe.
Posez une question au sujet du travail chez Cerise et Potiron ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
2,2
2,1