Chausson Matériaux

Avis des employés pour Chausson Matériaux

Le responsable de site et le responsable de parc pas interressant, aucun respect des collaborateurs.
Points positifs
Les collaborateurs
Points négatifs
Chef de parc
Soit vous obéissez soit vous sautez. L'usine de St Jean de Védas en est la preuve avec la disparition des délégués du personnel un par un avant de dissoudre le CE completement. Les collègues sont sympas le patron un homme qui manage par la peur et préfère payer un jeune au SMIC que d avoir des expérimentés qui coûtent cher.
Points positifs
Solidarité entre le personnel
Points négatifs
Nous ne sommes pas de la marchandise. Respectez les hommes !!!
Réponse officielle de Chausson Matériaux
15 octobre 2020
Bonjour,Nous faisons suite à votre message. Nous sommes navrés de voir que vous avez semble-t-il, connu une mauvaise expérience au sein de notre entreprise.Nous tenons à vous apporter quelques informations complémentaires afin qu’aucun amalgame ne soit fait.Le CE n’a pas été dissous il a simplement évolué vers un CSE, institution plus large telle que le prévoit la loi et qui comprend des représentants des différentes activités de l’entreprise dont l’usine de Saint-Jean de Vedas. Cela n’est pas lié à une action de management mais simplement à une mise en conformité avec le droit du travail.La fidélisation de nos collaborateurs expérimentés est un axe fondamental de notre politique RH car ils constituent le socle de l’entreprise.Concernant notre politique recrutement, large et ouverte à tous, nous confirmons qu’il nous arrive d’embaucher des personnes avec peu d’expérience. Ce n’est pas systématique mais cela s’inscrit pleinement dans notre politique RH qui vise à former et accompagner nos collaborateurs dans leur évolution de carrière.Nous notons par ailleurs que vous avez apprécié la solidarité entre les collaborateurs, nous en sommes heureux. La solidarité et l’entraide sont des valeurs que nous prônons au sein de notre entreprise.Nous vous souhaitons une bonne continuation.Bien CordialementChausson Matériaux
Un conseil fuyez pauvre fou C'est la pire boîte que j'ai connu.
Points positifs
Rien
Points négatifs
Rien
De belles opportunités de progression de carrière. La possibilité de changer de région grâce au maillage de l'entreprise. Outils de travail toujours à la pointe.
Points positifs
opportunités
La meilleur expérience , avec les meilleurs formation sur bien cadré et expliqué
36h de travail payé 35h , Chausson considère la 36 ieme heures comme les temps de pauses prise dans la semaine alors que nous avons droit a 20 mins a partir de 6h de travail par jour.En tant que chauffeur nous avons pas le temps d'en prendre.Faut vite charger, livrer. Déjà que les salaires sont très bas .Ils profitent bien ......
Points positifs
les E.P.I, camion récent
Points négatifs
salaire très bas
Fuyez cette entreprise j'ai travaillé soit disant pour un CDI au bout de 1 semaine il ont Arrêté ma période d'essais c'est bâtard, il font des promesse qu'il tienne pas c'est des Gros chien!!!!!!
Points positifs
Points négatifs
Promesse jamais tenue
Société qui sert de tremplin dans le monde du commerce et du BTP mais qui ne sait pas garder le personnel compétent.
Points positifs
Véhicule
Points négatifs
Frais
Pression immense. On nous prends pour des pions sans interets. Aucune evolution.
Points positifs
AUCUN.
Points négatifs
LIRE L'AVIS
Aucun accompagnement du personnel, formation e learning inefficace.
société qui se présente au public sous un air familiale alors qu'il n'en n'est rien la seule chose leur important c'est le chiffre d'affaires en clair bosse et tais-toi pas ou peu de considération pour les employés à n'importe quel niveau dans la hiérarchie ne pas compter non plus sur les pseudos syndicats qui sont à la botte de la direction bref a fuir!!!!!
