Bouton de lecture vidéo YouTube
Complétude

Avis des employés pour Professeur en Soutien Scolaire (H/F) chez Complétude

Professeur en Soutien Scolaire (H/F)20 avis
Avis en vedette
Complétude a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Recommandation
Je travaille chez Complétude en tant que professeure de français de la maternelle au collège. C'est une entreprise pour laquelle il est agréable de travailler. Les interlocuteurs de Complétude sont disponibles et à l'écoute. Les cours proposés sont en adéquation avec l'emploi du temps des intervenants. C'est un plaisir de voir s'instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leurs parents et l'encadrement.
bon environnement
il serait souhaitable que les taux horaires soient augmentés
soutien scolaire et aide au devoir
Très bon moyen de gagner un peu de sous lorsqu'on est étudiant. Il faut être très à l'écoute des besoins des élèves et les accompagner tout au long de l'année.
Equilibre vie professionnelle
Bon équilibre sur ce point de vue, la relation professionnelle est enrichissante.
Très satisfaite
Je suis très satisfaite de l'agence Complétude avec laquelle je travaille depuis cinq mois. Les questions que je pose obtiennent leurs réponses de suite. La mise en relation avec les familles se fait efficacement. L'interface Internet est fluide.
On peut gérer son nombre d'élèves en fonction du temps qu'on peut accorder à ce travail. Parfait pour une étudiante comme moi. Je peux travailler à côté de mes études sans que cela n'alourdisse trop mon emploi du temps et que ça ne m'entrave.
Points positifs
Flexibilité ;
Travail accessible, agréable et intéressant
En tant qu'étudiante, je cherchais un travail adapté à mes horaires changeantes et prenantes ...
Complétude a exactement répondu à ce besoin : en effet, nous pouvons choisir à qui nous donnons les cours et le niveau. De plus, les horaires de cours sont choisis avec les clients.

Au sujet du service de Complétude, je suis complètement satisfaite car le personnel est toujours près à répondre à nos question et nous aider, ils sont très disponibles.
Points positifs
Choix horaires, élèves, lieux ...
Une expérience enrichissante
Complétude offre aux intervenants la possibilité de rencontrer des profils d'élèves diversifiés, chacun ayant ses propres points forts et ses propres difficultés. On rencontre souvent au cours des missions des personnalités attachantes, et on éprouve la satisfaction de réaliser un travail véritablement utile pour l'avenir de ces enfants.
Autonomie
Planification de journée concertée et autonome
Aspect managérial enrichissant
Avis général
Équipe réactive au téléphone, à l'écoute, site pratique. 2 bémols : payé tres basse et dommage que les propositions visibles sur le sites ne soient pas aussi envoyées par SMS ou mails.
Points positifs
Paye très rapide
Points négatifs
Salaire très bas
Très bonne organisation
Un environnement et mode de travail très bien conçus et très agréables
Points positifs
Mise en ligne des cours disponibles
Accueil et professionalisme
Etant professeur au sein de Complétude, je peux témoigner que l'équipe sur Tours est toujours sympathique et compétente.

C'est un vrai plaisir de travailler avec cette agence
Sérieux et flexibilité
Je suis rattaché à l'agence de Tours. J'ai travaillé pendant un an à cette agence entre 2015 et 2016 puis j'ai repris les cours en 2018 après un temps d'arrêt. Je suis très satisfait des échanges que j'ai avec les responsables de Complétude, c'est toujours un vrai plaisir. Les cours qu'on me propose se passent très bien et je ne saurai que recommander l'agence à ceux et celles qui veulent se lancer dans les cours particuliers.
Mes journées de travail commençaient généralement autour de 9h et pour finir à 17h.

Le contexte et le cadre de l'équipe était très dynamique, avec une bonne ambiance mais toujours dans une ambition professionnelle.

La culture d'entreprise est très présente, et la rigueur est de mise.

Le management était très bien car on m'a donné du temps pour m'adapter et j'ai toujours pu compter sur un collègue en cas de difficultés.
Environnement passable
Parfait pour un job étudiant car on peut choisir les crénaux de cours qui nous intéressent en fonction de son emploi du temps mais aussi en fonction de l'endroit où on habite .
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Salaire limité
Bonne expérience de travail
Je travail chez complétude depuis maintenant un an, c'est une nouvelle expérience de travail très enrichissante de par le fait d'enseigner à différents élèves avec différents niveaux et profils, c'est à chaque fois un véritable challenge. Généralement les cours sont positionnés en semaine entre 16h00 et 19h00 puis le mercredi après-midi et voir parfois selon disponibilité le samedi et le dimanche. Ces horaires me conviennent parfaitement et ne gênent aucunement l'exercice de ma 1ère profession qui se passe le matin.
au fil des cours on fait progresser l'élève et on progresse également avec lui dans notre manière de faire le cours et de l'adapter à lui, c'est là l'aspect le plus difficile. Par ailleurs l'aspect le plus agréable du poste c'est lorsque l’élève à de bonnes notes aux contrôles et que les parents vous font entièrement confiance. Je peux compter également sur mes collaborateurs qui m'informent par SMS dès qu'une nouvelle offre de cours leur parvient, sans eux je n'aurais jamais pu avoir autant d'élèves, pour vous donnez un aperçu voici mon emploi du temps : Lundi : 1h/ Mardi : 2h/ Mercredi : 3h/ jeudi : 2h et vendredi : 1h
Points positifs
occupation en plus
Points négatifs
néant
Professionnalisme
Organisme professionnel à tous niveaux (recrutement, affectations, etc.). Très bon échange avec les chargées de recrutement, évaluation du niveau des élèves performante, etc.
Points positifs
Liberté
Points négatifs
Quid d'une évolution de carrière ?
Relations personnalisées
Cette activité permet d être en relation directe avec les familles et en individuel avec l enfant.Cela facilite la confiance et met l enfant en situation favorable pour ses apprentissages.
Les services de Complétude sont facilement joignables pour toute question tant pour les familles que pour les intervenants.
Points positifs
Liberté des horaires
Equilibre
Possiblité de concilier vie de famille et vie professionnelle aisément
Sympa, mais...
Entreprise très sympa, mais peu de propositions, et surtout, salaire horaire nettement inférieur à la moyenne.
Points positifs
Sympa
Points négatifs
Ne paye pas assez
Les élèves très gentils avec un niveau académique considérablement bon.
Points positifs
Formation gratuit
Points négatifs
Salaire bas
environnement de travail agréable
le travail est très intéressant mais trop de déplacement pour peu d'heures effectives
Points positifs
bonne rémunération
Points négatifs
trop de déplacements
Posez une question au sujet du travail chez Complétude ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.
4,3
3,2