Avis des employés pour Complétude

Trouvé 193 avis correspondant à votre recherche Voir les 205 avis
Bonne expérience pédagogique
Professeur particulier (employé actuel) –  Rennes (35)13 novembre 2019
On ne se rend pas vraiment compte de ce qu'est enseigner à des enfants de 11/14 ans avant le stage post-CAPES. Complétude est une bonne manière de savoir si on est fait pour cela; si on a la patience avec les jeunes et surtout si on a la graine pédagogique.
C'est un bon moyen de se faire un peu d'argent de poche dans un monde où la précarité étudiante tue et où les longues études sont devenues un suicide financier.
Déplorable
Aide aux devoirs (ancien employé) –  Paris (75)8 novembre 2019
Déplacement inutile si les tests ne sont pas concluants, valeurs environnementales médiocres.

Des tests un peu tirés par les cheveux au vu de l’évolution des programmes scolaires et surtout aucune digitalisation! L’entreprise ne s’inscrit pas dans l'ère du temps malgré leur clientèle. Superprof est de loin leur concurrent direct et que je recommande fortement.
14 novembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti.
Notre certification Qualicert confirme notre envie et nos efforts continus pour mettre en œuvre des procédures de recrutement sûres. Pour nous rejoindre, nos intervenants pédagogiques ont validé des tests de connaissance dans la matière souhaitée et leurs qualités pédagogiques ont été évaluées à travers des mises en situation.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Une expérience enrichissante
CHARGEE DE CLIENTELE (employé actuel) –  Lyon (69)31 octobre 2019
Je travaille chez Complétude depuis presque 2 ans maintenant, cette expérience est très enrichissante sur le point de vue professionnel et humain.
Completude à éviter,pas sérieux
Intervenant pédagogique (ancien employé) –  Paris (75)16 octobre 2019
Je ne recommande pas du tout COMPLETUDE ni pour les familles à la recherche de soutiens scolaire sérieux pour leurs enfants ni pour les intervenants pédagogiques professionnels de l'enseignement..
En effet ,professionnel de l’enseignement depuis 15 ans et professeur en exercice à l’Éducation Nationale à la recherche d'heures complémentaires dans mon emploi du temps,j'avais postulé à Complétude et témoigne n'avoir jamais été évalué par la chargée de recrutement sur la matière principale à enseigner.

Dans un premier temps,le candidat passe un test sur ordinateur sous forme de QCMs si ce test a été réussi par le candidat ,il est ensuite évalué en entretien de recrutement par un "chargé de recrutement" qui est supposé évaluer à l'oral le candidat.
Je témoigne que cela n'a jamais été fait dans mon cas car la "chargée de recrutement" ne maitrisait aucune langue vivante!

Comment Completude" peut il recruter des enseignants en allemand,espagnol anglais etc alors que leurs chargés de recrutement ne parlent pas la langue que le candidat souhaite enseigner?
Ce n'est vraiment pas ni sérieux ni fiable et je déconseille donc vivement cet organisme.
Points positifs
petit boulot pour étudiant
Points négatifs
Modalités de recrutement pédagogique
17 octobre 2019

Notre système de recrutement repose sur trois axes : les tests de connaissance, un échange sur vos motivations et expériences et enfin une mise en situation.
Les tests de connaissance ont pour objectif de valider la compétence dans une matière. Et la mise en situation nous permet d'évaluer vos méthodes en termes de pédagogie.
Dans une démarche de qualité, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à service.qualite@completude.com. Nous vous contacterons dès que possible afin d'échanger sur votre expérience personnelle.

Equilibre vie professionnelle
Bon équilibre sur ce point de vue, la relation professionnelle est enrichissante.
Je n'ai pas encore commencé
Enseignante (employé actuel) –  Dijon (21)11 octobre 2019
Les offres tardent à pointer le bout de leur nez... J'ai hâte de pouvoir rencontrer mes premiers élèves.
Donner envie d'apprendre ... et de partir
Conseillère clientèle (ancien employé) –  Angers (49)6 octobre 2019
Complétude paye mal, très mal. Le salaire est ridicule comparé aux heures passées là-bas. (Amplitude de 9h à 19h en semaine, et des samedis une à plusieurs fois par mois). Je ne parle même pas des primes qui sont presque insultantes tellement elles sont basses. J'ai d'ailleurs compris après pourquoi ils restaient très évasifs à ce sujet lors de l'entretien d'embauche.

Contrairement au discours affiché à l'embauche les objectifs commerciaux sont bien présents. Des statistiques sont envoyées très souvent par mail avec des classements, des couleurs (rouge pour les mauvais, vert pour les bons) etc. C'est logique qu'ils surveillent les chiffres mais les méthodes sont parfois assez brutales.

L'ambiance est bonne dans les équipes, c'est un vrai plus.Et heureusement ! Car c'est un management d'un autre âge. Tout est tracé, tout le temps, comme dans des boites de téléconseil ou la grande distribution (je sais de quoi je parle).

