Complétude

Avis des employés pour Complétude

Avis en vedette
Complétude a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Je travaille chez Complétude en tant que professeure de français de la maternelle au collège. C'est une entreprise pour laquelle il est agréable de travailler. Les interlocuteurs de Complétude sont disponibles et à l'écoute. Les cours proposés sont en adéquation avec l'emploi du temps des intervenants. C'est un plaisir de voir s'instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leurs parents et l'encadrement.
Si l'on aime transmettre, travailler avec des jeunes et pouvoir gérer soi-même son emploi du temps, Complétude est l'endroit idéal. Cet emploi permet de suivre un ou plusieurs élèves en fonction de nos disponibilités, évidemment il faut savoir s'organiser puisque les cours particuliers ont lieu en dehors des temps scolaires. C'est un travail très enrichissant qui demande un peu de préparation en amont de chaque cours, mais des cahiers destinés aux professeurs sont disponibles sur l'espace enseignant pour permettre de nous guider. L'équipe est à l'écoute et est toujours joignable pour répondre à n'importe quelle question.
Points positifs
Flexibilité, écoute, épanouissement personnel
Points négatifs
Temps de trajet, travail en amont non rémunérés et non quantifiable
Travailler avec complétude est un plaisir, de plus les conseillers sont très réactifs et avenants.
Bon moyen de donner des cours tout en étant étudiante !
Points positifs
Heures modulables
Points négatifs
Distance proposée
J'ai hâte de commencer à donner des cours proposés par Complétude!
C'est un plaisir de travailler avec Complétude, qui est très à l'écoute des familles comme de nous intervenants. Il est difficile comme pour tous cours à domicile d'en faire une activité principale à plein temps malheureusement, cependant il est possible de passer des entretiens pour plusieurs matières.
Points positifs
Équipe, écoute, réactivité
Points négatifs
Temps partiel
Je suis une étudiante en France et j'enseigne anglais à Complétude aussi. Je suis vraiment contente d'être intervenante chez Complétude. Ils sont très organisés et prêtent attention aux clients et aux enseignants. Ils répondent toujours aux appels pendant le temps de travail et sont très gentils et coopératifs dans tous les cas. J'ai eu une expérience incroyable à travailler chez Complétude et je continuerai à travailler pour eux. Je vous remercie.
Points positifs
Organisé
Je travaille depuis peu pour Complétude en tant qu'enseignant de langue espagnole L'équipe est tres agréable et professionnel, compétent et rigoureux, Le suivi avec les conseils et le support de très bonne utilité Le moyen de paiement pratique
Points positifs
l’exigence
Points négatifs
ras
J’aurai bientôt mes premiers cours mais je peux déjà dire que l’équipe de Lyon est formidable. Les personnes en charge de nous proposer des cours sont disponibles, gentilles, à l’écoute et se démènent pour nous aider au mieux. Merci merci merci!
Depuis que je suis professeure particulière, j'ai pu développer de nouvelles aptitudes et renforcer d'anciennes capacités telle que la prise de parole, la gestion du temps et des responsabilités.
Points positifs
Flexibilité, rapide rémunération.
Points négatifs
Rémunération parfois basse selon les zones
Complétude est une excellente structure qui permet de partager son expérience et son savoir avec des personnes qui sont dans le besoin. Les conseillers sont très réactifs et à l’écoute des intervenants et veillent à ce que chaque intervenant ait des élèves qui lui soient affectés.
Points positifs
Réactivité des conseillers, suivi/accompagnement des intervenants
Points négatifs
Rareté des offres correspondants (indépendant de complétude)
Complétude est bien organisé de façon à simplifier les démarches administratives de ses enseignants.
Complétude est une entreprise sérieuse. Une fois sélectionné comme professeur particulier, la direction est toujours à notre écoute et c'est à nous de choisir en totale liberté, les offres qui sont soumises et régulièrement mises à jour.
Points positifs
Le payement est effectué après chaque séance
Je travaille maintenant depuis près de 5 ans pour Complétude en tant qu'enseignant et suis très satisfait de mon expérience. L'équipe pédagogique est sympathique et réactive, et les propositions de cours sont assez nombreuses. Le suivi des élèves est pointu et de qualité,
Points positifs
L'autonomie + la communication
Points négatifs
Une équipe disponible. Des échanges courtois et agréables.
Contrôle des documents sans "flicage". Contrôle des connaissances bien dosé: sujets variés, sans surabondance. Entretien de recrutement professionnel.
Points positifs
Tarifs nets de charge.
Points négatifs
Tarifs horaires collège faibles: je vais m'orienter vers le lycée.
J’ai travaillé avec Completude car je cherchais un job étudiant qui ne me prenait que quelques heures par semaine et qui me permettait de gagner un peu d’argent. J’ai rapidement été mise en contact avec des familles. L’avantage, c’est que Completude nous propose des élèves qui correspondent à notre profil donc pour ma part tout s’est toujours très bien passé. Je n’ai ressenti aucune pression de la part de l’entreprise au contraire, plutôt des encouragements et un soutien. Le seul bémol serait peut être les tarifs de rémunération qui pourrait être revu à la hausse selon moi cependant j’ai toujours été rémunérée très rapidement ce qui est apprécia
Points positifs
Accompagnement, suivi, soutien, ambiance détendue, rémunération rapide
Points négatifs
Rémunération
Travailler pour Complétude en tant qu'intervenant (professeur) est assez intéressant, et le contact avec les membres de l'agence sont plutôt agréables, puisque ces derniers sont à l'écoute. Cependant, le gros point faible est clairement la rémunération : après avoir passé des test en agence pour chaque matière en plus des entretiens classiques, et en étant Bac+5, comment imaginer toucher 11,5€ de l'heure pour enseigner à des élèves de seconde ??? Il s'agirait de rendre la rémunération plus attractive, chose qu'ont réussi à faire d'autres agence concurrentes...
Réponse officielle de Complétude
12 mai 2020
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience chez Complétude. Nous comprenons tout à fait votre préoccupation liée à votre rémunération. Sachez qu'elle est fixée en fonction de la classe de l'élève et de son lieu d'habitation et qu'elle se situe dans la moyenne du marché du soutien scolaire.Nous sommes en tout cas ravis que vos échanges avec nos conseillers aient pu vous satisfaire.Nous vous souhaitons de continuer à prendre plaisir à transmettre et faire progresser vos élèves.Cordialement,Karine, Responsable Qualité
J'ai postulé chez complétude pour le poste d'assistant scolaire en français et en mathématique aux élèves de primaire et du collège. Le recrutement d'un assistant scolaire chez complétude s'effectue après un test-écrit, puis oral. Le sérieux avec lequel l'entreprise recrute est une garantie pour une bonne formation des élèves soumis au programme de Complétude.
Equipes soudées, travail collaboratif. Relations internes agréables. Amplitude horaire correcte (9h-19h) : choix du volume horaire en 40h/sem, 37h30 ou 35h. Challenges et primes mensuelles.
Le poste occupé chez Complétude permet d'avoir un petit complément de salaire ou retraite. Le travail qui est demandé meriterait une meilleure rémunération mais en contre partie l'organisation est bien faite car chacun est libre d'accepter ou pas, en fonction de sa vie privé, les propositions faites. Les échanges avec les équipes sont très cordiaux .Ils sont à l'écoute .Je senssensschez Complétude et y travaille avec plaisir. cordiaux et intéressants.Je me sens soutenue .