Avis des employés pour Chausson Matériaux

Trouvé 68 avis correspondant à votre recherche Voir les 69 avis
Menagement
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Tarbes (65)15 août 2019
Très mauvaise ambiance ne savent pas ce qu' il veulent
Bonnes mesures de sécurité
Agent d'entretien des locaux (ancien employé) –  Coudoux (13)31 juillet 2019
Chausson Matériaux a une bonne organisation professionnelle et le personnel comme le responsable sont à la hauteur de leurs responsabilités avec une très bonne réputation. Les conditions concernant la sécurité étaient bien présentes. Ils sont à l'écoute et j'ai beaucoup apprécié le côté humain avec une entente relationnelle qui m'ont beaucoup motivée professionnellement.
Points positifs
Locaux bien adaptés pour l'ensemble du personnel
Points négatifs
Beaucoup de passages sur le lieu de travail
Entreprise à fuir si possible, sinon savoir à quoi s'attendre et serrer les dents
Directeur Digital (ancien employé) –  Saint-Alban (31)20 juin 2019
Par où commencer ?

Embauché par le président et ses directeurs généraux en tant que directeur du digital au siège, comme j'habite loin (sud Toulouse), on se met d'accord sur 1 jour/semaine de télétravail.

L'embauche s'est faite en une demi-journée, déjà c'est louche.

Je pars en découverte des agences sur le terrain pendant 1 mois et demi.

Au bout d'un mois et demi, il me convoque pour m'expliquer qu'il avait changé d'avis et de stratégie de développement. En gros il n'avait plus besoin de mes services et rompait unilatéralement ma période d'essai. Immédiatement, avec interdiction de revenir dans l'entreprise.
Donc comme il se sentait mal à l'aise, il a commencé à m'expliquer que "En plus, vous comprenez, un jour vous êtes arrivé en retard" (cause gilets jaunes, 2 heures de route au lieu de 45 mn). Puis un jour jour vous êtes parti plus tôt (17h00 alors que arrivé à 07h00 le matin) et parque mon fils était malade et il a fallu que je l'amène chez le médecin.
"Et en plus finalement nous ne sommes pas prêts avec le télétravail. On préfère des directeurs qui montrent l'exemple." (comprendre qui arrivent les 1er et partent les derniers).

Donc en résumé : il fait n'importe quoi, sans trop réfléchir, à la légère, puis se permet de changer d'avis. sans prendre en compte qu'il joue avec des gens, pas avec des objets.
Par contre sur le fond, il est persuadé d'être le meilleur et aime l'étaler à qui veut le flatter, alors que son système a déjà 10 ans de retard sur la concurrence.

Au siège, ambiance détestable et lourde, blanc, froid, austère, les gens parlent pas
  plus... trop, pas le droit de personnaliser son espace de travail (photo) par exemple.
Ascenseur exclusivement réservé au top management.

Bref, une entreprise à l'ancienne, patriarcale, machiste (remarques déplacées et autre...).
Où tout le monde fait semblant de respecter le top management.

M le président directeur général, je regrette amèrement d'avoir quitté une entreprise pour vous et d'avoir croisé votre chemin.

Mais merci !

Merci car vous m'avez permis de prendre une grande décision dans ma vie, celle d'arrêter de travailler pour des gens comme vous et de me mettre enfin à mon compte pour travailler en conscience, avec de vraies valeurs, modernes et éthiques.
Points positifs
J'en vois pas ...
Points négatifs
Pas la place ...
Réponse officielle de Chausson Matériaux
12 juillet 2019

Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire, permettez-nous de vous apporter quelques compléments d’informations car nous sommes en désaccord avec votre exposé de la situation.

Vous faites mention d’un processus de recrutement trop rapide. Tout d’abord vous omettez de préciser que ce recrutement s’est déroulé en deux étapes et que la première consistait en une sélection de la part d’un cabinet recrutement que nous avions mandaté spécifiquement pour ce recrutement. Le cabinet a donc réalisé une première sélection de candidats qu’elle nous a présentée.

