Avis des employés pour Chausson Matériaux

Trouvé 79 avis correspondant à votre recherche Voir les 81 avis
Chauffeur PL (ancien employé) –  Juvignac (34)8 janvier 2020
Le personnel ont été très pro,à l'écoute des besoins des employés
Salaire inadmissible
Chauffeur PL grue auxiliaire (ancien employé) –  Orange (84)7 janvier 2020
Non recommandable, ne pense qu au chiffre d affaire.
Sans ce soucier du bien être de ses employés
chauffeur PL
Chauffeur PL pour livraison de matériaux (ancien employé) –  Juvignac (34)5 janvier 2020
l'ambiance et la relation entre employé à étais très bonne et correcte
Favorable
magasinier chauffeur (ancien employé) –  Boé (47)5 janvier 2020
Une entreprise constamment dans le renouvellement du materiel avec une très bonne gestion des hommes et du matériel une sécurité optimale et un travail très varié
Ambiance
Responsable site production (ancien employé) –  Beaurepaire (38)21 novembre 2019
Bonne ambiance. Bonne entreprise. Bien structuré.. Des bons supérieurs qui savent bosser.
Licencié sans raison valable
chauffeur spl national (ancien employé) –  Lalbenque (46)1 novembre 2019
Tres bonne prise de contact le 1er jour,le lendemain signer le cdi avec 2 mois dessai renouvelable, conduite en binôme pendant 1 semaine,"je devais faire du national et de l'internationale avec débouchés " donc tourner sur Castres montauban toulouse,15h00 de conduite sur une semaine,jamais effectué de trajet seul malgré 25annees a conduire des semie remorques, resultat viré direct 8 jours apres...motif vous npus avez pas donné satisfaction aux attentes sur mon travail demandé..alors que je nai meme pas pus le faire reelement...juste des "collefues qui m'on descendu en fleche au directeur de site,abec linterdiction de revenir sur le site...belle mentalité
Points positifs
Tiket resto, heures sup, materiel neuf, complementaire
Points négatifs
Ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment
travail stressant
Commerciale magasinier (ancien employé) –  Fontenay-le-Comte (85)22 octobre 2019
Mauvaise ambiance de travail, beaucoup trop de critique face à la direction ou à ses propres collègues !
Tension régulières par faute de management.
Points positifs
tickets restaurant, primes
Points négatifs
manque de management
Entreprise a évité
Chauffeur magasinier (ancien employé) –  Lavaur (81)11 octobre 2019
Entreprise a évité juste bonne à ce former salaire bas pas d'évolution.
Client qui prenne trop la confiance les chef d'agence sont les petit toutous des clients.
Aucune négociation possible
Points positifs
Rien
Points négatifs
Entreprise nul
commercial sedentaire
Commercial (ancien employé) –  Castelnaudary (11)23 septembre 2019
a fuir absolument ,bonne entreprise pour se former , c'est tout
Points positifs
formation
Points négatifs
tout le reste
Chauffeur pk
Chauffeur (ancien employé) –  Beaurepaire (38)19 septembre 2019
N importe quoi cette societe. Tres très mauvais management
5 mois passés cz eux 8 virements d employés sur le champs en 5 mois. Du jour au lendemain.
Je suis là dernière.
Ils n hésitent pas à te payer ton préavis pour que tu n ouvres pas les yeux aux autres
Des que tu critiques des que tu l ouvres t es viré ! Attention boîte à fuire en urgence !!!
Ancien employé
Magasinier chauffeur livreur (ancien employé) –  7122 août 2019
Quand je suis arrivé j'étais très épanoui, j'ai vite compris qu'il fallait avoir 12 bras. Cariste et chauffeur livreur. Préparation de commandes, inventaires(tous les jours jamais vu ça) service des clients en même temps, rangement, livraisons. Travail le samedi matin. Tout ça pour 1550 euros brut😱comment motiver les personnes qui partent à la pelle. Et malheureusement aucune reaction dleurleur part
Points positifs
Camion
Points négatifs
Salaire, sous effectif permanent, gestion
Menagement
Chauffeur livreur (ancien employé) –  Tarbes (65)15 août 2019
Très mauvaise ambiance ne savent pas ce qu' il veulent
Bonnes mesures de sécurité
Agent d'entretien des locaux (ancien employé) –  Coudoux (13)31 juillet 2019
Chausson Matériaux a une bonne organisation professionnelle et le personnel comme le responsable sont à la hauteur de leurs responsabilités avec une très bonne réputation. Les conditions concernant la sécurité étaient bien présentes. Ils sont à l'écoute et j'ai beaucoup apprécié le côté humain avec une entente relationnelle qui m'ont beaucoup motivée professionnellement.
Points positifs
Locaux bien adaptés pour l'ensemble du personnel
Points négatifs
Beaucoup de passages sur le lieu de travail
Entreprise à fuir si possible, sinon savoir à quoi s'attendre et serrer les dents
Directeur Digital (ancien employé) –  Saint-Alban (31)20 juin 2019
Par où commencer ?

Embauché par le président et ses directeurs généraux en tant que directeur du digital au siège, comme j'habite loin (sud Toulouse), on se met d'accord sur 1 jour/semaine de télétravail.

L'embauche s'est faite en une demi-journée, déjà c'est louche.

Je pars en découverte des agences sur le terrain pendant 1 mois et demi.