On est formé, très formé. Et c'est là le point positif à travailler chez eux ! Il faut prendre les formations, se faire la main et partir. Ils ont un turnover digne de la restauration rapide et ce n'est pas pour rien.
16 octobre 2019

Nous avons bien pris note de vos remarques. Pour autant, Complétude tient ses engagements énoncés lors de l’entretien d’embauche. Pour le poste commercial, nous mentionnons bien la présence d’objectifs, ainsi que le montant de la rémunération. Notre système de prime est connu de nos équipes et dépend de leur performance.
Merci d’avoir souligné la qualité de notre formation. Notre bonne ambiance au sein des équipes témoigne de la réalité vécue par la majorité des collaborateurs.
Nous vous souhaitons de vous épanouir dans votre prochaine expérience professionnelle.

A fuir absolument
Conseiller commercial (ancien employé) –  Angers (49)28 août 2019
Completude vous fait une très bonne première impression : L'entreprise et ses employés se montrent accueillants, l'humain est au centre de l'entreprise etc.
Trois semaines de formation à l'autre bout de la France, en avançant évidemment tous les frais.
Un logiciel incompréhensible et complexe pour une boîte de simple service à la personne.
Ils ne cherchent pas des conseillers, mais des requins avec des objectifs comme dans n'importe quel boîte commerciale. Entreprise qui se cache derrière une façade humaine et prévenante mais la réalité est toute autre.
Autant de turn-over que dans un fast food, les conseilleurs commerciaux ne restent pas.
Les professeurs particuliers sont rémunérés entre 10 et 15 euros de l'heure alors que les familles payent parfois plus de 50 euros l'heure de cours. Les profs n'ont aucun avantage à travailler avec Complétude, certaines boîtes les payent beaucoup mieux.
A fuir vite vite vite !
Points positifs
Points négatifs
formation trois semaines à Angers/que du téléphone/pression constante/salaires très très bas/
3 septembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti. Nous sommes néanmoins surpris par votre retour.
Nous tenons tout d'abord à rétablir la réalité concernant la rémunération de nos intervenants. Celle-ci varie entre 11 et 25 euros l'heure, à laquelle il faut ajouter les charges sociales, salariales et patronales.
Quant aux familles, elles payent entre 34 et 49 euros l'heure de cours.
Par ailleurs, la satisfaction et le bien-être de nos équipes font partie intégrante de nos préoccupations.
Dans une démarche de qualité, nous souhaitons donc échanger avec vous pour mieux comprendre votre expérience au sein de Complétude. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnée téléphoniques à service.qualite@completude.com ?
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Karine, Responsable Qualité

manque de transparence pour nouveaux enseignants
enseignant a domicile (ancien employé) –  paris20 août 2019
Avec Completure on croit postuler a un poste mais en fait vous postuler a etre sur une liste de profs potentiels
Completude vous demande de vous engager sur l ensemble des trimestres de septembre a juin mais dit aux parents: "vous n avez rien a payer si pas satisfaits" et "aucun engagement"; Aussi , c est pas clair si le prof est choisi par l eleve , ses parents ou Completude.. tout l air d etre le Uber ou le deliveroo de l enseignement.
26 août 2019

Je suis surprise par votre retour.

Notre objectif est justement de veiller à ce qu’intervenants et familles trouvent un service adapté et personnalisé à leurs besoins ou à leurs projets.

Dans une démarche de qualité, je vous invite à nous joindre directement ou nous laisser vos coordonnées par mail à l'adresse suivante: service.qualité@completude.com pour comprendre ce qui s'est passé pour vous.

Bonne journée,

Absence de travail
Intervenante pédagogique (ancien employé) –  Orléans (45)31 juillet 2019
Aucune offre correspondant à mes critères ne m'a été proposée.
1 août 2019

Nous avons bien pris note de votre retour. Les offres susceptibles de vous intéresser sont sur votre extranet. N’hésitez pas à nous appeler pour que l'on vous aide à trouver des cours qui vous correspondent.

Bonne journée.