Points positifs
Rien
Points négatifs
Vous êtes un larbin sous payer, pas le droit à l'erreur
Points positifs
Points négatifs
Sous payer aucun avantage
Dans l’entreprise depuis 26 ans, je tiens à dire que Chausson Matériaux est une entreprise qui sait vous accompagner au quotidien. J’ai débuté ma carrière au sein du service comptabilité puis très vite j’ai pu évoluer vers des postes à dimension commerciale, plus adaptés à mes envies. Grâce à ses programmes de formation internes, à la disponibilité de ses managers, Chausson Matériaux donne sa chance à ceux qui désirent évoluer. Par ailleurs en ma qualité de représentante du personnel, j’ai pu nouer une relation privilégiée avec les collaborateurs. Je sais que le dialogue est facile, permanent avec la direction. Une disponibilité, un sens de l’écoute, qui permet de répondre autant que possible aux demandes de chacun. Je suis heureuse de faire partie de cette entreprise depuis tant d’années, Chausson Matériaux prend réellement en compte le bien-être de ses salariés.
Des dirigeants qui ne pensent qu'à eux. Chef d'agence qui batifole avec son chef de secteur et qui pense que tout lui ai permis jusqu'à diriger les autres chefs d'agences. Délègue tout à ses employés et n'a aucun respect. N'assume aucun de ses actes et laisse son équipe se faire insulter par les clients. Totalement détaché de la vie de l'agence. Donne aucune directive et aboie sur ses employés. Du vrai harcèlement ! Une véritable honte. Salaire de misère. Entreprise à fuir au plus vite. Si on déclare être victime de harcèlement et bien on en subi encore plus. Pousse les gens à la dépression.
Points positifs
AUCUN
Points négatifs
TOUT
Réponse officielle de Chausson Matériaux
11 juin 2020
Bonjour,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Nous sommes assez surpris par vos propos, qui par ailleurs relèvent davantage d’un ressenti que d’éléments factuels et qui ne reflètent pas la perception de nos 3800 collaborateurs.Nous sommes navrés si votre expérience au sein de l’entreprise est désagréable pour vous. Nous vous assurons que nous sensibilisons tous nos managers à l’écoute et au respect de leurs collaborateurs.Nous vous invitons si vous le souhaitez, à prendre contact avec nous, à nous communiquer vos coordonnées, afin que nous puissions échanger sur cette situation. Vous pouvez nous adresser un email à l’adresse suivante : recrutement@chausson-materiaux.fr.Bien CordialementChausson Matériaux
Très mauvaise ambiance Très mauvais dirigeant, pitoyable Travail sans aucune sécurité Le chiffre avant l'humain
Franchement à éviter il von vous dire plein de choses à l’entretien comme vous former 1 mois etc mais il font tout le contraire il son mal organisé vous lâche sur la machine au bout de 2 jour et vous crie dessus quand la machine fait que s’arrêter le salaire et minable le smic pour bosser dans des conditions merdique dans le froid à courir partout
Points positifs
Ticket resto
Points négatifs
Tout ne va pas machine fait que s’arrêter tout les 5 min
Si pour vous le meilleur des collègues est un collègue mort, si les changements de directive du jour au lendemain ne vous perturbent pas, si vous aimez le management directif, si la reconnaissance de votre travail n'a pas d'importance, si vous aimez gagné peu en faisant beaucoup d'heures, si être "fayot" est une seconde nature, cette entreprise est faite pour vous ! Une bonne école pour commencer mais les rouages de cette grosse machine viennent à bout des plus motivés. Il serait peut être bon de ne pas oublier que ce sont grâce aux petites gens qui travaillent pour Chausson que cette entreprise a eu une telle croissance...
Je recommande chausson pour la simple et bonne raison que c'est une entreprise qui prône l'évolution en interne et accompagne ses salariés.
Le négoce de matériaux de construction est un monde un peu " à part " au sein même du monde du commerce en général.
Mauvais management ne respecte pas l'humain, condition horrible, victime d'harcèlement, mauvaise paye. A fuir
Salaire très bas aucune reconnaissance envers votre travail et tous vos efforts et il vous vire comme un chiffon même si vous vous expliquer ,dès que vous ouvrez la bouche pour expliquer quelque chose on vous remets à votre place . J'ai été noté 3e chauffeur de France dans une grande enseigne de matériaux et vous disent que je suis pas un professionnel. C'est pour cela que je vous dis n'allait jamais dans cette société chausson matériaux ils vont vous dégoûter de votre métier