Pour ce qui est du temps consacré aux entretiens, il nous semble que vous avez rencontré un certain nombre de collaborateurs et notre président. Votre profil ayant retenu notre attention, nous avons tenté d’être réactif dans notre décision et d’en faire part aux autres candidats et à vous-même. Ce n’est qu’une question de respect envers les différents postulants et le travail du cabinet recrutement.

Pour ce qui est de votre période d’essai. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une période d’essai est faite pour évaluer l’adéquation d’un nouveau collaborateur avec le poste occupé et les attentes de l’entreprise.
Malheureusement il s’avère que cette adéquation n’a pas été établie, c’est pour cette seule raison que votre période d’essai a été interrompue à notre initiative.

Enfin pour ce qui est de votre avis sur l’ambiance au siège, nous nous demandons sur quoi elle se fonde. Vous concédez dans votre message être parti en découverte des agences sur le terrain pendant 1 mois et demi, ce qui sous-entend que  plus... vous n’avez pu passer que très peu de temps au siège.

Nous sommes navrés que votre perception de l’entreprise et de ses dirigeants soit dégradée.
Nous comprenons que la situation que vous avez rencontrée ait pu vous engendrer une certaine frustration. Cela n’était en aucun cas notre intention, nous tenions à vous l’exprimer à travers ces quelques mots.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos projets de travailleur indépendant.