Conseiller commercial / responsable d'agence
Responsable dagence (ancien employé) –  Nice (06)29 juillet 2019
Société qui met en avant l'esprit famille et le côté social envers les clients... détrompez vous
Je parle pour moi et mes 3 collègues.
Vous paye 10 jours en formation à Angers tout frais payé pour vous apprendre leur métier et leur logiciel.
A peine arrivé entrainement avec des simulations en formation sans client mais juste sur la base d'entraînement vous annonce du jour au lendemain que vous ne maîtrisez pas l'outil ( étonnant au bout de 3 jours...) pour mes collègues séjour en agence qui se passe très bien puis retour en formation pour nous dire au bout de 1 jour vous êtes pas assez commercial alors que cest le cote social qu'il prône...
Vous fait faire 3 entretiens en vous demandant de bouger un peu partout sur 1 mois
Société très matérialiste leur bureau a Angers au pôle a distance met tous les collaborateurs en concurrence avec une grosse pression de chiffres
Pour résumé n'hésite pas à vous jeter du jour ou lendemain sans raison et sans se justifier et ne jamais écouter quand il prône le social leur esprit d'équipe... les banques à côté cest de la rigolade niveau exigence de chiffres
Très mauvaise expérience et des mensonges du debut a la fin
Points positifs
Billet de train et frais de deplacement remboursé
Des annonces sans emploi
Enseignante (ancien employé) –  Marseille (13)28 juillet 2019
J'ai postulé l'an dernier. Des tests et un entretien qui paraissent donner un semblant de sérieux. Je postulais pour du primaire car j'ai été institutrice. C'est qu'en relançant que j'ai appris que complétude avait peu d'offres dans ces âges là mais davantage de propositions en collège. Au bout d'une année, aucune proposition à part la semaine passée car je suppose qu'en période de vacances la plupart des employés partent en vacances ? Des cours à plus de 10 km de mon domicile..Ne serait il pas plus honnête de ne pas mettre en ligne des annonces réelles puisque j'ai vu ces annonces ou de dire qu'on ne répondra pas à la demande ? Dans ce cas, je me serai tournée vers Acadomia avec lequel j'ai donné de nombreux cours dans le primaire...
30 juillet 2019

Je suis navrée de lire votre retour.
Je comprends votre déception mais n’hésitez pas à nous contacter pour que nos conseillers puissent vous aider à trouver des cours qui vous correspondent. Même si les offres de cours au niveau primaire ne sont pas la majorité, nous avons des demandes à satisfaire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Excellent
Enseignant (employé actuel) –  Saint-Genis-les-Ollières (69)19 juillet 2019
Très professionnel, organisme à privilégier.
Efficacité et échanges nombreux
Professeur de mathématiques (employé actuel) –  Intervenant18 juillet 2019
Bons échanges et une bonne qualité dans le choix des propositions de cours qui ont été faites. Personnel sympathique
Points positifs
Rapidité. Bon débit
Points négatifs
Rémunération parfois un peu juste
Bonne expérience chez Complétude
Professeur particulier (ancien employé) –  Strasbourg (67)9 juillet 2019
J'ai travaillé durant une année pour Complétude, cette expérience a été très enrichissante et bénéfique pour moi.
Préparant les concours de l'éducation nationale, les cours avec les élèves m'ont permis de comprendre les attentes des élèves et de me préparer aux oraux du concours.
Le personnel de Complétude est très professionnel, la rémunération est très rapide (sous un ou deux jours).
Je recommande pour les éventuels étudiants en ESPE ou personnes souhaitant compléter leurs revenus.
Points positifs
Rémunération versée rapide
Excellente expérience
Professeur de français et d'anglais (ancien employé) –  Paris (75)26 juin 2019
J'ai donné des cours pendant plusieurs mois à plusieurs élèves, tous très différents.
Les rapports avec Complétude se sont toujours très bien passés, même le jour où j'ai eu un litige avec des parents. Les intervenants Complétude sont à l'écoute, prévenants et conciliants.
Une grande autonomie vous est laissée par Complétude. Je choisissais librement mes cours, et voyais avec la famille pour les créneaux horaires.
Des bilans réguliers sont effectués, ce qui est gage de sérieux.
Le paiement se fait très rapidement.
Je recommande vivement Complétude, travailler avec eux a été une expérience enrichissante et gratifiante.
Points positifs
Autonomie, liberté, bons rapports
Points négatifs
Pas de statut ou d'embauche
Un très bon suivi
Intervenant pédagogique (employé actuel) –  Lille (59)25 juin 2019
La démarche à faire pour accéder aux offres de cours est très simple, ensuite il y a un très bon suivi effectué pendant la mission.
Et en tant qu’intervenant pédagogique, on est régulièrement contacté par Complétude pour des cours nous correspondant.
Enfin, l’équipe est réellement sympathique.
Un très bon suivi à tout niveau.
Intervenant (employé actuel) –  Thionville (57)22 juin 2019
Première expérience en tant qu’intervenant pour Complétude, un très bon suivi de la part des conseillers tant au niveau de la famille de l’enfant que de moi-même.
Points positifs
Aider les enfants à progresser
Expérience formatrice
Professeur particulier (employé actuel) –  Lyon (69)21 juin 2019
Encadrement constant, conseils formateurs et développement personnel.
Points positifs
Très bonne formation
Très satisfaite
Cours particuliers mathématiques (employé actuel) –  Strasbourg (67)19 juin 2019
Je suis très satisfaite de l'agence Complétude avec laquelle je travaille depuis cinq mois. Les questions que je pose obtiennent leurs réponses de suite. La mise en relation avec les familles se fait efficacement. L'interface Internet est fluide.
On peut gérer son nombre d'élèves en fonction du temps qu'on peut accorder à ce travail. Parfait pour une étudiante comme moi. Je peux travailler à côté de mes études sans que cela n'alourdisse trop mon emploi du temps et que ça ne m'entrave.
Points positifs
Flexibilité ;

Posez une question au sujet du travail ou de l'entretien passé chez Complétude. Notre communauté est prête à vous répondre.