Avis des employés pour COGEP

Alternance 1 an
Gestionnaire de paie en alternance (ancien employé) –  Nonant (14)21 juillet 2019
Cogep est une très bonne entreprise, très agréable et plutôt avantageuse (super CE tickets restau, mutuelle très avantageuse et 100% employeur)
J’´y ai travaillé en contrat pro Au pôle social pendant un an et y ai beaucoup appris.
La responsable du cabinet est très gentille et à l’écoute tout en restant stricte dans le travail.
Par contre , la communication avec ma tutrice était très compliqué, pas facile de travailler dans ses conditions.
J’en retire quand même une bonne expérience dans l’ensemble !
Points positifs
Tickets restau/ CE/ Mutuelle100% employeur
Points négatifs
Salaire minimal conventionnel ou légal
Environnement agréable mais parfois froid
Stage (ancien employé) –  Orléans (45)17 juillet 2019
Intégration difficile et missions abordées répétitives.
Points positifs
Tickets Restaurants
Points négatifs
Ambiance froide
Environnement du cabinet
Cabinet d'expertise comptable (employé actuel) –  Luisant (28)13 août 2018
Le cabinet COGEP est un endroit agréable afin d'approfondir ses connaissances en terme de comptabilité. Votre tuteur / tutrice vous laisses gagner beaucoup d'autonomie afin de développer un sens du travail rigoureux.
Bon cabinet
Collaboratrice comptable (ancien employé) –  Cosne-Cours-sur-Loire (58)25 juillet 2018
COGEP a la spécificité de laisser une autonomie à chacun de ses établissements tout en apportant les outils d'un Groupe. C'est vraiment agréable du coup.
Dans mon établissement, il y avait une très bonne ambiance avec un responsable à l'écoute.
Bien entendu comme dans tous les cabinets, il a un certains nombre de dossiers à traiter mais la cohésion de l'équipe aide à passer ces moments plus difficiles.
J'ai pu évoluer dans mes missions jusqu'à devenir totalement autonome lors de mon départ. J'ai dû en partir à cause d'un déménagement, dommage !
Points positifs
Autonomie, ambiance et cohésion d'équipe, tickets restaurant, prise en charge mutuelle à 100%
Points négatifs
Période fiscale qui reste un peu plus diffcile comme partout
Charge de travail importante Travail varié intéressant compta fiscalié
ASSISTANT Niveau 4 Coefficient 220 (ancien employé) –  Orléans (45)14 mars 2018
Un grand manque de temps pour approfondir des demandes . Un calendrier fiscal est à respecter

Il faut être réactif, faire preuve d'initiative ,anticipé les demandes des clients
il faut savoir gérer les appels téléphoniques qui peuvent prendre trop d'importance dans la journée

Plus de travail, de responsabilité ne veux pas dire une rémunération plus motivante
Points positifs
tickets restaurant Intéressement après ( 5 ans d'ancienneté)
Points négatifs
pas de 13 mois de salaire Prime de bilan très variable Salaire bloqué à la grille de la convention
Bonne ambiance dans l'équipe
Assistante comptable puis comptable (ancien employé) –  Chartres (28)23 mars 2017
L' aspect le plus agréable était le relationnel avec les clients.

L'aspect le plus difficile était de répondre au plus juste en matière fiscale et sociale et le plus rapidement pour répondre au mieux aux clients.

L'entraide entre collaborateurs était primordiale.

Première expérience donc j'étais au début aide comptable, puis j'ai eu mes propres dossiers.
Points positifs
Expérience riche, nombreux contacts avec les clients
Points négatifs
manque de temps pour afiner les questions pointieuses

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez COGEP. Notre communauté est prête à vous répondre.