Bouton de lecture vidéo YouTube
Complétude

Avis des employés pour Professeur de Mathématiques (H/F) chez Complétude

Professeur de Mathématiques (H/F)9 avis
Avis en vedette
Complétude a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Recommandation
Je travaille chez Complétude en tant que professeure de français de la maternelle au collège. C'est une entreprise pour laquelle il est agréable de travailler. Les interlocuteurs de Complétude sont disponibles et à l'écoute. Les cours proposés sont en adéquation avec l'emploi du temps des intervenants. C'est un plaisir de voir s'instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leurs parents et l'encadrement.
Complétude
Société très à l'écoute de ses employés. Propositions intéressantes. Mais rémunération un peu juste.
Proportion Salaire de l'enseignant trop faible par rapport au cout du cours facturé à l'élève par complétude.
Le salaire Brut d'un ticket de cours est bien trop faible par rapport au prix net facturé à la famille. Cette part est inférieure à 50%
C'est abusif.

Pour que ce travail ne soit pas de la maltraitance ou de l'abus de faiblesse, il faudrait que le salaire brut de l'enseignant représente au moins 75% du net facturé à la famille de l'élève.

Complétude ne donne pas clairement le brut et les frais de déplacement

Complétude peut vous bloquer la visibilité des cours accessibles alors que c'est la base de leur contrat
Points positifs
Les support de cours.
Points négatifs
Complétude peut vous bloquer la visibilité des cours accessibles
Réponse officielle de Complétude
17 décembre 2019

Nous regrettons vivement votre ressenti. Nous tenons à vous apporter des précisions concernant la rémunération de nos intervenants. Celle-ci varie entre 11 et 25 euros l'heure, à laquelle il faut ajouter les charges sociales, salariales et patronales. Quant aux familles, elles payent entre 34 et 49 euros l'heure de cours.

Par ailleurs, Complétude peut être amené à bloquer les propositions de cours lorsque l'intervenant ne fait plus partie de l'entreprise ou lorsqu'il manque une pièce administrative à son dossier.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur votre situation.

Cordialement,

Karine, Responsable Qualité
Efficacité et échanges nombreux
Bons échanges et une bonne qualité dans le choix des propositions de cours qui ont été faites. Personnel sympathique
Points positifs
Rapidité. Bon débit
Points négatifs
Rémunération parfois un peu juste
Très bonne opportunité de travail
Dès que j'ai validé le test de sélection des professeurs de math de complétude, j'ai eu plusieurs offres de cours.
l'aspect le plus agréable est le fait de pouvoir choisir ses cours en fonction du niveau, de l"adresse, du profil de l'élève.

L'aspect le plus difficile c'est lorsque l'on a plusieurs cours dans la même journée et que l'on doit parcourir de longues distances d'une adresse à l'autre, mais c'est normal pour un professeur à domicile.
Points positifs
Les paiements des coupons est très rapides
Points négatifs
Tout les parents ne sont pas pourvu de coupos au premiers jours des cours
Environnement agréable
L'entreprise nous trouve les élèves, il y en a beaucoup ainsi nous n'avons aucune difficulté à travailler. De plus, les familles d'adaptent à notre emploi du temps. Ce travail est idéal
Travail sous-payé
Complétude est une entreprise qui comme toutes les entreprises de cours particuliers paient mal ses employés compte tenu du tarif appliqué aux familles. Le point positif est qu'on a des supports à notre disposition et qu'on est rapidement payé.
Points positifs
Paiement assez rapide.
Points négatifs
On doit se connecter nous meme sur notre espace professeur pour chercher des cours.
un bon organisme de cours particuliers
De nombreux organismes vous font perdre du temps à remplir des dossiers d'inscription et ensuite, ils ne vous proposent aucune mission. Ce n'est pas le cas de Complétude. C'est même l'organisme qui vous proposera le plus de missions (réelles). Malheureusement, trois fois sur quatre, les familles qui vont sont présentées comme désirant des cours sont simplement des familles qui se sont renseignées auprès de Complétude mais qui ne veulent pas donner suite. Vous perdez donc du temps à les contacter.
L'idéal serait que toutes les familles présentées aient déjà payé le premier cours à l'avance.

Sur le plan de la rémunération, Complétude se situe dans la moyenne des organismes de cours.

Pour le reste, vous ne recontrerez pas de problème particulier. L'offre est transparente et vous êtes alerté par sms. Vous avez toujours une personne au bout du fil quand vous téléphonez. Si vous tombez sur un parent mauvais payeur, Complétude vous paye et se charge de récupérer l'argent auprès du parent.
Points positifs
le meilleur organisme pour la quantité des missions proposées
Points négatifs
trop de familles "oui mais non"
Agence formidable
Le travail est intéressant, les personnes travaillant à l’agence sont à votre écoute, sont réactives et vous proposent beaucoup d’offres de cours! C’est ma première expérience dans cette agence et j’en suis plus que satisfait!
Points positifs
Personnel à l´ecoute et conciliant
Points négatifs
Aucuns
Excellent complément pendant les études
Très bonne agence pour les cours particuliers. Salaire net intéressant payé immédiatement, beaucoup d'offres de cours toutes les semaines, horaires avantageux, matériel de cours à disposition (cahier de cours et fiches méthodes).
Points positifs
voir avis
Posez une question au sujet du travail chez Complétude ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,3
3,2