Avis des employés pour Chausson Matériaux - Saint-Alban (31)

Trouvé 4 avis correspondant à votre recherche Voir les 85 avis
Trouble du comportement
Assistant (ancien employé) –  Saint-Alban (31)26 janvier 2020
Non respect.
Ayant effectué un entretien, m'étant présenté, j'attendais la même chose de la partie adversaire.
J'ai osé poser des questions. MALHEUR. Énorme ERREUR.
CV écrasé en boule, violent.
management... ah il y a en un ?
SOCIÉTÉ médiocre, qui rabaisse. S'adresse mal au personnel.
A fuir absolument.
Merci l'univers de ne m'avoir pas fait embauché chez EUX.
Bonne continuation au chargé de recrutement qui s'écrase devant ce comportement.
Réponse officielle de Chausson Matériaux
30 janvier 2020

Nous faisons suite à votre message dans lequel vous nous indiquez avoir passé un entretien d’embauche au sein de notre entreprise.

Nous sommes navrés si cette expérience fut désagréable pour vous. Nous vous assurons que nous sensibilisons tous nos managers à l’écoute et au respect des candidats.

Si vous avez le sentiment de n’avoir effectivement pas reçu cette écoute et ce respect de la part de la personne qui a mené l’entretien sachez qu’il s’agit d’un cas isolé que nous déplorons.

Nous vous invitons si vous le souhaitez, à prendre contact avec nous, à nous communiquer vos coordonnées, afin que nous puissions échanger sur les détails de cet événement. Vous pouvez nous adresser un email à l’adresse suivante : recrutement@chausson-materiaux.fr.

Bien Cordialement
Chausson Matériaux

Entreprise médiocre
Assistant (ancien employé) –  St.-Alban (31)25 janvier 2020
Aucun management.
Entrepeise médiocre, qui rabaisse.
A fuir absolument.
Entreprise à fuir si possible, sinon savoir à quoi s'attendre et serrer les dents
Directeur Digital (ancien employé) –  Saint-Alban (31)20 juin 2019
Par où commencer ?

Embauché par le président et ses directeurs généraux en tant que directeur du digital au siège, comme j'habite loin (sud Toulouse), on se met d'accord sur 1 jour/semaine de télétravail.

L'embauche s'est faite en une demi-journée, déjà c'est louche.

Je pars en découverte des agences sur le terrain pendant 1 mois et demi.

Au bout d'un mois et demi, il me convoque pour m'expliquer qu'il avait changé d'avis et de stratégie de développement. En gros il n'avait plus besoin de mes services et rompait unilatéralement ma période d'essai. Immédiatement, avec interdiction de revenir dans l'entreprise.
Donc comme il se sentait mal à l'aise, il a commencé à m'expliquer que "En plus, vous comprenez, un jour vous êtes arrivé en retard" (cause gilets jaunes, 2 heures de route au lieu de 45 mn). Puis un jour jour vous êtes parti plus tôt (17h00 alors que arrivé à 07h00 le matin) et parque mon fils était malade et il a fallu que je l'amène chez le médecin.
"Et en plus finalement nous ne sommes pas prêts avec le télétravail. On préfère des directeurs qui montrent l'exemple." (comprendre qui arrivent les 1er et partent les derniers).

Donc en résumé : il fait n'importe quoi, sans trop réfléchir, à la légère, puis se permet de changer d'avis. sans prendre en compte qu'il joue avec des gens, pas avec des objets.
Par contre sur le fond, il est persuadé d'être le meilleur et aime l'étaler à qui veut le flatter, alors que son système a déjà 10 ans de retard sur la concurrence.

Au siège, ambiance détestable et lourde, blanc, froid, austère, les gens parlent pas
  plus... trop, pas le droit de personnaliser son espace de travail (photo) par exemple.
Ascenseur exclusivement réservé au top management.

Bref, une entreprise à l'ancienne, patriarcale, machiste (remarques déplacées et autre...).
Où tout le monde fait semblant de respecter le top management.

M le président directeur général, je regrette amèrement d'avoir quitté une entreprise pour vous et d'avoir croisé votre chemin.

Mais merci !

Merci car vous m'avez permis de prendre une grande décision dans ma vie, celle d'arrêter de travailler pour des gens comme vous et de me mettre enfin à mon compte pour travailler en conscience, avec de vraies valeurs, modernes et éthiques.
Points positifs
J'en vois pas ...
Points négatifs
Pas la place ...
Réponse officielle de Chausson Matériaux
12 juillet 2019

Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire, permettez-nous de vous apporter quelques compléments d’informations car nous sommes en désaccord avec votre exposé de la situation.

Vous faites mention d’un processus de recrutement trop rapide. Tout d’abord vous omettez de préciser que ce recrutement s’est déroulé en deux étapes et que la première consistait en une sélection de la part d’un cabinet recrutement que nous avions mandaté spécifiquement pour ce recrutement. Le cabinet a donc réalisé une première sélection de candidats qu’elle nous a présentée.

Pour ce qui est du temps consacré aux entretiens, il nous semble que vous avez rencontré un certain nombre de collaborateurs et notre président. Votre profil ayant retenu notre attention, nous avons tenté d’être réactif dans notre décision et d’en faire part aux autres candidats et à vous-même. Ce n’est qu’une question de respect envers les différents postulants et le travail du cabinet recrutement.

Pour ce qui est de votre période d’essai. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une période d’essai est faite pour évaluer l’adéquation d’un nouveau collaborateur avec le poste occupé et les attentes de l’entreprise.
Malheureusement il s’avère que cette adéquation n’a pas été établie, c’est pour cette seule raison que votre période d’essai a été interrompue à notre initiative.

Enfin pour ce qui est de votre avis sur l’ambiance au siège, nous nous demandons sur quoi elle se fonde. Vous concédez dans votre message être parti en découverte des agences sur le terrain pendant 1 mois et demi, ce qui sous-entend que  plus... vous n’avez pu passer que très peu de temps au siège.

Nous sommes navrés que votre perception de l’entreprise et de ses dirigeants soit dégradée.
Nous comprenons que la situation que vous avez rencontrée ait pu vous engendrer une certaine frustration. Cela n’était en aucun cas notre intention, nous tenions à vous l’exprimer à travers ces quelques mots.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans vos projets de travailleur indépendant.

Chausson Matériaux

Voir plus d'avis pour Chausson Matériaux

Posez une question au sujet du travail chez Chausson Matériaux ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.

2,9

2,3Direction