Bouton de lecture vidéo YouTube
Complétude

Avis des employés pour Complétude

Avis en vedette
Complétude a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Recommandation
Je travaille chez Complétude en tant que professeure de français de la maternelle au collège. C'est une entreprise pour laquelle il est agréable de travailler. Les interlocuteurs de Complétude sont disponibles et à l'écoute. Les cours proposés sont en adéquation avec l'emploi du temps des intervenants. C'est un plaisir de voir s'instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leurs parents et l'encadrement.
Une intervenante globalement satisfaite
Le poste occupé chez Complétude permet d'avoir un petit complément de salaire ou retraite. Le travail qui est demandé meriterait une meilleure rémunération mais en contre partie l'organisation est bien faite car chacun est libre d'accepter ou pas, en fonction de sa vie privé, les propositions faites. Les échanges avec les équipes sont très cordiaux .Ils sont à l'écoute .Je senssensschez Complétude et y travaille avec plaisir.

cordiaux et intéressants.Je me sens soutenue .
En tant intervante à domicile
Il semblerait que ce questionnaire ne soit pas destiné aux enseignants. En tant qu'intervenante à domicile, nous n'avons jamais à faire avec la direction et ne sommes pas touchés par la culture d'entreprise...
Le salaire est intéressant surtout en banlieue, l’accueil des conseillers au téléphone est toujours chaleureux. Ils sont extrêmement disponibles.

Je regrette seulement que rien ne couvre les intervenants contre les annulations intempestives des familles. Il n'y a aucune sécurité de ce côté-là, ce qui engendre de potentielles pertes de salaires.

Aussi, en cas de dysfonctionnement qui nécessite un suivi, il serait plus judicieux d'avoir un interlocuteur unique plutôt que de devoir refaire l’historique du dossier à chaque appel. D'autant plus que les informations ne semblent pas toujours transmises d'un interlocuteur à l'autre. On se voit donc poser les mêmes questions à plusieurs reprises.
7 avril 2020

Nous vous remercions d'avoir souligné votre expérience positive concernant votre rémunération et la relation avec nos conseillers.

Nous regrettons néanmoins votre ressenti sur certains points de dysfonctionnement de notre organisme. En effet, nous œuvrons quotidiennement pour satisfaire nos familles et nos intervenants.

Dans une démarche de qualité, nous souhaitons donc échanger avec vous pour mieux comprendre votre expérience au sein de Complétude. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées téléphoniques à service.qualite@completude.com ?