Au bout d'un mois et demi, il me convoque pour m'expliquer qu'il avait changé d'avis et de stratégie de développement. En gros il n'avait plus besoin de mes services et rompait unilatéralement ma période d'essai. Immédiatement, avec interdiction de revenir dans l'entreprise.
Donc comme il se sentait mal à l'aise, il a commencé à m'expliquer que "En plus, vous comprenez, un jour vous êtes arrivé en retard" (cause gilets jaunes, 2 heures de route au lieu de 45 mn). Puis un jour jour vous êtes parti plus tôt (17h00 alors que arrivé à 07h00 le matin) et parque mon fils était malade et il a fallu que je l'amène chez le médecin.
"Et en plus finalement nous ne sommes pas prêts avec le télétravail. On préfère des directeurs qui montrent l'exemple." (comprendre qui arrivent les 1er et partent les derniers).

Donc en résumé : il fait n'importe quoi, sans trop réfléchir, à la légère, puis se permet de changer d'avis. sans prendre en compte qu'il joue avec des gens, pas avec des objets.
Par contre sur le fond, il est persuadé d'être le meilleur et aime l'étaler à qui veut le flatter, alors que son système a déjà 10 ans de retard sur la concurrence.

Au siège, ambiance détestable et lourde, blanc, froid, austère, les gens parlent pas
  plus... trop, pas le droit de personnaliser son espace de travail (photo) par exemple.
Ascenseur exclusivement réservé au top management.

Bref, une entreprise à l'ancienne, patriarcale, machiste (remarques déplacées et autre...).
Où tout le monde fait semblant de respecter le top management.

M le président directeur général, je regrette amèrement d'avoir quitté une entreprise pour vous et d'avoir croisé votre chemin.

Mais merci !

Merci car vous m'avez permis de prendre une grande décision dans ma vie, celle d'arrêter de travailler pour des gens comme vous et de me mettre enfin à mon compte pour travailler en conscience, avec de vraies valeurs, modernes et éthiques.
Points positifs
J'en vois pas ...
Points négatifs
Pas la place ...
Réponse officielle de Chausson Matériaux
12 juillet 2019

Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire, permettez-nous de vous apporter quelques compléments d’informations car nous sommes en désaccord avec votre exposé de la situation.

Vous faites mention d’un processus de recrutement trop rapide. Tout d’abord vous omettez de préciser que ce recrutement s’est déroulé en deux étapes et que la première consistait en une sélection de la part d’un cabinet recrutement que nous avions mandaté spécifiquement pour ce recrutement. Le cabinet a donc réalisé une première sélection de candidats qu’elle nous a présentée.

Pour ce qui est du temps consacré aux entretiens, il nous semble que vous avez rencontré un certain nombre de collaborateurs et notre président. Votre profil ayant retenu notre attention, nous avons tenté d’être réactif dans notre décision et d’en faire part aux autres candidats et à vous-même. Ce n’est qu’une question de respect envers les différents postulants et le travail du cabinet recrutement.

Pour ce qui est de votre période d’essai. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une période d’essai est faite pour évaluer l’adéquation d’un nouveau collaborateur avec le poste occupé et les attentes de l’entreprise.
Malheureusement il s’avère que cette adéquation n’a pas été établie, c’est pour cette seule raison que votre période d’essai a été interrompue à notre initiative.

Enfin pour ce qui est de votre avis sur l’ambiance au siège, nous nous demandons sur quoi elle se fonde. Vous concédez dans votre message être parti en découverte des agences sur le terrain pendant 1 mois et demi, ce qui sous-entend que  plus... vous n’avez pu passer que très peu de temps au siège.

Nous sommes navrés que votre perception de l’entreprise et de ses dirigeants soit dégradée.
Nous comprenons que la situation que vous avez rencontrée ait pu vous engendrer une certaine frustration. Cela n’était en aucun cas notre intention, nous tenions à vous l’exprimer à travers ces quelques mots.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos projets de travailleur indépendant.

Gestion au pied du mur
Responsable de production (ancien employé) –  sud ouest17 juin 2019
Management à pas variable,situation de juge et partie et gestion au pied du mur.
Revendique "l'excellence" mais plutôt culture du mépris.
Un mélange de management digne du temps béni des colonies de la part des anciens cadres mélangé au management des nouveaux jeunes loups biberonner à la culture anglo-saxonne.
Turn over hors norme mais assumé!
Points positifs
tickets restaurant et différentes primes+mutuelle
Points négatifs
management
environnement de travail toxique
Technicien de production (ancien employé) –  361302 juin 2019
environnement de travail toxique impossible de des élément de sécurité âpre 9 mois de CDI
Points positifs
trop de négatif
Points négatifs
aucune avantage
Une entreprise leader
Responsable d'agence (ancien employé) –  Aix-en-Provence (13)13 mai 2019
La vision et la stratégie des dirigeants est claire et bien expliquée. On souhaite participer au développement de l'entreprise car elle vous implique et vous permet de vous épanouir et d'évoluer.
Points positifs
Evolution et responsabilisation.
Points négatifs
parfois un manque de reconnaissance.
Une entreprise formatrice
Contrôleur de gestion (ancien employé) –  Lyon (69)25 avril 2019
L entreprise à de réelle ambition et en perpétuellement changement. On ne s ennui pas et reste une très bonne école. Les camions chariots sont neufs et C est un réel point fort.
Par contre le management s est réellement détérioré et l humain n est pas pris en compte "soit tu es content soit tu pars". Les salaires sont trop bas et ne correspond pas au marché.
Points positifs
Ticket restau, autonomie, formateur
Points négatifs
Management, salaire
Chef d'agence (ancien employé) –  Le Bois-Plage-en-Ré (17)18 avril 2019
Méthode de management spartiate ne laissant pas de place à l'humain
environnement parfait
Cariste magasinier (ancien employé) –  Cran-Gevrier (74)7 avril 2019
accueil parfait, formation avant de la prise en poste.........
Points positifs
proche domicile
Points négatifs
dépot à decouvert

Posez une question au sujet du travail chez Chausson Matériaux ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,3Direction