Chausson Matériaux

environnement de travail toxique
Technicien de production (ancien employé) –  361302 juin 2019
environnement de travail toxique impossible de des élément de sécurité âpre 9 mois de CDI
Points positifs
trop de négatif
Points négatifs
aucune avantage
Une entreprise leader
Responsable d'agence (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)13 mai 2019
La vision et la stratégie des dirigeants est claire et bien expliquée. On souhaite participer au développement de l'entreprise car elle vous implique et vous permet de vous épanouir et d'évoluer.
Points positifs
Evolution et responsabilisation.
Points négatifs
parfois un manque de reconnaissance.
Une entreprise formatrice
Contrôleur de gestion (ancien employé) –  Lyon (69)25 avril 2019
L entreprise à de réelle ambition et en perpétuellement changement. On ne s ennui pas et reste une très bonne école. Les camions chariots sont neufs et C est un réel point fort.
Par contre le management s est réellement détérioré et l humain n est pas pris en compte "soit tu es content soit tu pars". Les salaires sont trop bas et ne correspond pas au marché.
Points positifs
Ticket restau, autonomie, formateur
Points négatifs
Management, salaire
Très bien
Chauffeur PL grue auxiliaire (employé actuel) –  Nice (06)21 avril 2019
Très bonne boîte et camions récent bon chantier 😃
Points positifs
Bonne entreprise
Points négatifs
Chèque repas
Chef d'agence (ancien employé) –  Le Bois-Plage-en-Ré (17)18 avril 2019
Méthode de management spartiate ne laissant pas de place à l'humain
environnement parfait
Cariste magasinier (ancien employé) –  Cran-Gevrier (74)7 avril 2019
accueil parfait, formation avant de la prise en poste.........
Points positifs
proche domicile
Points négatifs
dépot à decouvert
chef d'agence
Chef d'agence (employé actuel) –  Charente7 mars 2019
Activités diversifiées au quotidien ainsi que l'accompagnement des équipes vers la réussite des objectifs.
Entreprise qui forme mais avec des principes de fonctionnement qui sont peu modifiable.
Bonne expérience sur un court terme
Points positifs
evolution
Points négatifs
management
expérience professionnelle
Contrôleur qualité Société des usines (ancien employé) –  Creil (60)8 février 2019
Possibilité d'évolution, travail sur chaine fatiguant. La politique de l'entreprise est au mérite.
Entreprise où on fait croire que tout va très bien alors que c'est de la poudre au yeux
Magasinier vendeur (ancien employé) –  Argenteuil (95)18 décembre 2018
Je ne dirai que cette entreprise est trop médiocre sur les salaires ne paye pas les heures supp profite la hiérarchie est. Arrogante provocatrice ils vous font la morale alors qu'il donne même pas l'exemple a part raconter leur vie trop de travail de tension de stress il n'y a pas de soutien pas de considération même ceux qui bosse se relâche et finissent par partir la devise si tu as besoin de rien m'appelle pas donc beaucoup de démission dans cette entreprise a éviter
Points positifs
Rien
Points négatifs
Euh beaucoup
Entreprise qui ne donne pas envie de continuer sur le long terme
Magasinier cariste (ancien employé) –  valenton16 décembre 2018
Je ne sais pas par quoi commencer car cette entreprise n'a aucun point positif salaire misérable pas de reconnaissance évolution au copinage des collègues qui savent critiquer mais ne balayé jamais devant leur porte trop d'individualisme tout le monde veux tout faire l
mais rien ai fait donc trop de démission trop de travail la hiérarchie fait la politique de l'autruche ,arrogante, provocatrice etc.. il n'y a aucun point positif que je pourrais aborder il y en a pas
J'en ai Connue des entreprises mais pas de ce genre
Points positifs
rien
Points négatifs
euh beaucoup
Agence et personnel agreable
Chef de parc/Cariste (employé actuel) –  Labouheyre (40)8 décembre 2018
Le travail n'est pas déplaisant mais aucun avenir de progression sans changer d'agence et surtout de région.
Avis general
COMMERCIAL SEDENTAIRE (ancien employé) –  Toulouse (31)8 décembre 2018
Si vous n'aimez ni la leche, et ne faites pas de rugby , alors passez votre route , tel est le mode de recrutement et de fonctionnement de chausson du moins sur la region toulousaine, la plupart des cadres sont imbus de leur personne , sans parler des chefs d'agences qui sont aux ordres de la direction et ne prennent jamais une decision qui pourrait froisser leur superieur , salaire plus que moyen pour le travail demande , peu d'avantage et niveau formation pas mieux qu'ailleurs.
Bref zero et moins encore.
Points positifs
RIEN
Points négatifs
TOUT
Entreprise au gros moyen mais qui ne fait rien pour ses salariés bon courage!!!
Commercial sédentaire (ancien employé) –  Massy (91)1 décembre 2018
J'ai travaillé en agence collègues impeccable mais trop de travail ainsi que la pression des clients certains collègues d'autre agence redonne du travail manque de communication d'organisation salaire trop bas heure supplémentaire non payé entreprise au gros moyen mais qui ne fait rien pour garder ses meilleurs atouts dommage donc beaucoup de turn over et de tension suite au manque d'effectif pas d'augmentation pas d'évolution possible
Points positifs
Tickets resto C.E
Points négatifs
Heures supplémentaires non payé
Bonne entreprise
Commercial interne (ancien employé) –  Pont-du-Château (63)14 novembre 2018
Bon esprit d'équipe.
Accueil d'une clientèle variée physique et téléphonique.
environnement de travail agréable
Stage de 4 semaines (ancien employé) –  Niort (79)14 novembre 2018
trés bon environnement de travail
équipe de travail sociable
positif
Cariste d'entrepôt (ancien employé) –  Forcalqueiret (83)2 novembre 2018
bon encadrement, site de travail très propre. rien à redire sur le matériel de travail. Très bonne ambiance.....
Points positifs
travail en sécurité - matèriel très bien entretenu - bonne ambiance entre employés
Points négatifs
faible salaire
mauvaise organisation du transport
Chauffeur livreur (employé actuel) –  Tarnos (40)18 octobre 2018
mauvaise organisation du transport souvent depassement du temps de travail
Points négatifs
10 repas paye sur 22

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Chausson Matériaux. Notre communauté est prête à vous répondre.

3,1