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Bon job étudiant
Permet une flexibilité des horaires, choix des élèves et des jours travaillés
activité "libre" selon ce que l'on veut investir comme temps et énergie
très grande réactivité, des offres de cours sont envoyées dès que l'on est accepté comme enseignant. Des personnes efficaces et sympathiques au téléphone pour répondre à vos questions !
Bonne condition de travail
L'agence propose régulièrement des offres d'emploi en fonction des critères que nous avons rentrés dans notre dossier ( lieu d'habitation, distance souhaitée...). Celles-ci sont très accessibles puisqu'il suffit d'appeler l'agence pour obtenir le poste souhaité. Il n'y a aucune concurrence entre les intervenants.
Travaillant plaisant pour étudiant
En concordance avec mes attentes. Et j'aime ce que je fais à savoir partager mon savoir.
bon environnement
il serait souhaitable que les taux horaires soient augmentés
bonne éxpérience
Expérience permettant d'aider des élèves tout en apprenant nous même
Très pratique pour effectuer des cours particuliers rapidement.
Environnement de travail
En tant que professeur, je choisis mes élèves et mes heures. La rémunération est correcte.
mauvaise expérience
En réponse à une annonce de demande de cours particulier, je me retrouve à candidater pour être "recruté" chez Complétude Rennes. Le contact téléphonique n'est pas spécialement délicat, j'ai l'impression d'être un numéro, présumé indigne d'être recruté chez Complétude. On me propose de venir passer des tests pour vérifier mes compétences (des fois que j'ai obtenu mon diplome bac+8 au marché noir). Donc on a droit à un QCM, puis vient une épreuve de "pédagogie" de 6 minutes. Et puis, je serai notifié de mon "recrutement" ou pas sous 48h. Et la réponse est non. Donc selon Complétude, je ne suis pas bon, ma pédagogie est nulle, c'est le verdict, posé par Complétude en 6 minutes d'impro sur un coin de table. Je trouve que ce n'est pas sérieux. Quand on veut recruter quelqu'un on creuse un peu. Sinon, on est en train de jouer au petit recruteur arrogant qui disqualifie sur un mot de travers. Tant mieux pour Complétude s'ils arrivent à recruter quand même. Tant mieux pour les parents s'ils sont satisfaits des services de Complétude. Mais pour ceux qui candidatent, soyez prêts : vous ètes sur la sellette les gars, si en 6 minutes vous n'avez pas convaincu la dame, vous ètes virés, vous ètes pas bon. Quand on cherche à donner des cours particuliers, c'est qu'on est dans une logique de tolérance et d'aider les autres à réussir aussi à l'école. C'est pas franchement un moyen de devenir riche. Alors quand on candidate chez Complétude et qu'on a d'emblée l'impression, dès le contact téléphonique, d'être un gueux qui devra montrer patte blanche, il y a déjà un problème. Je n'aime pas cet - plus...
Points positifs
rien
Points négatifs
rien
21 janvier 2020
Bonjour Monsieur,

Nous regrettons vivement votre ressenti.

Après vous être investi dans cet entretien et le temps accordé, nous comprenons tout à fait votre déception.

Notre certification Qualicert confirme notre envie et nos efforts continus pour mettre en œuvre des procédures de recrutement sûres.

Maintenant, notre système de recrutement est certainement perfectible et si l'accueil téléphonique n'a pas été à la hauteur, nous aimerions comprendre ce qui s'est passé. Nous vous invitons à envoyer vos coordonnées à : service.qualite@completude.com

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches.

Pas sérieux - À éviter
J’ai intégré il y a peu le système Completude et je suis atterrée : la communication et la formation sont inexistantes. Les supports de cours sommaires et les exercices plus que pauvres . Quant à la rémunération, elle est au minimum.
Sans parler des interlocuteurs téléphoniques maisons dont l’attitude condescendante frise l’impolitesse! A éviter en tant qu’en intervenant et en tant que parents pour vos enfants
23 janvier 2020

Nous sommes surpris de votre retour. Il est essentiel pour nous d'entretenir de bonnes relations avec nos intervenants.

C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons régulièrement afin de savoir comment se passe votre collaboration avec Complétude et trouver des solutions si besoin. Nous aimerions pouvoir échanger avec vous pour comprendre ce qui s'est passé et la raison de cet avis. Pourriez-vous nous envoyer vos coordonnées à : service.qualite@completude.com ?

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Trabajo muy independiente
Trabajo independiente y que da mucha libertad. Trabajo ideal para los estudiantes o trabajadores en tiempo parcial.
soutien scolaire et aide au devoir
Très bon moyen de gagner un peu de sous lorsqu'on est étudiant. Il faut être très à l'écoute des besoins des élèves et les accompagner tout au long de l'année.
Super expérience
Expérience chez complétude très appréciée. Excellents rapports avec la direction, les autres professeurs et les élèves.
Rémunération très correcte par rapport au travail demandé.

Je recommande vivement le travail chez complétude en tant qu'intervenant.
Complétude
Société très à l'écoute de ses employés. Propositions intéressantes. Mais rémunération un peu juste.
Proportion Salaire de l'enseignant trop faible par rapport au cout du cours facturé à l'élève par complétude.
Le salaire Brut d'un ticket de cours est bien trop faible par rapport au prix net facturé à la famille. Cette part est inférieure à 50%
C'est abusif.

Pour que ce travail ne soit pas de la maltraitance ou de l'abus de faiblesse, il faudrait que le salaire brut de l'enseignant représente au moins 75% du net facturé à la famille de l'élève.

Complétude ne donne pas clairement le brut et les frais de déplacement

Complétude peut vous bloquer la visibilité des cours accessibles alors que c'est la base de leur contrat
Points positifs
Les support de cours.
Points négatifs
Complétude peut vous bloquer la visibilité des cours accessibles
17 décembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti. Nous tenons à vous apporter des précisions concernant la rémunération de nos intervenants. Celle-ci varie entre 11 et 25 euros l'heure, à laquelle il faut ajouter les charges sociales, salariales et patronales. Quant aux familles, elles payent entre 34 et 49 euros l'heure de cours.

Par ailleurs, Complétude peut être amené à bloquer les propositions de cours lorsque l'intervenant ne fait plus partie de l'entreprise ou lorsqu'il manque une pièce administrative à son dossier.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur votre situation.

Le UBER des cours particuliers
Presque tout s'est bien passé pendant 2 ans.

Je suis une femme senior au chômage suite à une maladie grave (cancer).

J'ai utilisé toute ma compétence en pédagogie et en expression orale et écrite et mon désir de transmettre pour faire avancer mes élèves dont certains ont fait des bons spectaculaires dans leur scolarité car j'ai su leur redonner confiance en eux et des méthodes pour évoluer.

Mais j'ai trouvé un CDD dans mon domaine (informatique) et je voulais m'arrêter temporairement.

J'ai été virée. Par une jeune "conseillère" qui pourrait être ma fille et qui m'a parlé comme si j'étais une moins que rien! Une honte!

Le salaire est nul quand on est compétent (mais j'avais accepté cela au départ car je voulais travailler et transmettre), surtout que pour une heure payée on peut compter une heure gratuite (trajet, appels des parents, dépassements de 5 à 10 mn fréquents, saisie des coupons, téléchargement des fiches de payes).

Les parents payent au moins le double de la rémunération des prof.

Bref , on est dans un système tripartite où celui qui fait le travail , qui a la compétence, est moins bien payé que l'intermédiaire (idem agriculteurs volés par la grande distrib, chauffeurs volés par les plateformes, informaticiens en prestation, intérimaires, etc...).

Je pourrais aussi parler de plein d'autres choses.

Il y aura une réponse de Complétude à mon message, car les "conseillers" sont payés pour le rédiger... ah ah

Ma synthèse : Complétude = Complètement rude avec ses enseignants !
Points positifs
remerciements des élèves et de leurs parents
Points négatifs
salaire, Complétude tiers qui se sucre mais n'apporte rien
10 décembre 2019

Nous avons bien pris note de vos remarques. Nous avons à cœur d'entretenir de bonnes relations avec nos intervenants, du début jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons des points réguliers par téléphone. Nous souhaitons vous contacter pour échanger sur l'aspect relationnel afin d'éviter à tout prix que cela se reproduise.

Pour cela, merci de nous envoyer vos coordonnées à : service.qualite@completude.com

Nous attendons votre e-mail !

-Ambiance jeune et dynamique
-Une équipe à l'écoute des besoins

-Un bon salaire

-Beaucoup d'opportunités
Je recommande vivement
En 2017 grâce à indeed j'ai découvert l'univers de complétude, ça fais aujourd'hui plus de 2ans que l'on travaille ensemble et j'ai évolué rapidement avec un accompagnement personnalisé. C'est une entreprise à l'écoute de ses salariés avec des managers très bien formé au poste. Si l'occasion se présente et que vous êtes commercial(e) tout en aimant le relationnel, je vous recommande complétude.
Posez une question au sujet du travail chez Complétude ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,3
3,2